Leonard Fink: Photographier Christopher Street

Leonard Fink: Photographier Christopher Street

Leonard Fink était un photographe LGBT + et le «maire non officiel de Christopher Street».

Charley est assis au sommet d'une table de billard, ses cheveux sont impeccablement coiffés en arrière et sa pose est volontairement décontractée. Il tient une bière dans une main et dans l'autre, une veste en cuir. Le faisceau de lumière qui traverse la fenêtre le sépare du bar bondé et malgré l'ouverture du lieu sur le monde droit, les murs sont décorés d'art érotique et d'insignes en cuir. Des ballons épars pendent du plafond, suggérant qu'une fête vient de se terminer ou est imminente. Voici Charley à l'intérieur de Ramrod; l'une des milliers de photographies prises par Leonard Fink, originaire de Christopher Street, qui documentent la vie quotidienne des personnes queer qui vivaient à New York dans les années 1960 et 70.

Dans les semaines et les mois qui ont suivi les émeutes de Stonewall, Christopher Street était une ruche d'activisme radical. Inspirés par les événements du 28 juin 1969, des personnes queer de tout New York étaient descendues dans la rue; organiser, faire campagne et protester. Au cours de cette période, des groupes tels que le Front de libération gay ont été formés et l'activisme populaire est devenu de plus en plus militant. C'était clair, les Queer en avaient assez.

En aucun cas, ceux qui réclamaient l'égalité ne l'ont obtenu avec une quelconque immédiateté, et les raids contre les bars et les clubs gays de New York ont ​​continué longtemps après les événements du Stonewall Inn. Mais il y a eu un changement, les gens étaient attentifs et cela a cédé la place à une forme plus évidente de rébellion; un an plus tard, à l'occasion de l'anniversaire des émeutes de Stonewall, New York a vu la première marche de la fierté gay de l'histoire des États-Unis.

Cependant, à une époque où la brutalité policière, la discrimination au travail et le meurtre étaient des menaces toujours présentes pour les personnes queer, de nombreuses photographies documentant cette période montrent une réalité dure, triste et difficile pour ceux qui vivent en marge de la société.

Rejoins Travel Gay Infolettre

Le Stonewall Inn

Leonard Fink a travaillé pour le service de transport en commun de la ville, il était un photographe amateur passionné et a choisi de dépenser une grande partie de ses revenus en fournitures de photographie. Il a vécu dans le West Village et était un personnage bien connu et dynamique, souvent vu portant des patins à roulettes et des shorts coupés, toujours avec une caméra autour du cou. Sa photographie, cependant, était une passion privée, Fink n'a jamais montré ses photographies et n'a donné qu'une poignée de tirages à un groupe d'amis sélectionnés.

La beauté des images de Fink vient du fait qu'il n'était pas un étranger. Ses intentions n'étaient pas de photographier le «miteux» et le «salace», il faisait partie de la communauté du West Village, méritant même le surnom de «maire non officiel de Christopher Street». L'authenticité des photographies de Fink est remarquablement claire. Ils montrent des hommes qui s'embrassent, marchent, se font bronzer et dansent. Contrairement à la majorité de l'art et de la photographie qui capture cette époque, les hommes des images de Leonard Fink ne sont pas opprimés et en difficulté.

Une grande partie du travail de Fink s'est concentrée sur les jetées de West Street, une zone de croisière et sociale populaire pour la communauté queer. Les photographies très exposées montrent des piliers pleins de corps masculins, allongés et assis dans une conversation informelle. D'autres dépeignent les individus prudents qui tentent de naviguer dans un climat de piégeage et de harcèlement policier. En faisant partie de la communauté qu'il photographiait et en centrant son travail autour d'un domaine qui symbolisait sa propre expérience queer post-stonewall, Fink a dépeint la banalité de la vie quotidienne de ceux qui sont au centre du mouvement de libération gay. Même réussir à capturer des moments de joie et d'extase.

