A quel point la scène des clubs gay de Taipei est-elle bonne?

Taipei, capitale asiatique de la fête gay

La scène des clubs gays de Taipei ne cesse de se renforcer et est sans doute maintenant la meilleure en Asie.

Tapei s'est rapidement fait un nom en tant que capitale de la vie nocturne gay en Asie et avec un nombre toujours croissant de clubs gays, de bars et d'autres lieux, ce titre semble bien mérité.

La majorité des lieux gays de Taipei se trouvent dans et autour de The Red House, un ancien marché qui a longtemps été le centre de l'industrie de la vie nocturne gay de la ville. Les clubs gays de Taipei sont immenses, animés et bourrés d'action, tandis que les bars gays les plus populaires ont tendance à être plus petits mais offrent un choix plus diversifié de lieux et d'expériences.

G.Star est l'un des clubs de danse gay les plus populaires de la ville et est également l'un des plus grands, s'étendant sur deux étages et disposant de plusieurs grands bars. G.Star a tendance à être populaire auprès de la jeune foule gay de Taipei et des touristes internationaux, qui s'arrêtent pour profiter de l'atmosphère énergique et joyeuse pour laquelle G.Star est le plus connu. Le club propose régulièrement des soirées à thème et les clients peuvent libérer leur étoile intérieure dans les salles de karaoké privées.

La plupart des meilleures soirées gay de Taipei sont organisées par des groupes d'événements tels que Travail, le plus grand événement gay mensuel de la ville. Werk a généralement lieu à l'intérieur du Triangle Club et est réputé pour ses artistes de dragsters de classe mondiale, ses danseurs masculins et ses offres de boissons incroyables. La nuit attire les plus grandes foules de la scène gay de Taipei.

Pour l'une des expériences de bar gay à Taipei, ne cherchez pas plus loin que Café Dalida. Accueillant des spectacles de dragsters réguliers et extrêmement populaires, le Cafe Dalida est un incontournable de la vie nocturne gay de la ville et est un endroit populaire parmi les habitants et les touristes, avec des foules qui affluent à travers ses portes avant de se diriger vers les plus grands clubs. Le café Dalida est situé à The Red House et se trouve à proximité de nombreux autres bars et clubs gays locaux.

Nuits hebdomadaires régulières à Sauter, Funky Club et G Star sont presque toujours emballés, et les événements de danse massifs organisés par G5 attirent des milliers de personnes de toute l'Asie et d'ailleurs. Une excellente qualité de production et des DJ de renommée mondiale garantissent que les fêtes pour célébrer des événements majeurs, tels que le réveillon du Nouvel An, sont à guichets fermés.

Mais il ne s'agit pas seulement des fêtes. Les feux d'artifice de Taipei 101, la bonne bouffe, les gens sympathiques et la scène gay dynamique font de Taipei une fabuleuse destination gay.

Kris Trexler n'était que l'un de ceux qui ont parcouru des milliers de kilomètres (dans son cas, depuis Los Angeles) pour être à Taipei pour le réveillon du Nouvel An. Sa vidéo de G5 et JumP présente le meilleur de la scène clubbing gay asiatique.

Kris nous a dit "J'ai pris l'avion de la Californie à Taïwan quatre années de suite à cause de toute l'expérience du Nouvel An à Taipei. C'est coûteux mais ça vaut chaque centime, et je prévois de continuer ma tradition dans les années à venir."

Un merci spécial à Kris pour sa permission de partager sur Travel Gay.

Lire la suite: Activités à Taipei.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Taipei

Parcourez une sélection de circuits à Taipei proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Taipei pour votre voyageObtenez votre guide

Taipei, Asia’s Gay Party Capital

Taipei, Asia’s Gay Party Capital

Taipei's gay clubbing scene keeps on going from strength to strength and, arguably, is now the very best in Asia.

Tapei has quickly made a name for itself as the capital of gay nightlife in Asia and with an ever-growing number of gay clubs, bars and other venues, this title seems to be well earned.

The majority of Taipei’s gay venues can be found in and around The Red House, a former market that has long been the centre point of the city’s gay nightlife industry. The gay clubs in Taipei are huge, busy and action-packed, whilst the most popular gay bars tend to be smaller but offer a more diverse choice of venue and experience.

G.Star is one of the city’s most popular gay dance clubs and is also one of it’s largest, spanning two floors and boasting multiple large bars. G.Star tends to be popular with Taipei’s younger gay crowd and international tourists, who stop by to enjoy the energetic and joyous atmosphere that G.Star is most known for. The club offers regular themed nights and guests can unleash their inner star in the private karaoke rooms.

Many of the best gay parties in Taipei are organised by events groups such as Werk, the biggest monthly gay event in the city. Werk usually takes place inside Triangle Club and is renowned for its world-class drag perfomers, male dancers and amazing drink deals. The night draws the biggest crowds from Taipei’s gay scene.

Join the Travel Gay Newsletter

For one of the gay bar experiences in Taipei, look no further than Cafe Dalida. Hosting regular and extremely popular drag shows, Cafe Dalida is a staple of the city’s gay nightlife scene and is a popular spot amongst locals and tourists, with crowds flocking through it’s doors before heading onto the bigger clubs. Cafe Dalida is located in The Red House and is in close proximity to many of the other local gay bars and clubs.

Regular weekly nights at JumP, Funky Club and G Star are nearly always packed, and the massive dance events organised by G5 attract thousands from across Asia and beyond. Excellent production quality and globally renowned DJ’s ensure that parties to celebrate major events, such as New Year’s Eve, are sellouts.

But it’s not just about the parties. The Taipei 101 fireworks, great food, friendly people and vibrant gay scene make Taipei a fabulous gay destination.

Kris Trexler was just one of those who traveled thousands of miles (in his case, from Los Angeles) to be in Taipei for New Year’s Eve.  His video of G5 and JumP showcases the very best of the gay Asian clubbing scene.

Kris told us “I’ve flown from California to Taiwan four years in a row because of the entire New Year experience in Taipei. It’s costly but worth every penny, and I plan to continue my tradition in the coming years.”

Special thanks to Kris for his permission to share on Travel Gay.

Read More: Things to do in Taipei.


Published: 01-Nov-2018 by Tod   |   Last Updated: 17-Jul-2020
On: Gay Taipei


Taipei Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Taipei from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Taipei Hotels