Gay Stuttgart · Guide de la ville

Gay Stuttgart · Guide de la ville

Première fois à Stuttgart? Alors notre guide gay de la ville de Stuttgart est exactement ce dont vous avez besoin

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

https://www.travelgayhotels.com/Place/Stuttgart.htm?label=city index

Stuttgart

La capitale et la plus grande ville du Land de Bade-Wurtemberg. Stuttgart est la 6e plus grande ville d'Allemagne. Il y a environ 600,000 2.7 personnes vivant dans la ville proprement dite, avec 5.3 millions de personnes dans la région administrative de la ville et XNUMX millions de personnes supplémentaires dans sa zone métropolitaine.

Les terres fertiles du chaudron de Stuttgart ont été cultivées depuis la préhistoire, les Romains ayant conquis la terre en 83 après JC. Du XVe siècle à 15, la Maison du Wurtemberg a gouverné le pays et en a fait une région prospère. Cela a été retardé par des raids aériens alliés intensifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, Stuttgart est une plaque tournante industrielle et est célèbre pour être la maison de Porsche et Mercedes-Benz. C'est une ville très multiculturelle et un centre d'éducation et de culture. Les touristes sont séduits par son paysage urbain verdoyant, ses excellentes opportunités de shopping de luxe et sa scène gay conviviale.

 

Droits gays en Allemagne

Pour plus d'informations sur les droits des homosexuels en Allemagne, veuillez visiter notre Page du guide de la ville gay de Berlin.

 

Scène gay

Alors qu'il serait très difficile pour une ville de rivaliser avec la scène gay de Berlin ou de Cologne, pour une ville de sa taille, Stuttgart tient certainement la sienne. La vie gay est une partie essentielle de la ville. Une bonne sélection de Bars gay, Clubs et fêtes gays, Clubs de croisière et  Saunas gays se trouve dans la région de Mitte.

En juillet, Stuttgart accueille sa célébration du Christopher Street Day (Pride), et c'est un programme d'événements d'une semaine incroyablement populaire. QueerFilmNacht accueille au moins une projection de film gay à Stuttgart. La Fête du Printemps accueille également une journée gay spécifique à l'ambiance carnavalesque.

 



Se rendre à Stuttgart

En avion
L'aéroport de Stuttgart est à 13 km au sud du centre-ville et est le sixième plus grand aéroport d'Allemagne. Il est bien relié aux destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient par les transporteurs à petit budget, les charters et les transporteurs nationaux. Delta offre la seule liaison longue distance directe vers Atlanta.

Les lignes de S-Bahn 2 et 3 vous emmèneront dans le centre-ville en une demi-heure environ. Les billets peuvent être achetés aux distributeurs automatiques de la gare et doivent être validés. Un seul trajet coûte € 4. Le service se déroule autour de 5am jusqu'à juste après minuit toutes les minutes 10, 20 ou 30 selon l'heure de la journée.

Les taxis peuvent être hélés de l'extérieur du terminal 1, mais vous pouvez demander à l'avance des taxis, des limousines et des minibus. Les trajets coûtent environ 40 € dans le centre-ville. La plupart des grandes sociétés de location de voitures se trouvent dans le Terminal 3. Le trajet dure environ 25 minutes en fonction des conditions de circulation.

En train
Stuttgart Hauptbahnhof est parfaitement situé dans le centre de la ville pour ceux qui arrivent en train. Il offre de nombreuses liaisons vers des destinations dans toute l'Allemagne avec des liaisons internationales directes vers des destinations en France, en Suisse et en Autriche.

Stuttgart Hauptbahnhof est également remarquable car Lufthansa l'utilise à la place des vols court-courriers depuis l'aéroport de Francfort. Vous pouvez vous enregistrer à la gare et prendre un train ICE vers et depuis l'aéroport de Francfort.

 

Se déplacer à Stuttgart

À pied
Pour découvrir le centre-ville, la marche est le meilleur moyen de découvrir la ville. La ville est bien signalée et les piétons sont bien accueillis. En raison de la nature étendue de Stuttgart, il est probable que vous deviez prendre les transports en commun pour vous rendre aux attractions en dehors du centre-ville.

En transports en commun
Stuttgart dispose d'un système intégré de bus, de trains urbains et de tramways (Stadtbahn) et de S-Bahn. Les prix des billets commencent à 1.40 € pour un court trajet et les tickets à la journée commencent à 7 €. Un billet touristique spécial de 3 jours est disponible, à partir de 14 € mais vous devez fournir une preuve que vous êtes un visiteur de la ville. Les billets peuvent être achetés à la gare et doivent être validés.

Du dimanche au mercredi, le réseau de transports en commun s'arrête à 1h du matin et ne redémarre qu'à 5h du matin. Les bus de nuit circulent du jeudi au dimanche matin. Le S-Bahn propose un service de nuit toutes les heures le week-end pour vous ramener à la maison bon marché après une soirée de fête.

