Portland

Un guide gay à Portland

Portland, la ville qui devient le nouveau San Francisco, pas seulement pour les hipsters.

PortlandNichée dans le nord-ouest du Pacifique des États-Unis, Portland est une ville dynamique et pittoresque, connue pour ses espaces verts toujours plus nombreux, des parcs aux forêts et des vues imprenables sur la montagne Mount Hood. Non seulement c'est une ville à ne pas manquer en matière d'environnement, mais c'est aussi un point chaud pour les amoureux des chiens, un endroit où les chariots de nourriture sont dévorés à chaque bouchée, et possède une scène théâtrale et artistique florissante où tout est permis !

La ville a une histoire jeune, remontant au milieu des années 1800, mais malgré cela, il existe encore de nombreux sites et caractéristiques historiques tels que les fontaines publiques populaires dispersées dans la ville et le quartier chinois de la vieille ville, classé monument historique national. Repère.

Et bien sûr, comment pourrions-nous oublier que Portland est une ville obsédée par les végétaliens et qu'elle peut le prouver en ayant le premier mini-centre commercial végétalien au monde. Chaque café que vous rencontrez sert du lait d'avoine, de chanvre et d'amande comme lait principal; si vous vouliez du lait de vache, il faudrait le demander gentiment !

Clubs et bars gays à Portland

Discothèque CC Slaughter à PortlandBien que la ville soit entourée de kilomètres de pays redneck, Portland est aussi progressiste que possible, sans pénurie de bars gays pour qui vous aimez et quelle que soit votre identité, avec de nombreuses femmes queer, trans et non binaires se sentant chez elles et en sécurité dans les espaces aussi. Les bars gays de Portland sont répartis dans toute la ville, mais beaucoup sont au centre-ville.

L'un des plus grands complexes de bars/discothèques à proximité du centre-ville est Slaughters. Covid a presque malheureusement mis fin à ce club emblématique, mais il est de retour. Le bar et la discothèque sont divisés en deux espaces, reliés par un salon de machines à sous vidéo, donnant à tout visiteur la possibilité de passer de l'un à l'autre. Connu pour ses événements de discothèque à lumière laser, il accueille également de nombreuses revues locales de drag queen plusieurs soirs par semaine.

Si vous recherchez une expérience de bar plus décontractée et que vous vous identifiez comme queer, trans et/ou non binaire, ne cherchez pas plus loin que Écraser bar. Situé dans l'Eastside, non loin du centre-ville, et rejoint par un croisement de route arc-en-ciel, Crush est un bar confortable et kitsch acceptant les chiens où l'ajout de CBD dans votre gin pour 1 $ est toujours une option ! C'est un favori parmi les gays locaux et les voyageurs avec des spectacles boylesques et de petits événements de club organisés par des stars de cabaret et des DJ locaux dans leur arrière-salle.

Prenez un taxi depuis le centre-ville de Portland et vous trouverez le célèbre bar en cuir de la ville, Aigle. La maison des ours de l'Oregon est un incontournable où si les invités portent un harnais en cuir, un gilet, des jambières ou une traînée complète avec «un effort important», ils entrent gratuitement le vendredi ou le samedi soir. Les boissons bon marché et l'atmosphère décontractée et amusante avec le barbecue étrange sur leur terrasse en font un endroit convivial et animé pour se faire de nouveaux amis et flirter avec les barmans.

Hôtels gais à Portland

Portland

Bien qu'il n'y ait pas d'« hôtels gays » spécifiques dans la ville, de nombreux hôtels ouvrent chaleureusement les bras aux clients LGBT. Certains hôtels gay-friendly sont occupés par des bâtiments historiques dans le centre, et le Woodlark Provenance Hotel, au cœur du centre-ville, en fait partie. Deux bâtiments de cet hôtel ont été repensés et combinés en un complexe de luxe, et étant donné la proximité de l'agitation de la vie nocturne au coin de cet hôtel, il n'y a pas mieux que cela.

Avec des chambres et des suites proposées, le design élégant et moderne de Woodlark avec une touche artistique est l'endroit idéal pour se détendre et profiter d'un séjour confortable. Si vous vous sentez boujee, Woodlark propose sa propre suite exclusive qui comprend une baignoire autonome pour ces moments de bonheur ! L'hôtel propose une gamme d'équipements en fonction de la chambre que vous avez réservée, notamment un centre de remise en forme ouvert 24h / XNUMX et un service de limousine / voiture de ville moyennant des frais supplémentaires.

