Mexico - Jour des morts

Activités à Mexico

Mexico contient des multitudes

La capitale du Mexique et la deuxième plus grande ville d'Amérique du Sud, Mexico est un creuset vibrant et plein d'action de cultures, d'histoire et d'art. On peut voir dans les rues de la ville des preuves des innombrables influences mondiales qui ont façonné son identité moderne, de l'ancienne infrastructure aztèque à la domination coloniale espagnole. Mexico est également le principal site industriel, financier et de mode du pays et l'une des villes les plus visitées au monde.

Les récentes améliorations des droits des LGBT + et une scène gay en croissance lente ont fait de Mexico une destination populaire pour les voyageurs gays ces dernières années. Alors que des pas sont faits dans la bonne direction, la communauté gay ici a tendance à être discrète, mais non moins passionnée.

Gay Mexico

Bars gay à Mexico

La plupart des lieux de vie nocturne gay de Mexico se trouvent dans et autour de la Zona Rosa, un quartier de la ville qui compte une importante population LGBT + et une scène gay discrète mais animée. Le Mexique en tant que pays est encore assez conservateur, de sorte que les bars et clubs gays de Mexico ont tendance à opérer du côté le plus discret, et bien que les lieux ne soient pas cachés, ils n'auront probablement pas de drapeaux arc-en-ciel couvrant leur extérieur.

Situé au cœur de la Zona Rosa et s'étendant sur trois étages spacieux, chaque niveau de Boy Bar a sa propre atmosphère et son propre style, vous donnant le choix entre de nombreuses vibrations. Cependant, le point culminant du club est les performances nocturnes d'une gamme de drag queens, de danseurs go-go et d'artistes de cabaret. L'un des seuls lieux réservés aux hommes de Mexico, Boy Bar applique strictement ses politiques d'entrée, donc une fois que vous y êtes, vous y êtes.

Barre en cuir de Tom est une institution à Mexico depuis des décennies et s'adresse au côté le plus pervers de la population gay de la ville. Le bar est un lieu établi et apprécié qui est immédiatement reconnaissable grâce à son intérieur et son ambiance industrielle de type donjon. Tom's dispose d'un large éventail d'installations, y compris une chambre noire et des téléviseurs diffusant des films pour adultes torrides.

Voyage culturel gay au Mexique

Mexico Park

Construit en 1927, Parque Mexico est considéré comme l'un des jardins urbains les plus beaux, les plus tranquilles et les plus réussis de la ville. Le parc est situé à Condesa, un quartier de Mexico connu pour son architecture Art déco préservée, ses manoirs majestueux et son atmosphère hipster. Le parc de neuf hectares est parsemé de fontaines, d'aires de jeux, de sculptures et d'installations que l'on peut vivre grâce aux sentiers sinueux qui serpentent doucement autour de ce coin de paradis paisible.

Les environs art déco de la verdoyante Condesa font leur chemin dans le Parque Mexico lui-même, avec de multiples caractéristiques de conception typiques du style populaire lors de leur construction dans les années 1920 et 30. L'une des principales attractions du parc est la tour de l'horloge élaborée et ornée. Construite en acier et peinte dans un bleu saisissant, la tour de l'horloge est l'une des structures art déco les plus populaires de Mexico et est un affichage complexe de design d'époque et d'ingéniosité.

Zona Rosa

Zona Rosa signifie zone rose et est sans surprise le quartier gay le plus remarquable de Mexico. Le quartier est un centre de créativité, de multiculturalisme et de libération, connu pour sa communauté coréenne établie de longue date et sa grande population LGBT +. La région est également une destination touristique majeure en raison de la concentration dense de la vie nocturne et des lieux de divertissement.

