Southbank

Découvrez Londres comme un local

Explorez Londres fréquentée par les habitants.

Avec Paris et Bangkok, Londres est la ville la plus visitée du monde. Il attire beaucoup plus de touristes que même New York. Londres est la seule mégapole d'Europe. En termes numériques, c'est aussi la ville la plus gay du monde. Il y a plus d'utilisateurs Grindr actifs dans la région du Grand Londres que partout ailleurs.

Les principaux monuments de Londres sont connus dans le monde entier: Buckingham Palace, Trafalgar Square, etc. Ce guide vous présentera certains des sites que les habitants ont tendance à fréquenter, des parcs aux bars gays en passant par les musées effrayants.

Bienvenue

Le musée Wellcome

Henry Wellcome était un entrepreneur pharmaceutique victorien. Il est considéré comme l'un des fondateurs de la médecine moderne. Il a laissé une grande somme d'argent dans son testament pour la charité. Cet argent a été utilisé pour démarrer le Wellcome Trust, l'un des plus grands organismes de bienfaisance médicaux au monde. La collection Wellcome a également été fondée.

C'était un grand collectionneur. Vous pouvez voir certaines des merveilles qu'il a recueillies au Wellcome Trust - c'est en haut de la route depuis la gare de King's Cross. Au Wellcome Trust, vous pouvez voir des choses étranges et merveilleuses comme la brosse à dents de Napoléon, les chaussures de Florence Nightingale, d'anciens jouets sexuels romains, des engins de torture médiévaux et des choses si étranges que nous ne pouvons même pas les publier ici. Allez vérifier.

Southbank

Descendez la rive sud

Marcher sur la rive sud est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire lors d'un voyage à Londres. C'est une promenade facile à parcourir - ligne droite le long de la Tamise jusqu'au Southbank Centre. Vous passerez devant Saint Paul et de nombreux autres monuments. C'est une promenade particulièrement belle le soir, car les bâtiments s'illuminent et vous voyez des reflets sur la rivière.

Bourg

Borough Market

Et cela nous amène à notre point de départ. Dirigez-vous vers la gare de London Bridge et traversez la route vers Borough Market. Parcourez le marché et faites une courte promenade sur la route de la Tamise. C'est un point de départ idéal pour votre balade à Southbank.

Borough Market vaut le détour. C'est l'un des meilleurs et des plus anciens marchés alimentaires de Londres - il remonte au moins au 12ème siècle. Vous trouverez toutes sortes d'aliments à essayer. Garantie que vous ne pourrez pas résister ! C'est l'un des meilleurs endroits pour manger dans la rue à Londres. Borough Market est fermé le dimanche.

Primrose

Primrose Hill

De nombreux visiteurs londoniens se rendront à Camden pour voir ce qui reste de son passé bohème. Les prix des maisons ont tellement augmenté que les punks et les hipsters ne peuvent pas vraiment se permettre Camden! Vous verrez toujours quelques étals de marché vendant des vêtements et des bars gothiques qu'Amy Winehouse visitait.

Sur la route de Camden Market, vous trouverez Primrose Hill. Il est bordé de maisons de ville aux couleurs pastel et incroyablement chères. Si vous vous dirigez vers le sommet de la colline, vous serez accueilli avec l'une des vues les plus charmantes de Londres. Un endroit idéal pour un pique-nique arrosé. Vous aurez une vue imprenable sur les parcs de Regent et les toits de Londres pour en profiter.

RVT

Bars gay populaires auprès des habitants

Londres regorge de bars gays - vous n'aviez pas besoin de nous pour vous le dire. Mais quels bars gays sont les plus populaires auprès des locaux ? Il y a un peu! Deux brasseurs est un bon et il est souvent manqué par les touristes car c'est à Clapham, par opposition à Soho. Incidemment, Clapham abrite une énorme population LGBT +. Si vous ouvrez Grindr à Clapham, votre téléphone affichera des notifications - un conseil d'initié (vous êtes le bienvenu).

