Darren Burn et Brian Kelly

The Points Guy, Brian Kelly, sur les voyages gay, les réfugiés LGBTQ + et la pandémie

Brian a ensuite transformé sa passion pour les miles aériens (voyages gratuits, en gros!) En un empire.

Brian Kelly est également connu sous le nom de Le gars des points. Son parcours aérien a commencé en 1996, alors qu'il était enfant. Son père avait accumulé des crédits de miles aériens au fil des ans et ne savait pas quoi en faire. Brian a compris comment transformer les miles aériens en un voyage gratuit dans les Caraïbes - un voyage que sa famille ne pensait pas pouvoir se permettre. C'était tout un exploit pour un enfant. Brian a ensuite transformé sa passion pour les miles aériens (voyages gratuits, en gros !) en un empire. Il raconte à notre rédacteur en chef, Darren Burn, tout son parcours.

 

De Pittsburgh à New York

 

Il a grandi à Pittsburgh mais a toujours voulu aller à New York. Brian a su qu'il était gay dès son plus jeune âge, s'en étant rendu compte pour la première fois en voyant une photo de New Kids On The Block. Mais même dans une ville comme Pittsburgh, il ne connaissait pas un seul homosexuel quand il grandissait.

Lorsqu'il a lancé son entreprise en 2010, il a décidé d'être ouvert sur sa sexualité. "J'ai réalisé que la moitié de mon public est probablement républicain ou des gens qui ne partagent pas les mêmes opinions. J'ai pensé au début, dois-je juste être dans le placard ? Mais ce n'est pas qui je suis. Je pense que mon blog a décollé C'est parce que je suis authentique. Je me montrerais en voyage, partagerais mes opinions et c'est ce que les gens veulent. Je n'ai jamais rencontré une seule personne qui a fait son coming-out et qui aurait ensuite souhaité qu'elle soit retournée dans le placard.

 

Voyager dans le monde en tant qu'homme gay

 

"Les voyages font tomber les barrières. L'une des raisons pour lesquelles nous avons vu tant de progrès est le dialogue ouvert - quand les gens voient un homme gay comme n'étant pas une menace." Brian fait beaucoup de travail caritatif en Afrique. Bien que les lois anti-gay puissent être très draconiennes dans les pays africains, il a beaucoup gagné en explorant cette partie du monde.

Dubaï a une scène gay florissante mais cachée. Dans les comtés moins libéraux, vous trouvez souvent que les choses sont plus complexes sous la surface. "Je n'ai jamais eu de problèmes, tant que je respectais la culture. En général, les gouvernements peuvent avoir des règles, mais les gens au quotidien dans ce pays ne s'y conforment pas nécessairement... Vous pouvez dormir dans un lit king aux Maldives ou à Dubaï avec votre partenaire." La discrétion est la clé.

"Beaucoup de voyageurs sont naïfs et pensent que les États-Unis sont un gouvernement riche et qu'ils les renfloueront [s'ils ont des ennuis]. En fait, ils ne le feront généralement pas, alors je veux rappeler aux gens que vous ne pouvez pas voyager et supposer que votre ambassade vous fera sortir. Vous devez vraiment avoir la tête froide quand vous voyagez. Paroles sages!

 

Regardez l'interview complète

 

 

Écoutez comme un podcast

 

Écoutez sur les podcasts Apple Écoutez sur Google Podcasts Écouter sur Spotify

 

Rainbow Railroad en Jamaïque et en Tchétchénie

 

Chemin de fer arc-en-ciel est une organisation caritative d'envergure mondiale. Ils aident les personnes LGBTQ+ confrontées à la persécution dans de nombreux pays différents. Brian est allé en Jamaïque pour travailler avec eux et a vu la réalité d'être LGBT+ dans ce qui est perçu comme l'un des pays les plus homophobes des Caraïbes. C'est l'un des endroits les plus difficiles au monde pour être gay, dit Brian et en tant qu'étranger, il ne se sentait pas lui-même menacé. Être un étranger avec de l'argent à dépenser et un vol aller-retour offre certains privilèges. Le vrai défi concerne les personnes qui vivent dans des pays homophobes.

La situation en Tchétchénie est encore pire. Quand Brian a entendu parler camps de concentration gay en Tchétchénie il a d'abord pensé que c'était un titre sensationnaliste. Cela s'est avéré trop réel alors que de plus en plus de témoins ont partagé leurs récits de la purge gay. "Nous pouvons tous faire quelque chose. J'ai commencé à organiser des collectes de fonds et à sensibiliser les gens parce que je ne pense pas que même dans la communauté gay, les gens aient compris à quel point c'était mauvais. Rainbow Railroad ne se contente pas de faire sortir les gens. Il s'agit de les acclimater, de les faire des emplois et la construction d'une communauté. »

Brian a été le pionnier du don de miles aériens à l'association caritative pour lui permettre de réserver des billets d'avion pour les réfugiés afin d'échapper à l'adversité.

 

L'avenir des voyages après la pandémie de coronavirus

 

Alors, quand les voyages reprendront-ils dans un monde post-COVID ? "Je pense que c'est incroyable qu'il y ait déjà des vaccins. Dans les prochains mois, aux États-Unis en particulier, la plupart des Américains seront vaccinés d'ici l'été (2021). Je crois qu'avec les progrès de la technologie, les tests et le vaccin s'ouvriront Je pense que cet été sera ouvert, dans une certaine mesure. Cependant, les frontières ne seront pas complètement ouvertes et je pense que l'été 2022 est le moment où les voyages vont vraiment rebondir.

