Gay Liverpool · Guide de la ville

Gay Liverpool · Guide de la ville

Vous planifiez un voyage à Liverpool? Alors notre page gay guide de la ville de Liverpool est pour vous.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Liverpool · Guide de la ville

Liverpool

L'une des plus grandes villes du nord de l'Angleterre. Liverpool est la 9e plus grande ville du Royaume-Uni et compte environ 500,000 5 habitants. Il est au cœur de Merseyside, la 2e plus grande région métropolitaine du Royaume-Uni et abrite environ XNUMX millions d'habitants.

Liverpool n’a pas obtenu le statut de ville avant 1880, mais la révolution industrielle et la croissance de son port en ont fait un site important avant cela. C'était le point de départ de nombreux émigrants des îles britanniques qui commençaient une nouvelle vie dans les Amériques. C'était la deuxième ville la plus bombardée du Royaume-Uni pendant la guerre mondiale 2.

Aujourd'hui, Liverpool est un centre financier, culturel et universitaire. Elle est surtout connue comme la ville natale des Beatles, et vous pouvez encore voir les marques des Fab Four dans la ville aujourd'hui, avec des visites en bus et des plaques commémoratives dans toute la ville. Il a une vie nocturne animée et son village gay populaire a été le premier au Royaume-Uni.

 

Droits gays au Royaume-Uni

Pour des informations sur les droits des homosexuels au Royaume-Uni, veuillez consulter notre Page du guide de la ville gay de Londres.

 

Scène gay

Malgré sa proximité avec Manchester et sa scène gay de renommée internationale, la scène gay de Liverpool tient plus que celle de Manchester. Son village gay est le plus ancien du pays et est le seul officiellement reconnu et soutenu par un conseil municipal. La forte tradition socialiste de Liverpool en fait une ville très accueillante.

Dans et autour du quartier gay de Stanley Street, vous trouverez une bonne sélection de barres et clubs de danseet plus loin il y a saunas. La ville accueille un festival de la fierté gaie extrêmement populaire fin juillet / début août. Le festival Homotopia en novembre présente un programme fascinant d'art queer local et international.

 



Se rendre à Liverpool

En avion

L’aéroport de Liverpool John Lennon (LPL) est situé à 12 km au sud de la ville. Il est bien desservi par les compagnies aériennes low-cost vers des destinations en Europe et en Afrique du Nord par des compagnies low-cost où vous pouvez changer d'aéroport. En été, Liverpool propose davantage de services de charter.

De l'aéroport, vous pouvez prendre des bus pour le centre-ville. Airlink 500 est un service express qui vous emmène au centre-ville en environ minutes 30. Un seul trajet coûte environ 4, mais les services de messagerie arrêtent 7 pm. Le service 86a est un service moins cher et plus long, mais il fonctionne XH, c'est un bon moyen de se rendre de nuit dans le centre-ville.

Les taxis Hackney peuvent être bloqués à l'extérieur de l'aérogare et les chauffeurs doivent être autorisés à travailler à l'aéroport. Le trajet dure environ une demi-heure et coûtera entre 20-30 dans un taxi, en fonction de la circulation. Des taxis privés viendront vous chercher au parking. Un service de location de voitures est disponible à l'aéroport et peut être organisé à l'avance.

L’aéroport de Manchester (MAN) est relativement proche de Liverpool et propose une gamme de services plus étendue, notamment plusieurs vols long-courriers. Il se trouve à environ une heure de route de Liverpool. Des liaisons directes en train et en autocar vous mèneront à Liverpool depuis le terminal de l'aéroport.

En train

Liverpool Lime Street est le principal hub ferroviaire de Liverpool et c'est une impressionnante structure victorienne au centre de la ville. Il est bien relié aux destinations en Angleterre (vous pouvez vous rendre à Londres en 2 heures), mais vous devrez changer de connexion si vous venez d'Écosse ou du Pays de Galles.

En bateau

Il existe des services de ferry de Dublin, Belfast et Douglas (île de Man) à Pier Head dans le centre-ville. Les trajets en provenance d'Irlande prennent environ 14 heures 8. Veuillez noter que les chauffeurs de taxi et certains magasins peuvent ne pas accepter les billets de banque d'Irlande du Nord.

 

Se déplacer à Liverpool

À pied

Le centre-ville de Liverpool est relativement compact et bien indiqué, vous permettant de vous déplacer à pied est le meilleur moyen de profiter de la superbe architecture. La ville peut être très humide alors assurez-vous de vous habiller pour le temps qu'il fait.

