Gay Cardiff · Guide de la ville

Gay Cardiff · Guide de la ville

Première fois à Cardiff? Alors notre guide de la ville gay de Cardiff est exactement ce dont vous avez besoin.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Cardiff · Guide de la ville

Cardiff

La capitale et la plus grande ville du Pays de Galles. Cardiff est la 11e plus grande ville du Royaume-Uni. Il abrite environ 350,000 1.5 personnes dans la ville proprement dite, mais sa région métropolitaine abrite XNUMX million de personnes.

Dans 1081, Guillaume le Conquérant a construit le donjon du château normand qui existe encore aujourd'hui. Bien que son port ait toujours été important, il a acquis plus d'importance au 19ème siècle avec l'arrivée de l'industrie charbonnière. Cardiff s'est rapidement développée d'une petite ville à une grande ville à cette période.

De nos jours, Cardiff est une ville animée avec une économie dynamique et diversifiée. Son industrie des médias est l'une des meilleures du Royaume-Uni avec l'émission de télévision phare de la BBC, Doctor Who, filmée et produite ici. Les visiteurs seront attirés par ses fantastiques possibilités de shopping, son patrimoine culturel fantastique et sa scène gay conviviale.

Droits des homosexuels au Royaume-Uni

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels au Royaume-Uni, veuillez consulter notre Page du guide de la ville gay de Londres.

 

Scène gay

Alors que la scène gay de Cardiff est de taille relativement modeste, la ville compense largement son atmosphère. Une sélection décente de Bars gay, Clubs de danse, Clubs de croisière et Saunas sont concentrés autour de Charles Street et Churchill Way. La plupart des sites sont facilement accessibles à pied les uns des autres.

En août, Cardiff accueille Pride Cymru, un festival familial de diversité sur Cooper's Field avec une atmosphère de carnaval. En octobre, le Festival du prix Iris est un festival de films queer de 4 jours qui attire de nombreux invités internationaux.

Se rendre à Cardiff

En avion

L'aéroport de Cardiff (CWL) est situé à 12 miles au sud-ouest du centre-ville. Il propose une modeste sélection de vols vers des destinations européennes avec des services saisonniers vers les Caraïbes et l'Afrique du Nord. Qatar Airways propose des correspondances vers des destinations plus exotiques.

Le bus T9 offre un service express de l'aéroport de Cardiff au centre-ville. Les célibataires coûtent £ 5 du lundi au vendredi et il y a une connexion Wi-Fi gratuite à bord. Le service fonctionne toutes les minutes 20 en été (30 en hiver) de 4am à 11pm. Le trajet dure environ 30 minutes.



Alternativement, pour 1 £, vous pouvez prendre la navette 905 jusqu'à l'échangeur ferroviaire de Rhoose et prendre un train directement à Cardiff Central. Les services sont horaires du lundi au samedi et toutes les 2 heures le dimanche. Les billets coûtent 4.60 £ et le trajet dure environ une demi-heure.

Les taxis peuvent être signalés depuis l'extérieur du terminal mais il est également possible de réserver un taxi à l'avance pour éviter d'attendre. Attendez-vous à payer dans la région de £ 30 avec des temps de trajet d'environ une demi-heure. La location de voitures est disponible à l'extérieur du terminal avec la plupart des grandes entreprises opérant ici.

En train

Cardiff Central La station est située au cœur de la ville et à proximité de nombreuses attractions majeures. Il existe de bonnes liaisons vers Manchester et Birmingham ainsi qu'un service vers Londres Paddington qui ne prend que 2 heures.

 

Gay Cardiff · Guide de la ville

Se déplacer à Cardiff

À pied

Le centre de Cardiff est compact et facile à explorer à pied. La plupart des sites sont situés à proximité les uns des autres et sont bien signalés pour vous empêcher de vous perdre.

En bus

Cardiff Bus exploite le réseau de bus de la ville et des environs du sud du Pays de Galles. Les célibataires coûtent 1.80 £ et les laissez-passer «Day to Go» coûtent 3.60 £. Essayez d'avoir le changement exact car les pilotes peuvent être difficiles. La gare routière principale est située en face de la gare.

