Kuala Lumpur · Guide de la ville

Kuala Lumpur · Guide de la ville

Première visite à Kuala Lumpur? Alors notre guide de la ville de Kuala Lumpur est fait pour vous.

x

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

kuala-lumpur-skyline

Kuala Lumpur est la capitale et la plus grande ville de Malaisie. Il a une superficie de 243 km² et une population d'environ 6.5 millions d'habitants.

Reconnue comme une «ville mondiale» et un grand creuset culturel, Kuala Lumpur compte de nombreux grands centres commerciaux, des hôtels 5 étoiles bon marché, des marchés nocturnes et des restaurants.

Il y a 11 districts dont Bukit Bintang qui se trouve au centre. Bukit Bintang est le quartier commerçant et de divertissement de la ville qui couvre Jalan Bukit Bintang et ses environs. Les autres domaines principaux sont:

  • Old Town - le noyau traditionnel de KL qui comprend Chinatown.
  • Golden Triangle - le quartier central des affaires (CBD) situé au nord-est de la vieille ville; abrite de nombreux hôtels 5 étoiles et les emblématiques tours jumelles Petronas.
  • Tuanku Abdul Rahman / Chow Kit - le quartier commerçant animé, juste au nord de Chinatown.
  • Brickfields - situé au sud du centre-ville, qui abrite la gare principale de KL «KL Sentral» et «Little India».
  • Bangsar - un restaurant populaire et un quartier des clubs.
  • Midvalley - la maison de MegaMall, l'un des centres commerciaux les plus populaires de KL.

Droits des homosexuels à Kuala Lumpur

La Malaisie est un pays dont la législation et le gouvernement sont fortement influencés par la religion dominante, l'islam. En tant que tels, les personnes LGBT + de KL sont confrontées à des défis et à des persécutions qui ne sont pas vécus par les personnes hétérosexuelles et cisgenres. Les activités sexuelles entre personnes du même sexe sont strictement interdites dans le pays et ceux qui s'y livrent peuvent être condamnés à une peine allant jusqu'à 20 ans de prison, les exécutions de justiciers et de gangs et la torture des personnes LGBT + est également largement tolérée par la police.

Le mariage homosexuel est illégal en Malaisie, il n'y a pas de lois anti-discrimination et les personnes LGBT + sont interdites de servir ouvertement dans l'armée. Les attitudes du public envers les homosexuels sont toujours négatives et il y a peu de mouvement vers une plus grande égalité.

Scène gay à Kuala Lumpur

Il y a eu un nombre croissant de lieux gay à KL en raison de l'internationalisation de la ville. La scène est discrète et les lieux changent assez souvent car l'homosexualité est toujours illégale.

BluBoy Discotheque est le bar gay le plus ancien de KL et est un endroit populaire parmi les habitants et les voyageurs LGBT +. Ce club situé au centre est ouvert toute la semaine et accueille de grands spectacles de cabaret le week-end. En tant que l'un des meilleurs sites de la ville, le club peut être assez occupé au fil de la nuit.

En plus d'une poignée d'entreprises gay, il y a des Bars & Clubs qui accueillent des «soirées gay-friendly». Ces lieux ne s'identifieraient pas comme étant «gay» mais proposent des soirées (généralement le vendredi ou le samedi) qui attirent un grand nombre de clients gays.

Kuala Lumpur

Hôtels gay à Kuala Lumpur

La plupart des touristes gays séjournent dans le quartier du Triangle d'Or, le principal quartier commerçant et nocturne de la ville. Cette zone comprend le quartier commerçant et gay de Bukit Bintang, les hôtels de luxe sur Sultan Ismail, la rue des divertissements P. Ramlee et tout le centre-ville de Kuala Lumpur.



Le Ritz-Carlton Kuala Lumpur est l'un des hôtels de luxe les plus raffinés et les plus élégants de la ville. Offrant à ses clients un hébergement 5 étoiles impeccable, l'hôtel est situé dans le quartier animé de Bukit Bintang et constitue le point de départ idéal pour explorer tout ce que KL a à offrir. Le lieu magnifiquement conçu dispose d'une piscine, d'une salle de sport, d'un spa et les chambres comprennent même de somptueuses salles de bains en marbre. Le Ritz-Carlton est l'endroit idéal pour les clients recherchant une expérience élevée à KL.

Kuala Lumpur est la sixième ville la plus visitée au monde, il n'est donc pas surprenant qu'il y ait une sélection vaste et variée d'hôtels disponibles ici, certains des meilleurs incluent Furama Bukit Bintang, Le Apple, WOLO et Invito Hotel Suites.

