Guatemala

Medellin: toutes les activités

Medellin est une ville en plein essor

Un, deux, cha cha cha… bienvenue à Medellin. La deuxième ville de Colombie est devenue une destination touristique de plus en plus populaire. Il était autrefois considéré comme le fief privé des barons de la drogue colombiens. Medellin a émergé comme un phénix de la guerre de la drogue et est devenu un centre économique et culturel majeur. C'est très accueillant pour les entrepreneurs.

Medellin est entouré par les Andes dans la vallée d'Aburra. C'est un cadre très frappant. Medellin s'est développé rapidement. C'est vraiment une ville en plein essor. Il trouve également une nouvelle identité dans la culture populaire distincte de son passé: Madonna et Maluma, originaire de Medellin, ont chanté un duo sur la ville en 2019. C'est le moment idéal pour visiter car la ville conserve son charme décalé et fané. Medellin est susceptible de devenir plus gentrifiée dans les années à venir.

Medellin

La Plaza Botero

Située dans le vieux quartier de Medellin, la Plaza Botero est un grand parc près du musée d'Antioquia. Il présente 23 sculptures de Fernando Botero Angulo. C'est un habitant de Medellin et il est probablement l'artiste vivant le plus célèbre d'Amérique latine. Ses sculptures représentent des personnes plus grandes, les reliant à certaines des plus anciennes œuvres d'art qui subsistent - les premières représentations de mère nature me viennent à l'esprit. C'est un artiste typiquement colombien.

Rendez-vous dans le musée lui-même et découvrez de nombreuses autres œuvres d'art de Botero. Vous verrez plusieurs des plus belles œuvres d'art contemporaines colombiennes au musée d'Antioquia, y compris des peintures murales de Pedro Nel Gomez Agudelo.

Medellin

La ville

L'un des quartiers les plus populaires de Medellin, en particulier pour les touristes, c'est là que vous trouverez l'essentiel de la vie nocturne de la ville. Medellin est devenu un aimant hipster. Après tout, c'est cool, c'est en montagne, le café est excellent et c'est un peu nerveux. Vous verrez de nombreux aventuriers hipster à El Poblado.

C'est la partie la plus touristique de la ville, c'est donc un bon endroit pour commencer votre aventure à Medellin. Vous trouverez certains des Les meilleurs hôtels de Medellin à El Poblado, sans oublier les restaurants, boutiques et centres commerciaux. C'est la partie la plus occidentale de la ville.

Medellín · Bars

Explorez les bars gays de Medellin

La plupart des bars gays de Medellin se trouvent à El Poblado. Bar Chiquita est un bon endroit pour commencer votre soirée gay à Medellin. Il a un décor campy coloré. Vous pouvez prendre un verre sur la terrasse et garder un œil sur les chaudasses - il y en a tellement en Colombie.

Donde Aquellos est également un bon choix, surtout si vous souhaitez tirer. Il est ouvert tous les jours tandis que le Bar Chiquita n'ouvre que du mercredi au samedi. Il ya trois clubs gay à Medellin - les événements et les heures d'ouverture peuvent varier, alors vérifiez leurs réseaux sociaux.

Guatemala

Guatemala

Bien que pas à Medellin même, Guatepe est à seulement 44 km et facilement accessible en bus ou en taxi. Cela vaut bien une excursion d'une journée tôt le matin. Guatepe est une ville colombienne colorée. Il respire le charme. Vous voudrez certainement avoir un moment Instagram à Guatepe.

Les bâtiments sont peints dans un arc-en-ciel de couleurs - c'est plutôt camp. Profitez d'une tasse de café fort sur la place et faites regarder les gens. C'est un endroit idéal pour profiter d'un rythme de vie plus lent. Vous pouvez faire une excursion d'une journée et retourner à Medellin. Cela vaut la peine de passer une nuit à Guatepe. Comme c'est un lieu de vacances populaire pour les Colombiens, cela peut être un peu plus cher.

Parc Arvi

Le métro de Medellin est impressionnant et les habitants en sont fiers. C'est très efficace et cela symbolisait la montée de Medellin après les guerres de la drogue. Il a été construit en 1994 et a rendu la ville beaucoup plus accessible. Les gens pouvaient quitter leur quartier et voyager facilement et en toute sécurité. Il a encouragé l'activité économique.

