Montréal

Choses à faire à Montréal

Montréal est une ville formidable à explorer

On attribue souvent à Montréal la combinaison du charme de l'Europe continentale et du modernisme typique de l'Amérique du Nord et c'est un résumé généralement exact. Montréal est un exemple fascinant de ville qui a réussi à préserver son patrimoine culturel unique tout en continuant à progresser en tant que l'une des villes les plus innovantes au monde.

La ville est une spécificité d'urbanisation située au milieu d'une nature sauvage infinie et la relation unique et admirable de Montréal avec son environnement naturel est observable partout, de ses grands espaces verts au dévouement du gouvernement à l'éco-vie et à l'urbanisme.

Alors que Montréal est un lieu d'immense exploration culturelle et historique, c'est aussi une ville incroyablement amusante, offrant une vaste scène de vie nocturne gay et une gamme impressionnante de bars, clubs et cabarets gays. Le village gay de la ville est mondialement connu pour ses spectacles de dragsters et ses spectacles de cabaret.

Montréal

 

Explorez la nature sauvage du mont Royal

 

Situé au cœur de Montréal, le mont Royal est une montagne volcanique qui abrite un vaste et magnifique parc. Le parc s'étend sur 692 acres et à son sommet, les visiteurs peuvent apprécier la vue imprenable sur Montréal de toutes les directions.

Le parc regorge d'occasions d'exploration et peut offrir une évasion bienvenue de l'agitation de Montréal. Il y en a pour tous les goûts sur le mont Royal, que ce soit le ski de fond en hiver ou la randonnée sur l'un des innombrables sentiers qui serpentent dans le parc. Le mont Royal change constamment tout au long de l'année, son feuillage et sa nature évoluant au fil des saisons, créant un kaléidoscope de couleurs et de nature.

 

Visitez Cabaret Mado pour des spectacles de drag de classe mondiale

 

Joyau de la couronne qu'est le village gay de Montréal, le Cabaret Mado est le principal lieu de spectacle de dragsters de la ville depuis trente ans. Le lieu est ouvert sept jours sur sept, proposant des spectacles de drag et des spectacles de cabaret tous les soirs. L'homonyme de l'émission, une icône du village gay, est Mado Lamotte, une reine établie et extrêmement talentueuse qui est souvent accompagnée des plus célèbres drag stars de la planète, y compris régulièrement des anciens de Ru Paul's Drag Race.

Mado Lamotte joue principalement ses spectacles en français, comme le font beaucoup de reines en vedette, cependant, le plaisir et la fabuleuse du spectacle sont universellement compris. Mado possède également un dîner chic attenant des années 50 qui sert une gamme de plats locaux et est l'endroit idéal pour commencer une nuit dans le village gay de Montréal.

en savoir plus: Découvrez le Village gai de Montréal.

 

Détendez-vous, détendez-vous et reconnectez-vous à bord du Bota Bota

 

Après une semaine bien remplie à explorer l'une des villes les plus excitantes du monde, quelle meilleure façon de se détendre qu'avec une journée dans un spa flottant. Bota Bota occupe un traversier désaffecté ancré au bord du fleuve Saint-Laurent et offre à ses clients l'une des expériences de spa les plus sophistiquées et uniques.

Réparti sur cinq ponts, le Bota Bota, au zen enchanteur, propose une sélection impressionnante d'installations et de traitements allant des bains et massages à l'eucalyptus aux bains à remous extérieurs et aux soins du visage de pointe. Le circuit thermal est idéal pour ceux qui souhaitent passer du sauna au bain de glace. Depuis le bateau, vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur le Vieux-Port et le légendaire Habitat 67.

Ici aussi, vous pouvez opter pour un massage en couple - les thérapeutes peuvent être des hommes et assez fermes !

Spa Bota Bota Montréal

 

Parcourez les produits locaux abondants au marché Jean-Talon

 

Situé au centre de la Petite-Italie de Montréal, le marché Jean-Talon est l'un des plus anciens marchés publics de la ville et continue de fournir à ses clients des produits brillamment biologiques. Le marché est le centre d'une communauté qui a grandi et a été élevée par les nombreux vendeurs, marchands de stands et clients qui fréquentent ce lieu de shopping emblématique. Les vendeurs vendent une gamme de produits cultivés et cultivés dans les environs de Montréal et les visiteurs peuvent déguster les spécialités locales dans les restaurants et cafés du marché.

