Gay Gothenberg · Guide de la ville

Gay Gothenberg · Guide de la ville

Vous prévoyez un voyage à Gothenberg? Alors notre page Gay Gothenberg City Guide est un bon point de départ.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Gothenberg · Guide de la ville

Göteborg | Göteborg

2ème plus grande ville de Suède et 5ème plus grande de Scandinavie. Göteborg compte plus de 500,000 1 habitants dans sa zone urbaine et environ XNUMX million dans sa grande zone urbaine.

Fondée en tant que colonie commerciale néerlandaise en 1621, et ce n'est qu'en 1652 qu'elle devient sous contrôle suédois. La fondation de la société suédoise des Indes orientales en 1721 a consolidé le statut de la ville en tant que ville portuaire importante - de nombreux Suédois qui ont émigré en Amérique ont quitté ce port.

De nos jours, le port est toujours aussi important et est le plus fréquenté des pays nordiques. C'est un centre d'éducation et d'industrie, Volvo ayant son siège social ici. Les touristes viennent ici pour l'accueil amical, le large éventail d'activités culturelles et la modeste scène gay.

 

Droits des homosexuels en Suède

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels en Suède, veuillez consulter notre Page du guide gay de Stockholm.

 

Scène gay

Comparée à Stockholm, la scène gay de Göteborg est relativement modeste. Dans un style typiquement suédois, tous les lieux sont accueillants et populaires auprès des voyageurs LGBT, mais vous trouverez une poignée de Clubs de croisières gays, Bars et clubs de danse gays.

Malgré le manque de lieux gays, il existe une grande variété de soirées gay club spécialisées pour tous les goûts tout au long de l'année. Dans 2018, le West Pride annuel fusionne avec Stockholm Pride et devient l'hôte de l'EuroPride pour les jours 6 en août.

 



Se rendre à Gothenberg

En avion

Aéroport de Göteborg Landvetter (GOT) est le deuxième plus grand aéroport de Suède et est situé à 13 km au sud-est du centre-ville. Il est bien desservi par des vols réguliers des transporteurs à bas prix et des transporteurs nationaux vers des destinations en Europe et au Moyen-Orient avec des vols charters long-courriers disponibles.

Le service de bus Flygbussarna vous emmène dans le centre-ville. Le trajet dure 30 minutes avec plusieurs points d'appel et se déroule toutes les 15-20 minutes. Lorsqu'ils sont achetés en ligne, les célibataires coûtent 95 SEK et les retours coûtent 185 SEK. Si acheté en personne, vous devrez payer 10 SEK supplémentaires.

Les taxis peuvent être hélés à l'extérieur du terminal ou commandés à l'avance. Vous pouvez vous attendre à payer environ 500 SEK dans le centre-ville car de nombreux chauffeurs ont un prix fixe. Les principales sociétés de location de voitures se trouvent à l'aéroport. Il faut environ 20 minutes pour se rendre à l'aéroport.

En bateau

Le port de Göteborg est à 20 minutes en taxi ou en bus du centre-ville. C'est une destination populaire pour les croisières dans le nord de l'Europe. Stena Line propose des services de ferry réguliers vers des destinations en Allemagne et au Danemark. Il y a des connexions limitées au Royaume-Uni pour ceux qui ont des véhicules privés.

En train

Centralstationen est la principale gare ferroviaire de Göteborg et propose de nombreux services nationaux, notamment un train de nuit vers le nord de la Suède. Il offre des liaisons internationales vers Oslo et Copenhague et s'arrête également à leurs aéroports respectifs. On peut se connecter au réseau ferroviaire européen à Copenhague.

 

Se déplacer à Göteborg

À pied

Göteborg est une ville relativement compacte, donc se déplacer à pied est un bon moyen de profiter de tous les sites touristiques. Cela étant dit, le temps hivernal n'est pas des plus accueillants, alors emportez des vêtements appropriés ou préparez-vous à utiliser les transports en commun.

En transports en commun

Göteborg dispose d'un système de transport public intégré composé de tramways, de bus et de ferries exploités par Västtrafik. Les trajets dans le centre-ville sont rapides mais ralentis lorsqu'on se déplace en banlieue. Téléchargez l'application de voyage pour obtenir des informations de voyage en temps réel (de nombreux arrêts n'ont pas de carte!).

Les billets ne peuvent pas être achetés auprès du chauffeur et peuvent être achetés à la place dans les centres de service à la clientèle, 7-onze ou machines dans le tram. Les célibataires commencent à 24 SEK avec des billets d'une journée commençant à 80 SEK pour la journée 1. Des cartes prépayées sont disponibles et offrent des réductions. Les inspections de billets sont courantes.

Il y a des lignes de tramway 12 à Göteborg avec une fréquence de minutes 8-10 en semaine et de minutes 15-30 un week-end. Les services de nuit ont tendance à être deux fois en une heure (sur les lignes qui circulent). Les bus sont moins pratiques mais sont le meilleur moyen de rejoindre les banlieues.

