Moulins à vent de Mykonos

Comment réserver un taxi à Mykonos

Les taxis de Mykonos étaient plus rares qu'une pierre précieuse. Plus maintenant!

Il n'a traditionnellement jamais été facile de trouver un taxi à Mykonos. Mais ces dernières années, avec la montée en puissance des applications, il est désormais plus facile de réserver un taxi - même s'il reste des défis!

La blague a toujours été que Mykonos n'avait que six taxis pour desservir toute l'île - et quand les gays descendent pour Xlsior et la saison estivale, cela ressemblait à une scène d'un défi Drag Race pour mettre la main sur un !

Bien qu'Uber ne soit pas encore disponible à Mykonos, quelques services locaux ont récemment rendu le processus de réservation beaucoup plus facile. Beaucoup hôtels de luxe à Mykonos fournissez un service de navette jusqu'aux petites heures du matin, mais si vous vous retrouvez en ville à traîner aux moulins à vent préférés de Mykonos (vous savez ce que nous voulons dire !), alors trouver un taxi pour retourner à votre hôtel à Elia Beach n'est pas t toujours simple!

Moulins à vent de Mykonos

 

Services de taxi à Mykonos

 

Si vous vous retrouvez derrière les moulins à vent, nous vous recommandons toujours de pré-réserver un taxi dans la mesure du possible. La ville de Mykonos devient terriblement calme la nuit une fois que les restaurants et les clubs ferment et si vous ne restez pas dans la ville elle-même - et souvenez-vous de la plupart des meilleurs hôtels gay-friendly à Mykonos ne sont pas dans le centre-ville - alors vous pourriez vous retrouver décollé.

 

Taxi égéen

 

Aegean Taxis prétend être en mesure de réserver plus de taxis dans la région et ses îles voisines que toute autre application, cela pourrait donc être utile si vous visitez d'autres îles lors de votre voyage. Ils organisent des taxis dans Mykonos, Santorini, Rhodes, Corfou, Paros et Athènes. Ils ont une application pour les appareils Android et iPhone.

 

iMove Taxi

 

iMove couvre également plus que Mykonos. Ils peuvent fournir des taxis à Mykonos, Athènes et Paros. Leur application vous donne accès à de nombreux chauffeurs de taxi en appuyant simplement sur un bouton.

 

Taxis à Mykonos (ville)

 

Vous pouvez aussi parfois trouver des taxis qui attendent dans le centre de la ville de Mykonos pour venir vous chercher ad hoc. Ce n'est pas un moyen particulièrement fiable d'assurer votre voyage en toute sécurité, car ils ont tendance à être rares et vous constaterez que tout le monde dans la ville a une idée similaire. On sait que les gens ont parfois attendu plusieurs heures pour un taxi.

Si vous choisissez de le risquer, le meilleur endroit pour trouver un taxi dans la ville de Mykonos est à la station de taxis près du bâtiment Cosmote (Localisation) ou il y a une deuxième station de taxis un peu plus au sud près de la gare routière (Localisation).

Nous espérons que vous lisez cet article avant votre voyage à Mykonos, plutôt que parce que vous êtes bloqué dans la ville à la recherche d'un taxi et que vous êtes tombé sur Google pour en trouver un !

bateau-taxi de mykonos

 

Bateaux-taxis à Mykonos

 

Si vous cherchez à vous déplacer sur l'île, prendre un bateau-taxi Mykonos est également une excellente idée ! Depuis Platis Gialos, vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre sur les plages du sud de Mykonos telles que Super Paradise plage où vous trouverez le légendaire JackieO's Beach Club, Personnages et Elia. Ces bateaux circulent toutes les heures avec un premier départ à 10.20h4.20 jusqu'à 5.45hXNUMX. Le dernier bateau de retour d'Elia à Platis Gialos est à XNUMXhXNUMX. Platis Gialos est le seul point de départ à Mykonos avec un quai en ciment. Sur les autres plages ou emplacements, un quai flottant est utilisé ou vous devez patauger dans l'eau pour monter à bord du bateau-taxi.