Le point central de la scène gay de Zona Rosa est la Calle Amberes, l'avenue principale du quartier. Amberes abrite une sélection densément concentrée de clubs, de bars et de restaurants gays, et les clients de ces lieux peuvent souvent être vus se répandre sur le trottoir les nuits chargées. La Zona Rosa est le symbole du côté plus pointu de Mexico et a été un centre de transgression pendant des décennies, encore aujourd'hui, il se passe quelque chose à chaque coin de ce quartier éclectique.

Xochimilco

Un site du patrimoine mondial et un quartier pas comme les autres, Xochimilco est l'une des parties les plus belles et fascinantes de Mexico. Ce quartier unique est surtout connu pour son ancien système de canaux qui a été installé par les Aztèques au 14ème siècle. Les canaux sont larges et étirés, bordés d'une végétation luxuriante et restent un élément vital de l'économie locale. Utilisé à l'origine pour transporter des marchandises vers et depuis les colonies et les fermes, Xochimilco est aujourd'hui un lieu touristique populaire.

Les larges voies navigables du quartier sont maintenant occupées par des motomarines traditionnelles mexicaines Trajinera qui présentent des fonds plats et sont simples dans leur construction. Aujourd'hui, les Trajinera sont principalement utilisées par les compagnies de croisière qui vous feront monter et descendre les canaux moyennant des frais. C'est une excellente façon de découvrir le quartier car les rives du canal et le feuillage au bord de l'eau regorgent de faune et de nature.

Cathédrale Métropolitaine

Peu d'images sont aussi instantanément symboliques de Mexico que la Catedral Metropolitana, la plus grande cathédrale d'Amérique du Sud et un projet de construction de 300 ans. L'un des endroits les plus importants et les plus importants de tout le Mexique, la cathédrale est massive, mesurant 109 mètres de long et 59 mètres de large. Une grande partie de la sculpture intérieure et de l'art a été réalisée sur l'or, créant une véritable arche d'opulence et de puissance.

La construction a commencé en 1573 et s'est poursuivie pendant toute la période coloniale. En entrant dans la Catedral Metropolitana, l'élément le plus immédiatement reconnaissable est le bel autel doré à l'or. Il y a souvent une lignée d'adorateurs au pied de cette caractéristique élaborée et les visiteurs sont invités à le faire lorsqu'il n'y a pas de masse.

Mexico · Hôtels

Coyoacan

Pendant des décennies, les rues verdoyantes de Coyoacan ont été un bastion de contre-culture et de créativité, offrant un abri à certains des artistes les plus influents de l'histoire et favorisant un esprit de rébellion et de révolution. Certaines des personnes les plus célèbres à avoir honoré Coyoacan incluent Diego Rivera, Frida Kahlo et Leon Trotsky, qui ont maintenant tous les trois des musées sur les sites de leurs maisons dans le quartier. La région est restée indépendante jusqu'au XXe siècle avant d'être fusionnée avec le reste de Mexico.

Aujourd'hui, le quartier est un endroit paisible et tranquille de la ville, bien qu'il soit l'un des plus visités. Les rues sont peuplées de petits cafés, librairies, musées et marchés, et il y a aussi quelques institutions particulièrement remarquables, dont le Museo de Frida Kahlo et le zoo Los Coyotes.

Dia de los Muertos

Chaque année, d'octobre à novembre, les habitants de tout le Mexique célèbrent les anciennes traditions de Dias de los Muertos - Jour des morts. Le festival implique que les familles créent une série de sanctuaires et d'hommages, récitent de la poésie et des nouvelles et se promènent dans des carnavals dans le cadre de traditions qui peuvent être liées à la convocation d'êtres chers décédés et à se souvenir de leur vie. Les manifestations publiques de Dias de los Muertos ont tendance à être bruyantes, colorées et énergiques.

Depuis 2016, Mexico organise chaque année des défilés de la Journée des morts, avec musique live, grandes troupes de danseurs, costumes colorés et chars impressionnants. L'événement est toujours populaire, attirant plus de 250,000 XNUMX personnes par an. Pendant la période du festival, une gamme d'événements et de célébrations peut être trouvée dans toute la ville de Mexico et ne devrait pas être manquée.

