Amsterdam

Guide de la ville gay d'Amsterdam

Vous prévoyez un voyage à Amsterdam? Alors notre guide de la ville gay d'Amsterdam est fait pour vous

 

 

Amsterdam

 

 

Amsterdam est la plus grande ville et la capitale des Pays-Bas. Il a une population urbaine de plus d'un million et une population métropolitaine de plus de deux millions.

 

 

Amsterdam est surnommée la « Venise du Nord » en raison de ses canaux historiques qui sillonnent la ville, de son architecture impressionnante et de plus de 1,500 XNUMX ponts. Il y en a pour tous les goûts, que vous préfériez la culture et l'histoire, les fêtes sérieuses ou simplement le charme relaxant d'une vieille ville européenne.

 

La ville est depuis longtemps un centre de culture gay et de voyage en Europe, avec certains des meilleurs clubs, bars et hôtels gays au monde. Amsterdam est riche d'un patrimoine culturel qui ne demande qu'à être exploré.

Droits gays aux Pays-Bas

 

Les Pays-Bas sont un leader mondial en termes de politiques libérales envers et d'acceptation par le public de la communauté LGBT. L'homosexualité a été dépénalisée dans 1811. Le premier bar ouvertement gay a ouvert ses portes au 1927 à Amsterdam.

 

 

L'une des premières organisations de défense des droits des homosexuels au monde, le COC, a été fondée ici en 1946. En 1993, une loi sur l'égalité des droits a interdit la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle dans des domaines tels que le logement et les services publics.

 

Dès le milieu des années 80, un groupe de militants des droits des homosexuels a demandé au gouvernement d'autoriser les couples de même sexe à se marier. La loi a été modifiée le 1er avril 2001 et les Pays-Bas sont devenus le premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel.

 

La loi néerlandaise exige que l'un des partenaires soit de nationalité néerlandaise ou réside aux Pays-Bas. L'âge du mariage est 18, ou inférieur à 18 avec le consentement des parents. La loi n'est valable que sur le territoire européen des Pays-Bas et ne s'applique pas aux autres pays constitutifs du Royaume des Pays-Bas.

 

Scène gay d'Amsterdam

Considérée comme la capitale gay de l'Europe et le berceau des droits des homosexuels, Amsterdam est naturellement l'une des principales destinations du tourisme gay.

Il existe une forte communauté LGBT et de nombreux hôtels, discothèques et cafés appartenant à des gays ou gay-friendly. Nulle part ailleurs dans le monde vous ne trouverez autant d'attractions gay par mètre carré que dans le centre-ville d'Amsterdam. La ville abrite une pléthore de clubs gays et barres qui conviendra à tous les goûts et intérêts. L'un des bars gay les plus populaires d'Amsterdam est Mélange de barres, un lieu animé et élégant réparti sur deux étages et proposant des spectacles de dragsters et un bingo hebdomadaires. Le bar attire un échantillon représentatif de la scène gay d'Amsterdam.

Il existe également plusieurs grands quartiers gays à Amsterdam. Rue Reguliersdwars est le quartier gay le plus populaire d'Amsterdam. Située juste à l'extérieur du centre-ville, la scène gay y prospère surtout le week-end. A proximité, les environs Amstel La rue avec ses nombreux bars gays à la mode hollandaise traditionnelle offre style et ambiance. Kerkstraat est un quartier commerçant et abrite quelques hôtels gays et quelques lieux gays. Enfin, il y a Warmoesstraat Rue avec de célèbres clubs de croisière gay et boutiques fétichistes, comme le Atelier de carrosserie noir.

Les événements gay annuels à Amsterdam sont le réveillon du Nouvel An, le jour de la Reine le 30 avril, le Gay Pride d'Amsterdam avec le défilé du canal en août et le week-end de la fierté de cuir en octobre.

Pour plus d'informations, lisez Travel Gay's guide gay d'Amsterdam.

Amsterdam

Hôtels gay à Amsterdam

Amsterdam propose une vaste gamme d'hébergements pour répondre aux désirs et aux goûts de tous les voyageurs gays. La ville abrite un certain nombre d'hôtels et de maisons d'hôtes appartenant à des gays. Ces lieux sont généralement situés dans les quartiers gays tels que Reguliersdwarsstraat et Zeedijk. Quelques-uns des meilleurs hôtels au cœur des quartiers gays d'Amsterdam sont Hôtel Atlanta Amsterdam et Le albus.