Vous pouvez voyager sur le metrocable aussi. Il relie les colonies à flanc de colline à la ville. Vous pouvez faire un tour panoramique en métro jusqu'au parc Arvi. C'est une balade très pittoresque sur les toits. La route de Medellin au parc Arvi a été ouverte en 2010. Le parc est immense et idéal pour un peu de répit. C'est l'une des meilleures attractions touristiques de Medellin. Vous pouvez suivre divers sentiers, y compris le sentier préhispanique et découvrir les colonies d'avant la conquête espagnole. Il y a aussi un marché à explorer à l'entrée du parc. Vous pouvez également faire un voyage du parc Arvi à la petite ville de Santa Elena pour un déjeuner.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Medellin

Parcourez une sélection de circuits à Medellin proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Medellin pour votre voyageObtenez votre guide

Things To Do in Medellin

Things To Do in Medellin

Medellin is a city on the rise

One, two, cha cha cha… welcome to Medellin. Colombia’s second city has become an increasingly popular tourist destination. It was once considered to be the private fiefdom of Colombia’s drug lords. Medellin emerged phoenix-like from the drug wars and became a major economic and cultural hub. It’s very welcoming to entrepreneurs.

Medellin is surrounded by the Andes in the Aburra Valley. It’s a very striking setting. Medellin has rapidly developed. It’s very much a city on the rise. It’s also finding a new identity in popular culture separate from its past: Madonna and Medellin native Maluma sang a duet about the city in 2019. Now is a great time to visit as the city still retains its quirky, faded charm. Medellin is likely to become more gentrified in the coming years.

Medellin

Plaza Botero

Located in Medellin’s Old Quarter, Plaza Botero is a large park by the Museum of Antioquia. It features 23 sculptures by Fernando Botero Angulo. He’s a Medellin local and he’s probably Latin America’s most famous living artist. His sculptures depict people on the larger side, connecting them to some of the oldest surviving artworks – early depictions of mother nature come to mind. He’s a distinctively Colombian artist.

Head into the museum itself and discover many more of Botero’s artworks. You’ll see many of the finest contemporary Colombian artworks at the Museum of Antioquia, including murals by Pedro Nel Gomez Agudelo.

Medellin

El Poblado

One of the most popular districts in Medellin, especially for tourists, this is where you’ll find most of the city’s nightlife. Medellin has become something of a hipster magnet. After all, it’s cool, it’s in the mountains, the coffee is great and it’s kind of edgy. You’ll see many of the hipster adventurers in El Poblado.

It’s the most tourist-friendly part of the city so it’s a good place to start your adventure in Medellin. You’ll find some of Medellin’s best hotels in El Poblado, not to mention restaurants, boutiques and shopping malls. It’s the most westernised part of the city.

Medellin · Bars

Explore Medellin’s gay bars

Most of Medellin’s gay bars can be found in El Poblado. Bar Chiquita is a good place to start your gay night out in Medellin. It has colorful, campy decor. You can have a drink on the terrace and keep and eye out for some hotties – there are so many in Colombia.



Donde Aquellos is also a good choice, especially if you’d like to pull. It’s open every day while Bar Chiquita only opens from Wednesday to Saturday. There are three gay clubs in Medellin – events and opening hours can vary so check their socials.

Guatepe

Guatepe

Although not in Medellin itself, Guatepe is just 44 km away and easily accessible by bus or taxi. It’s well worth an early morning day trip. Guatepe is a colorful Colombian town. It exudes charm. You’ll definitely want to have an Instagram moment in Guatepe.

The buildings are painted in a rainbow of colors – it’s all rather camp. Enjoy a cup of strong coffee in the square and do some people watching. It’s a great place to enjoy a slower pace of life. You can do a day trip and the head back to Medellin. It’s worth spending a night in Guatepe though. As it’s a popular vacation spot for Colombians it can be a tad more pricey.

Arvi Park

The Medellin metro is impressive and the locals are proud of it. It’s very efficient and it symbolised the rise of Medellin after the drug wars. It was built in 1994 and made the city far more accessible. People could leave their neighborhoods and travel easily and safely. It encouraged economic activity.

You can travel on the metrocable too. It links the settlements on the hillside with the city. You can take a panoramic metrocable ride to Arvi Park. It’s a very scenic ride over the rooftops. The route from Medellin to Arvi Park opened in 2010. The park is huge and ideal for a bit of respite. It’s one of the best tourist attractions in Medellin. You can follow various trails, including the Pre-Hispanic Trail and discover settlements from before the Spanish conquest. There’s also a market to explore by the entrance to the park. You can also take a trip from Arvi park to the little town of Santa Elena for a spot of lunch.


by Alex   |   On: Gay Medellin

Medellin Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Medellin from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Medellin Hotels