Un guide de la fierté de Benidorm

Un guide de la fierté de Benidorm

Benidorm abrite l'une des fiertés les plus excitantes d'Espagne, qui se déroule du 5 au 11 septembre.

L'approche de la fin de la saison des fiertés estivales peut être une perspective déprimante. Heureusement, nous avons encore Benidorm. 

Benidorm Pride revient du 5 au 11 septembre, promettant un fabuleux sur la Costa Blanca ensoleillée d'Espagne. Alors qu'il n'en est qu'à sa 12e année, pride in Benidorm a été un énorme succès depuis sa création et attire aujourd'hui des milliers de personnes LGBTQ+ de toute l'Europe.   

Même en dehors de la semaine de la fierté, Benidorm est une ville très gay et abrite une gamme de bars et de clubs gays, dont la plupart se trouvent dans les rues piétonnes de la vieille ville, le quartier gay non officiel de Benidorm. Le plaisir n'est pas réservé aux voyageurs gays, et vous trouverez des scènes trans et lesbiennes tout aussi dynamiques.

Prenez vos billets, préparez vos tenues les plus colorées et préparez-vous pour une semaine de fête à Benidorm gay - les choses vont devenir très chaudes !

Défilé de la fierté de Benidorm

L'impressionnant défilé de la fierté de Benidorm a lieu le 10 septembre et est le moyen idéal pour compléter votre expérience de fierté. Commençant à Rincon de Loix, le quartier le plus cosmopolite de la ville, le défilé se déplacera le long des rues principales de Benidorm avant d'arriver à l'Auditorium Julio Iglesias construit sur mesure. Benidorm est très conviviale pour les piétons, vous ne devriez donc avoir aucun problème à trouver de bons endroits pour regarder le défilé. Il y a aussi des sites avec des balcons le long du parcours, c'est donc toujours une bonne idée d'arriver tôt et de s'assurer une position privilégiée. 

Le défilé commence à 5 h, ce qui vous laisse toute la journée pour vous préparer. Si vous vous rendez à Rincon de Loix en bus, dirigez-vous vers l'arrêt du casino sur AV. Mediterraneo qui se trouve à seulement une minute à pied du point de départ du défilé. 

De retour après la pandémie de COVID-19, le défilé de la fierté de Benidorm devrait être bien fréquenté en 2022. Les foules ont tendance à augmenter au fur et à mesure que l'événement se déroule, donc si vous voulez éviter la cohue, descendez tôt dans l'après-midi. Alternativement, si vous recherchez une expérience plus animée, c'est une bonne idée de regarder le défilé près de l'Auditorium Julio Iglesias, où vous assisterez à sa finale et serez bien placé pour profiter au maximum de la vie nocturne gay bruyante de la ville.

Événements de la fierté de Benidorm

En plus du défilé de la fierté, il existe une gamme étonnante d'événements, de concerts et de spectacles qui se déroulent tout au long de la semaine et qui s'adressent à un public LGBTQ+. Drag Attack, la soirée d'ouverture de la célébration, est une vitrine à couper le souffle des meilleurs talents de drag du pays aux côtés d'une liste de danseurs de gogo et de DJ locaux. 

Les divertissements en milieu de semaine se présentent sous la forme de la tristement célèbre White Party de Benidorm Pride, où des milliers de fêtards revêtiront leurs tenues les plus immaculées avant de descendre dans la lueur euphorique des néons de l'amphithéâtre Oscar Espla. L'événement débute à 8 heures le 8 septembre et avec divers événements indépendants qui se déroulent sur la scène gay de Benidorm, c'est le moyen idéal pour commencer votre soirée. 

En voyant Pride avec style, la soirée de clôture de Kluster aura lieu au Penelope Disco et est la plus grande soirée gay de la région. Se déroulant aux premières heures du dimanche 11 septembre, la fête promet d'être le couronnement de la Benidorm Pride 2022. 

Meilleurs bars et clubs

Benidorm abrite l'une des scènes de vie nocturne gay les plus établies et les plus excitantes d'Espagne, et vous trouverez une gamme de bars et de clubs adaptés aux goûts de tout voyageur gay. La ville est connue pour ses excellentes offres de cabaret, dont beaucoup sont gratuites et présentent des spectacles de superstars nationales et internationales. Benidorm attire des visiteurs de toute l'Europe, et la grande population d'expatriés signifie que l'anglais est largement parlé dans les bars et clubs gays de la ville. 

