Séoul gay · Guide de la ville

Séoul gay · Guide de la ville

Vous planifiez un voyage à Séoul? Alors notre page de guide gay de Séoul est faite pour vous.

x

Mise à jour du coronavirus: Veuillez noter que certains sites peuvent être fermés conformément aux conseils du gouvernement local. Veuillez consulter le site Web du lieu pour connaître les dernières heures d'ouverture et les informations avant de faire votre voyage. Restez en sécurité et suivez les conseils des autorités locales afin de minimiser le risque de transmission du virus.

Séoul

Séoul

Séoul, officiellement la ville spéciale de Séoul, est la capitale et la plus grande ville de Corée du Sud, avec une population de plus de 10 millions d'habitants, et est la deuxième plus grande région métropolitaine du monde avec environ 25 millions d'habitants.

Située sur la rivière Han, Séoul est une colonie majeure depuis plus de 2,000 ans et abrite plusieurs sites du patrimoine de l'UNESCO. Aujourd'hui, Séoul est l'un des principaux centres financiers et commerciaux au monde avec une infrastructure hautement avancée et le réseau haut débit le plus rapide au monde.

Séoul est également un centre culturel avec plus de 100 musées, d'innombrables monuments religieux et politiques et certains des parcs urbains les mieux conçus et entretenus au monde.

Droits des homosexuels à Séoul

Bien que l'activité homosexuelle soit légale, la communauté LGBT + fait toujours face à des défis juridiques. Le mariage homosexuel n'est pas reconnu socialement et culturellement. Beaucoup préfèrent ne pas révéler leur identité gay à leur famille, à leurs amis ou à leurs collègues. Mais comme dans de nombreux pays, la société accepte de plus en plus les personnes LGBT +.

Les personnes transgenres sont autorisées à subir une chirurgie de confirmation du sexe en Corée du Sud après l'âge de 20 ans et peuvent modifier leurs informations de sexe sur les documents officiels. Il n'y a pas de reconnaissance des relations homosexuelles dans le pays et les couples LGBT + ne sont pas en mesure d'adopter conjointement des enfants.

Tous les hommes en Corée du Sud doivent effectuer le service militaire obligatoire, ceux qui s'identifient comme LGBT + sont classés comme ayant un trouble de la personnalité et peuvent faire l'objet d'une révocation déshonorante. Le code pénal de l'armée qualifie l'activité sexuelle homosexuelle consensuelle de «viol réciproque».

Scène gay à Séoul

Séoul reste la ville la plus gay de Corée du Sud avec une scène gay internationale et accueillante pour les étrangers. Un certain nombre de Bars gay sont situés dans le quartier animé d'Itaewon, en particulier sur la soi-disant «Homo Hill». A proximité, il y a quelques populaires Club de danse gay et fêtes qui est occupé tard dans la nuit.

LUI est une fête gay qui a lieu deux fois par semaine et attire une foule jeune et énergique. La fête est l'un des principaux événements de danse gay de Séoul avec une grande sélection de classiques de la K-pop, de la pop et de la techno.

Saunas gays pour Clubs de croisières gays à Séoul sont plutôt petits, bien qu'ils puissent être trouvés partout dans la ville, en particulier dans les zones populaires comme Itaewon, Jongno et Gangnam. Ces sites restent généralement ouverts 24 heures sur XNUMX et peuvent devenir assez sauvages le week-end.



Pour une scène gay plus «locale», consultez Jongno. Ce quartier du centre de Séoul abrite des dizaines de lieux de rencontre, de bars karaoké et de restaurants populaires pour les gays. Prenez le métro jusqu'à la station Jongno 3-ga et prenez la sortie 5.

Dans la soirée, le café Coffee Bean à Hôtel Fraser Suites Insadong est rempli de clients gays et est un lieu de rencontre populaire.

