Gay Hanovre · Guide de la ville

Gay Hanovre · Guide de la ville

Vous planifiez un voyage à Hanovre? Alors notre guide gay de la ville de Hanovre est fait pour vous.

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Gay Hanovre · Guide de la ville

Hannover

La capitale et la plus grande ville de Basse-Saxe. Hanovre est la 13e plus grande ville d'Allemagne, avec plus de 500,000 XNUMX habitants. C'est une ville importante du nord de l'Allemagne et compte plus d'un million d'habitants dans sa zone métropolitaine.

Fondée à l'époque médiévale, Hanovre était une importante ville portuaire fluviale. En 1757, la ville fut envahie par les Français mais reprise par une force anglo-allemande en 1758. La légion allemande de soldats exilés de Hanovre joua un rôle clé dans la bataille de Waterloo. Environ 90% de Hanovre a été rasé lors de bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, la ville a construit une vieille ville en déplaçant les bâtiments historiques survivants dans une zone. Le développement simultané a laissé la ville avec une grande collection de bâtiments en béton. Cela étant dit, il existe un large éventail d'espaces verts et de lieux culturels. La ville est connue comme destination de conférence. Il a une scène gay petite mais dynamique.

 

Droits gays en Allemagne

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels à Hanovre, veuillez consulter notre Page du guide de la ville gay de Berlin.

 

Scène gay

La scène gay de Hanovre est discrète par rapport à d'autres villes allemandes. Cependant, la communauté LGBT est fermement établie et intégrée dans la vie urbaine. Hanovre abrite le plus ancien sauna gay en Allemagne, et il y a des bars, des clubs de croisière et un club de danse qui s'adressent aux clients gays.

Hannover Pride a lieu tous les mois de mai et est un événement très populaire. Au festival annuel du Schützenfest (tireur d'élite), il y a une tente gay avec une atmosphère joyeuse et carnavalesque. Le Festival national du film queer accueille également des événements à Hanovre, généralement au printemps et en octobre.

 



Se rendre à Hanovre

En avion

L'aéroport de Hanovre (HAJ) est situé à 11 km au nord du centre de Hanovre et est le 11e plus grand aéroport d'Allemagne. Il est bien relié, principalement par les compagnies aériennes à bas prix, aux villes et aux destinations de loisirs en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

De l'aéroport, vous pouvez prendre un train S-Bahn dans le centre. Vous aurez besoin d'un ticket 2 zones qui vous coûtera 3.50 €. Le trajet dure environ 17 minutes avec des services fonctionnant deux fois par heure. Vous ne pourrez pas prendre de train entre 1.30h4 et XNUMXh du matin, alors préparez-vous avec d'autres arrangements. Des services supplémentaires fonctionnent lors de grandes conférences.

Des taxis se trouvent à l'extérieur de la zone des arrivées. Vous pouvez également organiser à l'avance des transferts privés. Un trajet en taxi standard devrait coûter environ 20 €. Le centre de location de voitures se trouve entre les terminaux A et B, alors assurez-vous d'avoir la documentation appropriée. Le trajet vers le centre prend environ 20 minutes selon le trafic.

En train

La Hannover Hauptbahnhof est située au centre, ce qui en fait une excellente porte d'entrée vers la ville. Il est bien relié aux villes d'Allemagne par des trains à grande vitesse ICE. Il existe des liaisons internationales vers les Pays-Bas, l'Autriche et la Suisse, certains de ces services fonctionnant pendant la nuit (Nachtzug) où vous pouvez vous connecter au réseau plus large.

 

Se déplacer à Hanovre

À pied

La conception de la ville fait de la circulation à pied un excellent moyen de découvrir la ville. Les trottoirs y sont bien entretenus et la zone de la gare centrale à Kröpcke est entièrement piétonne.

En transports en commun

Üstra exploite le réseau de transports publics de Hanovre, célèbre pour ses bus, tramways et trains, certains d'entre eux ayant été conçus par des designers de renommée internationale. Un aller simple commence à 2.40 € et les tickets journaliers à 5.40 €. Certains billets devront être validés et des inspecteurs opéreront sur le service.

Les services fonctionnent fréquemment tout au long de la journée et il y a des services de bus, de tram et de train de nuit irréguliers avec des services de nuit plus fréquents les vendredis et samedis. Il existe également un système de réduction qui offre aux femmes des voyages de nuit à prix réduit. Téléchargez l'application de transport pour vous assurer d'avoir des informations de voyage à jour.

En taxi

Les taxis sont nombreux et peuvent être trouvés dans les rangs, salués dans la rue ou commandés à l'avance. Les taxis sont chers à Hanovre et il est conseillé de prendre des taxis en grands groupes pour économiser de l'argent. Les taxis sont généralement sûrs mais prenez les précautions évidentes juste pour être sûr. Uber n'opère pas à Hanovre.