Brian met en évidence de nombreux avantages que les utilisateurs de cartes de crédit peuvent obtenir en ce moment, en particulier aux États-Unis. "C'est juste dingue combien vous pouvez gagner en points. Les bonus d'inscription sont énormes. Nous sommes sur le point de lancer notre application qui va suivre tous vos points et fournir également les outils pour les utiliser. Parce que c'est le plus important : beaucoup de gens ont des points économisés. L'été 2021 coïncidera bien avec les gens qui pensent que j'ai besoin d'un voyage et j'ai tous ces points donc il n'y aura pas de meilleur moment pour les utiliser.

 

La liste de choses à faire de Brian Kelly

 

Lorsque le voyage reviendra, il veut visiter le Machu Picchu, avant qu'il ne redevienne surpeuplé. Les îles Galapagos et l'Équateur sont également en tête de liste. Brian cite le Gay Oktoberfest à Munich comme une expérience de fête incontournable. Tous ces Allemands et touristes en costume traditionnel buvant de la bière à partir de 7h du matin. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?

Découvrez comment collecter des miles et des points aériens sur Le gars des points.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à New York

Parcourez une sélection de circuits à New York proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in New York City pour votre voyageObtenez votre guide

The Points Guy, Brian Kelly, on gay travel, LGBTQ+ refugees and the pandemic

The Points Guy, Brian Kelly, on gay travel, LGBTQ+ refugees and the pandemic

Brian went on to transform his passion for air miles (free trips, basically!) into an empire.

Brian Kelly is also known as The Points Guy. His air miles journey began in 1996 when he was a child. His dad had built up air miles credits over the years and had no idea what to do with them. Brian figured out how to turn the air miles into a free trip to the Caribbean – a trip his family didn’t think they could afford. It was quite an accomplishment for a kid. Brian went on to transform his passion for air miles (free trips, basically!) into an empire. He tells our Editor-in-Chief, Darren Burn, all about his journey.

From Pittsburgh to New York City

He grew up in Pittsburgh but always wanted to go to New York. Brian knew he was gay from a very young age, first realising when he saw a picture of New Kids On The Block. But even in a city like Pittsburgh, he didn’t know a single out gay person when he was growing up.

When he launched his business in 2010, he decided to be open about his sexuality. “I realised that half of my audience is probably Republican or people who don’t share the same views. I did think in the beginning, shall I just be in the closet? But that’s not who I am. I think my blog took off is because I’m authentic. I’d show myself on trips, share my opinions and that’s what people want. I’ve never met a single person who came out and then wished they’d gone back in the closet.”

Traveling the world as a gay man

“Travel breaks down barriers. One of the reasons we’ve seen so much progress is open dialogue – when people see a gay man as not a threat.” Brian does a lot of charity work in Africa. Although the anti-gay laws can be very draconian in African countries, he’s gained a lot from exploring that part of the world.

Join the Travel Gay Newsletter

Dubai has a thriving but hidden gay scene. In less liberal counties you often find things are more complex beneath the surface. “I’ve never had any issues, as long as I respected the culture. In general, governments may have rules but the day-to-day people in that country doesn’t necessarily conform to them… You can sleep in a king bed in Maldives or Dubai with your partner.” Discretion is key.

“A lot of travelers are naive and think the US is a rich government and that they will bail them out [if they get in trouble]. They actually won’t usually, so I want to remind people that you cannot travel and assume that your embassy will get you out. You really do have to have your wits about you when you travel.” Wise words!

Watch the full interview

Listen as a podcast

Listen on Apple Podcasts Listen on Google Podcasts Listen on Spotify

Rainbow Railroad in Jamaica and Chechnya

Rainbow Railroad is a charity with a global reach. They help LGBTQ+ people facing persecution in many different countries. Brian went to Jamaica to do some work with them and saw the reality of being LGBT+ in what is perceived as one of the Caribbean’s most homophobic countries. It’s one of the hardest places on earth to be gay, Brian says and as an outsider, he didn’t feel under threat himself. Being a foreigner with money to spend and a return flight affords some privileges. The real challenge is for people who live in homophobic countries.

The situation in Chechnya is even worse. When Brian heard of gay concentration camps in Chechnya he initially thought it was a sensationalist headline. It proved to be all too real as more witnesses shared their accounts of the gay purge. “We can all do something. I started hosting some fundraisers and just raising awareness because I don’t think even in the gay community people understood how bad it was. Rainbow Railroad is not just getting people out. It’s about acclimatising them, getting them jobs and building community.”

Brian pioneered the donation of airline miles to the charity to enable it to book refugees’ plane tickets to escape adversity.

The future of travel after the coronavirus pandemic

So, when will travel pick up in a post-COVID world? “I think it’s incredible that there are the vaccines already. Within the next several months, in the US specifically, most Americans will be vaccinated by the summer (2021). I do believe with advancements in technology, testing and the vaccine will open up travel. I think this summer will be open, to an extent. It’s not going to be fully open borders though and I think summer 2022 is when travel will truly bounce back.”

Brian highlights many advantages credit card users can get right now, especially in the USA. “It’s just bonkers how much you can earn in points. The signup bonuses are huge. We’re about to launch our app which is going to track all your points and then also provide the tools to use them. Because that’s the big thing: a lot of people have points saved. Summer 2021 will coincide nicely with people thinking I need a trip and I have all these points so there’s gonna be no better time to use them.”

Brian Kelly’s Bucket list

When travel comes back he wants to visit Machu Picchu, before it becomes overcrowded again. The Galapagos Islands and Ecuador are at the top of the list also. Brian cites Gay Oktoberfest in Munich as a must-see party experience. All those Germans and tourists in traditional dress drinking beer from 7am. What could go wrong?

Find out more about how to collect airline miles and points at The Points Guy.


Published: 19-Feb-2021 by Alex   |   Last Updated: 09-Mar-2021
On: Gay MaldivesGay New YorkGay USAInterviews


New York Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in New York from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured New York Hotels