Gay Bremen · Guide de la ville

Gay Bremen · Guide de la ville

Première visite à Brême? Alors notre guide des villes gay de Brême est fait pour vous.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Bremen · Guide de la ville

Brême

La deuxième plus grande ville du nord de l'Allemagne. Brême compte plus de 500,000 11 habitants, ce qui en fait la 2e plus grande ville d'Allemagne et la plus grande de l'État de son homonyme. Il fait partie de la plus grande région métropolitaine de Brême / Oldenberg qui compte plus de XNUMX millions de personnes.

L'une des villes les plus importantes de la christianisation de l'Allemagne. Brême était l'une des villes les plus importantes de la Ligue hanséatique. Au 15ème siècle, il est devenu connu comme un commanditaire de la piraterie. Au 19ème siècle, Napoléon a envahi la ville et la ville portuaire de Bremerhaven a été construite en raison de l'ensablement du fleuve. Il a été lourdement bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, Brême est une ville prospère et est connue pour abriter la bière Becks. Beaucoup de grands fabricants sont basés à Brême. L'université de Brême est considérée comme l'une des meilleures d'Allemagne. Les touristes sont attirés par ses charmantes rues médiévales, ses grandes possibilités de shopping et sa scène gay modeste.

 

Droits gays en Allemagne

Pour des informations sur les droits des homosexuels en Allemagne, veuillez consulter notre page Gay Berlin City Guide.

 

Scène gay

Brême est incroyablement accueillant envers la communauté LGBT. Le carnaval gay de 1979 est l’un des premiers du genre en Allemagne et l’une de ses places porte le nom du pionnier des droits des homosexuels Karl Heinrich Ulrichs. La scène gay est petite mais sympathique avec un bar gay, club, club de croisière et sauna restauration aux clients gays.

Alors que Brême n'a pas sa propre fierté (l'Oldenberg voisin accueille le festival Christopher Street Day of the North West), il existe de nombreux festivals favorables aux LGBT dans la ville. Il y a un festival du film, The Queer It! festival des arts et une grande présence gay au carnaval de la ville.

 



Se rendre à Brême

En avion

L'aéroport de Brême Hans Koschnick (BRE) est un petit aéroport situé à 3 km au sud du centre-ville. Il offre une gamme décente de services aux villes et aux destinations de vacances en Europe et au Moyen-Orient.

La ligne de tramway 6 passe toutes les 5 à 10 minutes (20 minutes le dimanche) et vous emmènera dans la ville en 10 minutes environ. Les billets peuvent être achetés à une machine dans le tram (avec monnaie!) Et un aller au centre coûtera 2.75 €.

Les taxis peuvent être trouvés à l'extérieur de l'aérogare ou commandés à l'avance. Vous trouverez des bureaux de location de voitures dans le terminal 3. Assurez-vous de disposer de la documentation nécessaire. Le trajet jusqu'au centre-ville prendra entre deux minutes 10-20, en fonction de la situation de la circulation.

En train

Bremen Hauptbahnhof jouit d'une situation centrale et est bien desservie par les liaisons régulières avec les principales villes allemandes, grâce à laquelle vous pourrez vous connecter au réseau ferroviaire européen plus large. Il existe des liaisons internationales depuis et vers la Suisse.

 

Se déplacer à Brême

À pied

La plupart des sites touristiques de Brême sont accessibles à pied et c'est le meilleur moyen d'explorer la vieille ville.

En transports en commun

Brême dispose d'un système intégré de bus, trains et tramways. Les services sont assez réguliers pendant la journée avec quelques services de nuit. Les célibataires commencent à 2.80 € et couvrent la majorité de la ville et les pass journaliers coûtent 8 €. Vous pouvez également acheter un pack de 4 singles pour 10.20 €. Les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur (sauf les trains) et les inspections sont courantes.

En taxi

Les stations de taxis se trouvent à tout moment à l’extérieur des endroits bien en vue de la ville. Vous pouvez commander à l'avance, mais ce n'est généralement pas nécessaire (les opérateurs téléphoniques ne parleront probablement pas anglais, de toute façon). Les taxis sont généralement fiables et sûrs, mais prenez les précautions habituelles. Uber n'est pas disponible à Essen.

