Shanghai

Activités à Shanghai

Nos points forts de la ville la plus touristique de Chine

Shanghai est la ville la plus grande et la plus riche de Chine. C'est ce qu'on appelle le "Paris oriental" et c'est tout aussi avancé que la capitale française. Shanghai est environ trois fois plus grande que New York. Vous pouvez passer beaucoup de temps ici et à peine gratter la surface.

De nombreux résidents parleront anglais à Shanghai. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres villes chinoises. Shanghai est un excellent point de départ si vous souhaitez découvrir la Chine - un pays si vaste qu'il ressemble plus à une civilisation qu'à un simple pays.

Shanghai possède également l'une des meilleures scènes gay de Chine. Bien que les homosexuels bénéficient de protections juridiques en Chine, la culture chinoise est socialement conservatrice. Vous ne verrez pas beaucoup de couples se promener main dans la main, qu'ils soient homosexuels ou hétéros. Vous ne verrez pas non plus de drapeaux arc-en-ciel drapés à l'extérieur des bars gays. La scène est là mais elle est discrète. Vous pouvez voir notre guide complet sur Les bars gays de Shanghai ici.

Shanghai est grande mais c'est plat donc vous pouvez vous promener facilement. Il y a tellement d'endroits à explorer. Mais par où commencer dans une si vaste métropole ? Voici cinq de nos endroits préférés à visiter à Shanghai. Cochez au moins trois d'entre eux sur votre liste pour maximiser votre expérience de la ville.

Shanghai

 

Le Bund

 

Le Bund est le principal front de mer de Shanghai. C'est un must pour les touristes. C'est là que vous verrez la célèbre ligne d'horizon de Shanghai. Il s'étend sur un mile le long de la rivière Huangpu. Le Bund est parsemé d'architecture coloniale. Il est connu comme un «musée d'architecture».

Vous pouvez parcourir le Bund en quelques heures. Il y a beaucoup d'endroits à explorer en cours de route, notamment le mur des amoureux et l'hôtel Astor. Vous verrez des habitants travailler dans cette partie de la ville tôt le matin. Si vous souhaitez obtenir l'image emblématique de la ligne d'horizon de Shanghai, l'avenue Pudong Binjiang est un excellent point de vue.

Shanghai

 

Lujiazui

 

Lujiazui est le morceau que vous voyez à travers le front de mer au Bund. C'est le quartier financier et c'est assez fastueux. C'est l'un des grands centres financiers de Chine et du monde, comme Wall Street et la City de Londres. Naturellement, il abrite de nombreux restaurants, hôtels et bars chics.

L'un des monuments les plus emblématiques de Shanghai est l'Oriental Pearl Tower. C'était le plus grand bâtiment de Chine, jusqu'à ce que le Shanghai World Financial Center prenne des proportions toujours plus phalliques et le surpasse. Vous pouvez vous rendre au Space Hotel et profiter d'une vue panoramique sur la ville.

Promenez-vous sur l'avenue Binjiang. Cela pourrait être une longue promenade! C'est idéal pour faire du tourisme en marchant le long de la rive de la rivière Huangpu.

Shanghai

 

Tianzifang et la concession française

 

Tianzifang est un quartier charmant avec des rues bordées d'arbres et de petites boutiques originales. C'est un peu moins élevé que Lujiazui. Tianzifang est devenu populaire auprès des artistes et designers dans les années 1980. C'est l'un des quartiers les plus bohèmes de Shanghai.

Explorez les rues labyrinthiques de Tianzifang. Vous trouverez des boutiques sans fin et des vendeurs ambulants. C'est un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Il y a de nombreux restaurants à essayer. Vous en trouverez d'autres destinés aux touristes. Vous trouverez également des restaurants très locaux nichés dans les rues secondaires. Tianzifang est un endroit idéal pour explorer la vraie cuisine de Shanghai.

Les concessions françaises ont été un avant-poste français pendant environ un siècle. Il a encore de nombreuses influences françaises, principalement en termes d'architecture. Vous pouvez également le voir à Fuxing Park où les éléments de design français se confondent avec l'aménagement paysager chinois.

Zhujiajiao

 

Visitez une ville d'eau

 

Il y a un certain nombre de villes d'eau à explorer autour de Shanghai. Zhujiajiao est un favori. Vous pouvez prendre la ligne 17 du métro. Comme Venise, elle est composée de rues sinueuses et de canaux. Elle a été fondée il y a environ 1,700 ans. Vous verrez de nombreux bâtiments anciens à Zhujiajiao.

Promenez-vous dans Bei Dajie. Vous trouverez des bâtiments chinois traditionnels datant de la dynastie Qing. Il y a de nombreux bars et magasins. Dans la vieille ville, vous trouverez la rue Xijing. Dirigez-vous vers le pavillon traditionnel au bord de l'eau.

Vous pouvez faire une croisière le long des canaux de Zhujiajiao. Vous naviguerez sur une gondole. C'est vraiment comme être dans une Venise chinoise.

Jardin Yu Yuan

 

Jardin Yu Yuan

 

Touristique mais incontournable lorsque vous êtes à Shanghai. Le jardin Yu se trouve dans la vieille ville près du temple de la Cité de Dieu. On pense que ce jardin remonte à l'époque de la dynastie Ming. C'est l'une des parties les plus esthétiques de Shanghai. C'est aussi l'un des plus typiquement chinois. Les jardins ont été conçus conformément aux traditions chinoises, telles que le bon augure du numéro neuf et les méthodes architecturales traditionnelles.

