Gay Taipei · Guide de la ville

Gay Taipei · Guide de la ville

Vous planifiez un voyage à Taipei? Alors notre page de guide de la ville gay de Taipei est faite pour vous.

x

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Taipei 第 一次 到 台北 吗? 请 悦 查 我们 为 您 准备 的 指南 吧。

La capitale de Taiwan est située à la pointe nord de l'île. Taipei a une superficie d'environ 270 km² et compte environ 2.6 millions d'habitants (environ 7 millions y compris la banlieue). C'est une «ville mondiale» et le centre politique, économique et culturel de Taiwan.

Taipei a un excellent système de transport - avec des chemins de fer, des autoroutes, des aéroports et des bus reliant Taipei à toutes les parties de l'île. Pour les voyageurs gays, Taipei est un endroit formidable à visiter et est considéré comme très sûr. Il a tout - une grande scène gay avec des fêtes de classe mondiale, de nombreux magasins et restaurants, des sources chaudes et des spas et un bon mélange de visites anciennes / nouvelles, Est / Ouest.

Taipei City est divisée en districts 12. Les quartiers les plus connus des voyageurs gays comprennent:

  • Wanhua 萬 華 區 - le plus ancien quartier de Taipei à Taipei; abrite le «village gay», la maison rouge, Ximending et de nombreux bâtiments historiques.
  • Zhongshan 中 山區 - présente des parcs au bord de la rivière, le musée des beaux-arts et une grande vie nocturne et des bars, en particulier pour les ours.
  • Da'an 大安 區 - une publicité haut de gamme regorge de grands magasins, de boutiques et de restaurants branchés.
  • Xinyi 信義 區 - le quartier financier situé à côté de Da'an; qui abrite le Taipei 101, le World Trade Center, les principaux centres commerciaux et de nombreux hôtels de luxe.
  • Songshan 松山區 - qui abrite de nombreuses institutions et entreprises financières ainsi que le marché nocturne de Raohe Street - le plus ancien marché de rue célèbre de Taipei.
  • Beitou 北投 區 - ce quartier de banlieue abrite le parc national de Yangmingshan et est célèbre pour ses nombreuses sources chaudes, y compris le gay-populaire Kawayu Spa.

Droits gays à Taiwan

En ce qui concerne les droits des LGBT, Taiwan est l'un des pays les plus progressistes d'Asie. Le gouvernement a légalisé le mariage homosexuel en 2019 et des protections contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle sont en place depuis 2003.

Les voyageurs gays peuvent s'attendre à être traités avec la même dignité et le même respect que n'importe qui d'autre et peuvent profiter d'une gamme d'hôtels et de lieux qui sont spécifiques ou amicaux. La recherche a révélé qu'avant l'égalisation légale des droits pour les personnes LGBT + à Taiwan, 75% de la population pensait que les personnes LGBT + devraient être traitées avec respect et amour.

Taiwan a même une divinité dédiée à la gestion de la vie amoureuse des homosexuels et est une figure du folklore taïwanais depuis le 17ème siècle.

Pour plus de détails, veuillez visiter notre Guide pays gay de Taiwan page

Scène gay

Taipei a une scène gay florissante composée de Bars gay, Clubs de danse gay, Saunas gays pour Spas de massage gay. Il y a une concentration d'entreprises gays dans et autour de The Red House 西門 紅樓 et du quartier de Ximen dans le district de Wanhua, bien que les lieux gays soient répartis dans d'autres parties de la ville. L'un des nombreux lieux trouvés dans la Maison Rouge est Café Dalida, un bar gay moderne et élégant qui est un lieu de rencontre populaire parmi la population gay de la ville. Le bar propose des DJ en direct tous les soirs et une impressionnante terrasse de salon en plein air.

Réparti sur deux étages et situé à proximité de la maison rouge, G.Star est l'un des clubs de danse gay les plus populaires de Taipei. Populaire parmi la jeune population gay de la ville, le club est très fréquenté le week-end et accueille une gamme de spectacles et de soirées à thème.



