La Cité Interdite

Découvrez la Cité Interdite

Plongez-vous dans l'histoire chinoise ancienne

La Cité Interdite est un ancien complexe de palais à Pékin, la capitale de la Chine, une ville avec plus de trois mille ans d'histoire.

Servant de domicile aux empereurs et de centre politique de la Chine pendant des centaines d'années, la Cité interdite est l'un des endroits les plus reconnaissables et les plus importants sur le plan culturel du pays.

Le site de 178 acres abrite un vaste éventail de trésors nationaux et de chefs-d'œuvre architecturaux et est aujourd'hui géré par le musée du palais d'art et d'histoire dynastique.

Histoire de la Cité Interdite

La construction de la Cité Interdite a commencé en 1406 et a duré 14 ans, s'appuyant sur les efforts inlassables d'environ 100,000 1 artisans et jusqu'à 492 million d'ouvriers et d'esclaves. Pendant XNUMX ans, la Cité Interdite a servi de Palais Impérial de Chine et pendant cette période a été occupée à la fois par les dynasties Ming et Qing et a été le centre politique de la Chine tout au long de cette période.

Construite à l'origine par l'empereur Yongle, le troisième empereur de la dynastie Ming, la Cité interdite a depuis abrité 24 empereurs et a été complètement fermée au public par un mur de 3.5 km. Aujourd'hui, la majorité de la Cité interdite est ouverte au public et attire environ 14 millions de visiteurs par an.

Une grande partie de la Cité Interdite a été incendiée et reconstruite depuis sa construction originale au 15ème siècle et en tant que telle, malgré la conception des bâtiments, une grande partie de l'architecture a été construite par la dynastie Qing après le 18ème siècle.

En 1987, la Cité Interdite a été nommée site du patrimoine mondial de l'UNESCO et a été protégée et préservée à un niveau élevé.

La Cité Interdite

Salle de l'harmonie suprême

La salle de l'harmonie suprême est le bâtiment le plus grand et le plus important de la Cité interdite et était autrefois l'un des plus hauts bâtiments de Pékin. L'importance de la salle vient de son utilisation comme lieu principal pour les cérémonies d'État telles que l'anniversaire de l'empereur, les couronnements et les célébrations des réalisations militaires et d'ingénierie.

Le trône du dragon de l'empereur se trouve au cœur de la salle de l'harmonie suprême. Entouré de piliers d'or gravés de dragons et assis sur une plate-forme de jade surélevée. Le trône du dragon richement décoré est l'endroit où l'empereur s'adressait à ses sujets (qui devaient tous toucher le sol avec leur front neuf fois avant d'entrer).

Devant la salle de l'harmonie suprême se trouve une sculpture imposante avec une image connue sous le nom de `` Deux dragons jouant avec une perle. La perle représente la chance et la fortune, la statue étant construite et préservée pour rappeler au peuple que l'empereur a reçu son pouvoir divin de Dieu.

La Cité Interdite

Salle de l'harmonie centrale

Tout au long des dynasties Ming et Qing, la salle de l'harmonie centrale a été utilisée comme lieu de préparation et d'organisation pour l'empereur qui utilisait l'espace pour préparer des discours, rencontrer des ministres et stocker le transport utilisé pour se déplacer dans la Cité interdite. Deux chaises à porteurs de la dynastie Qing sont toujours exposées, la méthode de déplacement préférée de l'empereur à l'intérieur des murs fortifiés.

Bien qu'elle soit la plus petite des trois grandes salles, l'architecture de la salle de l'harmonie centrale est toujours une caractéristique incontournable de la ville et comporte même des rangées de drains sculptés dans des têtes de dragons, qui, lorsque la pluie est forte, créent une scène unifiée. de milliers de dragons jaillissant de l'eau.

La Cité Interdite

Salle de l'harmonie préservée

Au nord de la Cité interdite se trouve la salle de l'harmonie préservée. La construction de la salle a pris fin en 1420 mais reconstruite en 1625 et finalement rénovée en 1765. Le but principal de la salle de l'harmonie préservée était d'accueillir des banquets impériaux pour célébrer des événements d'importance nationale tels que le réveillon du nouvel an ou les mariages de membres du gouvernement impérial.

Derrière la salle de l'harmonie préservée se trouve une sculpture sur dalle de marbre de 250 tonnes représentant un groupe de dragons jouant et dansant. Pendant les dynasties Ming et Qing, toute personne surprise en train de toucher l'impressionnant monument était condamnée à mort et la rumeur dit qu'un chemin de glace de 70 km devait être formé afin de transporter la dalle d'où elle a été créée jusqu'au centre de la Cité Interdite.