Pour des recommandations sur les hôtels et la réservation en ligne, visitez notre Kuala Lumpur Hôtels page.

Saunas gays à Kuala Lumpur

Il existe une sélection de saunas établis et bien entretenus à KL, dont beaucoup sont ouverts 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX. L'un des lieux les plus populaires Mandi Manda, un grand sauna populaire avec un emplacement central. Mandi Manda attire de grandes foules de locaux et de touristes et est répartie sur trois vastes étages. Le sauna dispose d'une gamme d'installations, dont une salle de sport, un hammam, des bains de pluie et même son propre café.

Les saunas tels que Mandi Manda n'annoncent pas toujours explicitement leur concentration LGBT +, mais ont tendance à être accueillants et inclusifs.

Se rendre à Kuala Lumpur

L'aéroport international de Kuala Lumpur (KUL) situé à 50 km au sud de la ville et dispose de deux terminaux. Le terminal principal est utilisé par les compagnies aériennes à «service complet». Le «terminal des transporteurs à bas prix» est utilisé par AirAsia, Tiger Airways et Cebu Pacific. Le LCCT et le terminal principal partagent la même piste mais sont distants de près de 20 km par la route. Il existe des services de navette fréquents entre les deux terminaux.

Il y a un excellent service de train entre le terminal principal et la gare «KL Sentral» qui ne prend que 28 minutes. Si vous arrivez au LCCT, vous devez prendre la navette pour le terminal principal. Sachez que les chauffeurs de taxi du LCCT peuvent donner l'impression d'être du personnel de l'aéroport et essayez de vous orienter vers un service de bus taxi très coûteux.

Temples et cavernes près de Kuala Lumpur

Se déplacer à Kuala Lumpur

Le système de transport public de KL est assez efficace, même si le défi réside dans son intégration. Une bonne alternative aux transports en commun est Grab ou Uber, car de nombreux chauffeurs de taxi refusent d'utiliser le compteur et souhaitent un tarif forfaitaire coûteux.

Trains

Il en existe quatre types: LRT, KL Monorail, KTM Komuter et KLIA. Le LTR est comme un métro, mais la plupart des pistes sont surélevées. Les tarifs sont bon marché et la carte est facile à comprendre.

bus

Il existe des bus touristiques à impériale «KL Hop-On Hop-Off» avec connexion Wi-Fi gratuite à bord. Un commentaire d'information est donné au casque. Le RapidKL gère un réseau de bus public bon marché et complet dans et autour de Kuala Lumpur, mais les basses fréquences et le manque de panneaux le rendent difficile pour les touristes.

Taxis

Les taxis sont pratiques bien que de nombreux conducteurs refusent d'utiliser le compteur. La couverture ferroviaire de la ville est suffisamment bonne, vous ne devriez donc pas avoir besoin d'un taxi pour vous rendre dans la plupart des hôtels et des principaux sites touristiques.

À pied

Le vieux centre-ville de Kuala Lumpur est compact et idéal pour l'exploration à pied. Les passages pour piétons sont généralement respectés par les conducteurs. Jaywalking est techniquement illégal mais souvent négligé.

Activités à Kuala Lumpur

Kaula Lumpur regorge d'opportunités d'exploration et de découverte. Cependant, certaines des meilleures attractions de la ville comprennent:

  • Profitez de la magnifique ligne d'horizon de KL depuis les tours jumelles Petronas
  • Passez une journée à faire du shopping à Bukit Bintang
  • Plongez-vous dans l'histoire au temple Thean Hou
  • Explorez les profondeurs de l'océan tropical à Aquaria KLCC
  • Découvrez l'histoire ancienne au musée des arts islamiques
  • Bravez le voyage dans les grottes de Batu

Lire la suite: Les meilleures choses à faire à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

FAQ

Quand visiter

La Malaisie connaît un climat chaud et humide toute l'année, ce qui signifie que chaque fois que vous visitez KL, vous ressentirez probablement la chaleur collante. Cependant, comme il a un climat tropical, il y a des pluies et des tempêtes fréquentes qui se produisent principalement pendant la saison des pluies - entre avril et octobre. KL est niché parmi les chaînes de montagnes étendues dans la plupart des directions, ce qui signifie que la température ici est légèrement plus fraîche que le reste de la Malaisie avec des moyennes oscillant entre 29 ° C - 35 ° C pendant la journée et 26 ° C - 29 ° C la nuit.

