Amsterdam

Croisière Gay à Amsterdam

Dans une ville sexuellement libérale comme Amsterdam, il n'est pas surprenant qu'il existe de nombreux endroits «plus publics» où les hommes se rencontrent et s'amusent. Voici un aperçu des zones de croisière gay les plus populaires dans et autour de la ville.

Amsterdam a l'un des plus grands scènes de club de croisière gay en Europe. Plus bars de croisières et boutiques fétichistes sont situés dans le quartier de Warmoesstraat. Ceux-ci inclus La toile, Nid de coucou, Dicks sales, Aigle Amsterdam, etc.

club de l'église La Kerkstraat accueille chaque week-end une soirée de danse et de croisière réservée aux hommes, avec des codes vestimentaires (par exemple sous-vêtements, nu, cuir, boxers, jockstrap, vêtements de sport).

Mais évidemment, la croisière gay n'a pas lieu uniquement à l'intérieur des bars. Au fil des ans, plusieurs zones extérieures d'Amsterdam / près d'Amsterdam sont devenues des lieux de croisière gay populaires où les hommes se rencontrent et s'amusent. Dans un parc, Oeverlanden, il y a même une zone de croisière officielle.

Parc De Oeverlanden Amsterdam

Oeverlanden / Nieuwe Meer

Peut-être le lieu de croisière le plus populaire d'Amsterdam. Oeverlanden fait référence à la zone du parc et Nieuwe Meer est un petit lac situé juste à l'extérieur du centre-ville. Cette zone de loisirs est bondée en été. Les bains de soleil sont autorisés, et la baignade dans le lac est également possible.

C'est le seul endroit où la croisière est officiellement reconnue et tolérée, comme indiqué sur les panneaux. L'action se déroule de jour comme de nuit (plus achalandée les jours ensoleillés). Comme toujours, naviguer après la tombée de la nuit est à vos propres risques. Notez également que cette zone est populaire parmi les couples hétérosexuels ainsi que les hommes gays.

Oosterpark

Situé dans l'est d'Amsterdam, ce grand parc se promène après la tombée de la nuit. L'endroit le plus populaire est du côté est du lac. Bien qu'il y ait eu très peu de rapports de violence et de vol, vous devez toujours faire attention. Le gouvernement local a également ajouté plus d'éclairage pour qu'il soit plus difficile de se cacher dans l'ombre! [cliquez ici pour les hôtels près de Oosterpark]

Vondelpark

Vondelpark

Vondelpark est un parc urbain public dans le sud d'Amsterdam. Le lieu de croisière gay est sur le côté droit du parc vers la fin connue sous le nom de «Rose Garden». La croisière a lieu après la tombée de la nuit, mais pendant les mois d'été, il peut également y avoir des activités de jour. La zone a tendance à être la plus fréquentée après 11 heures. [Cliquez ici pour des hôtels près de Vondelpark]

Croisière gay à Zandvoort

Zandvoort

Mieux connu pour son circuit de course et sa longue plage de sable, Zandvoort est situé à quelques minutes de 30 en train de la gare centrale d’Amsterdam. Cette station balnéaire populaire possède une plage nudiste et une section gay. À partir de la gare, vous devez marcher au sud pendant environ 30 pour vous rendre à la plage gay.

Ici, vous trouverez de nombreux homosexuels profitant du soleil et de la mer. La croisière se fait à proximité des dunes de sable, bien qu'elles ne fassent pas partie de la plage nudiste. [Cliquez ici pour des hôtels près de Zandvoort]

Lire la suite: Un guide gay d'Amsterdam.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites d'Amsterdam

Parcourez une sélection de circuits à Amsterdam de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Amsterdam pour votre voyageObtenez votre guide

Gay Cruising in Amsterdam

Gay Cruising in Amsterdam

In a sexually liberal city like Amsterdam, it is no surprise that there are many 'more public' places where men meet and have fun. Here is a roundup of the most popular gay cruising areas in and around town.

Amsterdam has one of the largest gay cruise club scenes in Europe.  Most cruise bars and fetish shops are located in the Warmoesstraat area.  These include The Web, Cuckoo’s Nest, Dirty Dicks, Eagle Amsterdam, etc.

Club Church in Kerkstraat hosts a popular men-only dance & cruise party every weekend, with dress codes (e.g. underwear, naked, leather, boxers, jockstrap, sportswear).

But obviously, gay cruising does not take place only inside the bars.  Over the years, several outdoor areas in/near Amsterdam have become known as popular gay cruising spots where men meet and have fun. In one park, Oeverlanden, there is even an official cruising area.

De Oeverlanden park Amsterdam

Oeverlanden / Nieuwe Meer

Perhaps the most popular cruising spot in Amsterdam. Oeverlanden refers to the park area, and Nieuwe Meer is a small lake located just outside the city centre. This recreational area gets crowded in the summer.  Clothing-optional sunbathing is allowed, and swimming in the lake is also possible.

This is the only place where cruising is officially recognised and tolerated, as indicated on signs. The action takes place day and night (busier on sunny days). As always, cruising after dark is at your own risk. Also note that this area is popular amongst straight couples as well as gay men.

Oosterpark

Located in Amsterdam East, this large park gets cruisy after dark. The most popular spot is to the east side of the lake. While there have been very few reports of violence and robbery, you should always be careful. The local government has also added more lighting to make it harder to hide in the shadows! [click here for hotels near Oosterpark]

Vondelpark

Vondelpark

Vondelpark is a public urban park in Amsterdam South. The gay cruising spot is on the right side of the park towards the end known as the ‘Rose Garden’. Cruising happens after dark but in the summer months there may be some daytime action as well. The area tends to be busiest after 11pm. [click here for hotels near Vondelpark]

Zandvoort gay cruising

Zandvoort

Best-known for its race track and long sandy beach, Zandvoort is located 30 minutes by train from Amsterdam Central Station. This popular beach resort town has a nudist beach as well as a gay section. From the train stop, you need to walk south for about 30 minutes to get to the gay beach.

Here, you’ll find many gay men enjoying the sun and the sea. Cruising is near the sand dunes, although they are not part of the nudist beach. [click here for hotels near Zandvoort]

Read More: A gay guide to Amsterdam.


by Tod   |   On: Gay Amsterdam

Amsterdam Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Amsterdam from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Amsterdam Hotels