La Cité Interdite

Galerie de trésors

Construit en 1771 pour la retraite de l'empereur Qing Qianlong, le palais de la longévité tranquille abrite désormais la galerie des trésors de la ville, la plus grande collection d'artefacts et de trésors de la ville.

Une gamme d'artefacts des deux dynasties peut être trouvée dans la galerie, y compris des statues ornées sculptées dans l'or, de précieuses collections de jade, d'émeraude et de perles, ainsi que de nombreuses autres pierres précieuses. La galerie du trésor abrite également un ensemble de 16 carillons en or qui étaient à l'origine utilisés pour des cérémonies empiriques. Chaque carillon sonne différemment les uns des autres en raison du mélange unique d'or et d'autres métaux précieux utilisés pour créer chacun d'eux.

La Cité Interdite

Conseils pour visiter la Cité Interdite

L'une des meilleures façons de découvrir tout ce que la Cité interdite a à offrir est de participer à l'une des nombreuses visites guidées proposées aux visiteurs. Les visites ont tendance à commencer à partir de la porte du méridien - le seul point d'entrée de la Cité interdite. Une gamme d'itinéraires et de visites différents est disponible et couvre tous les points forts de la Cité Interdite.

La Cité Interdite est très vite occupée, donc pour les visiteurs qui souhaitent éviter les grandes foules, il est préférable d'arriver tôt. Sachez que la Cité Interdite est fermée la plupart des lundis à l'exception des jours fériés.

Pour ceux qui cherchent à capturer le panorama impressionnant de la Cité Interdite, les meilleures vues peuvent être observées depuis le parc Jingshan, qui se trouve juste en face de l'entrée de la ville et mérite également une visite pour son architecture ancienne. Les tours d'angle nord-ouest et nord-est offrent également une vue imprenable sur la Cité interdite, cependant, ces endroits peuvent être occupés par les touristes.

De nouvelles règles signifient qu'il est obligatoire de fournir un passeport ou une autre pièce d'identité officielle lors de l'entrée dans la Cité interdite.

palais

Où loger près de la Cité Interdite

Hôtel Kapok Wangfujing est l'hôtel parfait pour les voyageurs qui souhaitent être proches de la Cité Interdite. L'Hotel Kapok se trouve à seulement 10 minutes à pied de la Cité Interdite et du quartier commerçant de Wangfujing, ce qui en fait l'endroit idéal pour explorer ce quartier de Pékin. Chaque chambre dispose d'une terrasse ou d'une cour, l'endroit idéal pour se détendre après une journée dans cette ville au rythme effréné.

Un autre hôtel idéalement situé est le Hôtel Days Inn Cité Interdite, à proximité de la place Tian'anmen, le Days Inn offre un excellent rapport qualité-prix tout en étant proche de Destination, un club de danse gay avec une grande piste de danse et de multiples bars.

Le Régent Pékin est l'un des hôtels les plus luxueux de la ville. Bénéficiant d'un club de bien-être, d'une piscine intérieure et d'un spa tranquille, le Regent offre l'espace parfait pour se détendre et se détendre et des chambres élégantes imprégnées de touches traditionnelles chinoises offrent aux clients une vue imprenable sur Pékin.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Pékin

Parcourez une sélection de circuits à Pékin proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Beijing pour votre voyageObtenez votre guide

Discover the Forbidden City - Travel Gay

Discover the Forbidden City

Forbidden City

Immerse yourself in ancient Chinese history

The Forbidden City is an ancient palatial complex in Beijing, the capital of China, a city with over three thousand years of history.

Serving as the home of emperors and the political center of China for hundreds of years, the Forbidden City is one of the most recognisable and culturally significant locations in the country.

The 178-acre site is home to a vast array of national treasures and architectural masterpieces and today is run by the Palace Museum of dynastic art and history.

History of the Forbidden City

Construction of The Forbidden City began in 1406 and took 14 years to complete, relying on the tireless efforts of an estimated 100,000 craftspeople and up to 1 million laborers and slaves. For 492 years the Forbidden City served as the Imperial Palace of China and during that time was occupied by both the Ming and Qing dynasties and was the political center of China throughout this period.

Originally built by Emperor Yongle, the third emperor of the Ming dynasty, the Forbidden city has since been home to 24 emperors and for most of this time was completely shut off to the public by a 3.5km wall. Today the majority of the Forbidden City is open to the public and attracts around 14 million visitors annually.

Much of the Forbidden City has been burnt down and rebuilt since its original construction in the 15th century and as such despite the design of the buildings much of the architecture was built by the post 18th century Qing dynasty.
In 1987 the Forbidden City was named a UNESCO world heritage site and has been protected and preserved to a high standard.