En raison des lois anti-discrimination et des opinions libérales de la ville, les voyageurs gays peuvent s'attendre à ce que la plupart des hôtels soient gay-friendly, ce qui signifie que le personnel est obligé de traiter tous les clients de la même manière, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

L'un des hôtels gay-friendly les plus populaires de la ville est Eden Amsterdam. Installé dans un bâtiment médiéval surplombant la rivière Amstel, Eden est parfaitement situé à proximité de nombreux bars et clubs gays d'Amsterdam, dont la plupart sont rapidement accessibles à pied. L'hôtel dispose de chambres confortables et bien meublées et vous pourrez profiter du bar-restaurant sur place.

Il existe des options d'hôtels pour les voyageurs gays pour tous les budgets et pour une liste de certains des meilleurs hôtels à Amsterdam pour les voyageurs gays, veuillez visiter notre Hôtels Gay à Amsterdam et Hôtels de luxe à Amsterdam gay .

Art et culture à Amsterdam

Amsterdam a accueilli de nombreuses figures emblématiques de l'histoire, des mouvements sociaux et des révolutions artistiques, et les signes de ces moments et de ces personnages peuvent encore être observés dans toute la ville. Les visiteurs souhaitant comprendre l'histoire unique d'Amsterdam à travers une lentille LGBT+ devraient suivre une visite guidée axée sur les gays. Il existe un certain nombre de visites centrées sur l'histoire et la culture queer d'Amsterdam, alors vérifiez à l'avance pour voir laquelle vous convient le mieux.

Amsterdam abrite également certains des musées et galeries les plus célèbres au monde, notamment le musée Van Gogh, le Rembrandthuis et le Stedelijk Museum.

Amsterdam

Massage gay à Amsterdam

Il existe une gamme d'expériences et de lieux de massage à travers Amsterdam. Les possibilités varient des cours de yoga et de massage gay aux services plus traditionnels. La majorité des salles de massage à Amsterdam sont maintenues à un niveau élevé et offrent aux voyageurs une expérience confortable et relaxante.

Slaunge est un lieu de massage gay haut de gamme offrant une variété de services et de techniques de massage. Slaunge se concentre sur la personnalisation des expériences des clients et les visiteurs peuvent profiter du libéralisme hollandais typique que l'on retrouve dans toute la ville. Le lieu est situé au cœur d'Amsterdam, ce qui en fait un endroit accessible et pratique pour tout voyageur gay.

Les voyageurs à Amsterdam peuvent également profiter de l'expérience plus unique offerte à OneStudio, où les visiteurs peuvent participer à des séances de yoga nu et orgasmique ainsi qu'à des ateliers sur le sexe tantrique et la guérison sexuelle. OneStudio est situé dans la région insulaire KSNM d'Amsterdam.

Se rendre à Amsterdam

L'aéroport Schiphol d'Amsterdam est situé à 15 km au sud-ouest de la ville et est desservi par les principaux transporteurs du monde entier. Schiphol est un grand aéroport, alors arrivez au moins deux heures avant le départ.

La meilleure façon de rejoindre Amsterdam depuis l'aéroport est de prendre un train direct à la gare centrale. Il y a 4 à 5 trains par heure aux heures de pointe. Les trains circulent toute la nuit, mais entre 1h et 5h du matin seulement une fois par heure. Les billets aller simple peuvent être réservés à l'avance pour 9.50 € et la durée du trajet est d'environ 20 minutes.

Sinon, prenez le Bus local 197. Le temps de trajet est d'environ 30 minutes et se déroule directement au sud-ouest du centre d'Amsterdam. Les célibataires coûtent € 5. N'utilisez pas de taxi à moins qu'il n'y ait pas d'alternative car les tarifs de taxi de Schiphol sont très chers.

 

Le partagé Navette hôtelière Connexxion dessert plus de 100 hôtels du centre-ville et part environ toutes les demi-heures entre 6 h et 9 h. C'est plus pratique que le train si vous avez des bagages lourds et moins cher qu'un taxi avec des tarifs à partir de 17 €.

