Canaux d'Amsterdam la nuit

Un guide gay d'Amsterdam

Amsterdam est une plaque tournante de la culture LGBT et du tourisme gay

Amsterdam est l'une des villes les plus gay-friendly au monde avec une longue histoire de soutien à ses résidents LGBT et à ses touristes. Les attitudes libérales envers l'homosexualité au début du XXe siècle se sont poursuivies après la Seconde Guerre mondiale et ont valu à Amsterdam la réputation d'être une destination incontournable pour les voyageurs gays.

La ville compte plusieurs villages et quartiers gays regorgeant de restaurants gays, de cafés, de clubs et de bars. Le village gay le plus important d'Amsterdam est Regulierswarstraat. La rue LGBT emblématique a commencé à devenir un hotspot gay dans les années 70 et 80 avec une explosion de bars et de clubs gays, consolidant le rôle d'Amsterdam en tant que destination gay internationale.

Les célébrations annuelles de la fierté d'Amsterdam sont parmi les plus importantes au monde et attirent plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année au cours de la dernière semaine de juillet. Bien que de nombreux événements aient lieu dans les rues de la ville, le point culminant du festival de la fierté est le défilé du canal, au cours duquel les résidents et les entreprises locales décorent des péniches et des bateaux pour célébrer la communauté LGBT florissante d'Amsterdam.

Amsterdam a des expériences et des lieux pour les homosexuels à tous les niveaux ; des visites guidées et des monuments historiques à certains des clubs gay les plus prospères d'Europe.

Gay Pride d'Amsterdam

 

Bars et clubs gays à Amsterdam

 

Amsterdam abrite le premier bar gay d'Europe ; Café 't Mandje, qui a été ouvert en 1927 et reste un espace populaire pour les personnes LGBT pour se rencontrer et se connecter. Aujourd'hui, Amsterdam est réputée pour ses lieux de vie nocturne gay, à la fois pour leur importance historique et leurs atmosphères vibrantes. La plupart des bars gays les plus populaires de la ville se trouvent dans la Regulierswarstraat, connue pour ses lieux accueillants pour les LGBT.

PRIK ! est l'un des bars gays les plus populaires d'Amsterdam depuis son ouverture en 2006. Le bar, qui dispose d'une grande terrasse et d'un intérieur animé, a été élu deux fois "Meilleur lieu gay d'Amsterdam" par le magazine TimeOut. Prik signifie bulles en néerlandais, une référence aux bars prosecco à la pression. Si vous recherchez un cocktail en soirée au cœur d'Amsterdam, ne cherchez pas plus loin.

Un lieu de plus en plus populaire est De Trut; un ancien squat transformé en bar gay à but non lucratif. Le personnel bénévole de De Trut sert des boissons abordables tous les dimanches, les profits étant reversés à des causes affectant la communauté LGBT. Le bar est légèrement plus éloigné de la Regulierswarstraat et d'autres quartiers gays, mais est toujours accessible par un trajet pittoresque de 20 minutes en tramway.

Vie nocturne gay d'Amsterdam

 

Bars et clubs gays à Regulierswarstraat

 

BARRE MÉLANGE est un club gay vivant et dynamique au cœur du quartier gay d'Amsterdam. Le lieu a quelque chose pour tout le monde avec un grand bar au rez-de-chaussée et un coin salon confortable et social à l'étage. BLEND a tendance à être plus occupé plus tard dans la soirée avec une gamme variée de spectacles de dragsters et de soirées spéciales.

Ouvert en 1978, Spijker accueille un mélange diversifié d'habitants et de touristes. Connu pour être un lieu populaire parmi la scène du cuir, le bar organise un éventail d'événements allant de la soirée Bear Dance Night au bingo gay hebdomadaire.

Si vous cherchez une nuit tardive, NYX est un club gay sur la rue principale Regulierswarstraat; s'étendant sur trois niveaux de piste de danse et de bar, le club est fier de l'ouverture d'esprit de son personnel et de ses clients. Le jeudi est la soirée étudiante avec des boissons moins chères et il y a 3xNYX, une soirée club qui dure jusqu'à 9h00 le premier samedi de chaque mois.

 

Coffee Shop

 

 

Cafés et cafés gays à Amsterdam

 

Les "coffee shops" aux Pays-Bas sont des cafés qui détiennent une licence pour vendre et servir des produits à base de cannabis ainsi que du café régulier et des repas légers.

Le café Otherside est un lieu haut de gamme et élégant situé sur Reguliersdwarsstraat dans le centre du quartier de la vie nocturne gay d'Amsterdam. Le café élégant mais confortable offre le cadre idéal pour profiter à la fois du café et des produits à base de cannabis proposés.

