Kuala Lumpur

Un guide gay de Kuala Lumpur

Explorez la capitale animée de la Malaisie

Une ville où les gratte-ciel en verre de pointe bordent les rues verdoyantes et agréables du centre-ville, Kuala Lumpur est un endroit unique et passionnant. Terrain de jeu pour les super-riches d'Asie, la ville est rapidement devenue une destination mondiale et est souvent considérée comme l'une des villes les plus internationales de la planète, avec une population multiculturelle et d'excellentes liaisons de transport mondiales.

La ville a une histoire riche et fascinante, des colons malais et chinois qui ont forgé la zone d'origine de la jungle épaisse aux colonialistes britanniques qui ont envahi et transformé la société, érigeant d'innombrables grands bâtiments victoriens. Après l'indépendance de la Malaisie en 1957, Kuala Lumpur a commencé à prospérer et est devenue la destination de voyage populaire qu'elle est aujourd'hui.

Malgré une infrastructure moderne et une architecture futuriste, les attitudes de la Malaisie à l'égard de l'homosexualité sont archaïques. Les personnes LGBT + peuvent être condamnées à des peines allant jusqu'à 20 ans pour des actes sexuels entre personnes de même sexe et la bastonnade est une punition courante pour ceux qui affichent leur identité. Malgré cela, il existe une communauté LGBT + discrète mais passionnée dans la ville qui accueille les voyageurs gays à bras ouverts.

Kuala Lumpur

Clubs et bars gays à Kuala Lumpur

L'horrible situation des droits humains à laquelle sont confrontées les personnes LGBT + à Kuala Lumpur signifie que la plupart des lieux gay sont plus discrets que dans d'autres villes et le fait que l'homosexualité reste illégale en Malaisie signifie que de nombreux événements homosexuels changeront fréquemment de lieu et ne divulgueront que le lieu proche de l'heure . Cependant, il existe encore un certain nombre de bars et de clubs qui s'adressent à une clientèle gay.

BlueBoy Discoteque est un pilier de la scène gay de Kuala Lumpur, ayant servi la communauté gay ici pendant de nombreuses années. Après 1 h du matin, le club prend vie en tant que principal club de danse pour la population LGBT + de la ville et une foule diversifiée et éclectique peut souvent être vue danser sur des classiques de la pop malaisienne et occidentale. Bien connue pour ses incroyables événements en direct, BlueBoy Discoteque accueille souvent certaines des meilleures drag queens de la ville. Ce club animé et apprécié est l'endroit idéal pour déguster la crème de la crème des lieux de vie nocturne gay de Kuala Lumpur.

Si vous recherchez un endroit pour vous réchauffer avant de vous rendre à BlueBoy Discotque, ne cherchez pas plus loin que Pub Gaythering. Ce petit bar gay local et intime est un favori parmi la communauté LGBT + de la ville et avec ses boissons bon marché et son atmosphère conviviale, c'est l'endroit idéal pour prendre quelques verres en début de soirée. Le karaoké ici est génial et l'atmosphère sans jugement en fait l'un des meilleurs endroits pour crier votre numéro préféré.

En dehors du centre-ville et avec une attitude rebelle pour correspondre, Utopia est le meilleur endroit pour découvrir la vraie culture gay locale. Le club est fréquenté principalement par des gays locaux, mais le personnel et les clients seront sympathiques et chaleureux quelle que soit votre origine. La piste de danse spacieuse est toujours un centre d'activité animé et il y a des spectacles de dragsters, des strip-teaseuses et des événements à thème tous les soirs. Si vous cherchez à vous immerger pleinement dans la scène gay de Kuala Lumpur, Utopia est l'endroit idéal pour le faire.

Kuala Lumpur

Hôtels gay à Kuala Lumpur

Faire du shopping à Kuala Lumpur est une grosse affaire, et les voyageurs gays qui souhaitent profiter au maximum des innombrables magasins haut de gamme et des vastes centres commerciaux devraient envisager de séjourner au ANSA Kaula-Lumpur. Les chambres récemment rénovées de l'ANSA sont toutes finies avec un design élégant et moderne, privilégiant l'espace et le confort. Les bains dans la chambre sont une touche romantique et opulente, permettant aux clients de profiter de la vue imprenable sur la ville tout en se relaxant. L'hôtel n'est pas seulement proche des meilleurs magasins de la ville, mais aussi de la majorité des bars et clubs gays.