Séoul

Hôtels gay à Séoul

Si vous voulez rester proche de l'action, il y a plusieurs bonnes affaires Hôtels de milieu de gamme à Séoul près de tous les bars gays, des discothèques et des lieux de divertissement dans la région d’Itaewon et de la vie nocturne locale dans le district de Jongno. L'hôtel Imperial Palace est un hôtel de charme lumineux et amusant et Travel Gay Lieu le plus populaire d'Asie. L'hôtel est situé très près de Always Homme Gay Bar pour Club LUI, ce qui en fait le choix idéal pour les voyageurs gays désireux de s'immerger dans la vie nocturne gay de Séoul.

À seulement 10 minutes de la tour de Séoul et à proximité des meilleurs magasins et restaurants de la ville, Le Shilla SeouC'est un hôtel de luxe 5 étoiles doté d'excellentes installations. Les clients de l'hôtel peuvent profiter pleinement des quatre restaurants mondiaux, de la piscine sur le toit et de la salle de sport entièrement équipée. Les chambres disposent de grands lits confortables et sont décorées dans un style moderne et élégant.

Meilleurs choix d'hôtels et certains des meilleurs Hôtels de luxe à Séoul sont situés à Myeongdong et dans le district central de Séoul et une liste complète est disponible sur Travel Gaychoix d'hôtels à Séoul.

Massage gay à Séoul

Il existe de nombreuses salles de massage réparties à travers Séoul et beaucoup se trouvent dans le quartier gay de la ville, Itaewon. Les lieux de massage gay de Séoul sont généralement de haut niveau et offrent aux clients une visite propre et confortable. L'un des plus populaires est SPY, un excellent lieu de massage offrant une gamme d'installations, notamment des salles de soins privées et des bains à remous. Pour une liste complète des expériences de massage disponibles à Séoul, consultez Travel Gayles choix des meilleurs massages gay de la ville. 

Séoul

Gay pride à Séoul

Le Festival de la culture queer de Séoul a lieu chaque année depuis 2000 et compte un nombre croissant de participants chaque année. Le festival a lieu fin mai ou début juin lorsque le temps est chaud mais pas bouillant. Aujourd'hui, le festival est une expérience vivante et agréable, attirant généralement de grandes foules. Cependant, les célébrations sont souvent suivies par des groupes anti-LGBT +, mais les organisateurs de l'événement et la police assurent un événement sûr et agréable pour les visiteurs.

Se rendre à Séoul

La plupart des visiteurs arrivent via l'aéroport international d'Incheon (ICN) situé sur l'île de Yeongjong dans la ville voisine d'Incheon. L'aéroport de Gimpo, plus proche mais plus ancien, gère la plupart des vols intérieurs ainsi que des services de navette vers Tokyo, Osaka et Shanghai.

Le train A'REX, qui relie l'aéroport à la gare de Séoul, circule de 5h20 à minuit. Il existe deux versions: l'Express part toutes les demi-heures et prend environ 40 minutes, tandis que le train de banlieue part toutes les 6 minutes et prend environ 50 minutes.

Des taxis sont disponibles 24h / 7 et 44,000j / XNUMX depuis l'aéroport d'Incheon et vous amèneront directement à la porte de votre hôtel. Bien que les taxis soient l'option la plus pratique et la plus simple, ils peuvent être coûteux et un voyage d'ICN au centre-ville vous coûtera probablement environ XNUMX Won.

Pour l'option la plus abordable, pensez à utiliser le bus. Le City Limousine Bus est extrêmement confortable et pratique. Le trajet peut durer jusqu'à 70 minutes, ce qui en fait le moyen de transport le plus lent, mais avec des billets à seulement 9,000 Won, il est de loin le moins cher.

Se déplacer à Séoul

En métro

Le moyen le plus pratique de se déplacer à Séoul. Vous pouvez visiter la plupart des endroits via le métro. Il existe actuellement neuf lignes numérotées et quelques lignes de banlieue, toutes différenciées par des couleurs. Tous les panneaux du métro sont en coréen et en anglais.

