Ayutthaya

Explorez les ruines d'Ayutthaya

Découvrez la deuxième capitale du Siam

Ayutthaya, ou Phra Nakhon Si Ayutthaya pour lui donner son nom complet, était la deuxième capitale du Siam. Elle a prospéré pendant quatre siècles jusqu'à ce qu'elle soit partiellement détruite par les Birmans en 1767. La ville a été en grande partie abandonnée par la suite. Il existe aujourd'hui comme une ruine archéologique.

Il y a quelque chose d'assez séduisant dans les villes abandonnées. Ayutthaya était autrefois un site majeur de commerce et de culte. Les vestiges monumentaux du temple témoignent de l'illustre histoire d'Ayutthaya.

Ayutthaya

Histoire d'Ayutthaya

Ce qui est maintenant la Thaïlande était connu sous le nom de Siam pendant la majeure partie de son histoire. L'histoire du Siam est bien préservée car elle n'a jamais été colonisée avec succès, malgré les meilleurs efforts des Français et des Britanniques. La ville d'Ayutthaya a été fondée en 1350 et c'était la deuxième capitale du Siam. Il a évolué pour devenir un pôle commercial majeur. La ville a été construite avec des méthodes d'urbanisme sophistiquées. Il était à égale distance entre la Chine et l'Inde et bien défendu par des douves et son emplacement stratégique.

Suite à l'effondrement d'Angkor, Ayutthaya est devenue plus influente. Les commerçants venaient de loin pour faire des affaires à Ayutthaya. Vous pouvez voir de nombreuses influences étrangères dans l'architecture et l'art qui restent. Ayutthaya a envoyé des diplomates pour représenter les intérêts du Siam devant les principales cours d'Europe au début de la période moderne. La dynastie Ming a également cherché à exercer une influence coloniale sur Ayutthaya.

La ville connut un âge d'or sous le règne du roi Narari (1656 - 1688). Ayutthaya sortira finalement de l'histoire en 1767, suite à l'invasion birmane. Les vestiges les plus spectaculaires d'Ayutthaya sont les monastères, les statues de Bouddha et les édifices royaux.

Ayutthaya

Est-ce qu'Ayutthaya vaut le détour?

Ayutthaya vaut vraiment le détour. Il se trouve à seulement une heure de Bangkok et est considéré comme l'une des plus grandes attractions touristiques de Thaïlande. Ayutthaya est d'un intérêt particulier pour les amateurs d'histoire. Cela étant dit, même si vous ne l'êtes pas, les grands temples, les tours reliquaires et les bâtiments en ruine sont fascinants à voir. Il faudra environ 90 minutes pour se rendre à Ayutthaya depuis Bangkok. Vous pouvez prendre le métro aérien jusqu'à Mo Chit, puis prendre un taxi ou un bus direct pour Ayutthaya. C'est un voyage facile qui vaut la peine d'être ajouté à votre itinéraire. Vous pouvez le faire en une journée ou passer une nuit ou deux à Ayutthaya.

Ayutthaya

Comment se déplacer à Ayutthaya

Dans la ville d'Ayutthaya, vous trouverez le parc historique d'Ayutthaya, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO - c'est la fête que vous voulez visiter. Les billets d'entrée ne sont pas chers. Vous pouvez vous déplacer dans Ayutthaya en enrôlant un chauffeur de tuk-tuk - assurez-vous de leur donner un pourboire si vous le faites. Vous pouvez également louer un vélo ou marcher. Vous trouverez des chauffeurs de tuk-tuk à la gare à votre arrivée.

Il fait probablement chaud et vous marcherez toute la journée, alors portez des vêtements confortables. Il n'y a pas de code vestimentaire mais ne portez pas de vêtements trop révélateurs si vous voulez entrer dans les tempes. Ces temples sont considérés comme des sites très saints, donc un crop top maigre n'est pas une bonne idée.

Ayutthaya

Faits saillants d'Ayutthaya

Ayutthaya est énorme, vous ne pouvez donc pas tout voir en un seul voyage. Il y a quelques points forts que vous ne voudrez certainement pas manquer. Wat Chaiwatthanaram est l'un des temples bouddhistes les plus remarquables d'Ayutthaya. Les chapelles sont reliées par des passages secrets couverts de peintures sacrées. Il y a des centaines de bouddhas autour de ce temple.

