Malte

Un guide culturel de Malte

Malte regorge de sites culturels

Malte est une destination de rêve pour les amateurs de culture et d'histoire. C'est peut-être une petite île, mais Malte a joué un rôle démesuré dans l'histoire. Ayant été sous l'influence de nombreux empires, c'est un creuset de cultures différentes. De Saint-Paul aux Romains et aux Chevaliers de Malte, il y a tellement de culture à découvrir.

L'histoire culturelle de Malte remonte avant l'histoire enregistrée. Vous trouverez des temples anciens si vieux qu'ils sont peu connus, y compris certaines des plus anciennes peintures rupestres connues. Entre prendre le soleil sur la plage et boire des cocktails, vous aurez de nombreuses excuses pour élargir votre esprit.

Co-cathédrale Saint-Jean

 

Co-cathédrale Saint-Jean

 

Les Chevaliers de Malte ont construit cette glorieuse cathédrale entre 1572 et 1577, une période assez courte pour construire un tel chef-d'œuvre. C'était un grand monument du baroque. Les Chevaliers de Malte font partie de l'histoire et aussi du mythe. Fondés en 1099 et issus des Chevaliers Hospitaliers, ils ont inspiré quelques théories du complot, notamment le Da Vinci Code.

Caravage, le génie italien dissolu, s'installe à Malte et rejoint les chevaliers après avoir brûlé tous ses ponts à la maison. Sa "Décapitation de Saint-Jean-Baptiste" a été commandée pour la cathédrale et elle y est exposée à ce jour. Les Chevaliers sont partis en 1798 lorsque les Français ont pris Malte. La cathédrale reste l'une des grandes attractions culturelles de Malte. C'est un incontournable. Vous pouvez visiter la cathédrale à partir de 9h30 toute la semaine - sauf le dimanche. Cela vaut bien le modeste prix d'entrée.

Malte

 

Batterie de salut

 

La batterie de salut la plus ancienne au monde, ces canons protègent le port depuis plus de 500 ans. Perché sur les remparts est de La Valette, les canons tirent à midi tous les jours. Rien que pour la vue, ça vaut le déplacement. Vous pourrez voir les villes de Cospicua, Senglea et Vittoriosa. en savoir plus: Un guide gay à Malte

 

Catacombes de Saint-Paul

 

Malte a joué un rôle important dans le christianisme primitif. Saint Paul, un contemporain de Jésus, aurait fait naufrage à Malte. Il aurait bien pu faire, après tout, Malte a été l'une des premières parties de l'empire romain de l'époque à se convertir.

Les catacombes sont d'origine romaine. Ils prennent la forme d'un complexe de cimetière et ont été utilisés jusqu'au VIIIe siècle environ. Comme les morts ne pouvaient pas être enterrés dans les limites de la ville - selon la loi romaine - les catacombes ont été construites juste à l'extérieur de Mdina. Vous pouvez faire un voyage sous terre et vous promener dans l'histoire ancienne de Malte. Saint Paul n'avait rien à voir avec eux - l'association avec le saint découle du mythe selon lequel ce groupe de catacombes était autrefois lié à la grotte de Saint-Paul.

Malte

 

Hypogée de Safal Saflieni

 

Les catacombes romaines ont été remplacées par l’hypogée de Ħal Saflieni. Il a été découvert en 1902 et remonte à environ 4000 avant JC. Vous trouverez de très anciennes peintures murales ocre rouge. Seuls dix visiteurs par heure peuvent visiter l'hypogée de Ħal Saflieni. Il est protégé par un système de gestion environnementale. Vous devrez réserver vos billets des semaines à l'avance si vous souhaitez visiter. Vous pouvez voir les salles funéraires creusées dans les rochers et les anciens sanctuaires. L'hypogée de Ħal Saflieni vous met face à face avec les restes de civilisations si anciennes que nous n'en savons presque rien.

Valletta

 

Musée national d'archéologie

 

Le musée national d'archéologie est situé à La Valette dans un magnifique bâtiment baroque. Vous y trouverez des trésors datant de la période néolithique, des poignards de l'âge du bronze et la très ancienne Vénus de Malte. C'est un excellent moyen de découvrir les débuts de l'histoire de l'île. Vous pouvez être inspiré pour visiter d'autres sites archéologiques autour de l'île si une période particulière vous plaît.