Les jours fériés, il y a généralement des soirées dansantes à grande échelle qui attirent un grand nombre de visiteurs d'autres pays asiatiques, y compris Hong Kong et Thaïlande.

Taipei

Hôtels Gay à Taipei

La plupart des visiteurs homosexuels restent dans les environs de Ximending ou à proximité du quartier commerçant de Zhongxiao East Road. Il existe un grand choix de Milieu de gamme + Hôtels économiques dans ces quartiers populaires. L'hôtel Westgate est parfaitement situé à seulement 1 minute à pied de la station de MRT Ximen et de certains des lieux gay les plus populaires de la ville. L'hôtel est meublé et décoré dans un style moderne et les chambres comprennent des lits luxueux, un minibar et une douche à effet pluie. Une gamme de suites et de chambres est disponible pour tous les goûts et tous les besoins.

Certains des meilleurs Hôtels de Luxe se trouve dans le quartier huppé de Xinyi, qui abrite le Taipei 101 et les principaux grands magasins. L'une des nombreuses options de luxe disponibles dans la ville est la W Hotel Taipei. Le W offre à ses clients un séjour contemporain de pointe et dispose de toutes les caractéristiques et équipements attendus d'un hôtel 5 étoiles, y compris des toilettes intelligentes dans chaque chambre. L'hôtel dispose également d'une fantastique piscine, d'une salle de sport et d'un bar, accessibles 24h / 7 et XNUMXj / XNUMX.

Si vous prévoyez de visiter Taipei lors d'un grand week-end de fête, il est conseillé de réserver votre hôtel bien à l'avance car les chambres se vendent rapidement, en particulier pendant Fierté de Taiwan en octobre - cliquez ici pour voir notre liste d'hôtels Gay Taipei.

Saunas gays à Taipei

Taipei possède l'une des meilleures scènes de sauna gay en Asie, et la sélection impressionnante comprend également des sources chaudes taïwanaises plus traditionnelles, une attraction locale parmi les habitants gays et les touristes. Certains des saunas de Taipei sont connus sous le nom de Hattenbas- saunas ou sources généralement fréquentées par une population gay. L'un de ces lieux est Taipei I / 0, un grand sauna réparti sur trois étages et bénéficiant d'une vaste gamme d'installations. Le lieu propose des spectacles réguliers ainsi que des soirées à thème hebdomadaires.

Le spa Huang Chi est une source chaude de style japonais réservée aux hommes, et bien que n'étant pas un lieu exclusivement gay, c'est une destination populaire parmi les voyageurs gays. Le spa offre une retraite paisible pour les voyageurs qui cherchent à échapper à l'agitation de Taipei, avec sa douce cascade et son jardin bien entretenu.

Massage gay à Taipei

La majorité des lieux de massage gay de la ville se trouvent dans et autour de The Red House. Les salles de massage à Taipei offrent généralement un environnement confortable et relaxant et sont dotées de masseuses bien formées et bien informées. Le spa Weipa est un service de massage gay proposant une gamme de massages, de soins de spa et d'aromathérapie par des thérapeutes masculins. Le spa propose des forfaits de soins de grande valeur parmi lesquels les clients peuvent choisir.

Taipei

Se rendre à Taipei

La ville est desservie par deux aéroports. L'aéroport international de Taiwan Taoyuan (TPE) est le principal aéroport, situé à environ 30 km de la ville. Il existe un service de transfert qui prend et dépose les passagers dans la plupart des grands hôtels et s'arrête également à la gare principale de Taipei.

L'aéroport de Songshan au centre-ville de Taipei dessert principalement des vols intérieurs. Des services de bus reliant l'aéroport aux villes voisines sont également disponibles. Depuis l'aéroport, il existe plusieurs façons de se rendre en ville: bus (express et non express), train à grande vitesse (qui passe toutes les 15 minutes), taxi aller simple et berline pré-arrangée.