Forbidden City

Hall of Supreme Harmony

The Hall of Supreme Harmony is the Forbidden City’s largest and most important building and was once one of the tallest buildings in Beijing. The significance of the hall comes from its use as the main location for state ceremonies such as the emperor’s Birthday, coronations and celebrations of military and engineering achievements.

The emperor’s dragon throne sits at the heart of the Hall of Supreme Harmony. Surrounded by pillars of gold engraved with dragons and sitting atop a raised jade platform. The opulently decorated dragon throne is where the emperor would address his subjects (all of whom were required to touch the floor with their foreheads nine times before entering).

In front of the Hall of Supreme Harmony sits a towering sculpture with a picture known as ‘Two dragons playing with a pearl. The pearl represents good luck and fortune, with the statue being built and preserved to serve as a reminder to the people that the emperor received his divine power from God.

Forbidden City

Hall of Central Harmony

Throughout both the Ming and Qing dynasties the Hall of Central Harmony was used as a place of preparation and organisation for the emperor who would use the space to prepare speeches, meet with ministers and store the transportation used to get around the Forbidden City. Still on display are two Qing Dynasty sedan chairs, the emperor’s preferred method of travel within the fortified walls.

Despite being the smallest of the three great halls, the architecture of the Hall of Central Harmony is still a must-see feature of the city and even features rows of drains carved into dragons heads, which, when rain is heavy, create a unified scene of thousands of dragons spurting water.

Forbidden City

Hall of Preserved Harmony

At the north of the Forbidden City sits the Hall of Preserved Harmony. Construction finished on the hall in 1420 but rebuilt in 1625 and finally renovated in 1765. The main purpose of the Hall of Preserved Harmony was hosting imperial banquets to celebrate nationally significant events such as new years eve or the weddings of members of the imperial government.

Behind the Hall of Preserved Harmony is 250-tonne marble slab carving that depicts a group of dragons playing and dancing. During both the Ming and Qing dynasties, anyone caught touching the impressive monument was sentenced to death and it’s rumored that a 70km path of ice had to be formed in order to haul the slab from where it was created to the center of the Forbidden City.

Forbidden City

Treasure Gallery

Built in 1771 for Qing emperor Qianlong’s retirement, the Palace of Tranquil Longevity now holds the City’s Treasure Gallery, the largest collection of artifacts and treasures within the city.

A range of artifacts from both dynasties can be found in the gallery including ornate statues carved from gold, precious collections of jade, emerald and pearls, as well as many other precious stones. The Treasure Gallery is also home to a set of 16 gold chimes that were originally used for empirical ceremonies. Each chime sounds different from one another due to the unique blend of gold and other precious metals used to create each one.

Forbidden City

Tips for visiting the Forbidden City

One of the best ways to experience all that the Forbidden city has to offer is to take part in one of the many guided tours available to visitors. Tours tend to start from the Meridian Gate – the only entrance point to the Forbidden City. A range of different routes and tours are available and all cover the highlights of the Forbidden City.

The Forbidden City gets busy very quickly, so, for visitors who are keen to avoid big crowds, it’s best to arrive early. Be advised that the Forbidden City is closed on most Mondays with the exception of national holidays.

For those looking to capture the impressive panorama of the Forbidden City, the best views can be observed from Jingshan Park, which sits directly opposite the entrance to the city and is also worth a visit for its ancient architecture. The Northwest and Northeast corner towers also offer stunning views across the Forbidden City, however, these spots can get busy with tourists.

New rules mean that it’s compulsory to provide a passport or other official form of identity when entering the Forbidden City.

palace

Where to stay near the Forbidden City

Hotel Kapok Wangfujing is the perfect hotel for travelers who want to be close to the Forbidden City. Hotel Kapok is only a 10-minute walk from both the Forbidden City and Wangfujing shopping district, making it the perfect location to explore this area of Beijing. Every room offers a terrace or courtyard, the perfect place to relax after a day in this fast-paced city.

Another ideally located hotel is the Days Inn Forbidden City Hotel, close to Tian’anmen Square, the Days Inn offers excellent value for money as well as being close to Destination, a gay dance club with a large dance floor and multiple bars.

The Regent Beijing is one of the city’s most luxurious hotels. Boasting a health club, indoor pool and tranquil spa, the Regent offers the perfect space to relax and unwind and stylish rooms infused with traditional Chinese touches give guests expansive views across Beijing.

03-Jul-2020 by George Pizani   |   More: Gay Beijing

Discover the Forbidden City
https://www.travelgay.com/editorial/discover-the-forbidden-city