En plein air en été et protégé par des «murs de gel» en hiver, le marché est une plaque tournante toute l'année des commerces et des communautés locales. Le marché Jean-Talon est accessible par les transports en commun de la ville et il y a des arrêts de métro et de bus à proximité.

 

Explorez la technologie artistique de pointe au Centre Phi

 

Phi est une organisation dédiée à la culture et à la promotion de l'art sous toutes ses formes et adopte une approche active pour encourager l'innovation et l'expérimentation avec l'art numérique et la programmation. Le Centre Phi est un espace multifonctionnel et multidisciplinaire situé dans la vieille ville de Montréal. Le centre occupe un bâtiment patrimonial magnifiquement restauré et comprend une galerie d'art, un cinéma, un espace de spectacle, un théâtre et des espaces de production.

Les visiteurs du Centre Phi ont la chance de voir une impressionnante collection d'œuvres contemporaines d'innovation artistique, de regarder du cinéma populaire et d'expérimenter des technologies artistiques de pointe. Le centre est un centre animé de créativité et les visiteurs sont encouragés à s'immerger.

Montréal

 

Promenez-vous dans les avenues couvertes de street art de Saint-Laurent

 

Avant 2002, Saint-Laurent était sa propre ville et est aujourd'hui le plus grand arrondissement de Montréal. Le boulevard principal de Saint-Laurent est une ruche d'activité et de créativité, les innombrables bars et cafés indépendants de la rue regorgent de clients et, chaque juin, le quartier accueille le festival d'art de rue MURAL. Pendant le festival, des milliers d'artistes de rue les plus talentueux et expressifs du monde descendent sur Saint-Laurent et recouvrent ses bâtiments de chefs-d'œuvre contemporains.

Les voyageurs devraient se rendre dans l'arrondissement pour passer une journée à admirer les œuvres d'art époustouflantes qui peuvent être vues sur presque chaque centimètre carré de l'emblématique boulevard Saint-Laurent et au-delà. L'une des peintures murales les plus importantes est située à l'entrée du quartier chinois de la ville et célèbre l'héritage asiatique de Montréal.

 

Basilique Notre-Dame

 

Notre-Dame Montréal

Pour ceux qui veulent faire l'expérience du spirituel ou qui apprécient la belle architecture, visitez la basilique Notre-Dame au cœur de la vieille ville. Des millions de touristes visitent cette cathédrale chaque année, mais si vous voulez quelque chose d'un peu unique, alors acheter des billets pour Aura, un spectacle son et lumière qui se déroule certains soirs et est une expérience multimédia et immersive complète au sein de la cathédrale.

 

 

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Montréal

Parcourez une sélection de circuits à Montréal de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Montréal pour votre voyageObtenez votre guide

Things To Do in Montreal

Things To Do in Montreal

Montreal is a great city to explore

Montreal is often credited with combining the charm of continental Europe and the modernism that is typical of North America and this is a generally accurate summary. Montreal is a fascinating example of a city that has managed to preserve its unique cultural heritage whilst continuing to move forward as one of the world’s most innovative cities.

The city is a spec of urbanisation situated in the middle of infinite wilderness and Montreal’s unique and admirable relationship with its natural surroundings are observable everywhere from it’s large green spaces to the government’s dedication to eco-living and city planning.

Whilst Montreal is a location of immense cultural and historical exploration it is also an incredibly fun city, offering an extensive gay nightlife scene and an impressive range of gay bars, clubs and cabaret venues. The city’s gay village is famed globally for its drag shows and cabaret performances.

Montreal

Explore the wilderness of Mount Royal

Located in the heart of Montreal, Mount Royal is a volcanic-related mountain that is home to an expansive and beautiful park. The park covers 692 acres and at its summit visitors can appreciate the breath-taking views of Montreal from all directions.

The park is packed with opportunities for exploration and can provide a welcome escape from the hustle and bustle of Montreal. There’s something for any traveler’s interests on Mount Royal, wether it’s cross-country skiing in winter or hiking one of the endless trails that snake their way around the park. Mount Royal changes constantly throughout the year, with its foliage and nature morphing with the seasons, creating a kaleidoscope of colour and nature.