En termes de temps de visite le plus abordable, les hôtels et les vols ont tendance à être les moins chers pendant les mois d'hiver, lorsque le tourisme est plus lent et que les rues sont moins fréquentées.

Visa

Les citoyens de la plupart des pays peuvent visiter la Malaisie sans visa tant que leur séjour est inférieur à 90 jours. Les détails de l'hébergement, les motifs du voyage et les biens devront être fournis avant l'arrivée et des visas sont nécessaires pour un voyage de 90 jours depuis certains pays. Les demandes de visa peuvent être effectuées dans toutes les ambassades de Malaisie, mais vérifiez avant de réserver si vous en avez besoin pour vous rendre.

L'argent

La devise en Malaisie est Ringgits. Des guichets automatiques sont disponibles dans toute la ville, mais Mastercard et Visa sont les modes de paiement les plus largement acceptés, en particulier dans les restaurants et les hôtels haut de gamme.

Il n'y a pas de véritable culture du pourboire à KL. Cependant, pour un excellent service, 10% est le pourboire le plus courant. Des pourboires peuvent également être attendus dans quelques hôtels de luxe.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

Kuala Lumpur · City Guide

Kuala Lumpur · City Guide

First visit to Kuala Lumpur? Then our Kuala Lumpur city guide is for you.

x

Coronavirus Update: Please note that some venues may be closed in line with local government advice. Please check the venue's own website for the latest opening hours and information before making your journey. Stay safe and follow the local authority's guidance in order to minimise the risk of transmission of the virus.

kuala-lumpur-skyline

Kuala Lumpur is the capital and the largest city in Malaysia. It has an area of 243 km² and a population of around 6.5 million.

Recognized as a ‘global city’ and a large cultural melting pot, Kuala Lumpur has many major shopping malls, cheap 5-star hotels, night markets and restaurant choices.

There are 11 districts including Bukit Bintang which lies in the centre. Bukit Bintang is the city’s shopping and entertainment district which covers Jalan Bukit Bintang and surrounding areas. The other main areas are:

  • Old Town – the traditional core of KL which includes Chinatown.
  • Golden Triangle – the Central Business District (CBD) located to the northeast of Old Town; home to many 5-star hotels and the iconic Petronas Twin Towers.
  • Tuanku Abdul Rahman / Chow Kit – the lively shopping district, just north of Chinatown.
  • Brickfields – located south of city centre, home of KL’s main railway station ‘KL Sentral’ and ‘Little India’.
  • Bangsar – a popular restaurant and clubbing district.
  • Midvalley – home of MegaMall, one of KL’s most popular shopping centres.

Gay rights in Kuala Lumpur

Malaysia is a country who’s legislation and government is greatly influenced by the dominant faith- Islam. As such, LGBT+ individuals in KL face challenges and persecution not experienced by heterosexual and cisgender people. Same-sex sexual activity is strictly banned in the country and those who engage can be sentenced to up to 20 years in prison, vigilante and gang executions and torture of LGBT+ people is also widely tolerated by the police.

Same-sex marriage is illegal in Malaysia, there are no anti-discrimination laws and LGBT+ people are banned from serving openly in the military. Public attitudes towards gay people are still negative and there is little movement towards increased equality.

Gay Scene in Kuala Lumpur

There has been an increasing number of gay venues in KL as a result of the city’s internationalisation. The scene is discreet, and venues change quite often because homosexuality is still illegal.

BluBoy Discotheque is the longest-running gay bar in KL and is a popular spot amongst LGBT+ locals and travelers. This centrally located club is open throughout the week and hosts great cabaret shows on the weekends. As one of the city’s premier venues, the club can get fairly busy as the night goes on.

In addition to a handful of gay businesses, there are some ‘straight’ Bars & Clubs that host ‘gay-friendly nights’. These venues would not identify themselves as being ‘gay’ but offer nights (usually Friday or Saturday) that attract a large number of gay customers.

Kuala Lumpur

Gay hotels in Kuala Lumpur

Most gay tourists stay within the Golden Triangle area, the main shopping and nightlife district in the city. This area includes the shopping, and gay area of Bukit Bintang, the Luxury Hotels on Sultan Ismail, P. Ramlee entertainment street and the entire Kuala Lumpur City Center.



The Ritz-Carlton Kuala Lumpur is one of the city’s finest and most elegant luxury hotels. Offering guests impeccable 5- star accommodation, the hotel is located in the bustling Bukit Bintang area and is the perfect base from which to explore all that KL has to give. The beautifully designed venue boasts a swimming pool, gym, spa and guests rooms even include opulent marble bathrooms. The Ritz-Carlton is the perfect location for guests seeking an elevated experience in KL.