À vélo

Brême est une ville très plate qui fait du vélo un moyen très populaire de se déplacer. C'est l'une des villes les plus favorables au cyclisme en Allemagne. Il existe de nombreuses entreprises de location de vélos dans la ville et des endroits où laisser votre vélo.

 

Où séjourner à Brême?

Pour une liste des hôtels recommandés à Brême, veuillez consulter notre Hôtels recommandés à Brême page.

 

À voir et à faire

Théâtre am Goetheplatz - l'un des bâtiments les plus anciens de Brême et un bâtiment remarquable en plus. Adolf Hitler a visité le théâtre en 1941 et il a été largement reconstruit après les dommages de la Seconde Guerre mondiale.

Rathaus - généralement considéré comme l'un des meilleurs bâtiments de la mairie en Europe et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez faire des visites de l'intérieur.

Dom St Petri - une cathédrale imposante et l'un des monuments les plus importants de Brême. L'entrée est gratuite mais vous pouvez payer 1 € pour gravir la tour sud où vous serez récompensé par une vue fantastique sur la ville.

Böttcherstrasse - une superbe rue Art nouveau qui accueille une bonne sélection de boutiques haut de gamme et de boutiques originales.

Weserburg - un grand musée d'art moderne avec une collection variée allant des années 1960 à nos jours.

Weser Stadion - la maison du Werder Brême, l'un des poids lourds du football allemand. Pourquoi ne pas assister à un jeu et s'imprégner de l'atmosphère?

Bürgerpark - un grand parc pittoresque au centre de la ville (certains l'ont comparé à Central Park!). Parfait pour un pique-nique ou une balade romantique.

Brasserie Beck - faire un tour (et goûter) dans le site de production de l'une des bières les plus connues au monde.

 

Quand visiter

La situation géographique de Brême permet des températures modérées, bien que les vagues de chaleur ne soient pas rares en été, tout comme les périodes prolongées de gel en hiver. La pluie peut survenir à tout moment de l'année avec des tempêtes occasionnelles en été. Les étés sont occupés mais pas aussi bondés que les autres villes allemandes.

De nombreux festivals et événements ont lieu à Brême tout au long de l'année. En juin, la populaire Vision Techno Parade au bord de la rivière. Le Freimarkt se déroule à la fin du mois d'octobre et est l'un des plus grands et des plus anciens salons d'Europe. Le marché de Noël à l'extérieur de l'hôtel de ville est également très populaire.

 

Visa

L’Allemagne se situe dans la zone européenne des visas Schengen. Si vous voyagez hors d'Europe, vérifiez si vous avez besoin d'un visa Schengen.

 

L'argent

L'Allemagne est membre de la zone euro. Les distributeurs de billets sont largement disponibles. Une pièce d'identité avec photo peut vous être demandée si vous payez avec une carte de crédit ou de débit dans un magasin.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Bremen • City Guide

First time visiting Bremen? Then our gay Bremen city guide is for you.

Bremen

The second largest city in Northern Germany. Bremen is home to over 500,000 people, making it Germany’s 11th largest city and the largest in the state of its namesake. It is part of the larger metropolitan region of Bremen/Oldenberg which is home to over 2 million people.

One of the most important cities in the Christianisation of Germany. Bremen was one of the Hanseatic League’s most important cities. In the 15th century it became known as a sponsor of piracy. In the 19th century Napoleon invaded the city and the port city Bremerhaven was built due to the river silting up. It was heavily bombed in World War 2.

Today Bremen is a prosperous city and is known as the home of Becks beer. Many large manufacturers are based in Bremen. The University of Bremen is regarded as one of the best in Germany. Tourists are attracted to its charming medieval streets, great shopping opportunities and modest gay scene.

 

Gay Rights in Germany

For information about gay rights in Germany, please check out our Gay Berlin City Guide page.

