Guide de la Polynésie française gay

Guide de la Polynésie française gay

Voyage gay à Tahiti et en Polynésie française

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Le Méridien Bora Bora

La Polynésie française est constituée d'îles et d'atolls géographiquement dispersés 118 qui s'étendent sur une vaste étendue dans l'océan Pacifique Sud. Les pics volcaniques perçant le ciel et les eaux turquoises de ce paradis tropical attirent les riches et les célèbres. C'est l'un des meilleurs endroits au monde pour vivre le luxe.

Les îles sont des destinations populaires pour les mariages et les lunes de miel. Suivant les principes de «liberté, égalité, fraternité», la Polynésie française autorise le mariage homosexuel depuis 2013. Désormais, les voyageurs LGBT + peuvent profiter de cette belle partie du monde.

Dans quelle mesure la Polynésie française est-elle gay-friendly?

Bien que les îles de Polynésie française exercent une autonomie gouvernementale, elles sont soumises à la loi française. Cela signifie qu'il n'y a pas de discrimination légale ou institutionnelle contre la communauté LGBT +.

La société polynésienne est particulièrement accueillante pour les voyageurs gays. La culture tahitienne a en fait un troisième sexe appelé rae rae, qui sont des hommes qui ont été élevés en tant que femmes. Il est quelque peu différent des concepts occidentaux d'identité de genre, mais rend le peuple polynésien exceptionnellement accueillant et amical envers les voyageurs gays.

Tourisme en Polynésie française

L'île de Bora Bora est sans aucun doute le point culminant de la Polynésie française. Vous pouvez dormir sur le lagon turquoise dans l'un des bungalows sur l'eau emblématiques. Réveillez-vous avec une vue imprenable sur le mont. Otemanu, le volcan dormant de l'île, avant de plonger dans les eaux de renommée mondiale qui abritent une vie aquatique extrêmement diversifiée, entourée d'un récif protégé.

Les îles et atolls environnants comptent parmi les meilleurs complexes hôteliers et hôtels de luxe au monde. Le Brando, par exemple, a accueilli Barack Obama lors de la rédaction de ses mémoires présidentiels. Pippa Middleton et son mari James Matthews y ont également passé leur lune de miel.

Le Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa propose de superbes bungalows sur pilotis sur une île en forme de cœur à proximité, tandis que le InterContinental Tahiti Resort & Spa est situé sur 32 acres de jardin tropical luxuriant à côté d'un lagon de Tahiti.

La plupart des activités en Polynésie française sont centrées sur les sports nautiques. La plongée sous-marine domine les activités du complexe avec la plongée avec tuba. C'est aussi une excellente destination pour les safaris en bateau, le jet ski, le parachute ascensionnel et la baignade avec les requins - oui, de vrais requins.

Voyage gay à Bora Bora et en Polynésie française

La Polynésie française est l'endroit idéal pour les voyageurs gays à la recherche d'une escapade romantique. Ne vous attendez pas à une scène de fête florissante - ce n'est pas Mykonos!



Il n'y a pas de bars gay en Polynésie française, mais il y a des croisières gay qui naviguent autour des îles. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de réserver en ligne, donnez à nos collègues à OutOfOffice.com un appel et l'un de leurs experts en voyages LGBT pourront réserver votre voyage pour inclure également vos vols internes ou vos transferts en hors-bord.

Le climat de la région change très peu d'une saison à l'autre en raison de son excellent emplacement près de l'équateur. Dans les mois les plus humides de décembre, janvier et février, vous aurez toujours plus de deux cents heures de soleil.

L'économie des îles est presque entièrement dépendante du tourisme, vous trouverez donc une atmosphère très accueillante à votre arrivée ainsi qu'une cuisine raffinée à la carte et un excellent service.

Vidéos

Visa

Renseignez-vous auprès de votre ambassade locale pour plus de détails sur le visa.

Monnaie en Polynésie française

La monnaie locale est le franc CFP.

Quand visiter

Juin à août sont les mois les plus populaires.