 

Où se loger à Hanovre?

Pour une liste des hôtels recommandés à Hanovre, veuillez consulter notre page Hôtels recommandés à Hanovre.

 

À voir et à faire

Jardins royaux de Herrenhausen - malgré le fait que la famille royale britannique (la maison de Hanovre) possédait toujours le palais et ses terrains, la RAF a détruit la majorité de ce palais baroque et de ses jardins pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, le bâtiment a été minutieusement reconstruit et l'un des les sites les plus importants de la ville.

Le nouvel hôtel de ville - l'un des principaux monuments de Hanovre et ouvert par l'empereur Guillaume II en 1913. Ce bâtiment de style éclectique n'abrite plus la gouvernance de la ville, mais abrite toujours le bureau d'enregistrement. Vous pouvez faire des visites et prendre un ascenseur unique (il emprunte un itinéraire incurvé) jusqu'à la plate-forme d'observation dans le dôme.

Galerie Luise - pour le shopping haut de gamme avec une sensation de boutique, c'est votre paradis.

Marktkirche - cette église luthérienne gothique en brique a été construite au 14ème siècle mais endommagée et restaurée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a 2 cloches dans son clocher et la cloche du Christ et de la Paix est la plus grande de l'état et n'est utilisée que lors d'occasions spéciales.

Les Nanas - ces sculptures ludiques et frappantes le long du Leibnizufer valent vraiment le selfie. Conçu par Niki de Saint Phalle comme un commentaire sur la façon dont la société voit les femmes.

Musée Wilhelm Busch - un musée fascinant dédié au dessinateur et caricaturiste du XIXe siècle Wilhelm Busch. En plus des œuvres de Busch, vous trouverez également des œuvres satiriques de Goya et Hogarth. Il est situé dans le Georgengarten.

Opéra d'État de Hanovre - de septembre à juin, vous découvrirez des œuvres d'opéra classique mélangées à de nouvelles œuvres audacieuses de nouveaux compositeurs. Le bâtiment a subi des dommages de guerre, mais a subi plusieurs rénovations et améliorations, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits pour assister à l'opéra en Allemagne.

Niedersachsenstadion - la maison de l'équipe Bundeslinga Hannover 96 (ou les Reds pour les fans). Vous pouvez profiter de l'atmosphère d'un match de football ici ainsi que des grands concerts de pop et de rock que le lieu accueille rarement.

 

Quand visiter

Hanovre a un climat océanique, ce qui signifie que le temps est froid pendant la moitié de l'année et généralement assez agréable dans l'autre moitié. La pluie est rare tout au long de l'année mais parfois la ville peut être saupoudrée de neige et le Machsee gèlera. Hanovre a tendance à ne pas être envahie par les visiteurs, sauf pour les événements majeurs, alors vérifiez le calendrier.

Outre les expositions et les conférences pour lesquelles la ville est connue, il existe un large éventail de festivals et d'événements organisés tout au long de l'année. Ce sont les marchés de Noël, situés dans toute la ville, qui proposent des plats finlandais, du patin à glace et du Glühwein. La Schützenplatz accueille le deuxième plus grand Oktoberfest au monde.

 

Visa

L’Allemagne se situe dans la zone européenne des visas Schengen. Si vous voyagez hors d'Europe, vérifiez si vous avez besoin d'un visa Schengen.

 

L'argent

L'Allemagne est membre de la zone euro. Les distributeurs de billets sont largement disponibles. Une pièce d'identité avec photo peut vous être demandée si vous payez avec une carte de crédit ou de débit dans un magasin.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ OUR WEEKLY NEWSLETTER
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Hannover • City Guide

Planning a trip to Hannover? Then our gay Hannover city guide is for you.

Hannover

The capital and largest city in Lower Saxony. Hannover is Germany’s 13th largest city, with over 500,000 inhabitants. It is an important city in Northern Germany and has over a million people living in its metropolitan area.

Founded in Medieval times, Hannover was an important river port city. In 1757 the city was invaded by the French but retaken by an Anglo-German force in 1758. The exiled King’s German Legion of soldiers from Hannover played a key role in the Battle of Waterloo. Around 90% of Hannover was flattened in bombing raids during World War 2.

After the war, the city constructed an old town by moving the surviving historic buildings to one area. Concurrent development left the city with a large collection of concrete buildings. That being said, there is a wide range of green space and cultural venues. The city is known as a conference destination. It has a small but vibrant gay scene.

 

Gay Rights in Germany

For information about gay rights in Hannover, please check out our Gay Berlin City Guide page.

 

Gay Scene

Hannover’s gay scene is low-key in comparison to other German cities. However, the LGBT community are firmly established and embedded as part of city life. Hannover is home to the oldest gay sauna in Germany, and there are bars, cruise clubs and a dance club that cater to gay customers.

