Gay Malta

Un guide gay à Malte

Voici notre guide de la scène gay petite mais animée de Malte. Malte est réputée pour sa législation progressiste sur les droits des homosexuels.

 

La scène gay de Malte

 

Malte est rapidement devenue l'une des destinations les plus gay-friendly et gay-populaires d'Europe. La plupart de la vie nocturne gay de Malte est située dans le quartier de Paceville (connu sous le nom de «Partyville»). Ici, vous trouverez de nombreux bars, restaurants, clubs de striptease et de nombreux buveurs tard dans la nuit.

Le plus grand lieu de nuit gay de Malte est Michelangelo Club Lounge. Réparti sur deux étages, c'est l'endroit idéal pour danser toute la nuit. C'est le seul grand club gay de Malte. Vous trouverez ici une foule mixte mais majoritairement jeune. Il est situé à Paceville, au cœur de la scène nocturne de l'île. C'est une bonne destination finale pour votre soirée - vous pourriez bien danser ici jusqu'à 4 heures du matin.

Hôtel Juliani est situé à Paceville et il est juste à côté de la plage.

La Valette à Malte

 

Valletta

 

Il y a tellement de choses à voir à La Valette, la capitale de Malte. Les Chevaliers de Malte ont construit la ville en pensant à la défense militaire après que l'île ait failli tomber aux mains des Turcs dans 1565. Vous pouvez marcher le long du front de mer le long de Great Siege Road, nommé, bien sûr, d'après la célèbre bataille. Vous voudrez sans aucun doute visiter le Palais du Grand Maître et voir également des peintures de Caravage dans la co-cathédrale Saint-Jean.

Lorsque vous êtes prêt à boire, Salon Monaliza est un bar, restaurant et club gay-populaire. Vous y trouverez des spectacles de dragsters réguliers et de nombreuses danses nocturnes. Il est situé en bord de mer à La Valette.

Salon Monaliza ouvre à partir de 6 pm. C'est un bon endroit pour commencer votre soirée gay après quelques visites.

Lesbiennes malte

 

Mdina et Rabat

 

La ville fortifiée de Mdina est un incontournable. Connue comme la ville silencieuse (les voitures sont interdites), elle était autrefois la capitale de l'île. Cette ville a été fondée par les Phéniciens au 8ème siècle avant JC, mais la région est habitée depuis la préhistoire. La Bible suggère même que Saint Paul a fait naufrage ici. Inutile de dire que vous trouverez beaucoup d'histoire à explorer.

Vous pouvez vous rendre sous terre et découvrir les catacombes de Saint-Paul, un complexe funéraire construit à l'époque romaine.

Dans la ville voisine de Rabat, vous découvrirez de nombreuses autres attractions, telles que la cathédrale de Gozo et le musée Wignacourt. À présent, vous vous sentirez probablement un peu dépassé. Un verre ou deux peuvent être en règle. Vous pouvez vin et dîner dans la région: Roman's Den est un restaurant populaire. Si vous cherchez à vous éclater, dirigez-vous vers San Andrea pour quelque chose de plus haut de gamme.

Lorsque vous êtes prêt à faire la fête, vérifiez Le salon de la cage à oiseaux, un bar gay ludique et intimiste à Rabat. Ici, vous trouverez des spectacles de drag et de cabaret animés dans un cadre intime.

Si vous voulez faire la fête tard, vous devrez prendre un taxi pour traverser l'île jusqu'à Paceville.

Soirées Gay à Malte

 

Gay Parties à Malte

 

Actuellement, Malte n'a pas les nombreux lieux gays actifs. Il a cependant une grande communauté gay et vous trouverez de nombreux événements et fêtes gays. Les principaux organisateurs de l'événement sont Événements S2S.

Vous pouvez voir les derniers événements gay à Malte sur leur Facebook .

Malte

 

Plages gays à Malte

 

Il n'y a pas de plage gay officielle sur l'île. Comme Malte est si accueillante pour les gays, il est peu probable qu'une plage gay dédiée émerge. Si vous recherchez un peu d'intimité sur la plage - clin d'œil - alors vous pouvez faire un voyage sur un chemin de terre jusqu'à Fomm ir-Riħ. C'est à l'ouest de l'île à Mġarr - une plage si isolée qu'elle est probablement vide.

Gay Pride à Malte

 

Gay Pride In Malta

 

Les célébrations de la Gay Pride à Malte ont généralement lieu en septembre à La Valette. Comme la communauté LGBT + de Malte a beaucoup à être fière de l'atmosphère qui va être animée et positive. Malte est également l'un des principaux sponsors de Brighton Pride, le plus grand festival de fierté en Europe, afin d'attirer un public international à l'événement.