En taxi
Il y a des stations de taxis dans tout Stuttgart, et elles peuvent être hélées relativement facilement. Si vous appelez un taxi, il est probable que les opérateurs ne parlent pas anglais, donc si vous commandez un taxi, il peut être plus facile d'utiliser une application de taxi. Les tarifs de taxi sont assez chers et soyez prêt à payer 10 € pour un trajet de 4 minutes.

 

Où se loger à Stuttgart

Pour une liste des hôtels recommandés à Stuttgart, veuillez consulter notre page Hôtels recommandés à Stuttgart.

 

À voir et à faire

Musée Mercedes-Benz - tandis que les amateurs de voitures pourront profiter davantage de ce musée, d'autres seront éblouis par l'architecture époustouflante et la fascinante leçon d'histoire.

Fernsehturm Stuttgart - la première tour de télévision au monde et l'un des meilleurs endroits pour admirer le paysage urbain. Les trajets vers le sommet coûtent 5 € et il y a un café servant des boissons et des rafraîchissements.

KönigstraSSE - La principale artère commerçante de Stuttgart. Vous trouverez ici des boutiques haut de gamme mêlant des marques plus modestes.

Sources chaudes - profitez des nombreuses sources chaudes qui traversent Stuttgart dans l'un des spas (The Leuze ou Mineral Bad Cannstatt). Il y a des jours de baignade nudiste mais ce sont des affaires relativement innocentes. Visitez un sauna si vous avez des besoins plus charnels.

Porsche Arena - assistez à un concert dans cette salle massive de certains des meilleurs artistes internationaux du monde.

Wine Tours - Stuttgart est célèbre pour son vin et il y a encore des vignobles dans le centre-ville. Il existe une variété de visites de différents budgets qui, bien sûr, impliquent l'échantillonnage du produit fini!

Musée d'art de Stuttgart - un après-midi à admirer l'excellente collection d'art moderne du musée. Vous trouverez ici la plus grande collection d'œuvres de l'artiste Otto Dix.

Le vieux château - datant du Xe siècle, cet ancien château abrite aujourd'hui le musée national. Ici, vous pouvez en savoir plus sur l'histoire variée et fascinante de l'État.

 

Quand visiter

Stuttgart a un climat océanique doux, mais en raison du positionnement des Alpes souabes, il peut y avoir des extrêmes. Les mois d'été (mai-septembre) voient régulièrement les températures rester au-dessus de 20 ° C tandis qu'en hiver, il est rare que les températures atteignent zéro. Les précipitations sont modérées tout au long de l'année mais les orages sont fréquents en été.

L'été est actif mais pas insupportable. De nombreux visiteurs viennent à Stuttgart en été pour le Sommerfest d'août, l'Open de Jazz en juillet et fin juillet et le festival Science Fiction, Horror and Thriller au début d'août. En septembre, il y a une fête du vin très populaire et il y a un énorme marché de Noël.

 

Visa

L’Allemagne se situe dans la zone européenne des visas Schengen. Si vous voyagez hors d'Europe, vérifiez si vous avez besoin d'un visa Schengen.

L'argent

L'Allemagne est membre de la zone euro. Les distributeurs de billets sont largement disponibles. Une pièce d'identité avec photo peut vous être demandée si vous payez avec une carte de crédit ou de débit dans un magasin.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

+ WIN $200 HOTEL SPEND
sign up for news and promotions

Add Your Business/Event

Gay Stuttgart • City Guide

First time in Stuttgart? Then our gay Stuttgart city guide is just what you need

http://www.hotels.travelgay.com/Place/Stuttgart.htm?label=city index

Stuttgart

The capital and largest city of the state of Baden-Württemberg. Stuttgart is Germany’s 6th largest city. There are around 600,000 people living within the city proper, with 2.7 million people in the city’s administrative region and another 5.3 million people in its metropolitan area.

The fertile lands of the Stuttgart Cauldron have been farmed from prehistoric times with the Romans conquering the land in 83 AD. From the 15th Century to 1918, the House of Württemberg ruled the land and turned it into a prosperous region. This was set back by intensive allied air raids in World War II.

Today, Stuttgart is an industrial hub and is famous for being the home of Porsche and Mercedes-Benz. It is a very multicultural city and a hub of education and culture. Tourists are enticed by its green cityscape, excellent opportunities for luxury shopping and friendly gay scene.

 

Gay Rights in Germany

For information on gay rights in Germany, please visit our Gay Berlin City Guide page.

 

Gay Scene

While it would be very difficult for any city to rival Berlin or Cologne’s gay scene, for a city of its size, Stuttgart certainly holds its own. Gay life is an essential part of the city. A good selection of Gay Bars, Gay Dance Clubs & Parties, Cruise Clubs and  Gay Saunas can be found in the Mitte area.

