Palm Springs

Un guide gay de Palm Springs - Bars, hôtels, histoire et événements

Oasis du désert gay de Californie

Palm Springs attire les voyageurs homosexuels depuis de nombreuses années. Cela peut sembler être une Mecque gay improbable. Palm Springs est une petite ville désertique de la vallée de Coachella. La population permanente de Palm Springs ne dépasse pas 44,000 XNUMX habitants. Au moins la moitié de ses résidents sont LGBT+. En termes purement numériques, Palm Springs est la ville la plus gay d'Amérique.

Comment Palm Springs est-il devenu si populaire auprès des voyageurs gays ? Il faut un peu moins de deux heures pour conduire de Los Angeles à Palm Springs. À l'époque de l'âge d'or d'Hollywood, Palm Springs est devenu le terrain de prédilection de l'élite de Tinseltown. Les gros joueurs sous contrat devaient rester à proximité des studios de cinéma de Los Angeles. Palm Springs est devenu pour eux l'endroit logique pour se détendre et faire la fête, loin des flashs des tabloïds.

Palm Springs

Gay Hollywood se rend à Palm Springs

Naturellement, les acteurs gays ne manquent pas à Hollywood. À l'âge d'or d'Hollywood, l'homosexualité était illégale. Dans le drame Netflix de Ryan Murphy sur Hollywood d'après-guerre, l'idole de l'écran gay Rock Hudson se présente aux Oscars, main dans la main avec son petit ami. Cela aurait été bien si cela se produisait dans la vraie vie. Si c'était le cas, sa carrière serait terminée. Rock Hudson était l'une des nombreuses célébrités gays qui ont fait la fête à Palm Springs. C'était éloigné et privé - vous pouviez avoir vos coups de pied et ne pas vous faire prendre.

D'autres grandes icônes gays comme Liberace, Greta Garbo et Tab Hunter ont passé du temps à Palm Springs. C'était également un grand tirage au sort pour les célébrités hétéros, notamment Frank Sinatra. À l'époque, gay signifiait autre chose. Être évincé aurait entraîné un suicide professionnel. Liberace a même poursuivi un tabloïd britannique pour avoir laissé entendre qu'il aimait les hommes. En dépit d'être l'une des personnes les plus campagnardes qui ait jamais vécu, Liberace se faisait passer pour hétéro. La vie gay se déroulait dans l'ombre et Palm Springs était le refuge parfait.

Bart Palm Springs

Les meilleurs bars et clubs gay de Palm Springs

Palm Springs est une destination de choix pour les voyageurs homosexuels depuis que Garbo et Rock Hudson étaient des visiteurs réguliers. Il conserve toujours l'esprit de cette période : une grande partie de l'architecture la plus raffinée de Palm Springs date du milieu du siècle.

de Stacy est l'un de nos bars gays préférés à Palm Springs. C'est sur le thème de l'art déco. Stacy's est ouvert sept jours sur sept. C'est un endroit idéal pour prendre un verre et discuter. C'est l'un de ces bars où vous pouvez réellement avoir une conversation.

Toucans Tiki Lounge est l'un des bars gay les plus populaires de Palm Springs. Les bars Tiki sont basés sur une version romancée de la culture polynésienne. Ce bar est particulièrement apprécié des touristes. Les drag shows valent le détour, en particulier la Sunday Revue.

Chill Bar est situé sur Arenas. C'est un bar décontracté avec un grand espace extérieur. Il y a du monde le soir. Un bon endroit pour rencontrer des locaux et peut-être même tirer.

Triangle Inn Palm

Hôtels et complexes gay à Palm Springs

Palm Springs compte de nombreuses stations balnéaires gays et facultatives. Seul Key West rivalise avec Palm Springs en ce qui concerne les complexes gay.

Triangle Inn est une station balnéaire «romantique et fringante». Les hôtes vivent dans la station eux-mêmes et ils dirigent un navire serré. C'est un complexe clos pour que vous puissiez tout laisser traîner. Le Triangle Inn est situé sur Palm Canyon Drive, en plein cœur de l'action.

La Dolce Vita Resort est un autre complexe de vêtements facultatifs avec 18 chambres, un spa pour hommes, une piscine et un hammam.

Palm Springs

Événements gay à Palm Springs

Fierté de Palm Springs est l'un des derniers événements de la Gay Pride du calendrier. Il a lieu en novembre. C'est le désert donc il fera encore chaud. Obtenez une autre dose d'esprit Pride avant Noël. Palm Springs Pride est toujours une grande fête.

