Guide des hôtels de Dublin pour les voyageurs gays

Un guide gay de Dublin

Dublin est une ville historique avec une ambiance moderne et cosmopolite

Dublin était autrefois la deuxième ville de l'Empire britannique et des preuves du passé diversifié et multiculturel de la ville peuvent encore être observées aujourd'hui. La capitale gay et la plus grande ville d'Irlande est un centre de vie cosmopolite et d'attitudes libérales dans ce qui, à certains égards, peut encore être un pays socialement conservateur.

Avec un lien établi depuis longtemps avec la boisson et les divertissements nocturnes, la ville est une destination mondiale pour les voyageurs à la recherche d'une escapade citadine insouciante et libératrice. Les fans de «l'étoffe noire» affluent chaque année dans la ville pour goûter à la Guinness de sa source dans l'emblématique Guinness Storehouse, une institution bien-aimée et précieuse de cette ville amusante.

Ayant été décrit comme une avant-garde des droits des homosexuels, les récentes étapes de l'avancement des droits LGBT + en Irlande ont vu l'égalité de la population gay dans la ville augmenter et Dublin est désormais l'une des principales destinations de voyage gay en Europe. Et, avec des attitudes sociales de plus en plus libérales envers les personnes LGBT +, il y a une scène gay de plus en plus vibrante et évidente.

Dublin

Bars et clubs gays à Dublin

Dublin est la patrie de la boisson. De son entrepôt emblématique de Guinness et de sa culture de cerfs-volants bruyante à l'impressionnant ratio pub / personne, Dublin offre certaines des meilleures expériences de boisson en Europe, et ses lieux de vie nocturne gay ne déçoivent certainement pas.

Ayant ouvert ses portes en 1985, Le George a fourni un foyer à la communauté gay irlandaise depuis avant que l'homosexualité ne soit légalisée dans le pays. Le club est le joyau de la couronne de la vie nocturne gay de Dublin depuis des décennies et continue de fournir un lieu sûr, inclusif et sans jugement pour les personnes LGBT + de toutes identités. Le club est l'endroit idéal pour laisser aller vos inhibitions et danser, avec deux pistes de danse spacieuses et une jeune foule gay.

Les amateurs de drag et de cabaret ne devraient pas chercher plus loin que PantiBar lors de votre visite à Dublin. Ce lieu emblématique est souvent considéré comme l'un des meilleurs divertissements gay en direct d'Europe et avec ses spectacles de drag en soirée, ce n'est pas une surprise. Le club est dirigé par Panti Bliss, une légende du drag qui donne des spectacles tous les samedis sur place. Panti est connu pour son travail avec les organisations de défense des droits LGBT + et il y a souvent des événements caritatifs au club.

Un lieu de rencontre populaire pour la communauté LGBT + de la ville, Complément est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent rencontrer et se connecter avec des homosexuels locaux pendant leur séjour à Dublin. L'ambiance intime et chaleureuse peut donner l'impression d'être dans une maison animée par opposition à un bar et l'atmosphère amicale et sans attitude ne fait qu'ajouter à l'expérience. Le bar est gay-populaire et bien que la foule puisse être mélangée, il y a toujours une foule LGBT + répandue. La rue 66 est connue dans toute la ville pour avoir certains des meilleurs cocktails proposés.

Hôtels gay à Dublin

Avec ses murs de maçonnerie apparents, ses chambres contemporaines et son bar original, le Temple Bar Inn est le choix d'hébergement idéal pour les voyageurs à la recherche d'un séjour branché et chic, à proximité des bars et clubs les plus animés de la ville. L'hôtel dispose d'une piscine, d'un bar, d'un restaurant sur place et même d'un accès à l'une des salles de sport les plus populaires de Dublin, Crunch. Les clients du Temple Bar Inn sont idéalement situés à seulement 10 minutes de la majorité des meilleurs lieux de vie nocturne de la ville.

Les voyageurs gays à la recherche de l'expérience de luxe ultime devraient envisager L'hôtel Westbury, l'un des hôtels 5 étoiles les plus reconnus et respectés de Dublin. Vous pourrez profiter des courtes promenades vers de nombreuses attractions touristiques et lieux de vie nocturne parmi les plus importantes de la ville, ainsi que de l'élégant bar à cocktails et du choix de deux restaurants. Les chambres sont décorées dans un style somptueux et somptueux, ce qui en fait l'environnement idéal pour se détendre après une longue journée à explorer la ville.

