Gay Düsseldorf · Guide de la ville

Gay Düsseldorf · Guide de la ville

Première fois à Düsseldorf? Ensuite, notre guide de la ville gay est exactement ce dont vous avez besoin.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Düsseldorf · Guide de la ville

 

Düsseldorf

La capitale de l'état de Rhénanie du Nord-Westphilie et 7e plus grande ville d'Allemagne. Il abrite environ 600,000 11 personnes. C'est l'une des principales villes de la métropole Rhin-Ruhr, aux côtés de sa rivale régionale Cologne, qui compte XNUMX millions d'habitants.

La première mention de Düsseldorf vient de 1135 et la ville est passée sous le contrôle des comtes de Berg dans 1186. La ville a subi de nombreuses années de déclin au début de la période moderne, mais la révolution industrielle a complètement transformé la ville. Düsseldorf a été la cible de bombardements stratégiques lourds par les alliés pendant la guerre mondiale 2.

Aujourd'hui, Düsseldorf est un centre culturel, avec de nombreux artistes célèbres passant leurs années de formation dans la ville. C'est également la ville natale des innovateurs électroniques Kraftwerk. La mode est une grande affaire ici, et vous trouverez de nombreuses opportunités d'acheter des produits haut de gamme et de luxe. Sa vieille ville offre une soirée chaotique et remplie de bière que vous pouvez espérer oublier.

 

Droits gays en Allemagne

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels en Allemagne, veuillez consulter notre Page du guide de la ville gay de Berlin.

 

Scène gay

Alors que Cologne, voisine, est l'une des meilleures destinations pour la vie nocturne gay en Allemagne, Düsseldorf a une scène gay vibrante et variée. Il y a une bonne sélection de Bars gay, Clubs de danse et un sauna gay restauration pour les visiteurs gays. La ville est très ouverte d'esprit et les invités gays passeront une excellente soirée où qu'ils choisissent de visiter.

À la fin du mois de mai, Düsseldorf célèbre ses célébrations du Christopher Street Day (CSD) et est un événement extrêmement populaire dans la ville. L'un des principaux attraits du carnaval de février est le défilé de drag queen, connu localement sous le nom de Tutenlauf. La fête foraine de Kirmes en juillet a également le lundi rose qui est populaire auprès des invités gays et lesbiens.



 

Se rendre à Düsseldorf

En avion

L'aéroport de Düsseldorf (DUS) est situé à 7 km au nord du centre-ville et est le 3ème plus grand aéroport d'Allemagne. Il est bien relié aux destinations en Europe et est une plaque tournante pour Eurowings. Il offre des liaisons long-courriers vers l'Amérique du Nord, l'Afrique, l'Asie et l'Extrême-Orient.

Depuis les terminaux, vous pouvez prendre un skytrain (H-bahn) jusqu'à la gare des aéroports. De là, les lignes de S-Bahn S7 et S11 vous emmèneront dans le centre-ville en 12 minutes pour 2.50 €. Le même prix s'applique également aux voyages en bus mais la durée du trajet est plus longue (environ 35 minutes).

Il y a des stations de taxis dans la zone des arrivées et des départs de l'aéroport. Les chauffeurs parlent probablement un certain niveau d'anglais et vous pourrez payer par carte. Les trajets coûtent environ 30 € dans le centre-ville. Les bureaux de location de voitures des grandes entreprises se trouvent juste en face des arrivées. Le trajet en voiture dans la ville prendra environ 15 minutes en fonction du trafic.

Il est également possible de prendre un vol vers l'aéroport de Cologne Bonn (CGN) ou l'aéroport de Weeze (NRN). L'aéroport de Weeze est une plaque tournante pour Ryanair et vous pouvez obtenir des vols très bon marché ici. Un bus direct vous prendra 75 minutes. De l'aéroport de Cologne, vous pouvez prendre un autocar qui prend une heure ou un train (avec transfert) de l'aéroport.

En train

Düsseldorf Hauptbahnhof est situé à quelques pas de l'action. C'est une plaque tournante ferroviaire majeure en Allemagne avec des services rapides et réguliers vers les grandes villes allemandes. Il a plusieurs routes internationales vers des destinations en Suisse, en République tchèque, en Pologne, en France, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas.

 

Se déplacer à Düsseldorf

À pied

Le centre-ville de Düsseldorf est facile à parcourir à pied. La plupart des sites touristiques sont accessibles à pied et c'est vraiment le meilleur moyen de profiter de la majesté de la Königsallee et du chaos de l'Altstadt.

En transports en commun

Rheinbahn AG exploite le réseau de bus, de tramway et de Stadtbahn. La plupart des sites d'intérêt se trouvent dans la zone A et il est peu probable que vous voyagiez en dehors de cette zone. Les billets peuvent être achetés aux arrêts des distributeurs automatiques (n'oubliez pas de valider). Un trajet de 30 minutes coûte 1.60 €, un trajet de 90 minutes coûte 2.50 € et un ticket journalier est de 5.90 €.

