Lune

Expériences au clair de lune avec Aisha Shaibu

Nous avons rencontré Aisha Shaibu, fondatrice de Moonlight Experiences. Elle dirige des visites de l'immense scène nocturne LGBTQ + de Londres.

Nous avons rencontré Aisha Shaibu, fondatrice de Expériences au clair de lune. Elle dirige des visites de l'immense scène nocturne LGBTQ+ de Londres. Ses visites ne vous mèneront pas aux endroits habituels. Moonlight Experiences se consacre à l'exploration du côté plus bohème et expérimental de la scène.

1. Qu'est-ce qui vous a incité à démarrer Moonlight Experiences?

J'ai commencé Moonlight Experiences pour plusieurs raisons, tout d'abord parce que je n'ai vu personne qui me ressemblait dans l'industrie du voyage. En tant que fière femme noire queer, j'ai relevé certains défis lors de mes voyages et je voulais m'assurer que toute personne visitant Londres ou les autres villes que nous opérons puisse être authentique en toute sécurité, peu importe qui elle est. L'autre raison est que les espaces queer ont toujours été en déclin et je crois vraiment qu'il faut exploiter le pouvoir économique du tourisme LGBTQ+ pour les soutenir. Je voulais également amplifier les artistes POC marginalisés et les voix de notre communauté et j'ai senti que je pouvais aider à le faire aussi avec Moonlight Experiences.

2. À quoi les voyageurs LGBTQ + peuvent-ils s'attendre de vos circuits? Ils ont un beau look.

Eh bien, tout voyageur LGBTQ + qui nous rejoint peut s'attendre à l'inattendu tout en passant un bon moment avec des homosexuels partageant les mêmes idées du monde entier. Chaque nuit est différente et unique car nous veillons à ce que les voyageurs profitent de la meilleure expérience queer de la ville. Ce que nous faisons combine des expositions d'art queer, une histoire secrète, des performances en direct, des soirées underground et nos propres événements pour fournir l'environnement parfait pour se sentir membre de la communauté. Nous gardons également la taille du groupe petite (max 10 personnes) et chaque groupe est dirigé par l'un de nos militants LGBTQ + qui révèle tous les joyaux cachés queer.

Expériences au clair de lune avec Aisha Shaibu

3. Londres a une énorme scène LGBTQ+ et elle a beaucoup évolué ces dernières années. Quels sont les aspects qui vous attirent le plus ?

Personnellement, je préfère rester à l'écart du côté commercial de la scène queer qui se situe principalement à Soho. C'est parce que je suis attiré par les différents domaines qui offrent des événements de niche. Je trouve également qu'ils sont plus inclusifs et défendent la diversité.

4. De nombreux lieux LGBTQ+ ont fermé. Pensez-vous qu'il est de plus en plus difficile pour l'économie nocturne de prospérer ?

Il est très triste que de nombreux espaces queer aient fermé, car ils constituent un aspect important de notre communauté, même si la fermeture des lieux a toujours été un problème pendant des années. Je pense qu'il est certainement plus difficile pour l'économie nocturne de prospérer avec un manque d'espaces, mais alors que les lieux sont en déclin, les soirées événementielles LGBTQ + ont augmenté de façon exponentielle, indiquant la croissance et la résilience de notre communauté qui peuvent aider notre vie nocturne à prospérer.

5. Si vous deviez choisir un couple, lequel choisiriez-vous comme vos bars gay préférés à Londres?

Je choisirai un mélange de bars gays et de soirées événementielles queer, certains de mes bars gays préférés incluent VFD à Dalston, Royale Vauxhall Tavernet Dalston Superstore. Certaines de mes soirées événementielles préférées incluent 'Pxssy Palace', 'HER Jack' (que j'organise avec HERSOCIALAPP), 'Mint' et 'LEZ Events').

Expériences au clair de lune avec Aisha Shaibu

6. En dehors de Londres, quelles villes ont les scènes LGBTQ + les plus excitantes?

Paris et New York La scène LGBTQ + est assez excitante, surtout lorsque vous êtes dans des bars et des événements qui sont loin du battage publicitaire.