En taxi

Les taxis noirs sont nombreux à Cardiff et auront une plaque blanche sur le noir. Ces voitures peuvent être signalées dans la rue ou trouvées dans les rangs. Les minicabs peuvent être commandées à l'avance et Uber est disponible à Cardiff. Comme dans toutes les villes, méfiez-vous des taxis illégaux et assurez-vous que votre chauffeur allume le compteur.

Waterbus

Une façon unique à Cardiff de se déplacer. Le Cardiff Waterbus vous emmène régulièrement du Millenium Stadium, de Cardiff Bay et de Penarth en été. Les billets coûtent environ £ 5

 

Où séjourner à Cardiff

Cardiff a un grand choix d'hôtels, du budget au luxe. Une liste d'hôtels de grande valeur dans le centre-ville de Cardiff se trouve sur le La page des hôtels de Cardiff.

 

À voir et à faire

Château de Cardiff - un spectacle fantastique englobant toutes les périodes de l'histoire de Cardiff. Ici vous pouvez voir les ruines romaines, le donjon normand et les intérieurs ornés du début du XXe siècle. Prix ​​d'entrée 20 £

Millennium Center - cette impressionnante salle de spectacle accueille tout, de la danse à l'opéra en passant par les spectacles du West End. À 1 heures, des représentations gratuites sont organisées dans le foyer.

Musée national d'histoire de St Fagan - ce musée en plein air est construit dans le parc du château de St Fagan et présente des bâtiments reconstruits de tout le Pays de Galles. Il se peut que vous ne puissiez pas le compléter en une seule visite en raison de la taille du site.

Arcades victoriennes - Cardiff abrite de nombreuses galeries marchandes qui sont un endroit idéal pour acheter des articles de créateurs et des vêtements pour la maison. Morgan Arcade et Castle Arcade sont particulièrement remarquables.

Millennium Stadium - siège des équipes nationales galloises de football et de rugby, ce stade est le plus grand d'Europe avec un toit entièrement rétractable. Il accueille également des concerts en plein air par des artistes internationaux.

Penarth - une belle station balnéaire affectueusement surnommée «le jardin au bord de la mer». Parfait pour une excursion d'une journée.

L'église norvégienne - une relique de la communauté de marins norvégiens de Cardiff. Cette église est également connue pour être l'endroit où l'auteur emblématique pour enfants Roald Dahl a été baptisé.

Musée national de Cardiff - découvrez l'histoire du Pays de Galles dans ce musée fascinant. Vous trouverez également ici des œuvres d'art de grands noms tels que Van Gogh et Rodin.

Quand visiter

Cardiff est souvent venteuse et humide, mais vous pouvez profiter d'un soleil radieux pendant les mois d'été. Bien que les hivers puissent être gris, les températures descendent rarement en dessous de zéro. Contrairement à d'autres villes britanniques, Cardiff ne connaît pas une vague estivale de touristes, il est donc bon de visiter toute période de l'année tant que vous êtes prêt pour la météo.

De nombreux festivals ont lieu tout au long de l'année. Le 1er mars est la fête nationale galloise et la ville est pleine pour le défilé de la Saint-David. Les Welsh Proms ont lieu en juillet et attirent un programme varié d'artistes. Winter Wonderland qui a lieu pendant la période de Noël a une patinoire et une fête foraine à l'extérieur de l'hôtel de ville.

 

Visa

Ces dernières années, le Royaume-Uni a resserré ses procédures d'immigration et a introduit l'utilisation de la biométrie. Tous les détails peuvent être trouvé ici

La plupart des visiteurs d'Europe et de pays tels que les États-Unis, la RAS de Hong Kong, Singapour et Taïwan n'ont pas besoin de visa - vérifiez ici pour voir si cela s'applique à vous.

La plupart des autres visiteurs d'Asie, d'Afrique du Sud et d'Amérique du Sud doivent obtenir un visa avant de voyager au Royaume-Uni. Vous devrez normalement assister à une entrevue à votre ambassade du Royaume-Uni locale.