Vous paierez 10 euros pour un aller-retour ou 20 euros pour un pass toute la journée qui vous permet de sauter entre plages à Mykonos.

Vous pouvez également prendre un bateau de Plage d'Ornos, avec des départs toutes les heures de 10.00h4.00 à XNUMXhXNUMX. Si vous vous sentez un peu plus aventureux, vous pouvez également louer un bateau auprès de Transfert en mer de Mykonos et Louer Un Bateau Mykonos basé sur le côté est de la plage d'Ornos.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Mykonos

Parcourez une sélection de circuits à Mykonos proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Mykonos pour votre voyageObtenez votre guide

How to book a taxi in Mykonos

How to book a taxi in Mykonos

Mykonos taxis used to be rarer than a precious stone. Not any more!

It’s traditionally never been easy to find a taxi in Mykonos. But in the last few years with the rise of apps, it is now easier to book a taxi – though there are still challenges!

The joke has always been that Mykonos only had six taxis to service the entire island – and when the gays descend for Xlsior and summer season, it used to look like a scene out of a Drag Race challenge to get your hands on one!

Whilst Uber is not available yet in Mykonos, a few local services have recently made the booking process a lot easier. Many luxury hotels in Mykonos do provide a shuttle service until the small hours of the morning, but if you’ve ended up in town hanging out at Mykonos’ favorite windmills (you know what we mean!) then finding a taxi back to your hotel at Elia Beach isn’t always straight forward!

Mykonos windmills

Join the Travel Gay Newsletter

Taxi Services in Mykonos

If you do end up behind the windmills, we’d still always recommend that you pre-book a taxi where possible. Mykonos Town gets awfully quiet at night once the restaurants and clubs close and if you’re not staying in the town itself – and remember most of the best gay-friendly hotels in Mykonos aren’t in the town centre – then you could find yourself unstuck.

Aegean Taxi

Aegean Taxis claim to be able to book more taxis in the area and its neighboring islands than any other app so this could be useful if you’re visiting other islands on your trip. They arrange taxis in Mykonos, Santorini, Rhodes, Corfu, Paros and Athens. They have an app for both Android and iPhone devices.

iMove Taxi

iMove also covers more than just Mykonos. They can provide taxis in Mykonos, Athens and Paros. Their app gives you access to lots of taxi drivers at the touch of a button.

Taxis in Mykonos Town

You can also sometimes find taxis waiting in the center of Mykonos Town to pick you up ad hoc. This is not a particularly reliable way to ensure your safe onward journey though as they tend to be few and far between and you’ll find that everyone else in the town has a similar idea. It’s been known that people have sometimes waited several hours for a taxi.

If you do choose to risk it, the best place to find a taxi in Mykonos Town is at the taxi stand near the Cosmote Building (map) or there’s a second taxi stand a little further south near the bus station (map).

We hope you’re reading this article in advance of your trip to Mykonos, rather than because you’re stranded in the town searching for a taxi and happened to Google where to find one!

mykonos water taxi

Water Taxis in Mykonos

If you’re looking to get around the island then taking a Mykonos water taxi is also a great idea! From Platis Gialos,  you can take a boat to get to the southern beaches of Mykonos such as Super Paradise beach where you’ll find the legendary JackieO’s Beach Club, Paraga and Elia. These boats run every hour with the first departure at 10.20am until 4.20pm. The last return boat from Elia to Platis Gialos is at 5.45pm. Platis Gialos is the only departure point in Mykonos with a cement dock. At the other beaches or locations, a floating dock is used or you have to wade through water to board the water taxi.

You’ll pay 10 Euros for a return trip or 20 Euros for an all-day pass which allows you to skip between beaches in Mykonos.

You can also get a boat from Ornos Beach, with departures every hour from 10.00am until 4.00pm. If you’re feeling a little more adventurous then you can also rent a boat from Mykonos Sea Transfer and Rent A Boat Mykonos based on the east side of Ornos Beach.


Published: 21-Jul-2020 by Luke Jackson   |   Last Updated: 21-Jul-2021
On: Gay Mykonos


Mykonos Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Mykonos from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Mykonos Hotels