Bruges

Activités à Bruges

Que faire dans la plus belle ville d'Europe

Vous seriez pardonné de penser que Bruges était le décor fantaisiste d'un film de conte de fées à succès, mais cette ville magnifique est en fait l'une des mieux préservées d'Europe. Située au nord de la Belgique, Bruges est une ville figée dans le temps. Ici, des églises et des tours atteignent des rues étroites et pavées, et les canaux cèdent la place à de superbes lacs. Le centre de Bruges est l'épicentre de cette immense importance historique, avec de nombreux sites du patrimoine mondial et le célèbre Markt.

Bruges a conservé sa personnalité pittoresque et charmante bien qu'elle soit l'une des villes les plus touristiques de la planète. La comédie noire culte «À Bruges» a encore rehaussé le profil de la ville et a attiré une nouvelle génération de visiteurs. Bien que la scène gay de la ville soit petite, elle n'est pas moins passionnée, fière et vibrante que toute autre. La Belgique est l'un des pays les plus gay-friendly et progressistes d'Europe, ce qui, combiné à une valeur culturelle infinie et à un magnifique paysage urbain, fait de Bruges une destination extrêmement attrayante pour les voyageurs gay.

Bruges

Basilique du Saint-Sang

Ce n'est pas n'importe quelle vieille église, la basilique du Saint-Sang est une chapelle du XIIe siècle située dans le centre de Bruges qui abrite une fiole contenant un morceau de tissu imbibé du sang du Christ, soi-disant. L'église est magnifique en soi, avec de superbes vitraux et des éléments préservés, cependant, le sang du Christ est la véritable attraction ici. On dit qu'après la crucifixion, Joseph d'Arimathie essuya le sang du Christ. Le tissu a été apporté à Bruges à la suite d'une croisade et a été conservé depuis.

Si l'église est l'une des principales attractions touristiques de Bruges, c'est aussi un lieu d'une immense importance religieuse et, en tant que tel, les visiteurs sont tenus de rester respectueux dans le bâtiment, cela signifie généralement rester silencieux et ne pas prendre de photos. Depuis 1291, l'évêque de Bruges a porté le tissu taché de sang dans les rues de la ville alors que les habitants interprètent des histoires bibliques. L'événement est un vrai spectacle.

Bruges

Vie nocturne gay à Bruges

La scène gay de Bruges est petite. La proximité d'Anvers et de Bruxelles signifie que de nombreuses personnes LGBT + de la ville se rendront dans ces grandes villes pour la vie nocturne gay. Cela étant dit, il y a une scène gay ici, et c'est une scène soudée, inclusive et amicale. Composé de quelques bars et clubs, il est facile de découvrir tout ce que la Bruges gay a à offrir.

@ Le bar est le premier bar gay de Bruges, accueillant un mélange diversifié d'habitants et de touristes. Le bar est situé dans un bâtiment intime et confortable, servant de lieu de rencontre populaire pour la population LGBT + de la ville. @ The Pub gère un café de discussion gay hebdomadaire, où les visiteurs sont encouragés à discuter et à rencontrer de nouveaux amis, un endroit idéal pour rencontrer des habitants gays sympathiques. Il y a une large gamme de boissons et de cocktails au menu et il y a des offres fréquentes et des soirées à thème. @ The Pub est une destination incontournable pour tout voyageur gay à Bruges.

Bruges

marché

Vous ne pouvez pas trouver plus central que le Markt. Située au cœur de Bruges et entourée de banques historiques et de maisons dorées, la place est le centre de la vie de la ville depuis 958. Depuis plus de 1000 ans, la place Markt est le lieu d'un marché hebdomadaire où les commerçants de toute la ville vendez des objets artisanaux, des produits locaux et des œuvres d'art. Véritable centre de merveilles architecturales, de nombreux bâtiments parmi les plus célèbres et les plus précieux de la ville se trouvent autour de la place, notamment le beffroi et la Halle aux Draps.