L'entrée est normalement autorisée pour une période de 6 mois, et vous êtes libre de voyager n'importe où en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Un visa britannique n'est pas valable pour voyager vers d'autres pays européens.

L'argent

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling (£, GBP), communément appelée simplement la livre. L'échange d'espèces en livres sterling au Royaume-Uni peut coûter cher. La plupart des voyageurs asiatiques obtiennent un meilleur taux en échangeant des devises avant de se rendre au Royaume-Uni.

Les cartes Visa, MasterCard et de débit sont acceptées presque partout. Les cartes American Express et Diners sont largement acceptées. Le Royaume-Uni utilise un système «Chip and PIN» pour tous les paiements. Si votre carte possède une puce électronique, attendez-vous à être invité à entrer votre code PIN plutôt qu'à signer. Si vous n'avez pas de NIP, attendez-vous à être invité à présenter une pièce d'identité officielle avec photo.

Les paiements par carte de débit et de crédit sans contact deviennent de plus en plus populaires pour les petits achats dans les cafés, les parkings, les épiceries et les transports publics.

Les banques ouvrent généralement entre 09: 30 et 16: 00, bien que beaucoup dans les grandes villes ou les grandes zones commerciales restent ouvertes beaucoup plus tard.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Cardiff • City Guide

First time in Cardiff? Then our gay Cardiff city guide is just what you need.

Cardiff

The capital and largest city of Wales. Cardiff is the UK’s 11th largest city. It is home to around 350,000 people in the city proper but it’s metropolitan area houses 1.5 million people.

In 1081 William the Conqueror constructed the Norman castle keep that still stands today. While its port has always been important, it acquired more prominence in the 19th century with the arrival of the coal industry. Cardiff rapidly expanded from a small town to a major city at this period.

Nowadays Cardiff is a bustling city with a vibrant and diverse economy. Its media industry is one of the best in the UK with the BBC’s flagship TV show Doctor Who being filmed and produced here. Visitors will be attracted to its fantastic shopping opportunities, fantastic cultural heritage and friendly gay scene.

Gay Rights in the United Kingdom

For information on gay rights in the United Kingdom, please check out our Gay London City Guide page.

 

Gay Scene

While Cardiff’s gay scene is relatively modest in size, the city more than makes up for it in atmosphere. A decent selection of Gay Bars, Dance Clubs, Cruise Clubs and Saunas are concentrated around Charles Street and Churchill Way. Most venues are in easy walking distance of each other.

In August, Cardiff plays host to Pride Cymru which is a family friendly festival of diversity on Cooper’s Field with a carnival feel. October sees the Iris Prize Festival – a 4-day queer film festival that attracts many international guests.

Getting to Cardiff

By plane

Cardiff Airport (CWL) is located 12 miles south west of the city centre. It has a modest selection of flights to European destinations with some seasonal services to the Caribbean and North Africa. Qatar Airways offer connections to more exotic destinations.

The T9 bus offers an express service from Cardiff airport to the city centre. Singles cost £5 Monday to Friday and there is free WiFi onboard. The service operates every 20 minutes in summer (30 in winter) from 4am to 11pm. The journey takes around 30 minutes.

Alternatively, for £1 you can take shuttle bus 905 to Rhoose Rail Interchange and catch a train directly to Cardiff Central. The services are hourly Monday to Saturday and every 2 hours on Sundays. Tickets cost £4.60 and the journey takes around half an hour.

Taxis can be flagged from outside the terminal building but it is also possible to reserve a taxi in advance to avoid waiting. Expect to pay in the region of £30 with journey times of around half an hour. Car hire is available from outside the terminal building with most major companies operating here.

By train

Cardiff Central station is located in the heart of the city and is situated close to many of the major attractions. There are good links to Manchester and Birmingham as well as a service to London Paddington that only takes 2 hours.

 

Getting around Cardiff

On foot

The centre of Cardiff is compact and easy to explore on foot. Most sights are situated close to each other and are well-signposted to stop you getting lost.