Le MRT de l'aéroport de Taoyuan à la gare principale de Taipei est maintenant en service (depuis mars 2016). L'itinéraire (53 km) compte 24 stations, couvrant la ville de Taipei, la ville de New Taipei et la ville de Taoyuan. Le premier train de la gare principale de Taipei à l'aéroport part à 6 heures du matin et le dernier à environ 11 heures.

Se déplacer à Taipei

métro

La ville de Taipei dispose d'un système de transport en commun rapide (MRT) très propre et sûr. Il s'agit d'un système surélevé sans conducteur, les derniers trains partant à minuit. Manger, boire et fumer sont interdits dans les gares et les trains qui sont clairement identifiés en anglais.

bus

Le service de bus de Taipei est très efficace et tous les bus affichent toutes les informations en anglais, ce qui facilite les déplacements des visiteurs non chinois.

Taxis

Les taxis au compteur sont disponibles 24 heures par jour et sont extrêmement nombreux à Taipei. Ils sont le moyen le plus simple de se déplacer. La plupart des conducteurs parlent un anglais limité. Le pourboire n'est pas nécessaire.

Taipei

Activités à Taipei

Les possibilités d'activités à Taipei sont illimitées. Cependant, les attractions les plus intéressantes comprennent:

  • Profitez d'une vue imprenable depuis le deuxième plus haut bâtiment du monde à Taipei 101
  • Promenez-vous sur le sentier de randonnée Elephant Mountain
  • Explorez l'histoire de la ville au musée du palais national
  • Visitez le temple de Longshan
  • Plongez dans la culture LGBT + à l'emblématique Red House
  • Découvrez le plus grand zoo d'Asie au zoo de Taipei
  • Baignez-vous dans les sources chaudes de Beitou

QFP

Quand visiter

Taipei a un climat semi-tropical. Les étés sont chauds et humides avec des pluies occasionnelles, tandis que les hivers peuvent être assez frais et souvent brumeux. Bien que la température ne soit jamais trop extrême toute l'année, la saison la plus agréable à visiter est l'automne. Février à avril peut être humide et mai à octobre sont la saison des typhons.

Visa

Pour les voyageurs de la plupart des pays, il existe une période de visite sans visa de 90 jours pendant laquelle l'entrée à Taiwan est autorisée. Cependant, les voyageurs doivent avoir une validité de six mois sur leur passeport et ne pas avoir de casier judiciaire. Il existe différentes règles pour chaque pays, alors vérifiez les réglementations relatives à votre pays d'origine avant de réserver un voyage à Taipei.

L'argent

Les cartes de crédit et de débit sont acceptées dans la plupart des établissements haut de gamme, les espèces sont toujours très importantes à Taipei et les distributeurs automatiques de billets sont courants et sûrs à utiliser dans la ville. Certaines machines auront une limite sur le montant du retrait quotidien.

Alors que les prix indiqués sur les marchandises dans les magasins ont tendance à être fixes, les voyageurs peuvent s'attendre à troquer des marchandises sur les marchés de gros. Les prix peuvent normalement être réduits de 10% ou 20%.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

Gay Taipei · City Guide

Gay Taipei · City Guide

Planning a trip to Taipei? Then our gay Taipei city guide page is for you.

Coronavirus Update: Please note that some venues may be closed in line with local government advice. Please check the venue's own website for the latest opening hours and information before making your journey. Stay safe and follow the local authority's guidance in order to minimise the risk of transmission of the virus.

Taipei 第一次到台北吗?请悦查我们为您准备的指南吧。

The capital of Taiwan is located at the northern tip of the island. Taipei has an area of about 270 km² and approximately 2.6 million people (around 7 million including the suburbs). It is a ‘global city’, and the political, economic, and cultural centre of Taiwan.