En transports en commun

Liverpool a un transport complet opéré par Merseytravel. Il existe des services de bus réguliers et fréquents tout au long de la journée (les bus de nuit sont précédés d'un N). Les billets commencent dans la région de £ 2-3 pour un seul billet et des billets journaliers que vous pouvez acheter auprès du chauffeur (de préférence avec des pièces). Les abonnements hebdomadaires peuvent être achetés aux gares routières.

Merseyrail exploite les trains de banlieue qui sont très pratiques si vous restez un peu en dehors du centre-ville (ou si vous allez faire de l'aventure). Le ferry Mersey est une attraction en soi et vous emmène de Liverpool au Wirral. Vous pouvez acheter un billet Saveway pour un peu plus de 5 £ qui couvre les bus, les trains et le ferry.

En taxi

Liverpool possède une flotte bien entretenue de taxis de hackney noirs reconnaissables. Ils peuvent être salués dans la rue, mais il existe également de nombreuses stations de taxis situées dans toute la ville. Les véhicules de location privés ne peuvent être commandés à l'avance et toute personne qui vous sollicite devrait être traitée comme suspecte. Uber opère à Liverpool.

 

Où séjourner à Liverpool?

Pour obtenir une liste des hôtels recommandés à Liverpool, consultez notre hôtels recommandés à Liverpool page.

 

À voir et à faire

Tate Liverpool - la branche nord de l'une des institutions artistiques les plus importantes du Royaume-Uni. Ici, à l'Albert Dock, vous verrez gratuitement certains des meilleurs arts modernes. Les œuvres précédentes exposées comprenaient le tristement célèbre lit non fabriqué de Tracey Emin.

Musée maritime de Merseyside - Un musée fascinant qui couvre l'histoire de Liverpool en tant que port. Il comprend plusieurs musées en un, dont le musée national Border Force, le Musée international de l'esclavage et une exposition sur le Titanic. N'oubliez pas de consulter le poignant «Hello Sailor!» exposition sur la vie gay en pleine mer.

Galerie d'art Walker - situé dans la seule rue du Royaume-Uni qui ne possède que des musées ou des bibliothèques. La Walker Art Gallery accueille des œuvres de Degas et Banksy. A noter son exposition spéciale dédiée aux créateurs de mode gay.

Bold Street - pour les boutiques branchées et les cafés originaux, dirigez-vous vers Bold Street. Pour essayer le ragoût traditionnel Scouse qui a donné aux habitants leur surnom infâme (scousers), assurez-vous de vous rendre chez Maggie May et ne sautez pas la betterave marinée ou le chou rouge sur le côté!

L'histoire des Beatles - vous seriez idiot de laisser passer une occasion d'en savoir plus sur les Fab Four dans leur ville d'origine. Ici, vous trouverez une reconstitution du Cavern Club original où les Beatles se sont fait un nom.

Everton et Liverpool FC - Liverpool n'a pas une mais deux équipes de Premier League dans la ville, alors pourquoi ne pas profiter du drame et de l'atmosphère d'un match de football. Le match de derby local peut provoquer de légères perturbations, alors gardez votre esprit, mais acceptez-le également comme faisant partie du plaisir (dans une certaine mesure).

Peaky Blinders tournée - bien que le spectacle primé se déroule à Birmingham, il est en fait tourné à Liverpool. Ici, vous pouvez admirer certains des sites emblématiques de la série.

Rue Matthew - ici, vous trouverez une grande collection de bars (pas des bars gay mais accueillants) pour avoir une idée réelle de la vie nocturne animée de Liverpool. Vous trouverez également une statue en commémoration de la fille la plus célèbre de Liverpool, l'inimitable Cilla Black.

 

Quand visiter

Liverpool a un climat tempéré avec des étés relativement agréables et des hivers doux. Le temps ici est très imprévisible, alors vérifiez les prévisions et faites vos valises en conséquence. La fin du printemps et l'été ont le meilleur temps, mais c'est à ce moment-là que le nombre de touristes est le plus élevé, mais la ville n'est pas vraiment envahie.

Il existe une grande variété de festivals et d'événements organisés à Liverpool tout au long de l'année. Le Liverpool International Music Festival propose un excellent programme d'actes musicaux à des prix très raisonnables. Le festival de la rivière Mersey en juin voit les grands voiliers historiques descendre sur la ville, entre autres attractions. La Biennale de Liverpool a une réputation internationale.

 

Visa

Ces dernières années, le Royaume-Uni a resserré ses procédures d'immigration et a introduit l'utilisation de la biométrie. Tous les détails peuvent être trouvé ici.

La plupart des visiteurs d'Europe et de pays tels que les États-Unis, la RAS de Hong Kong, Singapour et Taïwan n'ont pas besoin de visa - vérifiez ici pour voir si cela s'applique à vous.