Exemple ultime d'hébergement abordable mais innovant, le Generator Hostel Dublin propose une gamme de chambres simples, doubles, familiales et communes installées à l'intérieur d'une centrale électrique désaffectée. La coquille réutilisée de l'hôtel crée un environnement branché et frais qui attire généralement une clientèle plus jeune. L'auberge abrite un salon et un bar ouverts 24h/XNUMX où vous pourrez socialiser, regarder des films et vous détendre tout au long de votre séjour.

Statue d'Oscar Wilde

Découvrez Oscar Wilde

Le célèbre poète et dramaturge est sans doute la figure LGBT + la plus connue et la plus influente de l'histoire littéraire. Ses œuvres se sont étalées sur plus de deux décennies et l'ont vu écrire de multiples œuvres qui touchaient à sa sexualité et à sa vie personnelle troublée. Wilde est né à Dublin et a tiré une grande partie de son inspiration de ses souvenirs de la ville en tant que jeune homme.

Aujourd'hui, il existe de nombreux monuments et mémoriaux consacrés à l'héritage de Wilde dans toute la ville et le plus célèbre est situé sur Merrion Square. Dévoilée en 1997, la sculpture représente Wilde assis sur un gros rocher et l'artiste responsable de l'installation est crédité d'avoir commémoré un individu dont la montée et la chute de la grâce sont universellement relatables.

De nombreux autres hommages de la ville à Oscar Wilde peuvent être vécus dans le cadre de l'un des emblématiques Walk on the Wilde Side Tours, qui voit des guides locaux emmener les visiteurs dans un voyage dans la ville natale de l'écrivain influent.

Dublin

Gay pride à Dublin

Le Dublin LGBTQ + Pride Festival est une célébration annuelle de la population LGBT + de la ville et la plus grande célébration de la fierté en Irlande. Réparti sur dix jours, le festival se termine par une grande parade de fierté le dernier samedi de juin de chaque année.

La célébration de chaque année prend un thème unique et le grand marshall des événements est choisi en fonction des valeurs et des objectifs de Dublin Pride. Un certain nombre d'événements culturels et politiques ont lieu pendant les 10 jours du festival ainsi qu'une multitude de fêtes et de soirées club axées sur la communauté LGBT +.

L'événement a commencé dans les années 1970 en tant que petit groupe d'individus LGBT + se réunissant à Merrion Square pour un pique-nique et une discussion et, au fil du temps, il est devenu l'un des événements de fierté les plus importants et les plus populaires d'Europe.

Droits des homosexuels à Dublin

L'Irlande a connu une transformation rapide et spectaculaire dans la manière dont elle a traité sa communauté LGBT + entre les années 2000 et 2021. Le pays est lentement passé de celui défini par sa forte identité catholique conservatrice à celui défini par son respect et son humanité envers les personnes LGBT +. En 2015, l'Irlande est devenue le premier pays à légaliser à l'échelle nationale le mariage homosexuel par un vote populaire et en 2017, Leo Varadkar, le chef du gouvernement irlandais, est devenu le quatrième chef d'État ouvertement gay au monde.

En 2015, une loi a été adoptée qui permettait aux personnes transgenres de subir une chirurgie de confirmation du sexe et de changer de sexe sur tous les documents légaux du gouvernement sans l'exigence d'une évaluation psychologique longue et invasive.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Dublin

Parcourez une sélection de circuits à Dublin proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Dublin pour votre voyageObtenez votre guide

A Gay Guide to Dublin

A Gay Guide to Dublin

Dublin is a historic city with a modern, cosmopolitan vibe

Dublin was once the second city of the British Empire and evidence of the city’s diverse and multicultural past can still be observed today. The gay capital and largest city in Ireland is a hub of cosmopolitan living and liberal attitudes in what, in some respects, can still be a socially conservative country.

With a long and established connection with drinking and nighttime entertainment, the city is a global destination for travelers seeking a carefree and liberating city break. Fans of “the black stuff” flock every year to the city to sample Guinness from its source at the iconic Guinness Storehouse, a beloved and treasured institution of this fun-loving city.

Having been described as a vanguard of gay rights, recent steps in the advancement of LGBT+ rights in Ireland have seen the equality of the gay population in the city increase and Dublin is now one of the top gay travel destinations in Europe. And, with increasingly liberal social attitudes towards LGBT+ people comes an increasingly vibrant and obvious gay scene.

Dublin

Gay bars and clubs in Dublin

Dublin is the home of drinking. From its iconic Guinness storehouse and loud stag-do culture to the impressive pub-person ratio, Dublin offers some of the best drinking experiences in Europe, and its gay nightlife venues certainly don’t disappoint.