La piscine sur le toit du ISuites de l'hôtel nvito est de loin le point culminant de cet hôtel moderne. Offrant une vue imprenable sur les toits et un espace de calme au-dessus des rues animées du centre de Kuala Lumpur, la grande piscine à débordement est le palais idéal pour se détendre après une journée d'exploration. L'hôtel se compose de suites de style appartement comprenant des espaces de vie et de couchage ainsi qu'une cuisine bien équipée. Les suites sont une excellente option pour les voyageurs gays qui apprécient l'intimité et l'autosuffisance lorsqu'ils voyagent. En plus de plusieurs lieux à proximité, l'Invito dispose également d'un restaurant et d'un bar sur place.

Kuala Lumpur est la sixième ville la plus visitée de la planète, il n'est donc pas surprenant qu'il existe plusieurs hôtels de luxe qui offrent un bien meilleur rapport qualité-prix que dans de nombreux autres endroits. Un tel lieu est le Hôtel GTower, un établissement primé au cœur de Kuala Lumpur. Grâce à sa faible empreinte écologique et à son engagement envers l'environnement, le GTower a été le premier hôtel en Malaisie à avoir reçu une note verte et cet hôtel socialement conscient est à peu près aussi gay-friendly que possible. Les chambres élégantes et spacieuses offrent une touche de luxe à votre séjour et vous garantissent une expérience reposante.

Kuala Lumpur

Saunas gays à Kuala Lumpur

Les saunas de Kuala Lumpur ont tendance à être bien entretenus et confortables, avec quelques établissements disséminés dans la ville. Occupant un grand local, l'intérieur spacieux et l'accès 24/7 font Mandi Manda l'un des saunas gays les plus populaires de Kuala Lumpur. Le lieu attire des foules nombreuses et diverses qui affluent à travers ses portes pour profiter des trois étages de divertissement hédoniste. Le lieu dispose d'une gamme d'installations, y compris une salle de sport, un hammam, des bains de pluie et même son propre café. Tout comme Mandi Manda, de nombreux saunas gays de la ville ne feront pas de publicité pour leur concentration LGBT +, cependant, une fois à l'intérieur, cela deviendra parfaitement clair.

KL

Droits des homosexuels à Kuala Lumpur

Comme beaucoup de théocraties, la gouvernance de la Malaisie est largement influencée par les croyances religieuses, les valeurs et les idéologies scripturaires. La foi prédominante en Malaisie est l'islam et les enseignements du Coran dictent fortement les lois qui sont proposées et promulguées dans le pays. Pour cette raison, les personnes LGBT + à Kuala Lumpur sont confrontées à la discrimination, au danger, aux préjugés et à la violence à des taux disproportionnés par rapport à la population cisgenre et hétérosexuelle. Passable jusqu'à 20 ans de prison, les activités sexuelles entre personnes de même sexe sont strictement interdites en Malaisie et les exécutions par des justiciers, et la torture des personnes LGBT + est tolérée et parfois encouragée par la police.

Rien n'indique que le gouvernement malais ait légalisé le mariage homosexuel et, de même, aucune loi ne protège les personnes LGBT + de la discrimination et du refus de service. Les personnes LGBT + ouvertement gays n'ont pas le droit de servir dans l'armée. Contrairement à de nombreux pays, l'opinion publique concernant les questions LGBT + reste négative et montre peu de signes d'amélioration - en 2011, un sondage a révélé que 8% de la population malaisienne pensait que l'homosexualité devrait être acceptée.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleures visites à Kuala Lumpur

Parcourez une sélection de circuits à Kuala Lumpur proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Kuala Lumpur pour votre voyageObtenez votre guide

A Gay Guide to Kuala Lumpur

A Gay Guide to Kuala Lumpur

Explore Malaysia's lively capital

A city where state of the art glass skyscrapers line leafy and pleasant downtown streets, Kuala Lumpur is a unique and exciting location. A playground for Asia’s super-rich, the city has rapidly become a global destination and is often regarded as one of the most international cities on the planet, with a multicultural population and excellent world transport links.

The city has a rich and fascinating history, from the Malay and Chinese settlers who forged the original area from the thick jungle to the British colonialists who invaded and transformed society, erecting countless grand victorian buildings. After Malaysia gained independence in 1957, Kuala Lumpur began to flourish and became the popular travel destination that it is today.

Despite a modern infrastructure and futuristic architecture, Malaysia’s attitudes around homosexuality are archaic. LGBT+ individuals can receive sentences of up to 20 years for same-sex sexual acts and caning is a common punishment for those who flaunt their identities. Despite this, there is a discreet yet passionate LGBT+ community in the city who welcome gay travelers with open arms.

Kuala Lumpur

Gay clubs and bars in Kuala Lumpur

The horrific human rights situation facing LGBT+ people in Kuala Lumpur means that most gay venues are more discreet than in other cities and the fact that homosexuality remains illegal in Malaysia means that many gay events will change venues frequently and only disclose the location close to the time. However, there are still a number of bars and clubs that cater to a gay clientele.

