Gay Belfast · Guide de la ville

Gay Belfast · Guide de la ville

Vous planifiez un voyage à Belfast? Alors notre guide gay de la ville de Belfast peut enfin vous aider à vous y rendre.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Belfast · Guide de la ville

Belfast | Béal Feirste

La capitale et la plus grande ville d'Irlande du Nord. Belfast est la deuxième plus grande ville de l'île d'Irlande et abrite environ 300,000.

Un port clé et une ville de la révolution industrielle connue sous le nom de Linenopolis en raison du fait qu'elle était le plus grand producteur au monde. Les quais de Belfast ont été lourdement bombardés pendant la Seconde Guerre mondiale. Des années 1960 aux années 90, Belfast a été divisée par la violence sectaire connue sous le nom de Troubles.

Aujourd'hui, cette fracture s'est en grande partie évaporée et s'est transformée en une coexistence pacifique entre catholiques et protestants. Belfast est toujours un centre industriel avec les ports, les quais et les chantiers navals dominant toujours l'économie. Les touristes sont attirés par ses pubs traditionnels et son accueil chaleureux.

Droits gays au Royaume-Uni

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels au Royaume-Uni, veuillez visiter notre Page du guide de la ville gay de Londres.

Scène gay

Bien que la scène politique de l’Irlande du Nord ne soit pas la plus accueillante pour les personnes LGBT, la scène gay de Belfast est dynamique, diversifiée et étonnamment bonne pour une ville de cette taille. Il a une bonne sélection de Bars gay, Clubs de danse gay et Saunas gays.

En été, Belfast accueille ses célébrations annuelles de la fierté LGBT - l'une des plus importantes d'Irlande. De fin juillet à début août, des milliers de fêtards convergent vers la ville pour célébrer tout ce qui concerne les LGBTQ. En novembre, la ville accueille également le Outburst Queer Arts Festival.

 

Se rendre à Belfast

En avion
Belfast possède deux aéroports internationaux. L'aéroport George Best Belfast City (BHD) est un petit aéroport situé à 5 km du centre-ville. Il dessert principalement des destinations sur le continent britannique avec certains services européens. L'aéroport international de Belfast (BFS) est à 30 km du centre et offre plus de connexions, y compris certains services transatlantiques.

De l'aéroport international de Belfast, vous pouvez prendre le bus 300 pour vous rendre en ville. Il fonctionne de 5.35am à 11.20pm toutes les minutes 30 et prend minutes 45 (£ 7.50). Vous pouvez également prendre l'Ulsterbus 109A jusqu'à Antrim (£ 2.40), puis un train pour Belfast Great Victoria Street (£ 5.40). Ce service est plus lent mais vous êtes récompensé par de superbes vues.



Depuis l'aéroport George Best de Belfast City, prenez le bus Metro 600 (£ 2.40) jusqu'à la ville. Les services exécutent toutes les minutes 20-30 entre 6am et 10pm avec des trajets prenant environ 14 minutes 15. Vous pouvez également prendre un service de navette gratuit pour la gare de Sydenham, où vous pourrez prendre un train (1.60) pour plusieurs destinations de la ville.

Les taxis attendent à l'extérieur des terminaux des deux aéroports ou peuvent être pré-réservés. Un taxi depuis l'aéroport international de Belfast coûtera entre 25 et 30 £ dans la ville et prendra environ 40 minutes. Depuis l'aéroport George Best de Belfast City, un taxi coûtera environ 10 £ et prendra environ 15 minutes. La location de voitures est disponible dans les deux aéroports de Belfast.

L’aéroport de Dublin (DUB) est situé à 160 km au sud de Belfast et offre une large gamme de liaisons long-courriers. Il y a des connexions de bus 24 heures de l'aéroport de Dublin au centre-ville de Belfast avec des temps de trajet prenant environ 2 heures. Vous pouvez également prendre un train depuis le centre-ville de Dublin.