Kuala Lumpur is the sixth-most visited city on earth, so it’s no surprise that there is an expansive and varied selection of hotels available here, some of the best include Furama Bukit Bintang, Le Apple, WOLO and Invito Hotel Suites.

For hotel recommendations and online booking, visit our Kuala Lumpur Hotels page.

Gay saunas in Kuala Lumpur

There is a selection of established and well-maintained saunas in KL, many of which are open 24/7. One of the most popular venues Mandi Manda, a large and popular sauna with a central location. Mandi Manda attracts large crowds of both locals and tourists and is spread over three expansive floors. The sauna boasts a range of facilities including a gym, steam room, rain baths and even its own cafe.

Saunas such as Mandi Manda don’t always explicitly advertise their LGBT+ focus but tend to be welcoming and inclusive.

Getting to Kuala Lumpur

Kuala Lumpur International Airport (KUL) located 50km to the south of the city and has two terminals. The main terminal is used by ‘full service’ airlines. The ‘Low-Cost Carrier Terminal’ is used by AirAsia, Tiger Airways and Cebu Pacific. The LCCT and Main Terminal share the same runway but are nearly 20 km apart by road. There are frequent shuttle services between the two terminals.

There is an excellent train service between the Main Terminal and ‘KL Sentral’ station that takes just 28 minutes. If you arrive at the LCCT, then you need to take the shuttle to the Main Terminal. Be aware that taxi drivers at the LCCT can give the appearance of being airport staff and try to direct you towards a very expensive taxi bus service.

Temples and Cave near Kuala Lumpur

Getting around Kuala Lumpur

KL’s public transport system is fairly efficient, though the challenge lies in its integration. A good alternative to public transportation is Grab or Uber, as many taxi drivers refuse to use the meter and want to an expensive flat rate.

Train

There are four kinds: LRT, KL Monorail, KTM Komuter and KLIA. The LTR is like a metro, but most tracks are elevated above the ground. Fares are cheap and the map is easy to understand.

Bus

There are double-decker ‘KL Hop-On Hop-Off’ sightseeing tour buses with free WiFi onboard. An information commentary is given through headphones. The RapidKL runs a cheap and comprehensive public bus network in and around Kuala Lumpur, but the low frequencies and lack of signs make it challenging for tourists.

Taxi

Taxis are convenient although many drivers to refuse to use the meter. The city’s rail coverage is good enough so you shouldn’t need a taxi to most hotels and major tourist spots.

On Foot

Kuala Lumpur’s old city centre is compact are great for exploring on foot. Pedestrian crossings are generally respected by drivers. Jaywalking is technically illegal but often overlooked.

Things to do in Kuala Lumpur

Kaula Lumpur is teeming with opportunities for exploration and discovery. However, some of the best attractions in the city include:

  • Enjoy KL’s stunning skyline from the Petronas Twin Towers
  • Spend a day shopping in Bukit Bintang
  • Immerse yourself in history at the Thean Hou Temple
  • Explore the tropical ocean depths at Aquaria KLCC
  • Discover ancient history at the Islamic Arts Museum
  • Brave the journey into the Batu Caves

Read more: The top things to do in Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

FAQs

When to visit

Malaysia experiences a hot and humid climate year-round, meaning that whenever you visit KL you’re likely to feel the sticky heat. However, as it has a tropical climate there are frequent rains and storms that occur mainly during the wet season- between April and October. KL is nestled amongst stretching mountain ranges in most directions meaning that the temperature here is slightly cooler than the rest of Malaysia with averages fluctuating between 29°C – 35°C during the day, and 26°C – 29°C at night.

In terms of the most affordable time to visit, hotels and flights tend to be cheapest during the winter months, when tourism is slower and the streets are less busy.

Visa

Citizens from most countries can visit Malaysia without a visa as long as their stay is less than 90 days. Details of accommodation, trip motives and possessions will need to be supplied before arriving and visas are required for 90-day travel from certain countries. Visa applications can be made at any Malaysian embassies but check before booking to see if you require one to visit.

Money

The currency in Malaysia is Ringgits. ATMs are available throughout the city, but Mastercard and Visa are the most widely accepted forms of payment, especially at higher-end restaurants and hotels.

There is no real culture of tipping in KL. However, for great service, 10% is the most common tip amount. Tipping may also be expected at a few, luxury hotels.

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages? Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.