Hannover Pride takes place every May and is a very popular event. At the annual Schützenfest (Marksman) festival, there is a gay tent with a joyful and carnivalesque atmosphere. The national Queer Film Festival also hosts events in Hannover, usually in the spring and October.

 

Getting to Hannover

By plane

Hannover Airport (HAJ) is located 11 km north of the centre of Hannover and is Germany’s 11th largest airport. It is well-connected, mostly by budget airlines, to cities and leisure destinations in Europe, North Africa, the Middle East and Central Asia.

From the airport you can take an S-bahn train into the centre. You will need a 2-zone ticket which will cost you €3.50. The journey takes around 17 minutes with services running twice an hour. You will not be able to catch a train between 1.30am and 4am so be prepared with other arrangements. Extra services run during big conferences.

Taxis can be found outside of the arrivals area. You can also pre-arrange private transfers in advance. A standard taxi ride should cost around €20. The car rental centre is between Terminals A and B so ensure you have the appropriate documentation. The drive into the centre take around 20 minutes depending on traffic.

By train

The Hannover Hauptbahnhof is centrally located, making it an excellent gateway to the city. It is well-connected to cities in Germany by high speed ICE trains. There are international connections to the Netherlands, Austria and Switzerland with some of these services running overnight (Nachtzug) where you can connect to the wider network.

 

Getting around Hannover

On foot

The design of the city makes getting around on foot a great way to take in the city. There pavements are well-maintained and the area from Central Station to Kröpcke is completely pedestrianised.

By public transport

Üstra operates the public transport network in Hannover which is famous for its buses, trams and trains as some of them have been designed by internationally regarded designers. A single ticket starts at €2.40 and day tickets start at €5.40. Some tickets will need to be validated and inspectors operate on the service.

Services run frequently throughout the day and there are irregular night bus, tram and rail services with more frequent night services on Fridays and Saturdays. There is  also a discount system that offers women discounted night travel. Download the transport app to make sure you have up to date travel information.

By taxi

Taxis are plentiful and can be found at ranks, hailed on the street or ordered in advance. Taxis are expensive in Hannover and it is advisable to take taxis in big groups to save money. Taxis are generally safe but take the obvious precautions just to be sure. Uber does not operate in Hannover.

 

Where to Stay in Hannover?

For a list of recommended hotels in Hannover, please see our recommended hotels in Hannover page.

 

Things to See & Do

Royal Gardens of Herrenhausen – despite the fact that the British Royal Family (the House of Hanover) still owned the palace and its grounds, the RAF destroyed the majority of this baroque palace and its gardens in World War 2. Fortunately, the are was painstakingly reconstructed and one of the most important sights in the city.

The New Town Hall – one of Hannover’s main landmarks and opened by Emperor Wilhelm II in 1913. This eclectic style building no longer houses the city governance but does still host the registry office. You can take tours and take a unique lift (it takes a curved route) to the viewing platform in the dome.

Galerie Luise – for upmarket shopping with a boutique feel this is your paradise.

Marktkirche – this brick gothic Lutheran church was built in the 14th Century but damaged and restored during World War 2. It has 11 bells in its church tower and the Bell of Christ and Peace is the largest in the state and only used on special occasions.

The Nanas – these playful and striking sculptures along the Leibnizufer are definitely worth the selfie. Designed by Niki de Saint Phalle as a commentary on how society views women.

Wilhelm Busch Museum – a fascinating museum dedicated to the 19th Century cartoonist and caricaturist Wilhelm Busch. As well as works by Busch you will also find satirical works by Goya and Hogarth. It is located in the Georgengarten.

Hanover State Opera – from September to June you will catch works of classic opera mixed with daring new works by new composers. The building suffered war damage but has gone through several renovations and improvements making it one of the best locations to catch live opera in Germany.

Niedersachsenstadion – the home to Bundeslinga team Hannover 96 (or the Reds to fans). You can take in the atmosphere of a football game here as well as the large pop and rock concerts the venue infrequently hosts.

 

When to Visit

Hannover has an oceanic climate meaning the weather is cold for half the year and generally quite pleasant in the other half. Rain is infrequent throughout the year but sometimes the city can be dusted in snow and the Machsee will freeze over. Hannover tends not to get swarmed by visitors except for major events so check the calender.

Other than the expos and conferences the city is known for, there is a wide range of festivals and events held throughout the year. It’s Christmas markets, located throughout the city, offer Finnish fare, ice skating and Glühwein.  Schützenplatz hosts the second largest Oktoberfest in the world.

 

Visa

Germany is within the European Schengen visa area. If travelling from outside Europe, check to see if you require a Schengen visa.

 

Money

Germany is a member of the Eurozone. Cash dispensers are widely available. You may be asked for photo ID if paying with a credit or debit card in a shop.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-11-19