Musée Soumaya

S'élevant du sol, le Museo Soumaya est une vaste apparition de dessin géométrique. Le musée porte le nom de l'épouse du fondateur et est l'une des silhouettes les plus frappantes sur les toits de Mexico. Contrastant une grande partie de l'architecture voisine, le Museo Soumaya abrite plus de 66,000 XNUMX œuvres dans la collection permanente et raconte trente siècles d'art, de culture et d'histoire.

Souvent considéré comme l'une des plus belles collections au monde d'œuvres des maîtres peintres occidentaux du XXe siècle, le Museo Soumaya est le musée le plus populaire et le plus fréquenté du Mexique. Dédié à la mise en valeur des talents des meilleurs peintres et sculpteurs du pays, le musée possède également une vaste collection d'artistes mexicains, dont Diego Rivera et Rufino Tamayo.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Mexico

Découvrez une sélection de circuits à Mexico proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Mexico City pour votre voyageObtenez votre guide

Things To Do in Mexico City

Things To Do in Mexico City

Mexico City contains multitudes

The capital of Mexico and South America’s second-largest city, Mexico City is a vibrant and action-packed melting pot of cultures, history and art. Evidence can be seen throughout the city’s streets of the countless global influences that have shaped its modern identity, from the ancient Aztec infrastructure to the colonial Spanish rule. Mexico City is also the country’s main location of industry, finance and fashion and is one of the world’s most visited cities.

Recent improvements in LGBT+ rights and a slowly increasing gay scene have made Mexico City a popular destination for gay travelers in recent years. Whilst steps are being made in the right direction, the gay community here tends to be discreet, but no less passionate.

Gay Mexico City

Gay bars in Mexico City

The bulk of Mexico City’s gay nightlife venues can be found in and around the Zona Rosa, a district of the city that has a large LGBT+ population and a discrete but lively gay scene. Mexico as a country is still fairly conservative, so the gay bars and clubs in Mexico City tend to operate on the more discreet side, and whilst venues aren’t hidden away, they probably won’t have rainbow flags covering their exterior.

Located in the heart of Zona Rosa and spanning three spacious floors, each level of Boy Bar has its own atmosphere and style, giving you plenty of vibes to choose from. However, the highlight of the club is the nightly performances from a range of drag queens, go-go dancers and cabaret performers. One of the only male-only venues in Mexico City, Boy Bar strictly enforces its entry policies, so once you’re in, you’re in.

Tom’s Leather Bar has been an institution in Mexico City for decades and caters towards the kinkier side of the city’s gay population. The bar is an established and beloved venue that is instantly recognisable thanks to its dungeon-like interior and industrial vibe. Tom’s features a wide range of facilities including a darkroom and TVs streaming raunchy adult films.

Gay Group Trip Mexico Cultural Tour

Parque México

Built in 1927, Parque Mexico is regarded as one of the city’s most beautiful, tranquil and most successful urban gardens. The park is located in Condesa, a district of Mexico City known for its preserved art deco architecture, stately mansions and hipster atmosphere. The nine-hectare park is sprinkled with fountains, play areas, sculptures and installations that can all be experienced thanks to the winding paths that gently meander around this peaceful patch of paradise.

The art deco surroundings of leafy Condesa make their way into Parque Mexico itself, with multiple design features that are typical of the style popular when they were built in the 1920s and 30s. One of the park’s main attractions is the elaborate and ornate clocktower. Constructed from steel and painted in a striking blue, the clocktower is one of the most popular art deco structures in Mexico City and is an intricate display of period design and ingenuity.

Zona Rosa

Zona Rosa means pink zone and is unsurprisingly Mexico City’s most notable gay district. The neighborhood is a hub of creativity, multiculturalism and liberation, known for its long-established Korean community and large LGBT+ population. The area is also a major tourist destination because of the dense concentration of nightlife and entertainment venues.