En train
Il existe un service de train direct de Belfast à Dublin connu sous le nom d'Enterprise. Il faut un peu plus de 2 heures pour se rendre de Dublin Connolly à Belfast Central. Il est moins cher de réserver en ligne et à l'avance, un billet acheté le jour même vous coûtera un aller simple 25. L'itinéraire est moins direct que le bus mais il y a de superbes vues.

Il y a des gares principales 4 dans le centre-ville de Belfast. Les gares principales sont Belfast Central et Belfast Victoria Street, mais les gares Botanic et City Hospital sont utiles en fonction de votre destination finale. Tous offrent des connexions vers des destinations à travers l'Irlande du Nord.

En bus
Bus Éireann propose un service reliant Dublin Busaras à l'Europa Buscentre de Belfast. Les célibataires coûtent 15 € et le trajet dure environ 2 heures. Ils offrent également des services vers Cork et Galway. Ulsterbus dessert d'autres villes et villages d'Irlande du Nord.

En bateau
Il existe des services de ferry entre le Royaume-Uni et Belfast. Stena Line offre des liaisons de Stranraer en Écosse à Belfast et Fleetwood près de Liverpool à Larne, qui a de bonnes connexions à Belfast par chemin de fer et par route. P&O Irish Sea Ferries propose un service de Troon (Écosse) à Larne et Norfolk Line propose un service de Birkenhead.

Au Royaume-Uni, il existe des services «Voile et Rail» dans lesquels vous pouvez acheter des billets qui englobent également les traversées en ferry. Ceux-ci intègrent principalement la connexion Stranraer-Belfast, mais un autre service populaire consiste à prendre un ferry pour Dublin, puis à prendre un transfert ferroviaire.

 

Se déplacer à Belfast

À pied
Le centre-ville de Belfast est relativement compact et bien indiqué, ce qui facilite les déplacements à pied. Vous n'aurez vraiment besoin d'utiliser les transports en commun que pour visiter des sites éloignés du centre-ville ou par mauvais temps potentiel (ce sont les îles britanniques, après tout!).

En transports en commun
Translink exploite le réseau de bus de Belfast (connu sous le nom de métro). Les services fonctionnent le long des itinéraires codés par couleur d'environ 6 h 11 à 1.60 h 3.50. La plupart des services passent par la place Donegall, mais les bus sont souvent en retard (ou ne se présentent pas). commencent à XNUMX £ avec des tickets journaliers à XNUMX £. Les trains sont utiles si vous vous rendez dans certains quartiers / sites.

En taxi
Des taxis sont disponibles depuis les stations de taxis situées à des emplacements clés ou commandés à l'avance. Uber opère dans la ville et peut être moins cher qu'un taxi. Dans le nord et l'ouest de Belfast, il existe des services de taxi partagés, une gueule de bois des troubles, qui constituent un moyen peu coûteux de voyager dans cette région.

 

Où se loger à Belfast

Pour une liste des hôtels recommandés à Belfast, veuillez visiter notre page Hôtels Belfast.

 

À voir et à faire

Circuits en taxi noir- une façon unique de découvrir le passé mouvementé de Belfast. Ici, un chauffeur expérimenté qui a vécu les troubles vous emmènera dans une visite de la ville, offrant une perspective intime sur une période sombre de l'histoire.

Expérience Titanic - L'une des prétentions de Belfast à la renommée est qu'il a été le berceau du navire le plus célèbre de l'histoire. Découvrez ici la construction du Titanic et son infâme voyage inaugural (et oui, vous entendrez Céline Dion!).

Murales politiques - une relique visuellement impressionnante des Troubles. Pour les peintures murales unionistes, rendez-vous dans la région des chutes et pour les peintures murales républicaines, visitez le domaine de Shankill.

