La meilleure cuisine de rue à Bangkok

La meilleure cuisine de rue à Bangkok

Bangkok est mondialement connue pour sa cuisine de rue.

Vous pouvez trouver à peu près tout dans Bangkok, il vous suffit de le chercher. Cela vaut aussi pour la cuisine! Bangkok est une ville vaste et animée avec une population diversifiée. C'est aussi, à certains égards, la ville la plus visitée au monde. La cuisine est tout aussi variée que vous vous attendez. Il regorge également de couleurs et de saveurs.

Bangkok a l'une des meilleures scènes de cuisine de rue au monde. Dans de nombreuses villes occidentales, la cuisine de rue est trop chère et un peu terne. Et quand nous disons terne, nous parlons de sandwichs. Tant de sandwichs! À Bangkok, vous pouvez acheter un bol fumant de plats délicieux pour presque rien.

Travel Gay a commencé sa vie en tant que guide gay à Bangkok. Deux de nos fondateurs sont des locaux, nous avons donc le guide de l'initié sur la meilleure cuisine de rue à Bangkok. Vous pouvez acheter de la nourriture de rue partout à Bangkok, alors lisez la suite si vous voulez vivre le meilleur.

Nourriture de rue de Chinatown Yaowarat

 

Nourriture de rue de Chinatown Yaowarat

 

Un excellent quartier de Chinatown, Yaowarat regorge de vendeurs de rue. Il peut y avoir beaucoup de monde ici - tout le monde cherchera de la nourriture de rue ! Si vous vous y rendez plus tôt dans la journée, les files d'attente seront plus gérables. Le riz collant à la mangue et le pad thai sont toujours de bons choix.

Nourriture de rue aux rats de Samran

 

Nourriture de rue aux rats de Samran

 

Samran Rat est un centre culinaire majeur à Bangkok et un endroit idéal pour essayer la cuisine de rue. Vous y trouverez le restaurant Jae Fai, la première cuisine de rue étoilée au guide Michelin de Thaïlande et d'autres plats traditionnels thaïlandais / chinois. C'est assez proche de l'hôtel de ville de Bangkok.

Raan Jay Fai est en quelque sorte une institution. C'est tellement bon qu'il a une étoile Michelin et il a été présenté dans un documentaire de Netflix intitulé Street Food. L'omelette au crabe est célèbre pour une raison. Cet endroit est presque trop beau - il y a invariablement de longues files d'attente à l'extérieur. Vous ne pouvez pas réserver de table, alors présentez-vous et espérez que la file d'attente ne soit pas trop longue. Il existe de nombreux établissements à proximité si vous ne trouvez pas de place à Jay Fai.

Nourriture de rue Rot Fai

 

Nourriture de rue Rot Fai

 

Le marché nocturne de Rot Fai vaut la peine d'être exploré. C'est un bazar en plein air qui vend un large éventail d'articles. Les amateurs d'antiquités et de vintage y trouveront leur compte! Vous le trouverez derrière le centre commercial Seacon Square. Il vaut mieux y prendre un taxi. Vous trouverez beaucoup de nourriture de rue à Rot Fai, y compris des plats grillés au barbecue et des cocktails à des prix abordables.

Jae Aun Bua Loy Nam Khing

 

Jae Aun Bua Loy Nam Khing

 

Ne manquez pas cet endroit si vous avez la dent sucrée. Il est situé dans Chinatown. La spécialité est le bua loy nam khing. Ces boulettes de farine de riz sucrées deviendront probablement votre nouveau dessert préféré. Ils sont remplis de beurre de sésame noir et viennent se baigner dans de l'eau de gingembre. Trop bien pour manquer.

Som Tam Jay So

 

Som Tam Jay So

 

Si vous êtes dans le quartier des affaires de Silom et que vous aimez la cuisine de rue, dirigez-vous vers Som Tam Jay So. Il est situé dans une rue un peu plus calme, mais il y a encore beaucoup de monde au déjeuner. C'est un choix idéal si vous aimez vos plats épicés. Le menu est en thaï mais vous pouvez discuter de ce qui est proposé en anglais. Le plat de spécialité est le som tam.

 

La nourriture de rue est-elle sûre à Bangkok?