 

Temples de Ġgantija

 

Un complexe de temples mégalithiques plus ancien que les pyramides d'Égypte. Oui, vous avez bien entendu. Les temples Ġgantija sont d'un autre monde. Gobekli Tepe en Turquie est la seule structure religieuse connue d'origines plus anciennes. Ces temples remontent à environ 5500 ans. Comme ils sont si anciens, on en sait peu sur les gens qui les ont construits. Les temples ont été construits avant l'invention de la roue. Comment les ont-ils construits avec des matériaux aussi primitifs? Ce devait être un projet extrêmement ambitieux.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleurs circuits à Malte

Parcourez une sélection de circuits à Malte proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Malte pour votre voyageObtenez votre guide

A Cultural Guide to Malta

A Cultural Guide to Malta

Malta is packed with cultural landmarks

Malta is a dream destination for culture and history buffs. It may be a small island but Malta has played an outsized role in history. Having come under the influence of many empires, it’s a melting pot of different cultures. From St. Paul to the Romans and the Knights of Malta, there’s so much culture to discover.

The cultural history of Malta stretches back before recorded history. You’ll find ancient temples so old they’re little understood, including some of the oldest known cave paintings. In between sunning yourself on the beach and drinking cocktails, you’ll have plenty of excuses to expand your mind.

St. John’s Co-Cathedral

St. John’s Co-Cathedral

The Knights of Malta built this glorious cathedral between 1572 and 1577, quite a short period of time to build such a masterpiece. It was a great monument to the Baroque. The Knights of Malta are part of history and also myth. Founded in 1099 and an offshoot of the Knights Hospitaller, they’ve inspired a fair few conspiracy theories, not least the Da Vinci Code.

Caravaggio, the dissolute Italian genius, moved to Malta and joined the knights having burned all his bridges back home. His “Beheading of St. John The Baptist” was commissioned for the cathedral and it’s displayed there to this day. The Knights left in 1798 when the French took over Malta. The cathedral remains one of the great cultural attractions of Malta. It’s a must-see. You can visit the cathedral from 9:30am throughout the week – except for Sundays. It’s well worth the modest entrance fee.

Malta

Saluting Battery

The longest-running saluting battery on earth, these guns have protected the harbour for over 500 years. Perched on Valletta’s eastern ramparts, the cannons fire at noon every day. It’s worth the trip for the view alone. You’ll be able to see the cities of Cospicua, Senglea and Vittoriosa. Read More: A Gay Guide To Malta

St Paul’s Catacombs

Malta played an important role in early Christianity. St. Paul, a contemporary of Jesus is believed to have been shipwrecked in Malta. He could well have done, after all, Malta was one of the first parts of the then Roman empire to convert.

The catacombs are of Roman origin. They take the form of a cemetery complex and they were in use up until around the 8th-century. As the dead couldn’t be buried in the confines of the city – according to Roman law – the catacombs were built just outside Mdina. You can take a trip underground and take a walk through ancient Maltese history. St. Paul had nothing to do with them – the association to the saint derives from the myth that this cluster of catacombs was once connected with St Paul’s Grotto.

Malta



Ħal Saflieni Hypogeum

The Roman catacombs are superseded in age by the Ħal Saflieni Hypogeum. It was discovered in 1902 and it dates back to around 4000 BC. You’ll find very ancient red ochre wall paintings. Only ten visitors an hour can visit the Ħal Saflieni Hypogeum. It’s protected by an environmental management system. You’ll need to book your tickets weeks in advance if you’d like to visit. You can see burial rooms cut into the rocks and ancient shrines. The Ħal Saflieni Hypogeum brings you face to face with the remains of civilizations so old we know almost nothing about it.

Valletta

National Museum Of Archaeology

The National Museum Of Archaeology is located in Valletta in a stunning Baroque building. You’ll find treasures dating back to the Neolithic Period, Bronze Age daggers and the very ancient Venus of Malta. This is a great way to discover the early history of the island. You may be inspired to visit other archeological sites around the island if a particular period takes your fancy.

Ġgantija Temples

A megalithic temple complex older than the pyramids of Egypt. Yes, you heard that right. The Ġgantija Temples are otherworldly. Gobekli Tepe in Turkey is the only known religious structure of more ancient origins. These temples go back around 5500 years. As they’re so ancient, not much is known about the people who built them. The temples were built before the wheel was invented. How did they build them with such primitive materials? It must have been a hugely ambitious project.


by Alex   |   On: Gay Malta

Malta Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Malta from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Malta Hotels