Aussi sur Reguliersdwarsstraat est le Salle à manger du centre-ville; un café classique et gay-friendly servant un mélange de plats traditionnels et sains. Populaire parmi la communauté gay de la ville et les touristes, le Downtown Lunchroom est le plus ancien lieu de la Reguliersdwarsstraat et est établi au sein de la scène gay d'Amsterdam.

 

Chambre d'hôtel

 

 

Hôtels Gay à Amsterdam

 

Amistad Hotel est un hôtel gay traditionnel et authentique, géré par un groupe d'hommes gays du monde entier. L'hôtel offre une expérience intime avec des chambres doubles et simples disponibles pour les clients et avec toutes les touches personnelles d'un petit hôtel. Le célèbre club de croisière Church est à seulement 100 mètres et certains des meilleurs quartiers commerçants d'Amsterdam sont également accessibles à pied.

Pour les routards et les voyageurs à petit budget, le Hôtel CC est un hôtel gay-friendly situé en plein centre d'Amsterdam et à distance de marche de nombreuses attractions emblématiques, dont la place du Dam et le palais royal d'Amsterdam. Les chambres de charme sont abordables et décorées selon des normes élevées, à proximité de nombreux lieux gays parmi les plus populaires d'Amsterdam.

 

Musée Nemo

 

 

Art et culture à Amsterdam

 

Amsterdam abrite certains des musées et galeries les plus impressionnants au monde, notamment le musée Van Gogh, Rembrandthuis et le musée Stedelijk.

Si vous cherchez à découvrir la riche culture artistique de la ville à travers une lentille LGBT, il existe de nombreuses visites guidées gays de la ville. Que vous souhaitiez en savoir plus sur l'histoire LGBT d'Amsterdam ou découvrir le Rijksmuseum de renommée mondiale avec un guide gay compétent, il y en a pour tous les goûts.

 

Croisière Gay à Amsterdam

 

Il existe un certain nombre de parcs qui sont des points chauds pour la croisière à Amsterdam. L'un d'eux a même une zone dédiée où la croisière est autorisée par la loi - Oeverlanden. Cela vaut la peine de vous assurer de suivre les règles si vous le pouvez et rappelez-vous qu'il est important de prendre des précautions et de rester en sécurité lorsque vous le faites. Lire la suite: Croisière gay à Amsterdam.

 

Fierté

 

 

Droits des homosexuels à Amsterdam

 

Les Pays-Bas ont une forte histoire LGBT et en particulier Amsterdam. Sans doute le berceau des droits des LGBT, l'homosexualité a été décriminalisée en 1811 et le premier bar gay a ouvert en 1927. Cependant, l'invasion des Pays-Bas par les nazis a conduit à l'oppression de la population gay de la ville et en tant que tel il y a un certain nombre de monuments dédiés à la communauté LGBT d'Amsterdam, dont l'un est l'Homomonument; une grande installation à la mémoire des personnes LGBT qui ont perdu la vie à la suite de la persécution pendant la seconde guerre mondiale. En 2001, les Pays-Bas sont devenus le premier pays à légaliser le mariage homosexuel.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites d'Amsterdam

Parcourez une sélection de circuits à Amsterdam de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Amsterdam pour votre voyageObtenez votre guide

A Gay Guide to Amsterdam - Travel Gay

A Gay Guide to Amsterdam

Amsterdam canals at night
 

Amsterdam is a hub for LGBT culture and gay tourism

Amsterdam is one of the world’s most gay-friendly cities with a long and established history of supporting its LGBT residents and tourists alike. Liberal attitudes towards homosexuality in the early 20th century continued after the second world war and earned Amsterdam the reputation of being a go-to destination for gay travelers.

The city has several gay villages and districts brimming with gay restaurants, coffee shops, clubs, and bars. Amsterdam’s most prominent gay village is Regulierswarstraat. The iconic LGBT street began to develop into a gay hotspot in the 70s and 80s with an explosion of gay bars and clubs, cementing Amsterdam’s role as an international gay destination.

Amsterdam’s annual pride celebrations are some of the biggest in the world and attract several hundred thousand people every year during the last week of July. Although many of the events take place in the city’s streets, the pinnacle of the pride festival is the canal parade, in which local residents and businesses decorate barges and boats to celebrate Amsterdam’s thriving LGBT community.

Amsterdam has experiences and venues for gay people across the board; from guided tours and historical monuments to some of Europe’s most thriving gay clubs.

Amsterdam Gay Pride

Gay bars and clubs in Amsterdam

Amsterdam is home to Europe’s first gay bar; Café ‘t Mandje, which was opened in 1927 and remains a popular space for LGBT people to meet and connect. Today, Amsterdam is renowned for its gay nightlife venues, both for their historical significance and vibrant atmospheres. Most of the city’s most popular gay bars are on Regulierswarstraat, which is known for its LGBT friendly venues.