 

Se déplacer à Amsterdam

Le centre d'Amsterdam est assez petit et presque entièrement plat, vous pouvez donc vous rendre à pied à la plupart des destinations touristiques en une demi-heure. Les transports en commun alternatifs incluent :

Tram

La principale forme de transport public dans la zone centrale. Un aller simple sur toutes les formes de transport public coûte 2.90 €, mais il n'est raisonnable que pour des trajets plus longs au lieu d'arrêts plus courts.

métro

Il y a un métro à quatre lignes comprenant une courte section souterraine dans le centre-ville.

bus

Tout comme le tram et le métro, les bus locaux sont exploités par le GVB.

Bateau

Il existe plusieurs services de ferry gratuits pour Amsterdam Nord. Les courses les plus fréquentes toutes les 7 minutes. Ils partent tous d'une nouvelle jetée du côté nord de la gare centrale.

Vélo

Une bonne façon de parcourir beaucoup de terrain est de faire du vélo. La ville est très adaptée aux vélos avec des pistes cyclables séparées dans la plupart des rues principales.

taxi

Les taxis avec compteur à Amsterdam sont nombreux mais chers. Des tuk-tuks moins chers sont disponibles et tarifés selon les zones.

Amsterdam

Que faire à Amsterdam

Il existe d'innombrables options en matière de choses à faire à Amsterdam. Cependant, les attractions les plus intéressantes comprennent:

 

 

  • Visitez la maison d'Anne Frank
  • Découvrez le musée Van Gogh
  • Visitez le mémorial pour les victimes LGBT + de l'Holocauste à l'Homomonument
  • Rendez visite à la maison de Rembrandt
  • Détendez-vous au Vondelpark
  • Plongez dans l'histoire au Rijksmuseum
  • Promenez-vous dans les rues de De Negen Straatjes
  • Passez une soirée dans le quartier rouge

 

 

Amsterdam

FAQ

Visa

Les Pays-Bas étant un État membre de l'Union européenne, les voyageurs d'autres pays de l'Union peuvent entrer dans le pays sans visa. Cependant, les voyageurs en dehors de l'UE devront demander un visa Schengen, qui permet de voyager dans toute la région des visas Schengen. Vérifiez les exigences de visa pour les voyageurs de votre pays avant de voyager.

L'argent

La monnaie utilisée aux Pays-Bas est l'euro exprimé en EUR ou en €. Il existe de nombreux endroits pour changer de l'argent en ville. Les bureaux de poste offrent généralement les meilleurs tarifs. Cependant, vous ne devriez pas avoir besoin de changer de l'argent si vous avez une carte de guichet automatique. Les cartes de débit sont largement acceptées dans les magasins, les restaurants et les hôtels.

Les cartes de crédit ne sont pas aussi largement acceptées aux Pays-Bas que dans d'autres pays. Demandez toujours si vous souhaitez payer par carte de crédit.

Quand visiter

Avril est l'un des meilleurs mois pour visiter Amsterdam. Au printemps, la température est plus douce, le trafic touristique est plus faible et les tulipes emblématiques de la ville sont en pleine floraison. Cependant, pour les voyageurs souhaitant découvrir la ville sous son meilleur jour, juin est le mois idéal. Les habitants d'Amsterdam se sentent obligés de profiter au maximum de la chaleur de l'été pour que les rues et les canaux soient vivants et animés d'activité. Sachez que pendant les mois de pointe de l'été, les files d'attente pour les attractions peuvent être très longues et certaines parties de la ville peuvent sembler trop fréquentées.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Avons-nous quelque chose de mal?

Nous manque-t-il un nouveau lieu ou une entreprise a-t-elle fermé ses portes ? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages ? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

Gay Amsterdam · City Guide

Gay Amsterdam · City Guide

Planning a trip to Amsterdam? Then our gay Amsterdam city guide is for you.

Coronavirus Update: Please note that some venues may be closed in line with local government advice. Please check the venue's own website for the latest opening hours and information before making your journey. Stay safe and follow the local authority's guidance in order to minimise the risk of transmission of the virus.

Amsterdam

Amsterdam is the largest city and the capital of The Netherlands. It has an urban population of over one million and a metropolitan population of over two million.