Having opened its doors in 1985, The George has provided a home to Ireland’s gay community since before homosexuality was legalised in the country. The club has been the jewel in Dublin’s gay nightlife crown for decades and continues to provide a safe, inclusive and judgment-free venue for LGBT+ people of all identities. The club is the perfect place to let go of your inhibitions and dance, with two spacious dancefloors and a young gay crowd.

Fans of drag and cabaret should look no further than PantiBar when visiting Dublin. This iconic venue is often regarded as having some of the best live gay entertainment in Europe and with its nightly drag performances, it’s no surprise. The club is run by Panti Bliss, a drag legend who performs shows every Saturday at the venue. Panti is known for their work with LGBT+ rights organisations and there are often charitable events at the club.

A popular hangout for the city’s LGBT+ community, Street 66 is the perfect venue for those wanting to meet and connect with local gay guys during their stay in Dublin. The intimate and cosy vibe can feel as though you’re in a lively house as opposed to a bar and the friendly and no-attitude atmosphere only adds to the experience. The bar is gay-popular and whilst the crowd can be mixed, there is still a prevalent LGBT+ crowd. Street 66 is known city-wide as having some of the best cocktails on offer.

Gay hotels in Dublin

With its exposed masonry walls, contemporary rooms and quirky bar, the Temple Bar Inn is the perfect accommodation choice for travelers seeking a trendy and chic stay, close to the city’s liveliest bars and clubs. The hotel features a swimming pool, bar, on-site restaurant and even access to one of Dublin’s most popular gyms- Crunch. Guests at the Temple Bar Inn are conveniently located just 10-minutes from the majority of the city’s best nightlife venues.

Gay travelers seeking the ultimate luxury experience should consider The Westbury Hotel, one of Dublin’s most recognised and respected 5-star hotels. Guests can enjoy the short walks to many of the city’s top tourist attractions and nightlife venues as well as the stylish cocktail bar and choice of two restaurants. The rooms are decorated with an opulent and plush style, making for the perfect environment to unwind in after a long day exploring the city.



The ultimate example of affordable yet innovative accommodation, the Generator Hostel Dublin offers a range of single, double, family and communal rooms housed inside a disused power station. The hotel’s repurposed shell makes for a trendy and fresh environment that typically draws a younger guest crowd. The hostel is home to a 24-hour lounge and bar where guests can socialise, watch films and relax throughout their stay.

Oscar Wilde Statue

Discover Oscar Wilde

The famous poet and playwright is arguably the most well known and influential LGBT+ figure in literary history. His works spanned over two decades and saw him write multiple works that touched on his sexuality and troubled personal life. Wilde was born in Dublin and drew much of his inspiration from his memories of the city as a young man.

Today there are numerous monuments and memorials dedicated to Wilde’s legacy throughout the city and the most famous is located in Merrion Square. Unveiled in 1997, the sculpture depicts Wilde sat upon a large rock and the artist responsible for the installation is credited as having commemorated an individual whose rise and fall from grace is universally relatable.

Many of the city’s other tributes to Oscar Wilde can be experienced as part of one of Dublin’s iconic Walk on the Wilde Side Tours, which sees local guides take visitors on a journey of the influential writer’s home city.

Dublin

Gay pride in Dublin

The Dublin LGBTQ+ Pride Festival is an annual celebration of the city’s LGBT+ population and the largest pride celebration in Ireland. Spread over ten days, the festival culminates in a large pride parade on the last Saturday in June each year.

Each year’s celebration takes on a unique theme and the grand marshall of the events is chosen in line with the values and goals of Dublin Pride. A number of cultural and political events take place during the 10-day festival as well as a multitude of parties and club nights focused on the LGBT+ community.

The event first began in the 1970s as a small group of LGBT+ individuals meeting in Merrion Square for a picnic and discussion and over time has evolved into one of Europe’s most extensive and popular pride events.

Gay rights in Dublin

Ireland experienced a rapid and dramatic transformation in the way it treated its LGBT+ community between the 2000s and 2021s. The country slowly moved from one defined by its strong conservative Catholic identity to one defined by its respect and humanity towards LGBT+ individuals. In 2015, Ireland became the first country to nationally legalise same-sex marriage by popular vote and in 2017 Leo Varadkar, the head of the Irish government, became the world’s fourth openly gay head of state.

In 2015, legislation was passed that allowed transgender individuals to undergo gender confirmation surgery and change their gender on all legal government documents without the requirement of lengthy and invasive psychological evaluation.


by George Pizani   |   On: Gay Dublin

Dublin Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Dublin from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Dublin Hotels