PRIK! has been one of Amsterdam’s most popular gay bars since it opened its doors in 2006. The bar, which boasts a large terrace and a vibrant interior has been voted “Best gay venue in Amsterdam” twice by TimeOut magazine. Prik means bubbles in dutch, a reference to the bars prosecco on tap. If you’re after an evening cocktail in the heart of Amsterdam then look no further.

An increasingly popular venue is De Trut; a former squat converted into a non-profit gay bar. The volunteer staff at De Trut serve affordable drinks every Sunday with the proceeds going back into causes affecting the LGBT community. The bar is slightly further out from the Regulierswarstraat and other gay districts but is still accessible by a scenic 20-minute tram ride.

Amsterdam gay nightlife

Gay bars and clubs in Regulierswarstraat

Bar BLEND is a lively and dynamic gay club in the heart of Amsterdam’s gay district. The venue has something for everyone with a large bar on the ground floor and a comfortable and social seating area upstairs. BLEND tends to get busier later on in the evening with a diverse range of drag shows and speciality nights.

Opened in 1978, Spijker welcomes a diverse mix of locals and tourists. Known for being a popular venue amongst the leather scene, the bar holds an array of events from Bear Dance Night to weekly gay bingo.

If you’re looking for a later night, NYX is a gay club on Regulierswarstraat main street; spanning three levels of dance floor and bar area, the club prides itself on the openmindedness of its staff and patrons. Thursday is student night with cheaper drinks and there’s 3xNYX, a club night that runs until 9:00 am on the first Saturday of every month.

Coffee Shop

Gay Cafes and Coffee shops in Amsterdam

“Coffee shops” in the Netherlands are cafes that hold a license to sell and serve cannabis products as well as regular coffee and light meals.

The Otherside Coffee shop is an upmarket and stylish venue located on Reguliersdwarsstraat in the center of Amsterdam’s gay nightlife district. The classy but cosy cafe provides the perfect setting to enjoy both the coffee and cannabis products on offer.

Also on Reguliersdwarsstraat is the Downtown Lunchroom; a classic and gay-friendly cafe serving a mix of traditional and healthy meals. Popular amongst the city’s gay community and tourists alike, the Downtown Lunchroom is the oldest venue on Reguliersdwarsstraat and is established within Amsterdam’s gay scene.

Hotel Room

Gay Hotels in Amsterdam

Amistad Hotel is a traditional and authentic gay hotel, run by a group of gay men from across the world. The hotel offers a homey experience with both double and single rooms available to guests and complete with all the personal touches of a small hotel. The popular cruising club Church is only 100 meters away and some of Amsterdam’s best shopping districts are also within walking distance.

For backpackers and budget travelers, the Hotel CC is a gay-friendly hotel situated in the very center of Amsterdam and is within walking distance to many iconic attractions including Dam Square and the Royal Palace of Amsterdam. The boutique rooms are affordable and decorated to a high standard with many of Amsterdam’s most popular gay venues nearby.

Nemo Museum

Art and Culture in Amsterdam

Amsterdam is home to some of the world’s most impressive museums and galleries, including the Van Gogh Museum, Rembrandthuis and the Stedelijk museum.

If you’re looking to experience the rich artistic culture of the city through an LGBT lens there are plenty of gay guided tours of the city. Whether you’re interested in learning more about Amsterdam’s LGBT history or experiencing the world-renowned Rijksmuseum with a knowledgeable gay guide, there’s something for everyone.

Pride

Gay rights in Amsterdam

The Netherlands has a strong LGBT history and in particular Amsterdam. Arguably the birthplace of LGBT rights, homosexuality was decriminalized in 1811 and the first gay bar opened in 1927. However, the invasion of the Netherlands by the Nazis led to the oppression of the city’s gay population and as such there are a number of monuments dedicated to the LGBT community in Amsterdam, one of which is the Homomonument; a large installation in memory to the LGBT people who lost their lives as a result of persecution during the second world war. In 2001, the Netherlands became the first country to legalize same-sex marriage.

More Gay Amsterdam

Gay Tours Amsterdam

Amsterdam is one of the most exciting cities in Europe. It is packed with culture, history and nightlife. It also has a unique gay scene that you can explore through our gay tours! Gay-popular walking tours, culture and history in Amsterdam.

Amsterdam Gay Dance Clubs & Parties

The Dutch know how to party. Check out Amsterdam’s best gay dance clubs.

Amsterdam Gay Map

Our master map of gay Amsterdam! Zoom in and click on your favourite venue.

Book A Hotel

Amsterdam Hotels

Search

• flexible booking policy
• refundable rates

BOOK A TRAVEL GAY HOTEL NOW.
A Gay Guide to Amsterdam
https://www.travelgay.com/editorial/gay-guide-amsterdam