Visit Cabaret Mado for world-class drag shows

The jewel in the crown that is Montreal’s gay village, Cabaret Mado has been the city’s primary drag performance space for thirty years. The venue is open seven days a week, offering nightly drag performances and cabaret shows. The show’s namesake, an icon of the gay village is Mado Lamotte, an established and wildly talented queen who is often accompanied by the planet’s most famous drag stars, regularly including Ru Paul’s Drag Race alumni.

Mado Lamotte mainly performs her shows in french, as do many of the featured queens, however, the fun and fabulousness of the show is universally understood. Mado also owns an adjoining 50s style chic diner that serves a range of locally sourced dishes and is the perfect spot to begin a night in Montreal’s gay village.

Read More: Discover Montreal’s Gay Village.

Unwind, relax and reconnect aboard Bota Bota

After a busy week of exploring one of the most exciting cities in the world, what better way to unwind than with a day at a floating spa. Bota Bota occupies a disused ferry anchored to the shore of the Saint-Lawrence River and offers guests one of the most sophisticated and unique spa experiences.



Spread over five decks, the enchantingly zen Bota Bota boasts an impressive selection of facilities and treatments ranging from eucalyptus baths and massages to outdoor whirlpools and cutting-edge facial treatments. The thermal circuit is great for those wanting to go from sauna to ice bath. From the boat, guests can enjoy fantastic views of the Old Port and the legendary Habitat 67.

You can opt for a couples massage here too – the therapists can be male and quite firm!

Bota Bota spa Montreal

 

Browse the bountiful local produce at Jean-Talon Market

Situated in the centre of Montreal’s Little Italy, the Jean-Talon Market is one of the oldest public markets in the city and continues to supply its customers with brilliantly organic produce. The market is the hub of a community that has grown up and been raised by the many vendors, stall traders and customers who frequent this iconic shopping location. Vendors sell a range of produce grown and farmed in the areas surrounding Montreal and visitors are able to sample the local delicacies at the market’s eateries and cafes.

Open-air during summer and protected by ‘frost-walls’ in the winter, the market is a year-round hub of local shopping and community. Jean-Talon Market can be accessed by the city’s public transport networks and there are metro and bus stops close by.

Explore cutting-edge artistic technology at the Phi Center

Phi is an organisation dedicated to cultivating and promoting art in all its forms and takes an active approach to encourage innovation and experimentation with digital art and programming. The Phi Center is a multi-functional and multi-disciplinary space in Montreal’s Old Town. The centre occupies a beautifully restored heritage building and boasts an art gallery, cinema, performance space, theatre and production spaces.

Visitors to the Phi Center have the chance to view an impressive collection of contemporary works of artistic innovation, watch grassroots cinema and experiment with cutting edge artistic technologies. The centre is a bustling hub of creativity and visitors are encouraged to immerse themselves.

Montreal

Wander the street art covered avenues of Saint-Laurent

Before 2002 Saint-Laurent was its own city and today is the largest borough in Montreal. The main boulevard in Saint-Laurent is a hive of activity and creativity, the street’s countless independent bars and cafes are bustling with customers, and, every June the area plays host to the MURAL street art festival. During the festival, thousands of the world’s most talented and expressive street-artists descend on Saint-Laurent and cover its buildings in contemporary masterpieces.

Travelers should make the trip to the borough to spend a day enjoying the stunning art that can be viewed on almost every inch of the iconic Saint-Laurent Boulevard and beyond. One of the most significant murals is located at the entrance to the city’s Chinatown and celebrates Montreal’s Asian heritage.

Notre-Dame Basilica

Notre-Dame Montreal

For those wanting to experience the spiritual or who appreciate fine architecture then visit Notre-Dame Basilica in the heart of the old town. Millions of tourists visit this cathedral every year, but if you want something a little unique, then buy tickets for Aura, a sound and light show that runs some evenings and is a full multimedia and immersive experience within the cathedral.


by George Pizani   |   On: Gay Montreal

Montreal Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Montreal from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Montreal Hotels