District 7 - Le cœur de la scène gay d'Aruba

District 7 - Le cœur de la scène gay d'Aruba

Le district 7 est le premier complexe de divertissement gay des Caraïbes.

Aruba: un melting pot culturel

Aruba est une île idyllique du sud de la mer des Caraïbes. L'île était à l'origine habitée par les Amérindiens Caquetio de la tribu Arawak du Venezuela. L'histoire pré-coloniale de l'île est préservée grâce aux céramiques, aux poteries et aux bijoux de la tribu Arawak, que vous pouvez voir aujourd'hui au musée archéologique d'Aruba.

En 1513, les Espagnols ont pris le pouvoir, asservi de nombreux membres de la tribu Caquetio et ont dirigé l’île pendant des années 137. En 1636, l'île fut colonisée par les Hollandais. Au cours des guerres napoléoniennes, les Britanniques ont envahi la ville, tentant de prendre le contrôle d’Aruba mais échouant.

À partir de 1845, Aruba est devenue un pays du Royaume des Pays-Bas. Une histoire coloniale aussi complexe a fait d’Aruba un creuset culturel unique. Il y a plus de nationalités 90 représentées dans sa petite population de 110,000. Aruba est certainement une société multiculturelle.

Le climat tropical, les plages de sable blanc et la diversité culturelle font d'Aruba l'une des destinations touristiques les plus populaires de la région.

District 7 - Le cœur de la scène gay d'Aruba

Les îles des Caraïbes sont magnifiques, mais elles peuvent être des destinations délicates pour les voyageurs homosexuels. Quelles que soient les scènes gay que vous puissiez trouver dans les Caraïbes, elles seront cachées ou inexistantes. En tant qu'avant-poste néerlandais, Aruba est plus libérale sur le plan social et constitue en quelque sorte une exception. C'est l'escapade caribéenne idéale pour les voyageurs homosexuels.

Dans la ville côtière aux couleurs pastel d'Oranjestad se trouve le district 7, le cœur de la scène gay d'Aruba. Abritant plusieurs bars gays, le district 7 est l'endroit idéal pour faire la fête entre deux sorties à la plage.

Jimmy's Place, district 7, autrefois le bar populaire, est une percée: le premier complexe de divertissement gay dédié des Caraïbes.

Où faire la fête dans le district 7

L'un des lieux les plus populaires de la ville est le 7 Club Lounge and Bar. Connu localement sous le nom @7, le club récemment rénové est ouvert jusqu'au petit matin. Mettant en avant la «beauté de la diversité», le club et le bar promettent une expérience inclusive et éblouissante, avec des artistes de renommée internationale, des DJ et des spectacles de dragsters réguliers. Situé à proximité du port, c'est un endroit idéal à visiter si vous êtes en croisière. Il a tendance à être occupé vers minuit.

Où manger et boire dans le district 7

Si vous avez envie de quelque chose d'un peu plus discret, rendez-vous au Gin & Olive Garden Bar. Vous pouvez vin et dîner sur la cuisine internationale. Une large gamme de gins est servie, y compris des gins exotiques dont vous n'avez jamais entendu parler. C'est aussi un bon endroit pour prendre un verre avant d'aller dans les clubs.

Le Jimmy's Kitchen, récemment ouvert, vaut le détour. Ils servent des plats à emporter, des amuse-gueules et des plats à emporter. Jimmy's Place n'est pas seulement un restaurant. Après l'happy hour, l'endroit devient davantage un lieu de fête - à partir de 11h30 environ.

Le Chapel Restaurant Bar Lounge sera ouvert tous les jours, ce qui ajoutera encore plus d'enthousiasme au District 7.

Quelle plage choisir

Monastère est un appart'hôtel dans un bâtiment colonial. La plupart des chambres sont équipées d'un coin repas et d'une kitchenette. Le centre-ville d'Oranjestad est accessible à pied. C'est un tout nouvel hôtel avec une ambiance de boutique originale. C'est aussi très accueillant pour les voyageurs gays. Le monastère est un bon choix si vous préférez un hôtel avec un peu de caractère. Consultez notre page d'hôtels Gay Aruba Hotels pour réserver.

Aruba: à voir et à faire

Oranjestad - La charmante capitale abrite une superbe architecture coloniale hollandaise avec des musées, des galeries et une scène gay en pleine croissance à explorer.

Wilhelmina Park - Le parc au bord de l'eau est l'une des principales attractions d'Oranjestad, notamment en juin, septembre et octobre lorsque les fleurs sont en fleurs.

Tour du roi Willem III à Fort Zoutman - Le bâtiment le plus ancien d'Oranjestad date de 1798 et a servi de fort et de phare au fil des années. C'est maintenant le musée historique d'Aruba.

Parc national d'Arikok - Pour les amateurs de plein air, Arikok est un incontournable absolu. Les superbes formations rocheuses connues sous le nom d'Ayó, le pont naturel d'Anicouri ou les ruines de Bushiribana ne sont que quelques-uns des sites incroyables.

Boca Prins - Dans le parc national d'Airkok, près du Blue Lagoon et de la grotte de Fontein, Boca Prins est une magnifique partie de la côte avec de merveilleuses dunes de sable.