Les services de ferry opèrent vers les îles de l'archipel. C'est une bonne façon de profiter de la ville toute l'année car la mer ne gèle pas (même si l'été serait certainement plus agréable!). Les services fluviaux fonctionnent pendant les heures de travail et sont libres de rouler.

En taxi 

Les taxis peuvent être hélés dans les rangs ou commandés à l'avance. Il existe plusieurs compagnies de taxi réputées opérant à Göteborg (Taxi Göteborg, Taxi Kurir et al), mais elles sont chères car les tarifs des taxis ne sont pas réglementés. Méfiez-vous des taxis illégaux le week-end car des agressions ont été signalées.

 

Où séjourner à Göteborg

Göteborg a un excellent choix d'hôtels pour tous les budgets. Une liste d'hôtels de grande valeur dans la ville de Göteborg se trouve sur le Page Hôtels Göteborg.

 

À voir et à faire

Skansen Kronan - une tour emblématique au sommet d'une colline surplombant la ville. Il y a un restaurant ici et de superbes opportunités de photos.

Volvo Musuem - pas seulement pour les amateurs de voitures. Ici, vous pouvez retracer l'histoire de l'une des exportations les plus populaires de Suède et voir quelques modèles vintage.

NK - une Mecque pour les fashionistas après un vol de créateur. Attendez-vous à ce que Dior, YSL et Prada se bousculent pour l'espace avec des marques suédoises telles que Orrefors.

Feskekôrka - Le marché aux poissons de Göteborg (appelé l'église aux poissons en raison de la forme du bâtiment) est un endroit animé et un endroit idéal pour manger des fruits de mer frais.

Musée d'art de Göteborg - un endroit idéal pour les amateurs de culture pour découvrir quelques exemples de l'art nordique.

Liseberg  - pas seulement pour les enfants. Liseberg est le plus grand parc à thème de Scandinavie et est ouvert depuis 1923. Il accueille également des spectacles de grands artistes suédois et internationaux.

Cathédrale de Göteborg - maintenant dans sa troisième incarnation. La cathédrale de Göteborg est un exemple étonnant de style architectural classique. Assurez-vous de vérifier l'intérieur orné.

Opéra de Göteborg - l'un des opéras les plus modernes du monde. Il propose un programme varié de danse, de musique et de performances tout au long de l'année.

 

Quand visiter

Modéré par le Gulf Stream, le climat de Göteborg est modéré par rapport à d'autres villes de la même latitude. Les étés sont chauds et agréables avec 18 heures de lumière du jour et les hivers sont froids, sombres et venteux. La ville n'est pas particulièrement fréquentée par les touristes en été.

Il existe un vaste programme d'événements tout au long de l'année. En février, les fanatiques du cinéma affluent dans la ville pour le festival international du film. Le Hammarkullekarnevalen de mai est le plus grand carnaval de Suède. Noël est pris très au sérieux à Göteborg avec de nombreux événements en ce moment.

 

Visa

Stockholm fait partie de la zone européenne des visas Schengen. Si vous voyagez en dehors de l'Europe, vérifiez si vous avez besoin d'un visa Schengen.

 

L'argent

La monnaie locale est la couronne suédoise (SEK). C'est une ville assez chère, alors assurez-vous d'avoir suffisamment de finances pour la durée de votre voyage. Des distributeurs automatiques de billets et des bureaux de change sont disponibles, et la majorité des lieux acceptent le paiement par carte de crédit.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Gothenberg • City Guide

Planning a trip to Gothenberg? Then our gay Gothenberg City Guide page is a good place to start.

Gothenburg | Göteborg

Sweden’s 2nd largest city and the 5h largest in Scandinavia. Gothenburg is home to over 500,000 people in its urban area and around 1 million in its greater urban area.

Founded as a Dutch trading colony in 1621, and it wasn’t until 1652 until it became under Swedish control. The founding of the Swedish East India company in 1721 cemented the city’s status as an important port town- many Swedes who emigrated to America left from this port.

Nowadays the port is as important as always and is the busiest in the Nordic countries. It is a centre of education and industry, with Volvo having their headquarters here. Tourists come here for the friendly welcome, wide range of cultural activities and modest gay scene.

 

Gay Rights in Sweden

For information about gay rights in Sweden, please check out our Gay Stockholm City Guide page.

 

Gay Scene

Compared to Stockholm, the gay scene in Gothenburg is relatively modest. In typical, liberally Swedish fashion all venues are welcoming and popular with LGBT travellers but you will find a handful of Gay Cruise Clubs, Gay Bars & Dance Clubs.

Despite the lack of gay venues, there are a wide variety of specialist gay club nights catering for all inclinations throughout the year. In 2018, the annual West Pride merges with Stockholm Pride and becomes the host of EuroPride for 6 days in August.