Si vous êtes à la recherche d'un bar gay établi au cœur de Benidorm, assurez-vous de vous rendre au Spirit Bar. Véritable institution, Spirit Bar est un lieu dynamique qui propose de bonnes affaires dans un environnement accueillant et ouvert d'esprit. Animé et authentique, le bar attire une foule mixte d'individus locaux et de passage. C'est un endroit idéal pour rencontrer des amis partageant les mêmes idées, et avec certaines des offres de boissons les plus alléchantes de la ville, c'est l'endroit idéal pour commencer et terminer votre soirée. 

Lorsque le Copper Club a ouvert ses portes, il a fait des vagues en tant que premier club de croisière gay de Benidorm, et il continue d'être un pilier de la scène gay de la ville à ce jour. Avec des trous de gloire, des salles sombres, des cabines privées et des salles de fronde, le lieu a vraiment tout pour plaire. De plus, il existe une gamme d'événements fétichistes qui se déroulent pendant la semaine de la fierté et répondent à une gamme de goûts. L'entrée est comprise entre 12 et 14 euros et comprend 2 spiritueux/mixeurs. 

Où rester

Benidorm abrite l'une des scènes de vie nocturne gay les plus établies et les plus excitantes d'Espagne, et vous trouverez une gamme de bars et de clubs adaptés aux goûts de tout voyageur gay. La ville est connue pour ses excellentes offres de cabaret, dont beaucoup sont gratuites et présentent des spectacles de superstars nationales et internationales. Benidorm attire des visiteurs de toute l'Europe, et la grande population d'expatriés signifie que l'anglais est largement parlé dans les bars et clubs gays de la ville. 

Si vous cherchez un bar gay établi au cœur de Benidorm, assurez-vous de visiter Barre d'esprit. Véritable institution, Spirit Bar est un lieu dynamique qui propose de bonnes affaires dans un environnement accueillant et ouvert d'esprit. Animé et authentique, le bar attire une foule mixte d'individus locaux et de passage. C'est un endroit idéal pour rencontrer des amis partageant les mêmes idées, et avec certaines des offres de boissons les plus alléchantes de la ville, c'est l'endroit idéal pour commencer et terminer votre soirée. 

When the Club de cuivre a ouvert ses portes, il a fait des vagues en tant que premier club de croisière gay de Benidorm, et il continue d'être un pilier de la scène gay de la ville à ce jour. Avec des trous de gloire, des salles sombres, des cabines privées et des salles de fronde, le lieu a vraiment tout pour plaire. De plus, il existe une gamme d'événements fétichistes qui se déroulent pendant la semaine de la fierté et répondent à une gamme de goûts. L'entrée est comprise entre 12 et 14 euros et comprend 2 spiritueux/mixeurs. 

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleures visites à Benidorm

Parcourez une sélection de circuits à Benidorm proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Benidorm pour votre voyageObtenez votre guide

A Guide to Benidorm Pride

A Guide to Benidorm Pride

Benidorm is home to one of Spain's most exciting prides, taking place between the 5th and 11th of September.

Nearing the end of the summer pride season can be a depressing prospect. Thankfully we’ve still got Benidorm. 

Benidorm Pride returns from September 5 -11, promising all-out fabulousness on Spain’s sunny Costa Blanca. Whilst still only in its 12th year, pride in Benidorm has been a massive success since its inception and today attracts thousands of LGBTQ+ people from across Europe.   

Even outside of pride week, Benidorm is a very gay town, and home to a range of gay bars and clubs, most of which can be found on the pedestrianized streets of the Old Town, Benidorm’s unofficial gay district. The fun isn’t just reserved for gay travelers, and you’ll find similarly vibrant trans and lesbian scenes.

Grab your tickets, pack your most colorful outfits and prepare for a week of celebration in gay Benidorm – things are going to get very hot!

Join the Travel Gay Newsletter

Benidorm Pride Parade

Benidorm’s impressive pride parade takes place on September 10th and is the perfect way to round off your pride experience. Beginning at Rincon de Loix, the town’s most cosmopolitan district, the parade will move along Benidorm’s main streets before arriving at the custom-built Auditorium Julio Iglesias. Benidorm is very pedestrian friendly, so you should have no issues finding great spots to watch the parade. There are also venues with balconies along the route, so it’s always a good idea to arrive early and secure a prime position. 