The focal point of Zona Rosa’s gay scene is Calle Amberes, the neighborhood’s main avenue. Amberes is home to a densely concentrated selection of gay clubs, bars and restaurants, and the patrons of these venues can often be seen spilling out onto the pavement on busy nights. Zona Rosa is symbolic of the edgier side of Mexico City and has been a hub of transgression for decades, still today there is something happening on every corner of this eclectic neighborhood.

Xochimilco

A world heritage site and a neighborhood unlike any other, Xochimilco is one of the most beautiful and fascinating parts of Mexico City. This unique district is best known for its ancient canal system that was installed by the Aztecs in the 14th century. The canals are wide and stretching, lined with luscious vegetation and remain a vital part of the local economy. Originally used for moving goods to and from settlements and farms, today Xochimilco is a popular tourist location.

The wide waterways of the neighborhood are now occupied by Trajinera- traditional Mexican watercraft that feature flat bottoms and are simple in their construction. Today the Trajinera are used mainly by cruising companies who will take you up and down the canals for a fee. This is a great way to experience the neighborhood as the banks of the canal and the waterside foliage is brimming with wildlife and nature.

Catedral Metropolitana

Few images are as instantly symbolic of Mexico City as the Catedral Metropolitana, the largest cathedral in South America and a 300-year construction project. One of the most significant and important locations in the whole of Mexico, the cathedral is massive, measuring at 109 meters long and 59 meters wide. Much of the interior carving and art has been carried out on gold, creating a true ark of opulence and power.

Construction started in 1573 and continued throughout the entire Colonial period. Upon entering the Catedral Metropolitana, the most instantly recognisable feature is the beautiful and gold gilded altar. There is often a line of worshippers at the foot of this elaborate feature and visitors are welcome to do so when mass is not occurring.

Mexico City · Hotels

Coyoacán

For decades the leafy streets of Coyoacan have been a bastion of counterculture and creativity, providing shelter to some of history’s most influential artists and fostering a spirit of rebellion and revolution. Some of the most famous individuals to grace Coyoacan include Diego Rivera, Frida Kahlo and Leon Trotsky, all three of whom now have museums at the sites of their homes in the district. The area remained independent well into the 20th century before being fused with the rest of Mexico City.

Today the neighborhood is a peaceful and quiet spot in the city, despite being one of the most visited. The streets are populated with small cafes, bookstores, museums and markets, and there are also a few particularly notable institutions, including the Museo de Frida Kahlo and the Los Coyotes Zoo.

Dia de los Muertos

Every year from October to November, people all across Mexico celebrate the ancient traditions of Dias de los Muertos- Day of the Dead. The festival involves families creating a series of shrines and tributes, reciting poetry and short stories and walking in carnivals as part of traditions that can be linked to summoning dead loved ones and remembering their lives. The public demonstrations of Dias de los Muertos tend to be loud, colorful and energetic.

Since 2016, Mexico City has held annual Day of the Dead parades, involving live music, large danc troupes, colorful costumes and impressive floats. The event is consistently popular, attracting over 250,000 people a year. During the festival period, a range of events and celebrations can be found throughout Mexico City and shouldn’t be missed.

Museo Soumaya

Rising from the ground, Museo Soumaya is a vast sliver apparition of geometric design. The museum is named after the founder’s wife and is one of the most striking silhouettes on Mexico City’s skyline. Contrasting much of the nearby architecture, Museo Soumaya is home to over 66,000 works in the permanent collection and chronicles thirty centuries of art, culture and history.

Often regarded as having one of the world’s finest collections of works by the western master painters of the 20th century, Museo Soumaya is Mexico’s most popular and well-attended museum. Dedicated to showcasing the talents of the country’s best painters and sculptors, the museum also has a vast collection of Mexican artists including Diego Rivera and Rufino Tamayo.


by George Pizani   |   On: Gay Mexico City

Mexico City Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Mexico City from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Mexico City Hotels