Taipei has an excellent transport system – with railways, highways, airports, and buses connecting Taipei with all parts of the island. For gay travelers, Taipei is a great place to visit and is considered very safe. It has everything – a large gay scene with world-class parties, plenty of shopping and dining options, hot springs and spas and a good mix of old/new, East/West sightseeing.

Taipei City is divided into 12 districts. Most familiar districts amongst gay travelers include:

Join the Travel Gay Newsletter

  • Wanhua 萬華區- Taipei’s oldest district of Taipei; home to the ‘gay village’, The Red House, Ximending and many historic buildings.
  • Zhongshan 中山區 – features riverside parks, the Fine Arts Museum and large nightlife and bar scene, especially for bears.
  • Da’an 大安區 – an upmarket commercial are filled with department stores, boutiques and trendy restaurants.
  • Xinyi 信義區 – the financial district located adjacent to Da’an; home of the Taipei 101, World Trade Center, major shopping malls and many luxury hotels.
  • Songshan 松山區 – home to many financial institutions and firms as well as Raohe Street Night Market – Taipei’s oldest famous street market.
  • Beitou 北投區 – this suburban district houses the Yangmingshan National Park and is famous for its many hot springs 温泉 including the gay-popular Kawayu Spa.

Gay Rights in Taiwan

When it comes to LGBT rights, Taiwan is one of the most progressive countries in Asia. The government legalised same-sex marriage in 2019 and protections against discrimination in the basis of sexual orientation have been in place since 2003.

Gay travelers can expect to be treated with the same dignity and respect as anyone else and can enjoy a range of hotels and venues that are gay-specific or friendly. The research found that prior to the legal equalising of rights for LGBT+ people in Taiwan, 75% of the population believed LGBT+ individuals should be treated with respect and love.

Taiwan even has a deity dedicated to managing the love lives of gay individuals and has been a figure of Taiwanese folklore since the 17th century.

For further details, please visit our Gay Taiwan Country Guide page

Gay Scene

Taipei has a thriving gay scene consisting of Gay Bars, Gay Dance Clubs, Gay Saunas and Gay Massage Spas. There is a concentration of gay businesses in and around The Red House 西門紅樓 and Ximen area in Wanhua District, although gay venues are spread out in other parts of the city. One of a number of venues found in The Red House is Cafe Dalida, a modern and stylish gay bar that is a popular hangout amongst the city’s gay population. The bar boasts nightly live DJs and an impressive outdoor lounge terrace.

Spread over two floors and located close to The Red House, G.Star is one of Taipei’s most popular gay dance clubs. Popular amongst the city’s younger gay population, the club gets very busy on weekends and hosts a range of live performances and themed nights.

On public bank holidays, there are usually large scale dance party events that attract huge numbers of visitors from other Asian countries including Hong Kong and Thailand.

Taipei

Gay Hotels in Taipei

Most gay visitors stay around Ximending or near the Zhongxiao East Road shopping district. There is a large selection of Mid-Range + Budget Hotels in these popular areas. The Westgate Hotel is perfectly located just a 1- minute walk from the Ximen MRT station and some of the city’s most popular gay venues. The hotel is furnished and decorated to a modern standard and the guest rooms include luxurious beds, a minibar and rain shower. A range of suites and rooms are available to suit all tastes and needs.

Some of the best Luxury Hotels can be found in the upmarket Xinyi District, home to the Taipei 101 and leading department stores. Just one of the many luxury options available in the city is the W Hotel Taipei. The W offers guests a cutting edge contemporary stay and has all the features and amenities expected of a 5-star venue including smart toilets in every room. The hotel also boasts a fantastic pool, gym and bar, which are available to guests 24/7.

If you plan to visit Taipei on a big party weekend, it is advisable to book your hotel well in advance as the rooms sell out fast, especially during Taiwan Pride in October – click here to see our list of Gay Taipei Hotels.