Stormont - la maison du bâtiment du Parlement irlandais. Le bâtiment est un exemple impressionnant de l'architecture géorgienne dans un cadre naturel spectaculaire. Les services de bus sont peu fréquents ici, il peut donc être intéressant de prendre un taxi ici.

Crown Liquor Saloon - un pub légendaire considéré comme le plus beau pub d'Irlande du Nord. C'est un endroit convivial pour prendre une pinte et un cadre traditionnel éclairé au gaz.

Marché Saint-Georges - une grotte de stalles d'Aladdin. Ici, vous pouvez tout obtenir, des antiquaires aux produits frais. C'est aussi un endroit idéal pour manger.

Grand Opéra - un superbe théâtre géorgien qui accueille des productions locales et en tournée à grande échelle. Il y a une petite galerie d'art ici et vous pouvez également faire des visites de théâtre.

Musée d'Ulster - un musée fascinant où vous pourrez découvrir l'histoire unique de cette partie du Royaume-Uni.

 

Quand visiter

Belfast reçoit beaucoup de pluie tout au long de l’année, mais en raison de sa proximité avec la côte, les températures descendent rarement en dessous de zéro. Les étés peuvent être agréables mais les températures ont tendance à ne pas monter trop haut. Les hivers sont doux et humides. Contrairement à Dublin, Belfast ne connaît pas beaucoup de touristes en aucune partie de l'année.

Il y a plusieurs festivals et événements toute l'année. Le premier jeudi du mois, les galeries d'art de la ville ouvrent tard, avec musique et boissons. Belsonic est un festival en plein air organisé en août qui attire de grands noms de la pop et du rock. D'octobre à novembre, la ville accueille également un populaire festival international des arts.

 

Visa

Ces dernières années, le Royaume-Uni a resserré ses procédures d'immigration et a introduit l'utilisation de la biométrie. Tous les détails peuvent être trouve ici. La plupart des visiteurs d'Europe et de pays comme les États-Unis, la RAS de Hong Kong, Singapour et Taïwan n'ont pas besoin de visa.

La plupart des autres visiteurs d'Asie, d'Afrique du Sud et d'Amérique du Sud doivent obtenir un visa avant de se rendre au Royaume-Uni. Vous devrez normalement assister à une interview à votre ambassade du Royaume-Uni.

L'entrée est normalement autorisée pour une période de 6 mois, et vous êtes libre de voyager n'importe où en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Un visa britannique n'est pas valable pour voyager vers d'autres pays européens.

 

L'argent

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling (£, GBP), communément appelée simplement livre. L'échange d'espèces en livres sterling au Royaume-Uni peut être coûteux. La plupart des voyageurs asiatiques obtiennent un meilleur taux en échangeant des devises avant de voyager au Royaume-Uni.

Les cartes Visa, MasterCard et de débit sont acceptées presque partout. Les cartes American Express et Diners sont largement acceptées. Le Royaume-Uni utilise un système «Chip and PIN» pour tous les paiements. Si votre carte possède une puce électronique, attendez-vous à être invité à entrer votre code PIN plutôt qu'à signer. Si vous n'avez pas de NIP, attendez-vous à être invité à présenter une pièce d'identité officielle avec photo.

Les paiements par carte de débit et de crédit sans contact deviennent de plus en plus populaires pour les petits achats dans les cafés, les parkings, les épiceries et les transports publics.

Les banques ouvrent généralement entre 09: 30 et 16: 00, bien que beaucoup dans les grandes villes ou les grandes zones commerciales restent ouvertes beaucoup plus tard.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Belfast • City Guide

Planning a trip to Belfast? Then our gay Belfast city guide can help you get there at last.

Belfast | Béal Feirste

The capital and largest city in Northern Ireland. Belfast is the second largest city on the island of Ireland and is home to around 300,000 people.

A key port and town of the Industrial Revolution that was known as Linenopolis due to it being the largest producer in the world. Belfast’s docks were bombed heavily during World War II. From the 1960s to the 90s, Belfast was divided by sectarian violence that became known as The Troubles.