L'une des expériences les plus populaires du Markt est l'Historium, un musée immersif et fascinant qui transporte les visiteurs au Moyen Âge. Le film, la musique, le son et les acteurs font tous partie de l'attraction et le musée se compose d'une série de salles et d'environnements connectés où les visiteurs peuvent découvrir la vie à Bruges à l'époque médiévale. L'Historium n'est pas réservé aux enfants et ne manquera pas de susciter l'intérêt de tout visiteur.

Bruges

Minnewater

À seulement 20 minutes à pied du centre de Bruges, Minnewater est l'un des endroits les plus pittoresques et charmants de la ville. Ce petit quartier est situé autour du lac de l'Amour, une région d'une extrême beauté. Le lac lui-même est entouré de maisons à tourelles, de cottages pittoresques et d'un feuillage dense. Il est facile d'oublier que vous êtes dans une grande ville après une courte promenade dans Minnewater. Les lacs et canaux qui caractérisent la région étaient autrefois utilisés pour le transport de marchandises dans la ville. Les textiles, le vin, le bétail, les épices et le sucre étaient tous transportés le long des voies navigables et maintenaient la ville avant le rail et la route.

La région abrite également plusieurs défenses historiques et les vestiges d'une série de forteresses et de tours peuvent être observés. L'un des sites les plus importants est la Tour de la Poudre à canon, une structure qui était autrefois un élément essentiel du système de défense de la ville. Les grands espaces verts de Minnewater sont les endroits parfaits pour pique-niquer ou simplement profiter du quartier charmant et intime.

Bruges

Beffroi

Le Beffroi est la tour la plus emblématique et la plus frappante de Bruges. Haute de 83 mètres et classée au patrimoine mondial protégé, la tour du XIIIe siècle s'élève au-dessus des toits de la ville. Le beffroi a rempli de nombreuses fonctions depuis sa construction en 13, notamment la fabrication de textiles et l'hébergement des archives et du trésor de la ville. La tour et l'intégralité des archives de Bruges ont été perdues à la suite d'un incendie dévastateur en 1240 et ont ensuite été reconstruites pour une reproduction presque parfaite.

Aujourd'hui, la tour du beffroi peut être escaladée via un incroyable 366 marches, et les visiteurs auront droit à la meilleure vue sur la magnifique ligne d'horizon de Bruges - vous ne trouverez nulle part ailleurs. Le bâtiment sert également de musée et le trésor original peut être visité, où les visiteurs peuvent voir des chartes historiques et préservées et d'autres documents originaux. L'intérieur de la tour abrite également une horloge qui fonctionne et ceux qui survivent à l'ascension peuvent obtenir un accès inégalé au fonctionnement interne de l'une des horloges de tour les plus célèbres d'Europe.

Et un samedi matin, le Beffroi joue de jolis airs de camp sur son clocher. Voir ci-dessous pour sa très bonne interprétation de I Will Survive de Gloria Gaynor au Belfry Tower Bruges.

 

 

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleures visites à Bruges

Parcourez une sélection de circuits à Bruges proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le XNUMXB est un poele petit et traditionel meilleures expériences in Bruges pour votre voyageObtenez votre guide

Things To Do in Bruges

Things To Do in Bruges

What to do in Europe's most beautiful city

You’d be forgiven for thinking that Bruges was the whimsical set of a blockbuster fairytale film, but this gorgeous city is actually one of the best-preserved in Europe. Located in Northern Belgium, Bruges is a city frozen in time. Here, churches and reaching towers line narrow cobbled streets, and canals give way to stunning lakes. The center of Bruges is the epicenter of this immense historical significance, with numerous world heritage sites and the world-famous Markt.

Bruges has maintained its quaint and charming personality despite being one of the most heavily touristed cities on the planet. The cult black comedy ‘In Bruges’, raised the city’s profile even further and attracted a new generation of visitors. Whilst the gay scene in the city is small, it is no less passionate, proud, and vibrant than any other. Belgium is one of the most gay-friendly and progressive countries in Europe, and this combined with endless cultural value and a beautiful cityscape makes Bruges an extremely attractive destination for gay travelers.