Coachella est le plus grand festival de musique en Amérique. Il se déroule dans la vallée de Coachella à l'est de Palm Springs. Il attire les plus grands noms de la musique.

Le week-end de Dinah Shore est le plus grand festival lesbien d'Amérique - et du monde entier, pensez-y. Il se déroule sur cinq jours. Un rendez-vous incontournable pour les dames.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Palm Springs

Parcourez une sélection de circuits à Palm Springs proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Palm Springs pour votre voyageObtenez votre guide

A Gay Guide to Palm Springs – Bars, Hotels, History & Events

A Gay Guide to Palm Springs – Bars, Hotels, History & Events

California's gay desert oasis

Palm Springs has been a magnet for gay travellers for many years. It may seem like an unlikely gay mecca. Palm Springs is a small desert city in the Coachella Valley. The permanent population of Palm Springs is no more than 44,000. At least half of its residents are LGBT+. In purely numerical terms, Palm Springs is America’s gayest city.

How did Palm Springs become so popular with gay travellers? It takes just under two hours to drive from Los Angeles to Palm Springs. Back in the days of Golden Age Hollywood, Palm Springs became the stomping ground of Tinseltown’s elite. The big contract players were required to stay close to the film studios of LA. Palm Springs became the logical place for them to unwind and party, far from the flashbulbs of the tabloids.

Palm Springs

Gay Hollywood goes to Palm Springs

Naturally, there’s no shortage of gay actors in Hollywood. Back in Hollywood’s Golden Age, homosexuality was illegal. In Ryan Murphy’s Netflix drama about post-war Hollywood, gay screen idol Rock Hudson shows up at the Oscar’s, hand in hand with his boyfriend. It would have been nice if that happened in real life. If it had, his career would have been over. Rock Hudson was one of many gay celebrities who partied in Palm Springs. It was remote and private – you could have your kicks and not get caught.

Other major gay icons like Liberace, Greta Garbo and Tab Hunter spent time in Palm Springs. It was also a big draw for straight celebrities, most notably Frank Sinatra. Back then, gay meant something else. Being outed would have spelt career suicide. Liberace even sued a British tabloid for implying that he was into men. Despite being one of the campest people who ever lived, Liberace masqueraded as straight. Gay life took place in the shadows, and Palm Springs was the perfect refuge.

Bart Palm Springs

The best gay bars and clubs in Palm Springs

Palm Springs has been a go-to destination for gay travellers since Garbo and Rock Hudson were regular visitors. It still maintains the spirit of that period: much of the finest architecture in Palm Springs is mid-century.

Stacy’s is one of our favourite gay bars in Palm Springs. It’s art deco themed. Stacy’s is open seven days a week. It’s a great place to have a drink and a chat. It’s one of those bars where you can actually have a conversation.

Toucans Tiki Lounge is one of the most popular gay bars in Palm Springs. Tiki bars are based on a romanticised version of Polynesian culture. This bar is especially popular with tourists. The drag shows are well worth checking out, especially the Sunday Revue.

Chill Bar is located on Arenas. It’s a laid back bar with a spacious outdoor area. It gets busy in the evenings. A good place to meet some locals and maybe even pull.

Triangle Inn Palm



Gay hotels and resorts in Palm Springs

Palm Springs has many gay, clothing-optional resorts. Only Key West rivals Palm Springs when it comes to gay resorts.

Triangle Inn is a “romantic and frisky” resort. The hosts live on the resort themselves and they run a tight ship. It’s a walled compound so you can let it all hang out. Triangle Inn is located on Palm Canyon Drive, right in the heart of the action.

La Dolce Vita Resort is another clothing-optional resort with 18 rooms, a men’s spa, a pool and a steam room.

Palm Springs

Gay events in Palm Springs

Palm Springs Pride is one of the last gay Pride events on the calendar. It takes place in November. This is the desert so it’ll still be hot. Get another dose of Pride spirit before Christmas. Palm Springs Pride is always a big party.

Coachella is the biggest music festival in America. It takes place in the Coachella Valley to the east of Palm Springs. It attracts the biggest names in music.

The Dinah Shore Weekend is the biggest lesbian festival in America – and in the whole world, come to think of it. It takes place over five days. An unmissable event for the ladies.


by Alex   |   On: Gay Palm Springs

Palm Springs Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Palm Springs from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Palm Springs Hotels