By bus

Cardiff Bus operates the bus network in the city and the surrounding South Wales area. Singles cost £1.80 with ‘Day to Go’ passes costing £3.60. Try to have exact change as the drivers can be fussy.  The main bus station is located in front of the train station.

By taxi

Black cabs are plentiful in Cardiff and will have a white plate on the black. These cars can be flagged on the street or found at ranks. Minicabs can be ordered in advance and Uber is available in Cardiff. As in all cities, be wary of illegal cabs and ensure your driver puts the meter on.

Waterbus

A uniquely Cardiff way to get around. The Cardiff Waterbus takes you from the Millenium Stadium, Cardiff Bay and Penarth regularly in the summer. Tickets cost around £5

 

Where to Stay in Cardiff

Cardiff has a great choice of hotels, from budget to luxury. A list of great-value hotels in Cardiff city centre, can be found on the Cardiff Hotels page.

 

Things to See & Do

Cardiff Castle – a fantastic sight encompassing all periods of Cardiff’s history. Here you can see Roman ruins, the Norman keep and the ornate early 20th Century interiors. Entry cost £12

Millennium Centre – this impressive performance venue hosts everything from dance to opera to West End shows. At 1pm there are free performances in the foyer.

St Fagan’s National History Museum – this open air museum is built in the grounds of St Fagan’s castle and features reconstructed buildings from all over Wales. You may not be able to complete it in one visit due to the sheer size of the site.

Victorian Arcades – Cardiff is home to may shopping arcades which are a great place to pick up designer goods and boutique homewear. Morgan Arcade and Castle Arcade are of particular note.

Millennium Stadium – home to the Welsh national football and Rugby teams, this stadium is the largest in Europe with a fully retractable roof. It also hosts outdoors concerts by international music acts.

Penarth – a beautiful seaside resort affectionately known as “The Garden by the Sea”. Perfect for a day-trip .

The Norwegian Church – a relic of Cardiff’s Norwegian sailor community. This church is also famous as the location where the iconic children’s author Roald Dahl was christened.

National Museum Cardiff – discover the history of Wales in this fascinating museum. You will also find works of art from by greats such as Van Gogh and Rodin here.

When to Visit

Cardiff is often windy and wet however you can get glorious sunshine in the summer months. Although winters can be grey, temperatures rarely drop below freezing. Unlike other British cities, Cardiff does not experience a summer rush of tourists so any time of year is good to visit as long as you’re prepared for the weather.

There are many festivals held throughout the year. The 1st March is the Welsh national holiday and the city is full for the St David’s Day parade. The Welsh Proms take place in July and attracts a varied programme of artists. Winter Wonderland held over the Christmas period has an ice rink and funfair set up outside the city hall.

 

Visa

In recent years, the UK has tightened its immigration procedures and introduced the use of biometrics. Full details can be found here

Most visitors from Europe, and countries such as the USA, Hong Kong SAR, Singapore and Taiwan do not require a visa – check here to see if this applies to you.

Most other visitors from Asia, South Africa and South America need to obtain a visa before travelling to the UK. You will normally be required to attend an interview at your local UK Embassy.

Entry is normally permitted for a period of 6 months, and you are free to travel anywhere in England, Wales, Scotland and Northern Ireland. A UK visa is not valid for travel to other European countries.

Money

The official currency of the United Kingdom is pound sterling (£, GBP), commonly known simply as the pound. Exchanging cash into British Pounds in the UK can be expensive. Most Asian travellers get a better rate by exchanging currency before travelling to the UK.

Visa & MasterCard and debit cards are accepted almost everywhere. American Express and Diners cards are widely accepted. The UK uses a ‘Chip and PIN’ system for all payments. If your card has a microchip, expect to be asked to enter your PIN number rather than sign. If you do not have a PIN, expect to be asked to show official photo ID.

Contact-less debit and credit card payments are becoming more popular for smaller purchases in coffee shops, car parks, grocery stores and on public transport.

Banks usually open between 09:30 and 16:00, although many in larger cities or major shopping areas will stay open a lot later.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-09-20