In July, Stuttgart hosts its Christopher Street Day (Pride) celebration, and it is an incredibly popular week-long programme of events. QueerFilmNacht hosts at least one gay film screening in Stuttgart. The Spring Festival also hosts a specific gay day which is carnivalesque in atmosphere.

 

Getting to Stuttgart

By plane
Stuttgart Airport is 13km south of the city centre and is Germany’s sixth largest airport. It is well connected to destinations in Europe, North Africa and and the Middle East by budget, charter and flag carriers. Delta offers the only direct long-haul connection to Atlanta.

S-Bahn lines 2 and 3 will take you into the city centre in around half an hour. Tickets can be purchased at vending machines at the station and must be validated. A single journey costs €4. The service runs from around 5am to just after midnight every 10, 20 or 30 minutes depending on the time of day.

Taxis can be hailed from outside of Terminal 1 however you can request in advance cabs, limousines and mini-van pick-ups. Journeys cost around €40 into the city centre. Most major car hire companies can be found in Terminal 3. The drive takes in the region of 25 minutes depending on the traffic conditions.

By train
Stuttgart Hauptbahnhof is perfectly located in the centre of the city for those arriving by rail. It offers many connections to destinations throughout  Germany with direct international routes to destinations in France, Switzerland and Austria.

Stuttgart Hauptbahnhof is also notable as Lufthansa uses it in place of short-haul flights from Frankfurt Airport. You can check in at the train station and take an ICE train to and from Frankfurt airport.

 

Getting around Stuttgart

On foot
To explore the city centre, walking is the best way to get to know the city. The city is well-signposted and pedestrians are well-catered for. Due to Stuttgart’s spread out nature, it is likely you will have to take public transport to attractions outside of the city centre.

By public transport
Stuttgart has an integrated system of buses, urban trains and trams (Stadtbahn) and S-bahn. Ticket prices start at € 1.40 for a short journey and day tickets start at €7. A special 3-day tourist ticket is available, starting at €14 but you must provide proof that you are a visitor to the city. Tickets can be bought at the station and must be validated.

From Sunday to Wednesday, the public transport network stops at 1am and doesn’t start again until 5am. Night-buses run from Thursday to Sunday morning. The S-bahn runs an hourly night service on the weekends to get you home cheap after a night partying.

By taxi
There are taxi ranks throughout Stuttgart, and they can be hailed relatively easily. If you call a taxi, it is likely that the operators won’t speak English, so if ordering a taxi it may be easier to use a taxi app. Taxi fares are quite expensive and be prepared to pay €10 for a 4 minute journey.

 

Where to Stay in Stuttgart

For a list of recommended hotels in Stuttgart, please check out our recommended hotels in Stuttgart page.

 

Things to See & Do

Mercedes-Benz Museum – while car lovers may get more entertainment out of this museum, others will be dazzled by the stunning architecture and fascinating history lesson.

Fernsehturm Stuttgart – the world’s first TV tower and one of the best places to take in the cityscape. Journeys to the top cost €5 and there is a cafe serving drinks and refreshments.

Königstraße – Stuttgart’s main shopping thoroughfare. Here you will find high-end shops mingling with more modest brands.

Hot Springs – take advantage of the many hots springs that run through Stuttgart at one of the spas (The Leuze or Mineral Bad Cannstatt). There are nudist swimming days but these are relatively innocent affairs. Visit a sauna if you have more carnal needs.

Porsche Arena – take in a concert at this massive venue from some of the world’s best international acts.

Wine Tours – Stuttgart is famous for its wine and there are still vineyards in the city centre. There are a variety of tours of different budgets that, of course, involve sampling the finished product!

Stuttgart Art Museum – while away an afternoon taking in the museum’s excellent collection of modern art. You will find the largest collection of work by the artist Otto Dix here.

The Old Castle – dating back to the 10th Century, this former castle now hosts the state museum. Here you can find out more about the state’s varied and fascinating history.

 

When to Visit

Stuttgart has a mild oceanic climate but due to the positioning of the Swabian alps there can be extremes. The summer months (May-September) regularly see the temperatures stay above 20°C while in winter it is rare for temperatures to hit zero. There is moderate rainfall throughout the year but thunderstorms are common in summer.

Summer is active but not unbearable. Many visitors come to Stuttgart in the summer for August’s Sommerfest, the Jazz Open in July and late July and early August’s Science Fiction, Horror and Thriller festival. In September there is a very popular wine festival and there is a massive Christmas market.

 

Visa

Germany is within the European Schengen visa area. If travelling from outside Europe, check to see if you require a Schengen visa.

Money

Germany is a member of the Eurozone. Cash dispensers are widely available. You may be asked for photo ID if paying with a credit or debit card in a shop.

 

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages?

Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.

Want us to add your business? Click here. Want to add an event? Click here.

2018-09-18