Juste à côté des jardins, vous trouverez le bazar Yuyuan. C'est un endroit idéal pour obtenir plus de souvenirs. Vous pouvez également visiter une maison de thé et essayer des nouilles Yangchun.

Lorsque vous êtes de retour dans le centre de Shanghai et que vous êtes prêt à explorer la vie nocturne, retournez au Bund ou à l'ancienne concession française. Préparez-vous pour beaucoup de karaoké au fur et à mesure que la nuit avance.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Les meilleures visites à Shanghai

Parcourez une sélection de circuits à Shanghai de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Shanghai pour votre voyageObtenez votre guide

Things to do in Shanghai - Travel Gay

Things to do in Shanghai

Shanghai

Our highlights of China's most tourist-friendly city

Shanghai is China’s biggest and richest city. It’s known as the “Oriental Paris” and it’s every bit as advanced as the French capital. Shanghai is roughly three times bigger than New York. You can spend a lot of time here and barely scratch the surface.

Many residents will speak English in Shanghai. The same can’t be said for a lot of other Chinese cities. Shanghai is a great place to start if you want to discover China – a country so vast its more like a civilization than a mere country.

Shanghai also boasts one of China’s best gay scenes. Although gay people enjoy legal protections in China, Chinese culture is socially conservative. You won’t see many couples walking around hand in hand, whether they’re gay or straight. Nor will you see rainbow flags draped outside of gay bars. The scene is there but it’s discrete. You can see our full guide to Shanghai’s gay bars here.

Shanghai is big but it’s flat so you can walk around easily. There are so many places to explore. But where do you even begin in such a vast metropolis? These are five of our favourite places to visit in Shanghai. Tick at least three of these off your list to maximise your experience of the city.

Shanghai

The Bund

The Bund is the main waterfront in Shanghai. It’s a must for tourists. This is where you’ll see Shanghai’s famous skyline. It stretches for a mile along the Huangpu River. The Bund is dotted with colonial architecture. It’s known as a “museum of architecture.”

You can walk the Bund in a few hours. There are plenty of places to explore along the way, including the Lovers’ Wall and Astor Hotel. You’ll see locals working out in this part of the city early in the morning. If you’d like to get the iconic Shanghai skyline image, Pudong Binjiang Avenue is a great vantage point.

Shanghai

Lujiazui

Lujiazui is the bit you see across the waterfront at The Bund. It’s the financial district and it’s pretty glitzy. This is one of the great financial centres of China and the world, like Wall Street and the City of London. Naturally, it’s home to many fancy restaurants, hotels and bars.

One of the most iconic landmarks in Shanghai is the Oriental Pearl Tower. It was the largest building in China, until the Shanghai World Financial Centre grew to ever more phallic proportions and surpassed it. You can head up to the Space Hotel and enjoy panoramic views of the city.

Take a stroll down Binjiang Avenue. It might be a long stroll! It’s great for sightseeing as you walk along the bank of the Huangpu River.

Shanghai

Tianzifang and the French Concession

Tianzifang is a charming area with tree lined streets and quirky little shops. It’s a little less high octane than Lujiazui. Tianzifang became popular with artists and designers in the 1980s. It’s one of Shanghai’s more bohemian districts.

Explore Tianzifang’s labyrinthine streets. You’ll find never ending shops and street vendors. This is a great place to buy souvenirs. There are many restaurants to try. You’ll find some more geared towards tourists. You’ll also find very local eateries tucked away down side streets. Tianzifang is a great place to explore real Shanghai cuisine.

The French Concessions was a French outpost for around a century. It has many French influences still, chiefly in terms of the architecture. You can also see it at Fuxing Park where French design elements merge with Chinese landscaping.

Zhujiajiao

Visit a Water Town

There are a number of water towns to explore around Shanghai. Zhujiajiao is a favourite. You can take metro line 17. Like Venice, it’s comprised of winding streets and canals. It was founded around 1,700 years ago. You’ll see many ancient buildings in Zhujiajiao.

Take a stroll around Bei Dajie. You’ll find traditional Chinese buildings dating back to the Qing Dynasty. There are plenty of bars and shops. In the old town you’ll find Xijing Street. Head to the traditional pavilion on the waterfront.

You can take a cruise along the canals of Zhujiajiao. You’ll be sailing on a gondola. It really is like being in a Chinese Venice.

Yu Yuan Garden

Yu Yuan Garden

Touristy but a must when you’re in Shanghai. Yu Garden is in the old town by the City of God Temple. This garden is thought to date back to the time of the Ming Dynasty. It’s one of the most aesthetically pleasing parts of Shanghai. It’s also one of the most quintessentially Chinese. The gardens were designed in line with Chinese traditions, such as the auspiciousness of the number nine and traditional architectural methods.

Right by the gardens you’ll find Yuyuan Bazaar. This a great place to get more souvenirs. You can also visit a tea house and try some Yangchun noodles.

When you’re back in central Shanghai and you’re ready to explore some nightlife, head back to the Bund or the Former French Concession area. Prepare yourself for a lot of karaoke as the night progresses.

27-May-2020 by Alex   |   More: Gay Shanghai

Things to do in Shanghai
https://www.travelgay.com/editorial/things-to-do-in-shanghai