Gay saunas in Taipei

Taipei has one of the best gay sauna scenes in Asia, and the impressive selection also features more traditional Taiwanese hot springs, a local attraction amongst gay locals and tourists. Some of the saunas in Taipei are known as Hattenbas- saunas or springs that are usually frequented by a gay demographic. One of these venues is Taipei I/0, a large sauna spread over three floors and boasting an extensive range of facilities. The venue features regular live performances as well as weekly themed nights.

The Huang Chi Spa is a male-only Japanese style hot spring, and whilst not an exclusively gay venue, it is a popular destination amongst gay travelers. The spa offers a peaceful retreat for travelers looking to escape the hustle and bustle of Taipei, with its gentle waterfall and manicured garden.

Gay massage in Taipei

The majority of the city’s gay focused massage venues can be found in and around The Red House. Massage venues in Taipei generally offer a comfortable and relaxing environment and are staffed by well-trained and knowledgeable masseuses. Weipa Spa is a gay-owned massage service offering a range of massages, spa treatments and aromatherapy by male therapists. The spa offers great value treatment packages that guests can choose from.

Taipei

Getting to Taipei

The city is served by two airports. The Taiwan Taoyuan International Airport (TPE) is the main airport, located about 30 km from the city. There is a transfer service that picks up and drops off passengers at most major hotels and also stops at the Taipei Main Station.

The Songshan Airport in downtown Taipei serves mostly domestic flights. Bus services connecting the airport to nearby cities are available as well. From the airport, there are several ways to get to the city: bus (express and non-express), high-speed rail (which runs every 15 minutes), one-way taxi and pre-arranged sedan.

The MRT from Taoyuan Airport to Taipei Main Station is now in operation (since March 2016). The route (53 km) has 24 stations, spanning across Taipei City, New Taipei City and Taoyuan City. The first train from Taipei Main Station to the airport leaves at 6 am and the last train at around 11 pm.

Getting around Taipei

Metro

Taipei City has a very clean and safe Mass Rapid Transit system (MRT). It is a driverless elevated system, with the last trains departing at midnight. Eating, drinking and smoking are banned in both stations and trains which are clearly identified in English.

Bus

Taipei bus service is very efficient, and all buses display all the information in English which makes it easy for non-Chinese speaking visitors to get around.

Taxi

Metered taxis are available 24 hours a day and are extremely plentiful in Taipei. They are the easiest way to get around. Most drivers speak limited English. Tipping is not necessary.

Taipei

Things to do in Taipei

There are limitless possibilities when it comes to things to do in Taipei. However, the most worthwhile attractions include:

  • Enjoy breathtaking views from the second-tallest building in the world at Taipei 101
  • Wander up Elephant Mountain Hiking Trail
  • Explore the city’s history at the National Palace Museum
  • Visit the Longshan Temple
  • Be immersed in LGBT+ culture at the iconic Red House
  • Discover Asia’s largest zoo at the Taipei Zoo
  • Bathe in the Beitou Hot Springs

FAQ

When to Visit

Taipei has a semi-tropical climate. Summers are hot and humid with occasional rain, while winters can be quite chilly and often foggy. While the temperature is never too extreme all year, the most pleasant season to visit is the fall. February to April can be damp, and May to October are typhoon season.

Visa

For travelers from most countries, there is a 90-day visa-free visit period in which entrance to Taiwan is permitted. However, travelers must have six-months validity on their passport and have no criminal record. There are different rules for individual countries, so check the regulations pertaining to your home country before booking a trip to Taipei.

Money

Credit and debit cards are accepted at most higher-end establishments cash is still very important in Taipei and ATM machines are common and safe to use around the city. Some machines will have a limit on the daily withdrawal amount.

Whilst prices marked on goods in shops tend to be fixed, travelers can expect to barter for goods in wholesale markets. Prices can normally be reduced by 10% or 20%.

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages? Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.