La plupart des autres visiteurs d'Asie, d'Afrique du Sud et d'Amérique du Sud doivent obtenir un visa avant de voyager au Royaume-Uni. Vous devrez normalement assister à une entrevue à votre ambassade du Royaume-Uni locale.

L'entrée est normalement autorisée pour une période de 6 mois, et vous êtes libre de voyager n'importe où en Angleterre, au Pays de Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Un visa britannique n'est pas valable pour voyager vers d'autres pays européens.

 

L'argent

La monnaie officielle du Royaume-Uni est la livre sterling (£, GBP), plus connue sous le nom de livre. Échanger de l'argent en livres sterling au Royaume-Uni peut coûter cher. La plupart des voyageurs asiatiques bénéficient d'un meilleur tarif en échangeant des devises avant leur départ pour le Royaume-Uni.

Les cartes Visa, MasterCard et de débit sont acceptées presque partout. Les cartes American Express et Diners sont largement acceptées. Le Royaume-Uni utilise un système «Chip and PIN» pour tous les paiements. Si votre carte possède une puce électronique, attendez-vous à être invité à entrer votre code PIN plutôt qu'à signer. Si vous n'avez pas de NIP, attendez-vous à être invité à présenter une pièce d'identité officielle avec photo.

Les paiements par carte de débit et de crédit sans contact deviennent de plus en plus populaires pour les petits achats dans les cafés, les parkings, les épiceries et les transports publics.

Les banques ouvrent généralement entre 09: 30 et 16: 00, bien que beaucoup dans les grandes villes ou les grandes zones commerciales restent ouvertes beaucoup plus tard.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Liverpool • City Guide

Planning a trip to Liverpool? Then our gay Liverpool city guide page is for you.

Liverpool

One of the largest cities in the North of England. Liverpool is the UK’s 9th largest city and is home to around 500,000 people. It is at the heart of Merseyside, the UK’s 5th largest metropolitan area and is home to around 2 million people.

Liverpool did not achieve city status until 1880, however the Industrial Revolution and the growth of its port made it a significant location prior to that. It was the departure point of many emigrants from the British Isles who were starting a new life in the Americas. It was the second most bombed city in the UK during World War 2.

Today, Liverpool is a financial, cultural and academic centre. It is best known as the hometown of The Beatles, and you can still see the marks of the Fab Four in the city today, with bus tours and commemorative plaques throughout the city. It has a buzzing nightlife and it’s popular gay village was the first in the UK.

 

Gay Rights in the UK

For information about gay rights in United Kingdom, please check out our Gay London City Guide page.

 

Gay Scene

Despite its proximity to Manchester and its internationally recognised gay scene, Liverpool’s gay scene more than holds up to Manchester’s. Its gay village is the oldest in the country and is the only one officially recognised and supported by a city council. Liverpool’s strong socialist tradition makes it a very welcoming city.

In and around the Stanley Street gay quarter you will find a good selection of bars and dance clubs, and further afield there are saunas. The city hosts an extremely popular gay pride festival at the end of July/beginning of August. The Homotopia festival in November showcases a fascinating program of local and international queer art.

 

Getting to Liverpool

By plane

Liverpool John Lennon Airport (LPL)is 12 km south of the city. It is well served by budget airlines to destinations in Europe and North Africa by budget airlines where you can change at these hub airports. In the summer months there are more charter services available from Liverpool.

From the airport you can take buses into the city centre. The Airlink 500 is an express service that takes you into the centre in around 30 minutes. A single journeys costs around £4 but note services stop 7 pm. The 86a service is a cheaper and longer service however it runs 24 hours so is a good way to get into the city centre at night.

Hackney cabs can be caught outside the terminal building and and drivers need to be approved to work at the airport. The journey takes around half an hour and will cost between £20-30 in a taxi, traffic depending. Private taxis will pick you up from the car park. Car hire is available at the airport and can be arranged in advance.

Manchester Airport (MAN) is relatively close to Liverpool and offers a wider range of services, including several long-haul flights. It is around an hours drive from Liverpool and there are direct train and coach links to Liverpool from the airport terminal.

By train

Liverpool Lime Street is Liverpool’s main rail hub and it is an impressive Victorian structure in the centre of the city. It is well-connected to destinations around England (you can get to London in 2 hours) however you will have to change connections if coming from Scotland or Wales.

By boat

There are some ferry services from Dublin, Belfast and Douglas (Isle of Man) to Pier Head in the city centre. Journeys from Ireland take around 8 hours and please note that Northern Irish bank notes may not be accepted by taxi drivers or in some shops.

 

Getting around Liverpool

On foot

Liverpool city centre is relatively compact and is well signposted so getting around by foot is the best way to take in the stunning architecture. It can be quite a wet city so make sure you dress for the weather.