 

Quand visiter Malte?

 

Comme Malte bénéficie d'environ 300 jours de soleil par an, il est difficile de trouver un mauvais moment pour visiter. Les mois les plus chargés sont de juillet à septembre. Si vous voyagez hors saison, il est probable que ce soit plus calme et un peu moins cher. Les mois les plus animés sont juin et juillet - les plages seront bondées et les gens sortiront des bars dans les rues.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleurs circuits à Malte

Parcourez une sélection de circuits à Malte proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Malte pour votre voyageObtenez votre guide

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

A Gay Guide To Malta

Malta

Here's our guide to Malta's small but lively gay scene. Malta is renowned for its progressive gay rights legislation.

Malta’s gay scene

Malta has rapidly become one of the most gay-friendly and gay-popular destinations in Europe. Most of Malta’s gay nightlife in located in the Paceville district (known as “Partyville”). Here you’ll find many bars, restaurants, strip clubs and lots of late night drinkers spilling onto the streets.

The largest gay night spot in Malta is Michelangelo Club Lounge. Spread out over two floors, this is the place to dance the night away. It’s the only major gay club in Malta. You’ll find a mixed though mostly young crowd here. It’s located in Paceville at the heart of the island’s late-night scene. This is a good final destination on your night out – you could well be dancing here till 4 am.

Hotel Juliani is located in Paceville and it’s right by the beach.

Valletta in Malta

Valletta

There’s so much to see in Valletta, Malta’s pint-sized capital. The Knights of Malta built the city with military defence in mind after the island almost fell to the Turks in 1565. You can walk the seafront along Great Siege Road, named, of course, after the famous battle. You’ll no doubt want to visit The Grand Master’s Palace, and also see paintings by Caravaggio in St John’s Co-Cathedral.

When you’re ready to start drinking, Monaliza Lounge is a gay-popular bar, restaurant and club. Here you’ll find regular drag shows and lots of late night dancing. It’s located by the seafront in Valletta.

Monaliza Lounge opens from 6 pm. It’s a good spot to start your gay night out after some sightseeing.

Lesbian Malta

Mdina and Rabat

The fortified city of Mdina is a must-see. Known as the Silent City (cars are forbidden), it was once the island’s capital. This city was founded by the Phoenicians in the 8th-century BC, but the area has been inhabited since prehistoric times. The bible even suggests that Saint Paul was shipwrecked here. Needless to say, you’ll find a lot of history to explore.

You can head underground and discover St. Paul’s catacombs, a burial complex built in Roman times.

In the adjacent town of Rabat you’ll discover many more attractions, such as Gozo Cathedral and the Wignacourt Museum. By now you’re likely to feel a bit historied-out. A drink or two may be in order. You can wine and dine in the local area: Roman’s Den is a popular restaurant. If you’re looking to splash out then head to San Andrea for something more upmarket.

When you’re ready to party check out The Birdcage Lounge, a fun and intimate gay bar in Rabat. Here you’ll find lively drag and cabaret shows in an intimate setting.

If you want to party late then you’ll need to get a taxi across the island to Paceville.

Gay parties in Malta

Gay Parties In Malta

Currently, Malta doesn’t have the many active gay venues. It does, however, have a large gay community and you’ll find plenty of gay events and parties. The main event organisers are S2S Events.

You can see the latest gay events in Malta on their Facebook page.

Malta

Gay Beaches In Malta

There is no official gay beach on the island. As Malta is so gay-welcoming it’s unlikely a dedicated gay beach will emerge. If you’re looking for a bit of privacy on the beach – wink wink – then you could take a trip down a dirt path to Fomm ir-Riħ. It’s on the West of the island in Mġarr – a beach so secluded it’s likely to be empty.

Gay Pride in Malta

Gay Pride In Malta

Malta’s Gay Pride celebrations usually take place in September in Valletta. As Malta’s LGBT+ community has a lot to be proud of the atmosphere is going to be lively and positive. Malta is also a key sponsor of Brighton Pride, Europe’s biggest Pride festival, in order to attract an international audience to the event.

When To Visit Malta?

As Malta enjoys around 300 days of sunshine per year, it’s hard to find a bad time to visit. The busiest months are July – September. If you travel out of season it’s likely to be quieter and slightly cheaper. The liveliest months are June and July – the beaches will be packed and the people will be spilling out of the bars onto the streets.

13-Sep-2018 by Alex   |   More: Gay Malta