En bus

Séoul a un service de bus étendu. Il en existe quatre types: jaune, vert, bleu et rouge. Les bus jaunes ont un circuit court généralement autour des zones touristiques. Des bus verts parcourent les quartiers et se connectent au métro. Les bus bleus traversent la ville, tandis que les bus rouges sont des bus interurbains. Les bus ne s'arrêteront qu'aux arrêts désignés et n'attendront pas les voyageurs indécis.

En taxi

Il existe deux types de taxis. Les taxis de luxe sont noirs avec un panneau jaune et sont plus chers mais offrent un service plus confortable. Les taxis ordinaires sont en argent et la plupart ont des intérieurs en cuir. Il est facile de héler un taxi à toute heure du jour ou de la nuit le long de n'importe quelle rue relativement importante de Séoul.

en voiture

Louer une voiture est possible mais pas conseillé car la circulation est généralement mauvaise et le stationnement est extrêmement difficile à trouver.

À pied

Puisque Séoul est l'une des villes les plus densément peuplées du monde, se promener dans la ville peut être déroutant. La plupart des gens essaieront de vous aider à trouver votre chemin, mais ne se connaissent souvent pas. La meilleure chose à faire est de vous familiariser avec certains points de repère et les stations de métro les plus proches.

Séoul

À voir et à faire

Séoul est trépidante et pleine d'action. Il abrite également une gamme d'attractions touristiques et de sites touristiques. Les meilleures offres comprennent:

  • Explorez le palais Gyeongbokgung, vieux de 600 ans
  • Visitez le plus grand musée de Corée du Sud au Musée national de Corée
  • Magasinez à Namdaemun
  • Appréciez le théâtre traditionnel au théâtre Myeongdong NANTA
  • Plongez dans la scène artistique du Leeum Samsung Museum of Art
  • Vivez comme un local à Samcheong-dong Bukchon
  • Promenez-vous dans le parc Namsan

FAQ

Quand visiter

La Corée a quatre saisons et connaît des hivers rigoureux et des étés chauds, humides et pluvieux. Le meilleur moment pour visiter Séoul est au printemps ou en automne.

Les étés à Séoul sont extrêmement chauds et en juillet et en août, les écoles ont leurs vacances d'été, ce qui signifie qu'une grande partie de la ville devient nettement plus occupée avec l'afflux de touristes. De nombreux bâtiments de Séoul sont entièrement climatisés, de sorte que les voyageurs auront peu de mal à échapper à la chaleur.

Octobre est le moment où Séoul connaît son meilleur temps et est également un mois chargé en termes de festivals et d'événements, y compris la Fashion Week de Séoul. Le paysage environnant est également à son plus beau en octobre, les montagnes se transformant en un patchwork de rouges, d'oranges et de jaunes.

Visa

La plupart des pays ont signé un accord d'exemption de visa avec la République de Corée et sont autorisés à entrer en Corée sans visa aux fins de tourisme et de voyage.

Un autre accord de visa est l'entrée désignée sans visa. La durée du séjour dépend de l'accord passé entre la Corée du Sud et votre pays (généralement le mois 3).

L'argent

La devise en Corée du Sud est le Won sud-coréen (KRW). La devise gagnée traite avec des nombres élevés. Un repas au restaurant pourrait coûter à KRW50,000. Apprenez à connaître la monnaie avant votre arrivée.

Les frais de transaction par carte pour les cartes de voyage en Corée du Sud sont plus élevés que ceux des cartes de débit ou de crédit, il est donc conseillé aux voyageurs à Séoul d'utiliser leurs cartes standard pour retirer de l'argent ou payer dans les magasins et les restaurants, par opposition aux cartes de voyage préférées par de nombreux voyageurs. visiter l'Asie.

Avons-nous quelque chose de mal?

Reste-t-il un nouveau lieu ou une entreprise est-elle fermée? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

Gay Seoul · City Guide

Gay Seoul · City Guide

Planning a trip to Seoul? Then our gay Seoul city guide page is for you.

Coronavirus Update: Please note that some venues may be closed in line with local government advice. Please check the venue's own website for the latest opening hours and information before making your journey. Stay safe and follow the local authority's guidance in order to minimise the risk of transmission of the virus.