Réservez votre voyage en Polynésie française

Nous vous recommandons de faire appel à un expert pour réserver un voyage en Polynésie française en couple gay ou lesbien. Nos collègues de notre société soeur OutOfOffice.com sont des experts en matière de voyages LGBT. En effet, les propriétés avec lesquelles ils travaillent en Polynésie française offrent même des avantages de lune de miel gay aux couples de même sexe. Vous pouvez les appeler sur + 44 (0) 20 7157 1570 ou depuis les États-Unis sur 1-888-489-8383 ou vous renseigner directement auprès d'eux sur leur Gay Polynésie Française Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

Voyage LGBT de luxe à partir de OutOfOffice.com

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay French Polynesia Guide

Gay Travel In Tahiti and French Polynesia

Le Meridien Bora Bora

French Polynesia is comprised of 118 geographically dispersed islands and atolls stretching over a wide expanse in the South Pacific Ocean. The sky-piercing volcanic peaks and turquoise waters of this tropical paradise are a big draw for the rich and famous. This is one of the best places on earth to experience luxury.

The islands are popular destinations for both marriages and honeymoons. Following the principles of ‘liberté, égalité, fraternité,’ French Polynesia has allowed same-sex marriage since 2013. Now LGBT+ travellers can make the most of this beautiful part of the world.

How gay-friendly is French Polynesia?

Although the islands of French Polynesia exercise self-governance, they are subject to French Law. This means that there is no legal or institutional discrimination against the LGBT+ community.

Polynesian society is particularly welcoming to gay travellers. Tahitian culture actually has a third gender called rae rae, who are men who’ve been raised as women. It is somewhat different from Western concepts of gender identity, but makes the Polynesian people exceptionally welcoming and friendly to gay travellers.

Tourism in French Polynesia

The island of Bora Bora is undoubtedly the highlight of French Polynesia. You can sleep over the turquoise lagoon in one of the iconic water bungalows. Wake up to stunning views of Mt. Otemanu, the island’s dormant volcano, before diving into the world famous waters which host hugely diverse aquatic life, surrounded by a protected reef.

The surrounding islands and atolls boast some of the premier luxury resorts and hotels in the world. The Brando, for example, hosted Barack Obama when he was writing his presidential memoirs. Pippa Middleton and her husband James Matthews honeymooned there, too.

The Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa offers stunning overwater bungalows on a nearby heart-shaped island, while the InterContinental Tahiti Resort & Spa is located on 32 acres of lush tropical garden alongside a Tahitian lagoon.

Most activities in French Polynesia are centred around watersports. Scuba diving dominates resort activities along with snorkelling. This also a great destination for boat safaris, jet skiing, parasailing and swimming with sharks – yes, actual sharks.

Gay Travel in Bora Bora and French Polynesia

French Polynesia is the perfect spot for gay travellers searching for a romantic getaway. Don’t expect a thriving party scene – this isn’t Mykonos!

There aren’t any gay bars in French Polynesia, but there are gay cruises sailing around the islands. If you don’t feel comfortable booking online then do give our colleagues at OutOfOffice.com a call and one of their expert LGBT travel team will be able to book your trip to also include your internal flights or speedboat transfers.

The climate in the region changes very little from season to season due to its excellent location near the equator. In the wettest months of December, January and February you will still have over two hundred hours of sunshine though.

The economy of the islands is almost entirely dependent on tourism, so you will find a very welcoming atmosphere on your arrival as well as fine a la carte dining and excellent service.

Video

Visa

Enquire at your local embassy for visa details.

Currency in French Polynesia

The local currency is CFP Franc.

When To Visit

June till August are the most popular months.

Booking your trip to French Polynesia

We recommend using an expert when it comes to booking a trip to French Polynesia as a gay couple or lesbian couple. Our colleagues at our sister company OutOfOffice.com are experts when it comes to LGBT travel. Indeed, the properties they work with in French Polynesia even offer gay honeymoon benefits to same-sex couples. You can call them on +44 (0)20 7157 1570 or from the USA on 1-888-489-8383 or enquire directly with them on their Gay French Polynesia page.

Luxury LGBT travel from OutOfOffice.com

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-19