Le service NachtExpress de bus et de métros va de 1am à 4am les vendredis et samedis et est un excellent moyen de se rendre aux fêtes et d'en revenir. Le système de transports publics de Düsseldorf est relié à la région métropolitaine Rhin-Ruhr, il est donc possible de parcourir de longues distances en utilisant simplement les transports publics.

En taxi

Les taxis à Düsseldorf sont propres et efficaces (et surtout Mercedes!). Il existe des stations de taxis dans les principaux endroits de la ville et elles peuvent être saluées dans la rue. Les applications de taxi comme Uber et myDriver gagnent en popularité.

Où se loger à Düsseldorf

Düsseldorf propose de nombreux hôtels d'un excellent rapport qualité-prix. Pour une liste des meilleures offres d'hôtels, veuillez consulter le Page Hôtels de Düsseldorf.

 

À voir et à faire

Königsallee - cette belle rue bordée d'arbres est les Champs-Élysées d'Allemagne. Ici vous trouverez une variété de boutiques et de restaurants haut de gamme.

Vieille ville - la vieille ville a été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et a été reconstruite selon des spécifications presque exactes. Il est familièrement connu comme la «plus longue barre du monde» en raison de 2 bars dans un rayon de 250 km. C'est chaotique et passionnant un week-end.

Tour du Rhin - l'un des sites les plus emblématiques de Düsseldorf. Cette tour peut être vue à des kilomètres à la ronde. Vous pouvez vous rendre au sommet où se trouve un restaurant (trop cher) offrant une vue à 360 degrés sur la ville.

Kunstsammlung NRW - L'excellent musée d'art de Düsseldorf a deux emplacements - K20 à Altstadt et K21 au centre-ville. Vous trouverez ici des œuvres de Klee, Picasso et Warhol.

La promenade du Rhin - un endroit parfait pour flâner en été. Il y a une sélection de bons bars ici qui sont parfaits pour regarder les gens.

Basilique Saint-Lambert - cette église en brique est un excellent exemple de l'architecture gothique du Bas-Rhin. Sa tour sinueuse est à noter.

Musée Hofgarten et Goethe - le premier parc public d'Allemagne. Un endroit parfait pour un pique-nique et dans la tour Jägerhof, vous trouverez un musée fascinant dédié à l'écrivain Goethe.

Schifffahrtmuseum Düsseldorf - un pour les anoraks. Ce musée est dédié à la navigation intérieure et se trouve dans l'ancienne tour du château de la ville.

 

Quand visiter

Düsseldorf a des étés extrêmement chauds, qui peuvent parfois être insupportables. En revanche, la neige abondante est courante en hiver. La fin du printemps et le début de l'automne offrent des conditions météorologiques qui ne sont pas trop extrêmes et évitent également les foules qui viennent en été.

De nombreux festivals et événements se déroulent à Düsseldorf tout au long de l'année. Son marché de Noël est un endroit fantastique pour déguster des bratwurst et gluehwein. Carneval n'est pas un jour férié, mais de nombreux lieux le traitent comme tel et le défilé du lundi est un incontournable. Le marathon d'avril est incroyablement populaire auprès des participants et des spectateurs.

 

Visa

L’Allemagne se situe dans la zone européenne des visas Schengen. Si vous voyagez hors d'Europe, vérifiez si vous avez besoin d'un visa Schengen.

 

L'argent

L'Allemagne est membre de la zone euro. Les distributeurs de billets sont largement disponibles. Une pièce d'identité avec photo peut vous être demandée si vous payez avec une carte de crédit ou de débit dans un magasin.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Dusseldorf • City Guide

First time in Dusseldorf? Then our gay city guide is just what you need.

 

Düsseldorf

The capital city of the state of North Rhine-Westphilia and Germany’s 7th largest city. It is home to around 600,000 people. It is one of the main cities of the Rhine-Ruhr metropolitan area, alongside its regional rival Cologne, which has 11 million people living in this area.

The first mention of Dusseldorf comes from 1135 and the city came under control of the counts of Berg in 1186. The city suffered many years of decline during the early modern period however the Industrial Revolution completely transformed the city. Dusseldorf was the target of heavy, strategic bombing by the allies during World War 2.

Today, Dusseldorf is a centre of culture, with may famous artists spending their formative years in the city. It is also home town of the electronic innovators Kraftwerk. Fashion is big business here, and you will find many opportunities to buy high end and luxury goods. Its Old Town offers a chaotic, beer-filled night you may hope to forget.

 

Gay Rights in Germany

For information about gay rights in Germany, please check out our Gay Berlin City Guide page.

 

Gay Scene

While neighbouring Cologne is one of the best destinations for gay nightlife in Germany, Dusseldorf has a vibrant and varied gay scene. There is a good selection of Gay Bars, Dance Clubs and a Gay Sauna catering for gay visitors. The city is very open-minded and gay guests will have a great night wherever they chose to visit.