Seoul

Seoul

Seoul, officially Seoul Special City, is the capital and largest city of South Korea, with a population of over 10 million, and is the world’s second-largest metropolitan area with about 25 million people.

Located on the Han River, Seoul has been a major settlement for over 2,000 years and is home to several UNESCO heritage sites. Today, Seoul is one of the world’s leading financial and commercial centres with highly advanced infrastructure and the world’s fastest broadband network.

Seoul is also a cultural hub with over 100 museums, countless religious and political monuments and some of the best designed and maintained urban parks in the world.

Join the Travel Gay Newsletter

Gay rights in Seoul

Although homosexual activity is legal, the LGBT+ community still face legal challenges. Same-sex marriage is not socially and culturally recognised. Many prefer not to reveal their gay identity to their family, friends or co-workers. But as in many countries, the society is becoming more accepting of LGBT+ people.

Transgender people are allowed to have gender-confirmation surgery in South Korea after age 20 and can change their gender information on official documents. There is no recognition of same-sex relationships in the country and LGBT+ couples are not able to jointly adopt children.

All males in South Korea are required to undertake compulsory military service, those who identify as LGBT+ are classed as having a personality disorder and can be subject to a dishonourable discharge. The military’s penal code lists consensual homosexual sexual activity as “reciprocated rape”.

Gay scene in Seoul

Seoul remains South Korea’s most gay-oriented city with an international, foreigner-friendly gay scene. A number of well-established Gay Bars are located in the lively Itaewon area, particularly on the so-called “Homo Hill”. Nearby, there a few popular Gay Dance Club & Parties that get busy late into the night.

HIM is a gay party that is held twice weekly and attracts a young and energetic crowd. The party is one of Seoul’s premier gay dance events with a great selection of K-pop, pop and techno classics.

Gay Saunas and Gay Cruise Clubs in Seoul are rather small, though they can be found all around the city, especially in popular areas like Itaewon, Jongno and Gangnam. These venues usually stay open 24 hours and can get pretty wild on the weekend.

For a more ‘local’ gay scene, check out Jongno. This area in central Seoul is home to dozens of gay-popular hangouts, karaoke bars and restaurants. Take the subway to Jongno 3-ga station and take Exit 5.

In the evening, The Coffee Bean café at Fraser Suites Insadong hotel is packed with gay customers and is a popular hangout space.

Seoul

Gay hotels in Seoul

If you want to stay close to all the action, there are several great-value Seoul Mid-Range + Budget Hotels near all the gay bars, dance clubs and entertainment venues in Itaewon area and the local nightlife in Jongno district. The Imperial Palace Hotel is a bright and fun boutique hotel and Travel Gay Asia’s most popular venue. The hotel is located very close to Always Homme Gay Bar and Club HIM, making it the ideal choice for gay travelers keen to be immersed in Seoul’s gay nightlife.

Just 10-minutes from Seoul Tower and nearby to the city’s best shops and restaurants, The Shilla Seoul is a 5-star luxury hotel with excellent facilities. Guests at the hotel can make full use of the four global restaurants, rooftop pool and fully equipped gym. Guest rooms feature large and comfortable beds and are decorated to a modern and elegant standard.



Better hotel choices and some the best Luxury Hotels in Seoul are located in Myeongdong and Seoul Central District and a full list can be found on Travel Gay’s choices of hotels in Seoul.

Gay massage in Seoul

There are numerous massage venues spread across Seoul and many can be found in the city’s gay district Itaewon. Seoul’s gay massage venues are generally of a high standard and offer guests a clean and comfortable visit. One of the most popular is SPY, a great massage venue offering a range of facilities including private treatment rooms and hot tub areas. For a full list of the massage experiences available in Seoul check Travel Gay’s choices for the best gay massages in the city. 

Seoul

Gay pride in Seoul

The Seoul Queer Culture Festival has taken place annually since 2000 and has experienced growing numbers of attendees each year. The festival takes place in late May or early June when the weather is warm but not boiling. Today the festival is a lively and enjoyable experience, typically attracting large crowds. However, the celebrations are often attended by anti-LGBT+ groups but the event organisers and police ensure a safe and enjoyable event for visitors.