Amsterdam is known as “Venice of the North” because of its historic canals that criss-cross the city, its impressive architecture and more than 1,500 bridges. There is something for every traveler’s taste here, whether you prefer culture and history, serious partying, or just the relaxing charm of an old European city.

The city has long been a centre of gay culture and travel in Europe, boasting some of the best gay clubs, bars and hotels in the world. Amsterdam is rich with cultural heritage that is waiting to be explored.

Join the Travel Gay Newsletter

Gay Rights in The Netherlands

The Netherlands is a world leader in terms of liberal policies towards and public acceptance of the LGBT community. Homosexuality was decriminalised in 1811. The first openly gay bar opened in 1927 in Amsterdam.

One of the world’s first gay rights’ organisations, the COC, was founded here in 1946. In 1993, an Equal Rights Law outlawed discrimination on the basis of sexual orientation in areas such as housing and public services.

As early as the mid-’80s, a group of gay rights activists asked the government to allow same-sex couples to marry. The law was changed on 1 April 2001 and The Netherlands became the first country in the world to legalise same-sex marriage.

Dutch law requires either partner must have Dutch nationality or reside in the Netherlands. The marriageable age is 18, or below 18 with parental consent. The law is only valid in the European territory of the Netherlands and does not apply to the other constituent countries of the Kingdom of the Netherlands.

Gay Scene

Considered the gay capital of Europe and the birthplace of gay rights, Amsterdam is naturally one of the top destinations for gay tourism.

There is a strong LGBT community, and numerous gay-owned or gay-friendly hotels, nightclubs and cafés. Nowhere else in the world will you find so many gay attractions per square meter as in the city centre of Amsterdam. The city is home to a plethora of gay clubs and bars that will suit all tastes and interests. One of the most popular gay bars in Amsterdam is Bar Blend, a lively and stylish venue spread across two floors and featuring weekly drag shows and bingo. The bar attracts a cross-section of Amsterdam’s gay scene.

There are several major gay areas. Reguliersdwarsstraat is rather mainstream and particularly popular at weekends. Nearby, the area around Amstel street with its many gay bars in traditional Dutch fashion offer style and vibe. Kerkstraat is home to a few gay hotels and some gay venues, and finally, there is the Warmoesstraat with infamous gay cruise clubs and fetish shop, such as the Black Body Shop.

Annual gay highlights in Amsterdam are New Year’s eve, the Queen’s Day on the 30th of April, the Amsterdam Gay Pride with the canal parade in August and the Leather Pride weekend in October.

For more information read Travel Gay’s gay guide to Amsterdam.

Amsterdam

Gay hotels in Amsterdam

Amsterdam has a huge range of accommodation to suit the desires and tastes of all gay travelers. The city is home to a number of gay-owned and focused hotels and guesthouses. These venues tend to be located in the gay districts such as Reguliersdwarsstraat and Zeedijk. A couple of the best hotels in the heart of Amsterdam’s gay districts are the Hampshire Hotel in Rembrandt square and The Albus.



Due to anti-discrimination laws and the city’s liberal views, gay travelers can expect most hotels to be gay-friendly, meaning staff are obliged to treat all guests the same regardless of their sexual orientation or gender identity.

One of the most popular gay-friendly hotels in the city is Eden Amsterdam. Housed in a medieval building overlooking the Amstel river, Eden is perfectly located close to many of Amsterdams top gay bars and clubs, most of which can be reached quickly on foot.  The hotel boasts comfortable and well-furnished rooms, and guests can enjoy the in-house bar and restaurant.

There are hotel options for gay travelers on all budgets and for a list of some of the best hotels in Amsterdam for gay travelers, please visit our Gay Amsterdam Hotels and Gay Amsterdam Luxury Hotels pages.

Art and  culture in Amsterdam

Amsterdam has been home to many iconic figures of history, social movements and artistic revolutions, and the signs of these moments and people can still be observed throughout the city. Visitors looking to understand the Amsterdam’s unique history through an LGBT+ lens should take a gay focused guided tour. There are a number of tours centred on Amsterdams queer history and culture so check in advance to see which one is right for you.

Amsterdam is also home to some of the most famous museums and galleries in the world including the Van Gogh Museum, Rembrandthuis and Stedelijk Museum.