By public transport

Liverpool has a comprehensive transport operated by Merseytravel. There are regular and frequent bus services throughout the day (night buses are prefixed with an N). Tickets start in the region of £2-3 for a single and day tickets which can be bought from the driver (preferably with coins). Weekly passes can be bought from bus stations.

Merseyrail operate the commuter trains which are quite handy if you’re staying a bit out of the city centre (or going to do some adventuring). The Mersey Ferry is an attraction in itself and takes you from Liverpool to the Wirral. You can purchase a Saveway ticket for just over £5 which covers buses, trains and the ferry.

By taxi

Liverpool has a well maintained fleet of recognisable black hackney cabs. They can be hailed on the street but there are also many taxi ranks situated throughout the city. Private hire vehicles can only be ordered in advance and any soliciting you should be treated as suspect. Uber operates in Liverpool.

 

Where to Stay in Liverpool?

For a list of recommended hotels in Liverpool, please check out our recommended hotels in Liverpool page.

 

Things to See & Do

Tate Liverpool – the northern branch of one the UK’s most prominent art institutions. Here, at the Albert Dock, you will see some of the best modern art for free. Previous works on display have included Tracey Emin’s infamous unmade bed.

Merseyside Maritime Museum – A fascinating museum which covers Liverpool’s history as a port. It includes several museums in one including the Border Force national museum, the International Museum of Slavery and an exhibition on the Titanic. Be sure to check out the poignant “Hello Sailor!” exhibition about gay life on the open seas.

Walker Art Gallery – situated on the only street in the UK that only has museums or libraries. The Walker Art Gallery hosts works by Degas and Banksy. Of note is its special exhibition dedicated to gay fashion designers.

Bold Street – for hip boutiques and quirky cafes, make a beeline for Bold Street. To try the traditional stew Scouse which gave the locals their infamous nickname (scousers) be sure to head to Maggie May’s and don’t skip the pickled beetroot or red cabbage on the side!

The Beatles Story – you’d be a fool to pass up an opportunity to find out more about the Fab Four in their city of origin. Here you will find a recreation of the original Cavern Club where the Beatles made their name.

Everton and Liverpool FC – Liverpool has not one but two Premier League team in the city so why not take in the drama and atmosphere of a football match. The local derby match can provoke some mild disturbances so keep your wits about you but also accept it as part of the fun (to an extent).

Peaky Blinders tour – although the award-winning show is set in Birmingham it is actually filmed in Liverpool. Here you can take in some of the iconic sights from the series.

Matthew Street – here you will find a great collection of bars (not gay bars but welcoming) to get a true feeling for Liverpool’s buzzing nightlife. You will also find a statue in commemoration of Liverpool’s most famous daughter- the inimitable Cilla Black.

 

When to Visit

Liverpool has a temperate climate with relatively pleasant summers and mild winters. The weather here is very unpredictable so check forecasts and pack accordingly. Late spring and summer has the best weather however this is when tourist numbers are at there biggest but the city doesn’t exactly get swarmed.

There are a wide variety of festivals and events held in Liverpool throughout the year. Liverpool International Music Festival has a great programme of musical acts for very reasonable prices. June’s Mersey River Festival sees historic tall ships descend on the city amongst other attractions. The Liverpool Biennial has an international reputation.

 

Visa

In recent years, the UK has tightened its immigration procedures and introduced the use of biometrics. Full details can be found here.

Most visitors from Europe, and countries such as the USA, Hong Kong SAR, Singapore and Taiwan do not require a visa – check here to see if this applies to you.

Most other visitors from Asia, South Africa and South America need to obtain a visa before travelling to the UK. You will normally be required to attend an interview at your local UK Embassy.

Entry is normally permitted for a period of 6 months, and you are free to travel anywhere in England, Wales, Scotland and Northern Ireland. A UK visa is not valid for travel to other European countries.

 

Money

The official currency of the United Kingdom is pound sterling (£, GBP), commonly known as the pound. Exchanging cash into British Pounds in the UK can be expensive. Most Asian travellers get a better rate by exchanging currency before travelling to the UK.

Visa & MasterCard and debit cards are accepted almost everywhere. American Express and Diners cards are widely accepted. The UK uses a ‘Chip and PIN’ system for all payments. If your card has a microchip, expect to be asked to enter your PIN number rather than sign. If you do not have a PIN, expect to be asked to show official photo ID.

Contact-less debit and credit card payments are becoming more popular for smaller purchases in coffee shops, car parks, grocery stores and on public transport.

Banks usually open between 09:30 and 16:00, although many in larger cities or major shopping areas will stay open a lot later.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-21