Un autre favori du centre-ville est l'ultra somptueux, audacieux et élégant The Nines Luxury Collection Hotel. Recouvert de terre cuite émaillée, l'hôtel a quinze étages et dispose de deux restaurants primés, l'un avec des sièges sur le toit et une vue magique sur la ville, et l'autre invitant à une toute nouvelle interprétation du steakhouse classique. Si vous êtes passionné d'art, cet hôtel en a beaucoup. La collection de l'hôtel d'œuvres commandées par des artistes locaux éblouira vos sens et apportera une touche éclectique à votre séjour.

Leurs chambres sont ce qu'ils aiment à exprimer comme « habillées à neuf », rendant hommage aux racines de l'hôtel. Les chambres disposent de draps en satin égyptien, d'une douche à effet pluie tropicale, de produits respectueux de l'environnement et d'une vue sur le centre-ville ou sur le salon de luxe extérieur. Des suites sont également disponibles pour ceux qui souhaitent se divertir ou avoir un grand espace pour eux-mêmes, qui disposent de luxes sur mesure, tels qu'une cuisine de majordome et un jacuzzi dans les salles de bains en marbre surplombant la ville.

Pour ceux qui recherchent une ambiance plus contemporaine, hôtel Rose cible spécifiquement les voyageurs homosexuels, offrant un hébergement de charme au centre du centre-ville. L'attention portée au design dans cet hôtel est attrayante avec le bar et le restaurant sur place Bottle & Kitchen, un point culminant de couleur. Chaque chambre dispose de tous les éléments de base, avec le wifi gratuit et l'accès au centre de remise en forme sur place, ou il y a la possibilité de prendre l'un des vélos de location gratuits de l'hôtel pour explorer la ville.

Gay Pride à Portland

Michel et Matt

Sur la photo ci-dessus: Influenceurs Michael et Matt.

Portland a l'une des plus grandes populations de personnes LGBTQIA + aux États-Unis et est applaudie pour avoir certaines des protections les plus solides pour leurs droits. Pendant tout le mois de juin, Rose City (un quartier de Portland) s'ouvre aux visiteurs de tous bords. Contrairement aux plus grandes fiertés, il est centré sur la communauté, le festival étant à but non lucratif, ce qui signifie qu'il est facilement accessible à tous. Connu sous le nom de North-West Pride, le festival propose de la musique live, des performances d'icônes LGBTQ + telles que RuPaul's Drag Race and Pose, des drag queens locales et des kiosques d'information le long de la rivière Willamette qui traverse la ville. Il dure 2 jours et comprend une promenade lesbienne dans la ville, une parade et un festival au bord de l'eau et de nombreux autres événements dans toute la ville.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleures visites à Portland

Parcourez une sélection de circuits à Portland proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Portland pour votre voyageObtenez votre guide

A Gay Guide to Portland

A Gay Guide to Portland

Portland, the city that is becoming the new San Francisco, not just for hipsters.

PortlandNestled within the USA Pacific North-West, Portland is a vibrant, scenic city, famously known for its ever-growing green spaces, from parks, to forests and stunning views of the mountain Mount Hood. Not only is it a must-see environmentally savvy city, but it is a dog lovers hotspot, a place where food-carts are devoured with every bite, and has a thriving theatre and arts scene where anything goes!

The city has a young history, dating back to the mid-1800s, but despite this, there are still many historic sites and features such as the popular public drinking fountains scattered through the city and Old Town Chinatown which has been listed as a National Historic Landmark.

And of course, how could we forget that Portland is a vegan obsessed city and can prove themselves so by having the world’s first vegan mini-mall. Every coffee shop you come across serves oat, hemp & almond milk as the main milk; if you wanted cow’s milk you would have to ask nicely!

Gay clubs & bars in Portland

CC Slaughter's Nightclub PortlandDespite the city being surrounded by miles of redneck country, Portland is as progressive as they come, with no shortage of gay bars for whoever you love and however you identify, with many queer women, trans and non-binary people feeling at home and safe in the spaces too. The gay bars in Portland are spread across the city but many are Downtown.