Bruges

Basilica of the Holy Blood

Not just any old church, the Basilica of the Holy Blood is a 12th century chapel in central Bruges that is home to a vial containing a piece of cloth soaked in the blood of Christ, supposedly. The church is beautiful in its own right, with stunning stained glass windows and preserved features, however, the blood of Christ is the real attraction here. It’s said that following the crucifixion Joseph of Arimathea wiped the blood from Christ. The cloth was brought to Bruges following a crusade and has been preserved ever since.

Whilst the church is one of Bruges’ top tourist attractions, it’s also a place of immense religious importance and as such visitors are required to remain respectful in the building, this means generally staying silent and not taking photographs. Since 1291, the Bishop of Bruges has carried the blood-stained cloth through the city’s streets as residents perform biblical stories. The event is a true spectacle.

Bruges

Gay nightlife in Bruges

Bruges’s gay scene is small. The proximity of Antwerp and Brussels means that many LGBT+ people in the city will travel to these larger cities for the gay nightlife. That being said, there is a gay scene here, and it’s a tight-knit, inclusive, and friendly one. Made up of just a few bars and clubs, it’s easy to experience all that gay Bruges has to offer.

@ The Pub is Bruges’s premier gay bar, welcoming a diverse mix of locals and tourists. The bar is housed in an intimate and cozy building, serving as a popular hangout for the city’s LGBT+ population. @ The Pub runs a weekly gay chat cafe, where visitors are encouraged to chat and meet new friends, a perfect place to meet friendly gay locals. There is a wide range of drinks and cocktails on the menu and there are frequent deals and themed nights. @ The Pub is a must-visit destination for any gay traveler in Bruges.

Bruges

Markt

You cant get more central than the Markt. Located in the heart of Bruges and surrounded by historical banks and gilded houses, the square has been the center of life in the city since 958. For over 1000 years the Markt square has been the location of a weekly market where traders from across the city sell handcrafted items, local produce, and art. A hub of architectural wonder, many of the city’s most famous and treasured buildings can be found around the square, including the Belfry and the Cloth Hall.

One of the most popular experiences at the Markt is the Historium, an immersive and fascinating museum that transports visitors back to the middle ages. Film, music, sound, and actors are all part of the attraction and the museum consists of a series of connected rooms and environments where visitors can experience life in Bruges during the medieval period. The Historium is not just for children and is sure to pique the interest of any visitor.

Bruges

Minnewater

Just a 20-minute walk from the center of Bruges, Minnewater is one of the city’s most picturesque and charming spots. This small neighborhood is situated around the Lake of Love- an area of extreme beauty. The lake itself is surrounded by turreted houses, quaint cottages, and dense foliage. It’s easy to forget you’re in a major city after just a short stroll around Minnewater. The lakes and canals that characterize the area were once utilized for the transportation of goods around the city. Textiles, wine, cattle, spices, and sugar were all ferried along the waterways and kept the city running before rail and road.

The area is also home to a number of historical defenses and the remains of a range of fortresses and towers can be observed. One of the most significant sites is the Gunpowder Tower, a structure that was once a vital part of the city’s defense system. The spacious green spaces of Minnewater are the perfect places to enjoy a picnic or just to enjoy the charming and intimate neighborhood.



Bruges

Belfry

The Belfry is Bruges’ most iconic and striking tower. 83 meters high and a protected world heritage site, the 13th-century tower soars above the city’s skyline. The Belfry has served many functions since being built in 1240, including textile manufacturing and housing the city’s archives and treasury. The tower and the entirety of Bruges’s archives were lost following a devastating fire in 1280 and was subsequently rebuilt to near-perfect replication.

Today the Belfry’s tower can be climbed via an astounding 366 steps, and visitors will be treated to the best views of Bruges’s stunning skyline- you won’t find vistas like this anywhere else. The building also serves as a museum and the original treasure can be toured, where visitors can view historical and preserved charters and other original documents. The interior of the tower also houses a working clock and those who survive the climb can get unrivaled access to the inner workings of one of Europe’s most famous tower clocks.

And on a Saturday morning, you’ll find the Belfry actually plays some pretty camp tunes on its bell tower. See below for its particularly good rendition of Gloria Gaynor’s I Will Survive at the Belfry Tower Bruges.


by George Pizani   |   On: Gay Bruges

Bruges Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Bruges from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Bruges Hotels