Today, this divide has mostly evaporated and turned into peaceful co-existence between Catholics and Protestants. Belfast is still a centre of industry with the ports, docks and shipyards still dominating the economy. Tourists are attracted by its traditional pubs and friendly reception.

Gay Rights in the UK

For more information about gay rights in the UK, please visit our Gay London City Guide page.

Gay Scene

Despite the political scene of Northern Ireland not being the most welcoming towards LGBT individuals, the gay scene of Belfast is vibrant, diverse and surprisingly good for a city of its size. It has a good selection of Gay Bars, Gay Dance Clubs and Gay Saunas.

In summer, Belfast hosts its annual LGBT Pride celebrations – one of the biggest in Ireland. From the end of July to the beginning of August, thousands of revellers converge on the city to celebrate all things LGBTQ. In November, the city also hosts the Outburst Queer Arts Festival.

 

Getting to Belfast

By plane
Belfast has two international airports. George Best Belfast City Airport (BHD) is a small airport 5km from the city centre. It mostly serves destinations on the UK mainland with some European services. Belfast International Airport (BFS) is 30km from the centre and offers more connections, including some transatlantic services.

From Belfast International Airport, you can take the 300 Bus into the city. It runs from 5.35am to 11.20pm every 30 minutes and takes 45 minutes (£7.50). Alternatively, take Ulsterbus 109A to Antrim (£2.40) and then a train to Belfast Great Victoria Street (£5.40). This service is slower however you are rewarded with great views.

From George Best Belfast City Airport, take Metro 600 bus (£2.40) into the city. Services run every 20-30 minutes between 6am and 10pm with journeys taking around 15 minutes. You can also take a free shuttle service to Sydenham railway station where you can take a train (£1.60) to several destinations in the city.

Taxis wait outside the terminal buildings at both airports or can be pre-booked. A taxi from Belfast International Airport will cost between £25-30 into the city and will take around 40 minutes. From George Best Belfast City Airport a taxi will cost around £10 and take about 15 minutes. Car hire is available at both of Belfast’s airports.

Dublin Airport (DUB) is located 160km south of Belfast and offers a wide range of long-haul connections. There are 24 hour bus connections from Dublin Airport to Belfast city centre with journey times taking around 2 hours. You can alternatively take a train from Dublin city centre.

By train
There is a direct train service from Belfast to Dublin known as the Enterprise. It takes just over 2 hours to get from Dublin Connolly to Belfast Central. It is cheaper to book online and in advance as a ticket purchased on the day will cost you a straight £25 one way. The route is less direct than the bus however there are some great views.

There are 4 main stations in Belfast city centre. The main stations are Belfast Central and Belfast Victoria Street but Botanic and City Hospital stations are useful depending on your final destination. All offer connections to destinations across Northern Ireland.

By bus
Bus Éireann offers a service connecting Dublin Busaras to Belfast’s Europa Buscentre. Singles cost €15 and the journey takes around 2 hours. The also offer services to Cork and Galway. Ulsterbus provides services to other cities and towns in Northern Ireland.

By boat
There are ferry services from the UK mainland to Belfast. Stena Line offer connections from Stranraer in Scotland to Belfast and Fleetwood near Liverpool to Larne, which has good connections to Belfast by rail and road. P&O Irish Sea Ferries run a service from Troon (Scotland) to Larne and Norfolk Line offer a service from Birkenhead.

In the UK, there are “Sail and Rail” services are available in which you can buy tickets that also encompass ferry crossings. These mostly incorporate the Stranraer-Belfast connection however another popular service involves getting a ferry to Dublin and then taking an onward rail transfer.

 

Getting around Belfast

On foot
Belfast’s city centre is relatively compact and well signposted which makes it relatively easy to get around on foot. You will only really need to use public transport to visit sites away from the city centre or in potential bad weather (it is the British Isles, after all!).