Join the Travel Gay Newsletter

One of the biggest bar/nightclub complexes close to Downtown is CC Slaughters. Covid nearly sadly ended this iconic club, but it is back and kicking. The bar and nightclub are split into two spaces, joined by a video slot parlor, giving any visitor the opportunity to flit between the two. Known for its laser light nightclub events, it also hosts many local drag queen revues multiple nights a week.

If you’re searching for a more laid-back bar experience, and identify as queer, trans, and/or non-binary, look no further than Crush bar. Situated on the Eastside, not far from downtown, and joined by a rainbow road crossing, Crush is a cozy, kitschy dog-friendly bar where adding CBD into your gin for $1 is always an option! It is a favorite amongst gay locals and travelers alike with boylesque shows and small club events hosted by cabaret stars and local DJs in their back room.

Grab a cab from Downtown Portland and you can find the city’s well-known leather bar, Eagle. The Oregon Bears’ home is a staple where if guests wear a leather harness, vest, chaps, or full drag with ‘significant effort’, they get in free on Friday or Saturday nights. The cheap drinks and the fun laid back atmosphere with the odd BBQ on their deck makes it a friendly and lively place to make new friends and flirt with the bartenders.

Gay hotels in Portland

Portland

Although there are no specific ‘gay hotels’ in the city, many of the hotels open their arms warmly to LGBT guests. Some gay-friendly hotels are occupied by historic buildings in the center, and Woodlark Provenance Hotel, in the heart of downtown is one of them. Two buildings for this hotel were redesigned and combined into a luxury complex, and given the proximity to the hustle and bustle of the nightlife around the corner from this hotel, it doesn’t get better than this.

With rooms and suites on offer, Woodlark’s sleek and modern design with artistic flair is the perfect place to unwind and enjoy a comfortable stay. If you’re feeling boujee, Woodlark offers their very own signature suite which includes a stand-alone soaking tub for those moments of bliss! The hotel has a range of amenities depending on what room you’ve booked including a 24 hr fitness center to a limo/town car service at an extra fee.

Another downtown favorite is the ultra-lavish, bold and elegant The Nines Luxury Collection Hotel. Covered in glazed terra cotta, the hotel is fifteen stories tall and boasts two award-winning restaurants, one with rooftop seating and magical views of the city, and the other inviting a whole new take on the classic steakhouse. If you are passionate about art, this hotel has plenty of it. The hotel’s collection of commissioned work by local artists will dazzle your senses and bring an eclectic feel to your stay.

Their rooms are what they like to express as ‘dressed to the nines’, paying homage to the hotel’s roots. Rooms feature Egyptian sateen sheets, a rainforest shower, eco-friendly products, and a view towards downtown or the outside luxury living room. Suites are also available for those wanting to entertain or have a big place to themselves, which feature bespoke luxuries, such as a butlers kitchen, and a jacuzzi in the marble bathrooms overlooking the city.

For those looking for a more contemporary feel, Hotel Rose targets gay travelers specifically, offering boutique accommodation in the center of Downtown. The attention to design in this hotel is appealing to the eye with the onsite bar and restaurant Bottle & Kitchen, being a highlight of color. Each guestroom has all the basics covered, with free wifi and access to the onsite fitness center, or there is the opportunity to take one of the hotel’s complimentary bike rentals out to explore the city.

Gay Pride in Portland

Michael & Matt

Portland has one of the largest populations of LGBTQIA+ people in the USA and is applauded for having some of the strongest protections for their rights. During the entire month of June, Rose City (an area in Portland) opens up to visitors of all stripes. Unlike the bigger Prides, it is community-centric, with the festival being nonprofit, meaning that it is easily accessible for everyone. Known as North-West Pride, the festival features live music, performances from LGBTQ+ icons such as RuPaul’s Drag Race and Pose, local drag queens, and information booths lining the Willamette River that runs through the city. It lasts for 2 days and includes a lesbian city walk, Waterfront Parade and Festival, and multiple other events throughout the city.


Published: 22-Sep-2021 by Maria Gardner   |   Last Updated: 28-Sep-2021
On: Gay Portland


Portland Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Portland from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Portland Hotels