Wat Lokaya Sutha est également incontournable. Ici, vous trouverez le célèbre Bouddha couché. Les vestiges du monastère sont assez spectaculaires.

Le parc historique d'Ayutthaya est un excellent endroit pour commencer votre voyage. C'est là que vous trouverez 67 temples et autres ruines. C'était le cœur de la ville avant sa chute. C'est l'un des sites les plus énigmatiques et les plus importants du point de vue culturel de toute la Thaïlande.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Bangkok

Parcourez une sélection de circuits à Bangkok de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Bangkok pour votre voyageObtenez votre guide

Explore The Ruins of Ayutthaya

Explore The Ruins of Ayutthaya

Discover the second capital of Siam

Ayutthaya, or Phra Nakhon Si Ayutthaya to give it its full name, was the second capital of Siam. It flourished for four centuries until it was partly destroyed by the Burmese in 1767. The city was largely abandoned after that. It exists today as an archeological ruin.

There’s something quite enticing about abandoned cities. Ayutthaya was once a major site of commerce and worship. The monumental temple remains are a testament to Ayutthaya’s illustrious history.

Ayutthaya

History of Ayutthaya

What is now Thailand was known as Siam for most of its history. The history of Siam is well preserved as it was never successfully colonized, despite the best efforts of the French and the British. The city of Ayutthaya was founded in 1350 and it was Siam’s second capital. It evolved into a major commercial hub. The city was built with sophisticated urban planning methods. It was equidistant between China and India and well defended by moats and its strategic location.

Following the collapse of Angkor, Ayutthaya became more influential. Traders came from far and wide to do business in Ayutthaya. You can see many foreign influences in the architecture and art that remain. Ayutthaya sent diplomats to represent Siam’s interests at the major courts of Europe in the Early Modern period. The Ming Dynasty also sought to exert colonial influence over Ayutthaya.

The city experienced a Golden Age under the reign of King Narari (1656 – 1688). Ayutthaya would ultimately depart from history in 1767, following the Burmese invasion. The most spectacular remains of Ayutthaya are the monasteries, Buddha statues and royal buildings.

Ayutthaya

Is Ayutthaya worth visiting?

Ayutthaya is definitely worth visiting. It’s just an hour away from Bangkok and it’s considered to be one of Thailand’s greatest tourist attractions. Ayutthaya is of especial interest to history buffs. That being said, even if you’re not, the great temples, reliquary towers and ruined buildings are fascinating to see. It’ll take around 90-minutes to get to Ayutthaya from Bangkok. You can take the skytrain to Mo Chit and then take a taxi or bus direct to Ayutthaya. It’s an easy trip and well worth adding to your itinerary. You can do it in a day trip or spend a night or two in Ayutthaya.

Ayutthaya

How to get around Ayutthaya

Within Ayutthaya City you’ll find Ayutthaya Historical Park, a UNESCO World Heritage Site – this is the party you want to visit. Tickets for entry are not expensive. You can get around Ayutthaya by enlisting a tuk-tuk driver – be sure to tip them if you do. You can also rent a bike or walk. You’ll find tuk-tuk drivers at the station when you arrive.



It’s likely to be hot and you’ll be walking all day so wear comfortable clothes. There’s no dress code but don’t wear clothes that are too revealing if you want to enter the temples. These temples are considered to be very holy sites, so a skimpy crop top isn’t a good idea.

Ayutthaya

Highlights of Ayutthaya

Ayutthaya is huge so you can’t see it all in one trip. There are some highlights you definitely won’t want to miss. Wat Chaiwatthanaram is one of the most striking Buddhist temples in Ayutthaya. The chapels are joined by secret passageways covered in sacred paintings. There are hundreds of buddhas surrounding this temple.

Wat Lokaya Sutha is also unmissable. Here you’ll find the famous Reclining Buddha. The remains of the monastery are quite spectacular.

A great place to start your journey is Ayutthaya Historical Park. This is where you’ll find 67 temples and other ruins. This was the heart of the city before it fell. It’s one of the most enigmatic and culturally significant sites in all of Thailand.


by Alex   |   On: Gay Bangkok

Bangkok Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Bangkok from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Bangkok Hotels