The parade starts at 5 pm giving you the whole day to get pride-ready. If you’re traveling to Rincon de Loix by bus, head for the casino stop on AV. Mediterraneo which is just a minute’s walk from the parade’s starting point. 

Returning after the COVID-19 pandemic, Benidorm’s pride parade is expected to be well attended in 2022. The crowds tend to increase as the event goes on, so if you want to beat the rush, head down early in the afternoon. Alternatively, if you’re looking for a more lively experience, it’s a good idea to watch the parade near the Auditorium Julio Iglesias, where youll catch its finale and be well positioned to make the most of the town’s raucous gay nightlife.

Benidorm Pride Events

In addition to the pride parade, there is an astounding range of events, concerts, and shows taking place throughout the week that are geared towards an LGBTQ+ audience. Drag Attack, the celebration’s opening party, is a breathtaking showcase of the country’s top drag talent alongside a roster of local gogo dancers and DJs. 

Mid-week entertainment comes in the form of Benidorm Pride’s infamous White Party, where thousands of partygoers will don their most pristine outfits before descending into the euphoric neon glow of the Oscar Espla Amphitheater. The event kicks off at 8 pm on the 8th of September and with various independent events taking place throughout Benidorm’s gay scene, it’s the perfect way to begin your night out. 

Seeing out Pride in style, the Kluster closing party will take place in the Penelope Disco and is the region’s largest gay club night. Taking place in the early hours of Sunday 11th September, the party promises to be the crowning glory of Benidorm Pride 2022. 

Best bars and clubs

Benidorm is home to one of Spain’s most established and exciting gay nightlife scenes, and youll find a range of bars and clubs suited to any gay traveler’s tastes. The town is known for its excellent cabaret offerings, many of which are free to attend and feature performances from national, and international, superstars. Benidorm attracts visitors from around Europe, and the large ex-pat population means English is widely spoken in the town’s gay bars and clubs. 

If you’re looking for an established gay bar in the heart of Benidorm, then be sure to pay a visit to Spirit Bar. An institution, Spirit Bar is a vibrant venue that offers great deals in a welcoming and open-minded environment. Lively and authentic, the bar attracts a mixed crowd of local and visiting individuals. It’s a great place to meet like-minded friends, and with some of the town’s most tempting drinks deals, it’s the perfect place to begin, and end, your night. 

When the Copper Club opened its doors it made waves as Benidorm’s first gay cruise club, and it continues to be a mainstay of the town’s gay scene to this day. With glory holes, dark rooms, private cabins, and sling rooms, the venue seriously has it all. What’s more, there is a range of fetish events taking place over pride week and catering to a range of tastes. Entrance is between 12 and 14 Euros and includes 2 spirit/mixer drinks. 

Where to Stay

Benidorm is home to one of Spain’s most established and exciting gay nightlife scenes, and youll find a range of bars and clubs suited to any gay traveler’s tastes. The town is known for its excellent cabaret offerings, many of which are free to attend and feature performances from national, and international, superstars. Benidorm attracts visitors from around Europe, and the large ex-pat population means English is widely spoken in the town’s gay bars and clubs. 

If you’re looking for an established gay bar in the heart of Benidorm, then be sure to pay a visit to Spirit Bar. An institution, Spirit Bar is a vibrant venue that offers great deals in a welcoming and open-minded environment. Lively and authentic, the bar attracts a mixed crowd of local and visiting individuals. It’s a great place to meet like-minded friends, and with some of the town’s most tempting drinks deals, it’s the perfect place to begin, and end, your night. 

When the Copper Club opened its doors it made waves as Benidorm’s first gay cruise club, and it continues to be a mainstay of the town’s gay scene to this day. With glory holes, dark rooms, private cabins, and sling rooms, the venue seriously has it all. What’s more, there is a range of fetish events taking place over pride week and catering to a range of tastes. Entrance is between 12 and 14 Euros and includes 2 spirit/mixer drinks. 


Published: 17-Aug-2022 by George Pizani   |   Last Updated: 01-Sep-2022
On: Gay Benidorm


Benidorm Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Benidorm from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Benidorm Hotels