 

Getting to Gothenberg

By plane

Göteborg Landvetter Airport (GOT) is  Sweden’s second largest airport and is situated 13 miles south east of the city centre. It is well connected by scheduled flights from budget and flag carriers to destinations in Europe and the Middle East with long-haul charter flights available.

The Flygbussarna bus service takes you into the city centre. The journey takes 30 minutes with several calling points and runs every 15-20 minutes. When bought online, singles cost 95 SEK with returns costing 185 SEK. If bought in person, you will need to pay an additional 10 SEK.

Taxis can be hailed outside the terminal or ordered in advance. You can expect to pay around 500 SEK into the city centre as many drivers have a fixed price. The major car hire companies can be found at the airport. It takes around 20 minutes to drive to the airport.

By boat

The Port of Gothenburg is 20 minutes drive by taxi or bus to the city centre. It is a popular destination for northern European cruises Stena Line offers scheduled ferry services to destination in Germany and Denmark. There are limited connections to the UK for those with private vehicles.

By train

Centralstationen is Gothenburg’s main rail station and offers many national services including a night train to northern Sweden. It offers international connections to Oslo and Copenhagen and also stops at their respective airports. One can connect to Europe’s rail network at Copenhagen.

 

Getting around Gothenburg

On foot

Gothenburg is a relatively compact city, so getting around on foot is a good way to take in all the sights. That being said, the winter weather isn’t the most welcoming so pack appropriate clothing or be prepared to fork out on public transport.

By public transport

Gothenburg has an integrated public transport system of trams, buses and ferries operated by Västtrafik. Journeys in the city centre are fast but slow down when travelling in the suburbs. Download the travel app for live up to date journey information (many stops do not have maps!).

Tickets cannot be purchased from the driver and instead can be bought at customer service centres, 7-elevens or machines on the tram. Singles start at 24 SEK with day tickets starting at 80 SEK for 1 day. Pre-pay cards are available which provide discounts. Ticket inspections are common.

There are 12 tram lines in Gothenburg with a frequency of 8-10 minutes on a weekday and 15-30 minutes on a weekend. Night services tend to be twice in one hour (on the lines that run). Buses are less convenient but are the best way of reaching the suburbs.

Ferry services operate to the islands in the archipelago. It is a good way to take in the city all year round as the sea does not freeze (although summer would definitely be nicer!). The river services operate during work hours and are free to ride.

By taxi 

Taxis can be hailed from ranks or ordered in advance. There are several reputable taxi companies operating in Gothenburg (Taxi Göteborg, Taxi Kurir et al) however they are expensive as taxi fares are not regulated. Be wary of illegal taxis at weekends as muggings have been reported.

 

Where to Stay in Gothenburg

Gothenburg has an excellent choice of hotels to suit all budgets. A list of great-value hotels in Gothenburg city can be found on the Gothenburg Hotels page.

 

Things to See & Do

Skansen Kronan – an iconic hilltop tower that overlooks the city. There is a restaurant here and great photo opportunities.

Volvo Musuem – not just for car lover’s. Here you can trace the history of one of Sweden’s most popular exports and see some vintage models.

NK – a mecca for fashionistas after a designer steal. Expect Dior, YSL and Prada jostling for space with Swedish brands such as Orrefors.

Feskekôrka – Gothenburg’s fish market (called the fish church due to the shape of the building) is a bustling location and a great spot to eat fresh seafood.

Gothenburg Art Museum – a great spot for culture vultures to check out some prime examples of Nordic art.

Liseberg  – not just for kids. Liseberg is Scandinavia’s biggest theme park and has been open since 1923. It also hosts performances by major Swedish and international artists.

Gothenburg Cathedral – now in its third incarnation. Gothenburg Cathedral is a stunning example of Classical architectural style. Be sure to check out the ornate interior.

Göteborg Opera House – one of the world’s most modern opera houses. It has a varied programme of dance, music and performance throughout the year.

 

When to Visit

Moderated by the Gulf Stream, Gothenburg’s climate is moderate in comparison to other cities on the same latitude. Summers are warm and pleasant with 18 hours of daylight and winters are cold, dark and windy. The city doesn’t get particularly busy with tourists in the summer.

There is a wide programme of events throughout the year. In February, film fanatics flock to the city for the international film festival. May’s Hammarkullekarnevalen is the largest carnival in Sweden. Christmas is taken very seriously in Gothenburg with many events at this time.

 

Visa

Stockholm is within the European Schengen visa area. If travelling from outside Europe, check to see if you require a Schengen visa.

 

Money

The local currency is the Swedish krona (SEK). It’s a fairly expensive city, so make sure you have enough finances for the duration of your trip. Cash machines and currency exchanges are available, and the majority of places accept credit card payment.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-09-23