 

Gay Scene

Bremen is incredibly welcoming towards the LGBT community. The gay carnival of 1979 was one of the first of its kind in Germany and one of its squares is named for the gay rights pioneer Karl Heinrich Ulrichs. The gay scene is small but friendly with a gay bar, club, cruise club and sauna catering to gay customers.

Whilst Bremen doesn’t have its own Pride (the neighbouring Oldenberg hosts the Christopher Street Day of the North West festival), there are many LGBT-friendly festivals in the city. There is a film festival, The Queer It! arts festival and a large gay presence at the city carnival.

 

Getting to Bremen

By plane

Bremen Airport Hans Koschnick (BRE) is a small airport located 3 km from the south of the city centre. It offers a decent range of services to cities and holiday destinations in Europe and the Middle East.

Tram Line 6 runs every 5-10 minutes (20 minutes on Sunday) and will take you into the city in around 10 minutes. Tickets can be bought from a machine on the tram (with change!) and a single to the centre will cost €2.75.

Taxis can be found outside the terminal building or ordered in advance. Car hire desks can be found in Terminal 3 and be sure to have the necessary documentation. The drive into the city centre will take between 10-20 minutes depending on the traffic situation.

By train

Bremen Hauptbahnhof is centrally located and well-connected with regular services to major German cities where you can connect to the wider European rail network. There are international connections to and from Switzerland.

 

Getting around Bremen

On foot

The majority of sights in Bremen are within walking distance and this is the best way to explore the old town.

By public transport

Bremen has an integrated system of buses, trains and trams.  Services are pretty regular during the day with some night services. Singles start at €2.80 and covers the majority of the city and day passes cost €8. You can also buy a pack of 4 singles for €10.20. Tickets can be bought from the driver (except trains) and inspections are common.

By taxi

Taxi ranks can be found outside prominent locations in the city, at all times. You can order in advance but it is usually not necessary (the telephone operatives are likely to not speak English, anyway). Taxis are generally reliable and safe but take the usual precautions. Uber is not available in Essen.

By bike

Bremen is a very flat city which makes cycling a very popular way to get around. It is one of the most cycle friendly cities in Germany. There are many cycle hire companies in the city and places to leave your bike.

 

Where to Stay in Bremen?

For a list of recommended hotels in Bremen, please check out our recommended hotels in Bremen page.

 

Things to See & Do

Theater am Goetheplatz – one of the oldest buildings in Bremen and a striking building at that. Adolf Hitler visited the theatre in 1941 and it was rebuilt extensively after damage in World War II.

Rathaus – commonly regarded as being one of the best town hall buildings in Europe and a UNESCO World Heritage Sites. You can take tours of the interior.

Dom St Petri – an imposing cathedral and one of Bremen’s most significant landmarks. Entrance is free but you can pay €1 to climb the south tower where you will be rewarded with fantastic views of the city.

Böttcherstrasse – a stunning Art Nouveau street that plays host to a good selection of upmarket shops and quirky boutiques.

Weserburg – a great modern art museum with a varied collection ranging from the 1960’s to the present day.

Weser Stadion – the home of Werder Bremen, one of the German football heavyweights. Why not take in a game and soak in the atmosphere?

Bürgerpark – a large and scenic park in the centre of the city (some have compared it to Central Park!). Perfect for a picnic or a romantic stroll.

Beck’s Brewery – take a tour (and taste) in the production site of one of the world’s most famous beers.

 

When to Visit

Bremen’s geographic location allows for moderate temperatures, although heat waves are not uncommon in the summer, as are extended periods of frost in the winter. Rain can happen at any point in the year with occasional storms in the summer. Summers are busy but not as crowded as other German cities.

There are many festivals and events held in Bremen throughout the year. In June, the popular Vision Techno Parade along the riverfront. The end of October sees the Freimarkt take place which is one of the biggest and oldest fairs in Europe. The Christmas Market outside the city hall is also very popular.

 

Visa

Germany is within the European Schengen visa area. If travelling from outside Europe, check to see if you require a Schengen visa.

 

Money

Germany is a member of the Eurozone. Cash dispensers are widely available. You may be asked for photo ID if paying with a credit or debit card in a shop.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-19