By public transport
Translink operates Belfast’s bus network (known as Metro). Services run along colour coded routes from around 6am to 11pm. Most services pass through Donegall square however buses are frequently late (or don’t show up). start at £1.60 with day tickets costing £3.50. Trains are useful if travelling to certain neighbourhoods/sites.

By taxi
Taxis are available to hail from taxi ranks from key locations or ordered in advance. Uber operates in the city and can be cheaper than a taxi cab. In North and West Belfast there are shared taxi services, a hangover from the troubles, which provide an inexpensive way of travelling in that area.

 

Where to Stay in Belfast

For a list of recommended hotels in Belfast, please visit our Belfast Hotels page.

 

Things to See & Do

Black Cab Tours– a unique way to find out about Belfast’s turbulent past. Here an experienced driver who lived through the Troubles will take you on a tour of the city, providing an intimate perspective on a dark period of history.

Titanic Experience – One of Belfast’s claims to fame is that it was the birthplace of the most famous ship in history. Here you can find out about the Titanic’s construction and its ill-fated maiden voyage (and yes, you will hear Celine Dion!).

Political Murals – a visually impressive relic of the Troubles. For Unionist murals head to the Falls area and for Republican murals visit the Shankill estate.

Stormont – the home of the Irish Parliament building. The building is an impressive example of Georgian architecture in a dramatic natural setting. Bus services are infrequent here so it may be worthwhile getting a taxi here.

Crown Liquor Saloon – a legendary pub considered to be the most beautiful pub in Northern Ireland. It is a friendly place to grab a pint and traditional, gas-lit surroundings.

St. George’s Market – an Aladdin’s Cave of stalls. Here you can get everything from antique’s to fresh produce. It is also a great place to grab a place to eat.

Grand Opera House – a stunning Georgian Theatre that plays host to local and touring, large-scale productions. There is a small art gallery here and you can also take theatre tours.

Ulster Museum – a fascinating museum where you can take in the unique history of the this part of the United Kingdom.

 

When to Visit

Belfast gets a lot of rain throughout the year, but because of its proximity to the coast, temperatures seldom drop below freezing. Summers can be pleasant but temperatures tend not to climb to high. Winters are mild and wet. Unlike Dublin, Belfast does not experience large amounts of tourists at any part of the year.

There are several festivals and events all year round. The first Thursday of the month sees the city’s art galleries open late, with music and drinks. Belsonic is an open air festival held in August that attracts big name acts in pop and rock. From October to November, the city also hosts a popular International Arts Festival.

 

Visa

In recent years, the UK has tightened its immigration procedures and introduced the use of biometrics. Full details can be found here. Most visitors from Europe, and countries like USA, Hong Kong SAR, Singapore and Taiwan do not require a visa.

Most other visitors from Asia, South Africa and South America need get a visa before travelling to the UK. You will normally be required to attend an interview at your local UK Embassy.

Entry is normally permitted for a period of 6 months, and you are free to travel anywhere in England, Wales, Scotland and Northern Ireland. A UK visa is not valid for travel to other European countries.

 

Money

The official currency of the United Kingdom is pound sterling (£, GBP), commonly known simply as the pound. Exchanging cash into British Pounds in the UK can be expensive. Most Asian travellers get a better rate by exchanging currency before travelling to the UK.

Visa & MasterCard and debit cards are accepted almost everywhere. American Express and Diners cards are widely accepted. The UK uses a ‘Chip and PIN’ system for all payments. If your card has a microchip, expect to be asked to enter your PIN number rather than sign. If you do not have a PIN, expect to be asked to show official photo ID.

Contact-less debit and credit card payments are becoming more popular for smaller purchases in coffee shops, car parks, grocery stores and on public transport.

Banks usually open between 09:30 and 16:00, although many in larger cities or major shopping areas will stay open a lot later.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-21