Amsterdam

Gay massage in Amsterdam

There is a range of massage experiences and venues throughout Amsterdam. Opportunities vary from gay yoga and massage classes to more traditional services. The majority of massage venues in Amsterdam are maintained to a high standard and offer travelers a comfortable and relaxing experience.

Slaunge is a premium gay massage venue offering a variety of services and massage techniques. Slaunge centres the personalisation of guests experiences and visitors can enjoy the typical dutch liberalism that can be found throughout the city. The venue is located in the heart of Amsterdam, making it an accessible and convenient location for any gay traveler.

Travelers to Amsterdam can also enjoy the more unique experience offered at OneStudio, where visitors can take part in nude and orgasmic yoga sessions as well as workshops in tantric sex and sexual healing. OneStudio is located in the KSNM island region of Amsterdam.

Getting to Amsterdam

Amsterdam’s Schiphol airport is located 15 km southwest of the city and is served by major carriers from around the world. Schiphol is a large airport, so arrive at least two hours in advance of departure.

The best way to reach Amsterdam from the airport is to take a direct train to Central Station. There are 4-5 trains per hour at peak times. Trains run all night, although between 1 am – 5 am only once an hour. One way tickets can be booked in advance for €9.50 and the journey time is around 20 minutes.

Alternatively, take the local bus 197. The journey time is about 30 minutes and proceeds directly to the southwest of the centre of Amsterdam. Singles cost €5. Do not use a taxi unless there is no alternative as taxi fares from Schiphol are very expensive.

The shared Connexxion Hotel Shuttle serves over 100 city centre hotels and departs about every half hour between 6 am and 9 pm. It is more convenient than the train if you have heavy luggage and cheaper than a taxi with rates starting at €17.

Getting around Amsterdam

Amsterdam’s centre is fairly small and almost entirely flat, so you can get to most tourist destinations on foot within half an hour. Alternative public transport options include:

Tram

The main form of public transport in the central area. A single on all forms of public transport costs €2.90 but it is only reasonable for longer journeys instead of on shorter stops.

Metro

There is a four-line metro including a short underground section in the city centre.

Bus

Just like the tram and metro, local buses are operated by the GVB.

Boat

There are several free ferry services to Amsterdam North. The most frequent runs every 7 minutes. They all leave from a new jetty on the northern side of Central Station.

Bicycle

A nice way to cover a lot of ground is to ride a bicycle. The city is very bike-friendly with separate bike lanes on most major streets.

Taxi

Metered taxis in Amsterdam are plentiful but expensive. Cheaper tuk-tuks are available and priced according to zones.

Amsterdam

Things to do in Amsterdam

There are countless options when it comes to things to do in Amsterdam. However, the most worthwhile attractions include:

  • Tour Anne Frank’s house
  • Discover the Van Gogh Museum
  • Visit the memorial for LGBT+ victims of the Holocaust at the Homomonument
  • Pay a visit to Rembrandt’s house
  • Relax in Vondelpark
  • Be immersed in history at the Rijksmuseum
  • Wander the streets of De Negen Straatjes
  • Spend an evening in the Red Light District

Amsterdam

FAQs

Visa

As the Netherlands is a European Union member state, travelers from other countries within the union can enter the country without a visa. However, travelers outside of the EU will need to apply for a Schengen Visa, which permits travel throughout the Schengen Visa region. Check the visa requirements for travelers from your country before traveling.

Money

The currency used in the Netherlands is the euro expressed as EUR or €. There are many places to change money in town. Post offices usually give the best rates. However, you shouldn’t need to change money if you have an ATM card. Debit cards are widely accepted in shops, restaurants and hotels.

Credit cards are not as widely accepted in the Netherlands as in other countries. Always ask first if you want to pay by credit card.

When to visit

April is one of the best months to visit Amsterdam. During the spring, the temperature is milder, tourist traffic is lower and the city’s iconic tulips are in full bloom. However, for travelers wanting to experience the city at its most alive, June is the perfect months. The residents of Amsterdam feel obliged to make the most of the warm summer weather so the streets and canals are alive and bustling with activity. Be aware that in the peak summer months ques for attractions can get very long and some parts of the city may feel overly busy.

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages? Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.