Fink est décédé en 1993 des complications liées au sida, n'ayant jamais montré ses photographies et son talent artistique restant largement méconnu. En 2021, le Centre communautaire lesbien, gay, bisexuel et transgenre a rassemblé plusieurs de ses pièces ainsi que des informations et un contexte autour des photographies pour une exposition en ligne qui immortalisera la représentation unique et authentique de la vie de Fink pendant le mouvement de libération gay. Fink a capturé ce que la plupart des autres n'ont pas fait. Sa position au centre de l'un des changements sociaux les plus rapides de l'histoire des États-Unis a créé un portefeuille d'images qui racontent une histoire plus profonde et plus humaine des personnes qui révolutionneraient la lutte pour les droits des LGBTQ +.


Publié: 08-févr.-2021 par George Pizani | Sur: Gay New York City

Visites et expériences à New York

Parcourez notre sélection de circuits triés sur le volet à New York par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.


Hôtels en vedette à New York

Leonard Fink: Photographing Christopher Street

Leonard Fink: Photographing Christopher Street

Leonard Fink was an LGBT+ photographer and the “Unofficial Mayor of Christopher Street”.

Charley sits atop a pool table, his hair is immaculately coiffed back and his pose is purposefully casual. He clutches a beer in one hand and in the other, a leather jacket. The beam of light that comes through the window separates him from the crowded bar and despite how open the venue is to the straight world outside, the walls are decorated with erotic art and leather insignia. Scattered balloons hang from the ceiling, suggesting a party has either just ended or is imminent. This is Charley inside Ramrod; one of the thousands of photographs shot by Christopher Street native Leonard Fink that document the day to day lives of the queer individuals who lived in New York during the 1960s and 70s.

In the weeks and months following the Stonewall riots, Christopher Street was a hive of radical activism. Inspired by the events of the 28th June 1969 queer people from across New York had taken to the streets; organising, campaigning and protesting. During this period groups such as The Gay Liberation Front were formed and grassroots activism became increasingly militant. It was clear, Queer people had had enough.

By no means did those demanding equality get it with any immediacy, and raids on gay bars and clubs throughout New York City went on long after the events at the Stonewall Inn. But there was a change, people were paying attention and this gave way to a more obvious form of rebellion; one-year later, on the anniversary of the Stonewall riots, New York saw the first gay pride march in U.S history.

However, in a time were police brutality, workplace discrimination and murder were ever present threats for queer people, many of the photographs documenting this period show a harsh, sad and difficult reality for those living on the margins of society.

Join the Travel Gay Newsletter

The Stonewall Inn

Leonard Fink worked for the city’s transit department, he was an avid amateur photographer and chose to spend much of his income on photography supplies. He lived in the West Village and was a well known and vibrant character, often seen wearing roller skates and cut off shorts, always with a camera around his neck. His photography, however, was a private passion, Fink never displayed his photographs and only gave a handful of prints to a select group of friends.

The beauty of Fink’s images come from the fact that he wasn’t an outsider. His intentions weren’t to photograph the “seedy” and “salacious”, he was part of the community in the West Village, even earning the nickname of “Unofficial Mayor of Christopher Street”. The authenticity of Fink’s photographs is strikingly clear. They show men kissing, marching, sunbathing and dancing. Unlike the majority of art and photography that captures this era, the men in Leonard Fink’s images aren’t downtrodden and struggling.

Much of Fink’s work focused on the piers on West Street, a popular cruising and social area for the queer community. The highly exposed photographs show piers full of male bodies, lying and sitting in casual conversation. Others depict the cautious individuals attempting to cruise amidst a climate of police entrapment and harassment. By being part of the community he was photographing and by centring his work around an area that symbolised his own post-stonewall queer experience, Fink portrayed the mundanity of daily lives for those at the centre of the gay liberation movement. Even managing to capture moments of joy and ecstasy.

Fink died in 1993 from AIDS-related complications, having never shown his photographs and his artistic talent remaining largely unknown. In 2021 the Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender Community Centre collated several of his pieces along with information and context around the photographs for an online exhibition that will immortalise Fink’s unique and authentic portrayal of life during the gay liberation movement. Fink captured what most others did not. His position at the centre of one of U.S history’s most rapid social changes has created a portfolio of images that tell a deeper and more human story of the people who would revolutionize the struggle for LGBTQ+ rights.


Published: 08-Feb-2021 by George Pizani   |   Last Updated: 08-Feb-2021
On: Gay New York City

New York City Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in New York City from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured New York City Hotels