Getting to Seoul

Most visitors arrive via the Incheon International Airport (ICN) located on Yeongjong Island in the neighbouring city of Incheon. The closer but older Gimpo Airport handles most domestic flights as well as shuttle services to Tokyo, Osaka and Shanghai.

The A’REX train, which connects the airport to Seoul Station, operates from 5:20 am until midnight. There are two versions – the Express leaves every half hour and takes about 40 minutes, while the commuter train leaves every 6 minutes and takes about 50 minutes.

Taxies are available 24/7 from Incheon airport and will take you straight to the door of your hotel. Whilst taxies are the most convenient and simple option, they can be expensive and a trip from ICN to the downtown area is likely to cost you around 44,000 Won.

Fort the most affordable option, consider using the bus. The City Limousine Bus is extremely comfortable and convenient. The journey can take up to 70 minutes, making it the slowest method of travel, however with tickets at just 9,000 Won it is by far the cheapest.

Getting around Seoul

By metro

The most convenient way to commute in Seoul. You can visit most places via the subway. There are currently nine numbered lines plus a few suburban lines, all differentiated by colours. All signs in the subway system are in Korean and English.

By bus

Seoul has an extensive bus service. There are four different kinds: yellow, green, blue, and red. Yellow buses have a short circuit usually around tourist areas. Green buses travel around neighbourhoods and connect with the subway. Blue buses go across town, while red buses are intercity buses. Buses will only stop at designated stops and will not wait for indecisive travelers.

By taxi

There are two kinds of taxis. Deluxe taxis are black with a yellow sign and are more expensive but provide more comfortable service. Regular taxis are silver, and most have leather interiors.  It is easy to hail a taxi any time of the day or night along any relatively major Seoul street.

By car

Renting a car is possible but not advisable as traffic is usually bad and parking is extremely difficult to find.

On foot

Since Seoul is one of the most densely populated cities in the world, walking around in the city can be confusing. Most people will try to help you find your way around but often won’t know themselves. The best thing to do is to familiarize yourself with some landmarks and the nearest subway stations.

Seoul

Things to See & Do

Seoul is fast-paced and action-packed. It’s also home to range of tourist attractions and sights. The best on offer include:

  • Explore the 600-year old Gyeongbokgung Palace
  • Tour South Korea’s largest museum at the National Museum of Korea
  • Shop at Namdaemun
  • Appreciate traditional theatre at Myeongdong NANTA Theatre
  • Immerse yourself in the art scene at Leeum Samsung Museum of Art
  • Live like a local in Samcheong-dong Bukchon
  • Stroll around Namsan Park

FAQs

When to Visit

Korea has four seasons and experiences harsh winters and hot, humid and rainy summers. The best time to visit Seoul is in Spring or Autumn.

The summers in Seoul are extremely hot and during July and August schools have their summer holidays, meaning that much of the city becomes noticeably busier with the influx of tourists. Many of Seoul’s buildings are fully air-conditioned, so travelers will have little trouble escaping the heat.

October is when Seoul experiences its best weather and is also a busy month in terms of festivals and events, including Seoul Fashion Week. The surrounding landscape is also at its most beautiful during October, with the mountains morphing into a patchwork of reds, oranges and yellows.

Visa

Most countries have joined a visa waiver agreement with the Republic of Korea and are allowed to enter Korea without a visa for the purpose of tourism and travel.

Another visa agreement is the designated visa-free entry. The length of stay depends on the agreement made between South Korea and your country (usually 3 months).

Money

The currency in South Korea is the South Korean Won (KRW). The won currency deals with high numbers. A restaurant meal could cost KRW50,000. Get to know the currency before you arrive.

The card transaction fees for travel cards in South Korea are higher than those on debit or credit cards, therefore its advisable that travelers in Seoul use their standard cards when withdrawing money or paying in stores and restaurants as opposed to the travel cards favoured by many travelers visiting Asia.

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages? Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.