Le RVT est l'un des bars gay les plus historiques de Londres. C'est à Vauxhall, une fois - et à certains égards encore ! - une importante zone de clubbing gay à Londres. Le RVT a survécu à la montée et à la chute de tant de bars et de tant de scènes. C'est le bar où Freddie Mercury a emmené une princesse Diana traînée boire un verre lors d'une soirée très emblématique. Le RVT est toujours aussi fort. C'est un endroit idéal pour assister à un spectacle de dragsters.

Si vous recherchez les meilleurs bars gay de Londres, lisez notre guide pour bars gay à Soho.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites de Londres

Parcourez une sélection de circuits à Londres proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in London pour votre voyageObtenez votre guide

Discover London Like A Local

Discover London Like A Local

Explore London as frequented by locals.

Along with Paris and Bangkok, London is the world’s most visited city. It attracts far more tourists than even New York. London is Europe’s only megacity. In numerical terms, it’s also the world’s gayest city. There are more active Grindr users in the Greater London area than anywhere else.

The major London landmarks are known worldwide: Buckingham Palace, Trafalgar Square, etc. This guide will introduce you to some of the landmarks locals tend to frequent, from parks to gay bars to creepy museums.

Welcome

The Wellcome Museum

Henry Wellcome was a Victorian pharmaceutical entrepreneur. He is considered to be one of the founders of modern medicine. He left a large amount of money in his will for charity. This money was used to start the Wellcome Trust, one of the biggest medical charities in the world. The Wellcome Collection was also founded.

He was a great collector. You can see some of the marvels he collected at the Wellcome Trust – it’s up the road from King’s Cross Station. At the Wellcome Trust, you can see weird and wonderful things like Napoleon’s toothbrush, Florence Nightingale’s shoes, ancient Roman sex toys, medieval torture contraptions and things so odd we can’t even publish them here. Go and check it out.

Southbank

Walk down the South Bank

Walking down the South Bank is one of the best things you can do on a trip to London. It’s an easy walk to navigate – straight line along the Thames to the Southbank Centre. You’ll pass Saint Paul’s and many other landmarks. It’s an especially beautiful walk in the evening, as the buildings light up and you see reflections on the river.

Bourough

Borough Market

And this brings us to our starting point. Head to London Bridge Station and walk across the road to Borough Market. Make your way through the market and take a short walk up the road to the Thames. It’s an ideal starting point for your Southbank stroll.

Borough Market is well worth checking out. It’s one of London’s best and oldest food markets – it dates back till at least the 12th-century. You’ll find all kinds of foods to try. Guarantee you won’t be able to resist! It’s one of the best places to have street food in London. Borough Market is closed on Sundays.



Primrose

Primrose Hill

Many London visitors will head to Camden to see what remains of its bohemian past. House prices have risen so much, punks and hipsters can’t really afford Camden! You’ll still see some of the market stalls selling goth clothes and bars Amy Winehouse used to visit.

Up the road from Camden Market you’ll find Primrose Hill. It’s lined by pastel-colored, eye-wateringly expensive townhouses. If you head to the top of the hill you’ll be greeted with one of the most charming views in London. An ideal spot for a boozy picnic. You’ll have sweeping views of Regent’s Parks and London’s skyline to enjoy.

RVT

Gay bars popular with locals

London is full of gay bars – you didn’t need us to tell you that. But which gay bars are most popular with locals? There are a few! Two Brewers is a good one and it’s often missed by tourists as it’s in Clapham, as opposed to Soho. Incidentally, Clapham is home to a huge LGBT+ population. If you open Grindr in Clapham your phone will be popping with notifications – insider’s tip (you’re welcome).

The RVT is one of London’s most historic gay bars. It’s in Vauxhall, once – and in some ways still! – a major gay clubbing area in London. The RVT has survived the rise and fall of so many bars and so many scenes. It’s the bar where Freddie Mercury took a dragged up Princess Diana for a drink on one very iconic evening. The RVT is still going strong. It’s a great place to check out a drag show.

If you’re looking for the best gay bars in London, read our guide to gay bars in Soho.


by Alex   |   On: Gay London

Gay Friendly London Tours

Browse our handpicked selection of gay friendly tours in London from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured London Hotels