 

La plupart le seront, mais il y a bien sûr des exceptions - vous trouverez des restaurants louches partout dans le monde ! L'un des avantages d'acheter de la nourriture de rue à Bangkok est qu'elle est cuite devant vous, ce qui vous donne une idée des conditions sanitaires. Faites votre propre appel. Si vous voyez un stand de nourriture à l'aspect chaotique sans personne à l'extérieur, alors laissez-le peut-être manquer. Si vous voyez une longue file de clients satisfaits à l'extérieur, cela indiquerait que vous avez trouvé un établissement populaire et réputé.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Bangkok

Parcourez une sélection de circuits à Bangkok de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Bangkok pour votre voyageObtenez votre guide

The Best Street Food In Bangkok - Travel Gay

The Best Street Food In Bangkok

Samran Rat Street Food

Bangkok is world-famous for its street food.

You can find just about anything in Bangkok, you just have to look for it. That applies to cuisine, too! Bangkok is a vast, bustling city with a diverse population. It’s also, by some measures, the world’s most visited city. The cuisine is every bit as diverse as you’d expect. It’s also bursting with colour and flavour.

Bangkok has one of the best street food scenes in the world. In many western cities, street food is overpriced and slightly dull. And when we say dull we mean sandwiches. So many sandwiches! In Bangkok you can buy a steaming bowl of delicious food for next to nothing.

Travel Gay started life as a gay guide to Bangkok. Two of our founders are locals, so we’ve got the insider’s guide to the best street food in Bangkok. You can buy street food everywhere in Bangkok, so do read on if you want to experience the best.

Chinatown Yaowarat Street Food

Chinatown Yaowarat Street Food

An excellent part of Chinatown, Yaowarat is bustling with street food vendors. It can get very busy around here – everyone will be looking for street food! If you head there earlier in the day the queues will be more manageable. Sticky mango rice and pad thai are always good choices.

Samran Rat Street Food

Samran Rat Street Food

Samran Rat is a major culinary hub in Bangkok and a great place to try street food. Here you’ll find Jae Fai restaurant, the first Michelin star street food of Thailand and other traditional Thai/Chinese food. It’s fairly close to Bangkok City Hall.

Raan Jay Fai is something of an institution. It’s so good it has a Michelin star and it was featured in a Netflix documentary called Street Food. The crab omelette is famous for a reason. This place is almost too good – there are invariably long lines outside. You can’t book a table so just show up and hope the line isn’t too long. There are many establishments nearby if you can’t get a spot at Jay Fai.

Rot Fai Street Food

Rot Fai Street Food

The Rot Fai night market is well worth exploring. It’s an open-air bazaar selling a wide array of items. Antique and vintage enthusiasts will do well here! You’ll find it behind Seacon Square Shopping Mall. It’s best to get a cab there. You’ll find plenty of street food at Rot Fai, including sizzling barbecued food and well-priced cocktails.

Jae Aun Bua Loy Nam Khing

Jae Aun Bua Loy Nam Khing

Don’t miss this place if you have a sweet tooth. It’s located in Chinatown. The speciality is bua loy nam khing. These sweet rice flour dumplings are likely to become your new favourite dessert. They are filled with black sesame butter and come bathing in ginger water. Too damn good to miss.

Som Tam Jay So

Som Tam Jay So

If you’re in the Silom business district and you fancy some street food, head to Som Tam Jay So. It’s located on a slightly quieter street, but it still gets busy at lunch. This is an ideal choice if you like your food spicy. The menu is in Thai but you can discuss what’s on offer in English. The speciality dish is som tam.

Is street food safe in Bangkok?

Most of it will be, but there are of course exceptions – you’ll find dodgy eateries all over the world! One advantage of buying street food in Bangkok is that it’s cooked right in front of you, giving you some idea of the sanitary conditions. Make your own call. If you see a shambolic looking food stall with no people outside, then maybe give it a miss. If you see a long line of happy customers outside, that would indicate that you’ve found a popular and reputable establishment.

14-May-2020 by Alex   |   More: Gay Bangkok

The Best Street Food In Bangkok
https://www.travelgay.com/editorial/the-best-street-food-in-bangkok