Chapelle Alto Vista - Cette modeste chapelle est l'un des monuments les plus appréciés d'Aruba. Construite en 1750 par un missionnaire espagnol, l'église se dresse en hauteur et offre une vue magnifique.

Sites de plongée - Aruba est réputée pour la plongée sur épave. Les navires coulés jonchent la côte et fascinent continuellement les plongeurs.

Dunes et phare de Californie - Star de nombreuses cartes postales d'Aruba, cet endroit est idéal pour admirer les couchers de soleil et profiter d'une vue panoramique sur l'île.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleurs circuits à Aruba

Parcourez une sélection de circuits à Aruba proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Aruba pour votre voyageObtenez votre guide

District 7 - The heart of the Aruba Gay Scene - Travel Gay

District 7 – The heart of the Aruba Gay Scene

District 7 - The heart of the Aruba Gay Scene

District 7 is the first gay entertainment complex in the Caribbean.

Aruba: A cultural melting pot

Aruba is an idyllic island in the Southern Caribbean Sea. The island was originally inhabited by the Caquetio Native Americans of the Arawak Tribe from Venezuela. The pre-colonial history of the island is preserved in the ceramics, pottery and jewellery of the Arawak Tribe, which you can see today in the Archaeological Museum of Aruba.

In 1513, the Spanish took over, enslaved many of the Caquetio tribe and ruled the island for 137 years. In 1636 the island was colonized by the Dutch. During the Napoleonic Wars, the British invaded, attempting to take control of Aruba but ultimately failing.

From 1845 onwards Aruba has been held as a constituent country of the Kingdom of the Netherlands. Such a complex colonial history has made Aruba a unique cultural melting pot. There are over 90 nationalities represented in its small population of 110,000. Aruba is certainly a multi-cultural society.

The tropical climate, white sand beaches and cultural diversity make Aruba one of the most popular tourist destinations in the region.

District 7 – The heart of Aruba’s Gay Scene

The Caribbean islands are stunning but they can be tricky destinations for gay travellers. Whatever gay scenes you may find in the Caribbean will be hidden or non-existent. As a Dutch outpost, Aruba is more socially liberal and something of an exception. It’s the ideal Caribbean getaway for gay travellers.

In the pastel-coloured coastal city of Oranjestad lies District 7, the heart of Aruba’s gay scene. Home to multiple gay bars, District 7 is the perfect place to party in between trips to the beach.

Formerly the popular bar, Jimmy’s Place, District 7 is something of a breakthrough: the Caribbean’s first dedicated gay entertainment complex.

Where to Party in District 7

One of the most popular venues in town is 7 Club Lounge and Bar. Known locally as @7, the newly refurbished club is open until the early hours. Championing the “beauty of diversity”, the club and bar promises an inclusive and dazzling experience, complete with internationally renowned artists, DJs and regular drag shows. Located close to the port, this is an ideal spot to visit if you’re on a cruise. It tends to get busy around midnight.

Where to eat and drink in District 7

If you fancy something a little more lowkey head to Gin & Olive Garden Bar. You can wine and dine on international cuisine. A wide range of gins are served, including exotic ones you’ve never heard of. It’s also a good spot for pre-drinks before you hit the clubs.

The newly opened Jimmy’s Kitchen is worth checking out. They serve dinner platters, finger foods and takeout. Jimmy’s Place isn’t just a restaurant. After happy hour, it becomes more of a party venue – from about 11:30pm onwards.

The Chapel Restaurant Bar Lounge will be open any day now, adding more excitement to District 7.

Where to stay

Monastery is an aparthotel in a colonial building. Most rooms come with a dining area and kitchenette. Downtown Oranjestad is within walking distance. It’s a brand new hotel with a quirky, boutique vibe. It’s also very welcoming to gay travellers. Monastery is a good choice if you prefer a hotel with a bit of character. Check out our Gay Aruba Hotels hotels page to book.

Things to See & Do in Aruba

Oranjestad – The charming capital is home to stunning Dutch colonial architecture with museums, galleries and a growing gay scene to explore.

Wilhelmina Park – The waterfront park is one of Oranjestad’s main attractions, particularly in June, September and October when the flowers are in bloom.

King Willem III Tower at Fort Zoutman – Oranjestad’s oldest building dates back to 1798 has functioned as a fort and a lighthouse over the years. Now it is the Historical Museum of Aruba.

Arikok National Park – For outdoor enthusiasts, Arikok is an absolute must. Stunning rock formations known as Ayó, the Natural Bridge at Anicouri or the Bushiribana Ruins are just a few of the incredible sights.

Boca Prins – In Airkok National Park, near the Blue Lagoon and Fontein Cave, Boca Prins is a magnificent part of the coast with wondrous sand dunes.

Alto Vista Chapel – This modest chapel is one of Aruba’s beloved landmarks. Built in 1750 by a Spanish Missionary, the church sits high with beautiful views.

Dive Sites – Aruba is famed as a site for wreck diving. Sunken vessels litter the coast and continually fascinate divers.

California Dunes and Lighthouse – The star of many an Aruban postcard, this spot is great for viewing sunsets and enjoying panoramic island views.

04-Sep-2019 by Alex   |   More: Gay Aruba

District 7 – The heart of the Aruba Gay Scene
https://www.travelgay.com/editorial/district-7-the-heart-of-the-aruba-gay-scene