BlueBoy Discoteque is a mainstay of Kuala Lumpur’s gay scene, having served the gay community here for many years. After 1 AM the club bursts to life as the primary dance club for the city’s LGBT+ population and a diverse and eclectic crowd can often be seen dancing away to Malaysian and western pop classics. Well known for its amazing live events, BlueBoy Discoteque often plays host to some of the best drag queens in the city. This vibrant and beloved club is the perfect place to sample the creme de la creme of Kuala Lumpur’s gay nightlife venues.

If you’re after somewhere to warm up before heading on to BlueBoy Discotque, look no further than Gaythering Pub. This small and intimate local gay bar is a firm favorite amongst the LGBT+ community in the city and with its cheap drinks and friendly atmosphere it’s the ideal spot to get a few drinks in the early evening. The karaoke here is great and the non-judgmental atmosphere makes it one of the best places to belt out your favorite number.

Outside of the city center and boasting a rebellious attitude to match, Utopia is the best place to experience true local gay culture. The club is frequented by mainly local gay guys but the staff and patrons will be friendly and warm regardless of your background. The spacious dancefloor is always a lively hub of activity and there are nightly drag shows, strippers, and themed events. If you’re looking to fully immerse yourself in Kuala Lumpur’s gay scene, Utopia is the place to do it.

Kuala Lumpur

Gay hotels in Kuala Lumpur

Shopping in Kuala Lumpur is big business, and gay travelers who want to make the most of the endless high-end stores and vast malls should consider staying at the ANSA Kaula Lumpur. The newly renovated guest rooms at the ANSA are each finished with a sleek and modern design, prioriising space, and comfortability. The in-room baths are a romantic and opulent touch, allowing guests to enjoy the stunning city views whilst having a relaxing soak. The hotel is not only close to the best shops in the city, but also the majority of gay bars and clubs.

The rooftop pool at the Invito Hotel Suites is by far the highlight of this modern hotel. Offering stunning skyline views and space of quiet above the bustling streets of central Kuala Lumpur, the large infinity pool is the perfect palace to relax after a day of exploring. The hotel consists of apartment-style suites that include living and sleeping areas as well as a well-furnished kitchen. The suites are a great option for gay travelers who value privacy and self-sufficiency when traveling. In addition to multiple nearby venues, the Invito also boasts an on-site restaurant and bar.

Kuala Lumpur is the sixth-most visited city on the planet, therefore it’s not surprising that there are multiple luxury hotels that offer much better value than in many other locations. One such venue is the GTower Hotel, an award-winning establishment in the heart of Kuala Lumpur. Thanks to its small ecological footprint and commitment to the environment, GTower was the first hotel in Malaysia to be awarded a green rating and this socially conscious hotel is about as gay-friendly as it gets. The stylish and spacious guest rooms offer a touch of luxury to your stay and will guarantee you a restful experience.



Kuala Lumpur

Gay saunas in Kuala Lumpur

The saunas in Kuala Lumpur tend to be well-maintained and comfortable, with a few establishments dotted around the city. Occupying a large premises, the spacious interior and 24/7 access make Mandi Manda one of Kuala Lumpur’s most popular gay saunas. The venue attracts large and diverse crowds who flock through its doors to enjoy the three-floors of hedonistic fun. The venue boasts a range of facilities including a gym, steam room, rain baths, and even its own cafe. Much like Mandi Manda, many gay saunas in the city will not advertise their LGBT+ focus, however, once inside this will become abundantly clear.

KL

Gay rights in Kuala Lumpur

Like many theocracies, the governance of Malaysia is largely influenced by religious beliefs, values, and scriptural ideologies. The predominant faith in Malaysia is Islam and the teachings of the Quran heavily dictate the laws that are proposed and enacted in the country. For this reason, LGBT+ people in Kuala Lumpur face discrimination, danger, prejudice, and violence at disproportionate rates compared to the cisgender and heterosexual population. Punishable by up to 20 years in prison, same-sex sexual activity is strictly banned in Malaysia and vigilante executions, and torture of LGBT+ people is tolerated and sometimes encouraged by the police.

There have been no indications of the Malaysian government legalizing same-sex marriage and equally, there are no laws that protect LGBT+ people from discrimination and refusal of service. Openly gay LGBT+ individuals are banned from serving in the military. Unlike many countries, public opinion regarding LGBT+ issues remains negative and shows little signs of improving- in 2011 a poll found that 8% of the Malaysian population thought that homosexuality should be accepted.


by George Pizani   |   On: Gay Kuala Lumpur

Kuala Lumpur Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Kuala Lumpur from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Kuala Lumpur Hotels