7. Avez-vous trouvé une destination LGBTQ + émergente?

Oui! Lisbonne est une merveilleuse destination LGBTQ + émergente qui a beaucoup à offrir.

8. Comment pouvons-nous réserver l'une de vos visites?

Vous pouvez réserver l'un de nos circuits disponibles à Londres, Paris, Lisbonne, Barcelone et Amsterdam via notre site Web www.moonlightexperiences.com ou via les réseaux sociaux FB / Insta @moonlight_experiences.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites de Londres

Parcourez une sélection de circuits à Londres proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in London pour votre voyageObtenez votre guide

Moonlight Experiences With Aisha Shaibu

Moonlight Experiences With Aisha Shaibu

We caught up with Aisha Shaibu, founder of Moonlight Experiences. She leads tours of London's huge LGBTQ+ nightlife scene.

We caught up with Aisha Shaibu, founder of Moonlight Experiences. She leads tours of London’s huge LGBTQ+ nightlife scene. Her tours won’t take you to the usual places. Moonlight Experiences is dedicated to exploring the more bohemian, experimental side of the scene.

1. What inspired you to start Moonlight Experiences?

I started Moonlight Experiences due to several reasons, first of all, it was because I didn’t see anyone who looked like me in the travel industry. As a proud queer black woman, I have faced certain challenges whilst traveling and I wanted to ensure that anyone who visits London or the other cities we operate can be their authentic self safely regardless of who they are. The other reason is that queer spaces have always been in decline and I truly believe in harnessing the economic power of LGBTQ+ tourism to help sustain them. I also wanted to amplify marginalized POC artists and voices of our community and felt I could help do so too with Moonlight Experiences.

2. What can LGBTQ+ travelers expect from your tours? They look great.

Well any LGBTQ+ traveler that joins us can expect the unexpected whilst having a freaking good time with like-minded queers from all around the world. Each night is different and unique because we ensure that travelers get the best queer experience the city has to offer. What we do combines queer art exhibitions, secret history, live performances, underground parties, and our own events to provide the perfect environment to feel part of the community. We also keep the group size small (max 10 people) and each group is led by one of our LGBTQ+ activists who reveals all the queer hidden gems.

Moonlight Experiences With Aisha Shaibu

Join the Travel Gay Newsletter

3. London has a huge LGBTQ+ scene and it’s evolved a lot in recent years. What aspects of it are you most drawn to?

I personally prefer to stay away from the commercial side of the queer scene which is mainly located in Soho. This is because I am drawn to the various areas that offer niche events. I also find that they are more inclusive and champion diversity.

4. Many LGBTQ+ venues have closed. Do you think it’s getting harder for the night-time economy to thrive?

It is very sad that many queer spaces have closed as they are an important aspect of our community though venues closing have always been an issue for years. I think it is certainly harder for the night-time economy to thrive with a lack of spaces but whilst venues are in decline, LGBTQ+ event nights have increased exponentially indicating growth and resilience in our community that can help our nightlife still thrive.

5. If you had to pick a couple, which would you choose as your favorite London gay bars?

I will choose a mixture of gay bars and queer event nights, some of my favorite gay bars include VFD in Dalston, Royal Vauxhall Tavern, and Dalston Superstore. Some of my favorite event nights include ‘Pxssy Palace’, ‘HER Jack’ (which I organize with HERSOCIALAPP), ‘Mint’, and ‘LEZ Events’).

Moonlight Experiences With Aisha Shaibu

6. Outside of London, which cities have the most exciting LGBTQ+ scenes?

Paris and New York LGBTQ+ scene are pretty exciting especially when you are at bars and events which are away from the commercial hype.

7. Have you found an emerging LGBTQ+ destination?

Yes! Lisbon is a wonderful emerging LGBTQ+ destination that has so much to offer.

8. How can we book one of your tours?

You can book any of our tours that are available in London, Paris, Lisbon, Barcelona, and Amsterdam through our website www.moonlightexperiences.com or via social media FB/Insta @moonlight_experiences.


Published: 16-Dec-2020 by Alex   |   Last Updated: 02-Feb-2021
On: Gay LondonInterviews


London Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in London from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured London Hotels