At the end of May, Dusseldorf celebrates its Christopher Street Day (CSD) celebrations and is a hugely popular event in the city. One of the main draws of February’s Carnival is the drag queen catwalk show, known locally as Tutenlauf. The Kirmes funfair in July also has Pink Monday which is popular with gay and lesbian guests.

 

Getting to Dusseldorf

By plane

Dusseldorf Airport (DUS) is located 7km north of the city centre and is Germany’s 3rd largest airport. It is well connected to destinations in Europe and is a hub for Eurowings. It offers long-haul connections to North America, Africa, Asia and the Far East.

From the terminals you can take a skytrain (H-bahn) to the airports rail station. From here S-bahn lines S7 and S11 will take you into the city centre in 12 minutes for €2.50. The same price also applies to bus travel but the journey time is longer (around 35 minutes).

There are taxi ranks in the airport arrivals and departure area. The drivers are likely to speak some level of English and you will be able to pay by card. Journeys cost around €30 into the city centre. Car hire desks of major companies can be found directly in front of arrivals. The drive into the city will take around 15 minutes depending on traffic.

Alternatively, it is possible to fly into Köln Bonn Airport (CGN) or Weeze Airport (NRN). Weeze Airport is a hub for Ryanair and you can get very cheap flights here. A direct bus will take you 75 minutes. From Cologne Airport you can get a coach that takes an hour or a train (with transfer) from the airport.

By train

Düsseldorf Hauptbahnhof is located just a short walk away from the action. It is a major rail hub in Germany with fast and regular services to the big German cities. It has several international routes to destinations in Switzerland, the Czech Republic, Poland, France, Belgium, Austria and the Netherlands.

 

Getting around Dusseldorf

On foot

Dusseldorf’s city centre is easy to traverse on foot. Most sights are within walking distance and it really is the best way to take in the majesty of Königsallee and the chaos of the Altstadt.

By public transport

Rheinbahn AG operates the bus, tram and Stadtbahn network. Most sights of interest are within the A zone and it is unlikely that you will be travelling out of this zone. Tickets can be purchased at stops from vending machines (remember to validate). A 30 minute journey costs €1.60, a 90 minute journey is €2.50 and a day ticket is €5.90.

The NachtExpress service of buses and subways runs from 1am to 4am on Fridays and Saturdays and is a great way of getting to and from the parties. The public transport system in Dusseldorf is connected to the Rhine-Ruhr metropolitan region so it is possible to travel long distances just using public transport.

By taxi

Taxis in Dusseldorf are clean and efficient (and mostly Mercedes!). There are taxi ranks at major locations throughout the city and they can be hailed on the street. Taxi apps such as Uber and myDriver are gaining in popularity.

Where to Stay in Dusseldorf

Dusseldorf has many great-value hotels to choose from. For a list of the best hotel deals, please check out the Dusseldorf Hotels page.

 

Things to See & Do

Königsallee – this beautiful, tree-lined street is Germany’s Champs-Élysées. Here you will find a variety of high end shops and restaurants.

Altstadt – the old town was mostly destroyed during World War 2 and was rebuilt to within almost exact specifications. It is colloquially known as the “longest bar in the world” due to having 250 bars within a 1 km radius. It is chaotic and exciting on a weekend.

Rhine Tower – one of Dusseldorf’s most iconic sights. This tower can be seen for miles around. You can travel to the top where there is a (overpriced) restaurant offering 360 degrees views of the city.

Kunstsammlung NRW – Dusseldorf’s excellent art museum has two locations- K20 in Altstadt and K21 in Downtown. Here you will find works by Klee, Picasso and Warhol.

The Rhine Promenade – a perfect place to stroll in the summer. There is a selection of good bars here that are perfect for people watching.

St. Lambertus Basilika – this brick built church is a great example of Lower Rhinish Gothic architecture. Its winding tower is of special note.

Hofgarten and Goethe Museum – the first public park in Germany. A perfect spot for a picnic and in the Jägerhof tower you will find a fascinating museum dedicated to the writer Goethe.

Schifffahrtmuseum Düsseldorf – one for the anoraks. This museum is dedicated to inland shipping and is housed in the city’s old castle tower.

 

When to Visit

Dusseldorf has extremely hot summers, which can sometimes border on unbearable. By contrast, heavy snow is common in winter. Late spring and early fall offer weather that isn’t too extreme and also avoids the crowds that come in the summer.

There are many festivals and events occurring in Dusseldorf throughout the year. Its Christmas Market is a fantastic place to sample bratwurst and gluehwein. It’s Carneval is not a public holiday but many venues treat it as such and the Monday parade is a must see. April’s marathon is incredibly popular with participants and spectators.

 

Visa

Germany is within the European Schengen visa area. If travelling from outside Europe, check to see if you require a Schengen visa.

 

Money

Germany is a member of the Eurozone. Cash dispensers are widely available. You may be asked for photo ID if paying with a credit or debit card in a shop.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-19