Park Güell

Découvrez Gaudi à Barcelone

Les chefs-d'œuvre incontournables de Gaudi à Barcelone

Tant de villes sont célèbres pour leur architecture, que ce soit l'Art Déco à Miami, l'Art Nouveau à Budapest ou le Futurisme à Brasilia. L'architecture de Barcelone est définie par un seul homme. Antoni Gaudí était la figure de proue du mouvement Art nouveau en Espagne. Ses bâtiments représentaient un changement radical par rapport aux tendances privilégiées par ses contemporains. À ce jour, les chefs-d'œuvre d'Antoni Gaudí sont très modernes mais intemporels.

Les œuvres majeures d'Antoni Gaudí à Barcelone sont incontournables. Ses bâtiments ont une qualité organique et parfois surréaliste. Il a été inspiré par la nature. Sa pièce de résistance est bien sûr la Sagrada Familia. Gaudí est décédé en 1926 mais il continue de façonner la façon dont nous vivons Barcelone.

Sagrada Familia

 

Sagrada Familia

 

La construction a commencé en 1882. À ce jour, la Sagrada Familia reste inachevée. Ce doit être le bâtiment inachevé le plus célèbre au monde. Il sera achevé, en théorie, en 2026. C'est le bâtiment incontournable de Gaudí à Barcelone.

La Sagrada Familia est censée avoir 18 flèches. À ce jour, seulement 8 ont été achevés. Gaudí n'était pas oisif, il savait que l'église ne serait jamais achevée de son vivant. Il a laissé des instructions utiles que les architectes ont déversées depuis lors alors qu'ils essayaient de terminer son chef-d'œuvre. Imaginez cela, vous avez des gens qui essaient frénétiquement de réaliser votre vision un siècle après votre mort. Lorsque l'église sera enfin achevée, on prévoit qu'elle sera la plus grande église du monde. En créant la Sagrada Familia, Gaudí a atteint une sorte d'immortalité.

Casa Mila

 

Casa Mila

 

Vous tomberez sur les chefs-d'œuvre de Gaudí à Barcelone, que vous les recherchiez ou non. La Casa Milà est probablement celle que vous ne manquerez probablement pas. Il est situé dans l'Eixample, le quartier gay de Barcelone. Il l'a construit avant d'être distrait par la Sagrada Familia.

C'est en fait un immeuble résidentiel. La façade de la propriété ressemble à un rocher brisé par des décorations en fer. Vous pouvez visiter les cours et l'appartement. Il y a une exposition sur Gaudí dans le grenier de la Casa Milà. Vous pouvez découvrir son monde plus en détail et en apprendre davantage sur sa morphologie organique unique (qui signifie essentiellement des formes naturelles!).

Casa Batllo

 

Casa Batllo

 

Celui-ci est incontournable, principalement parce qu'il se trouve en plein centre de Barcelone. C'était le remodelage par Gaudí d'une propriété existante. Naturellement, il lui a donné une cure de jouvence. La façade ressemble à quelque chose d'un décor de cinéma. Il semble être fabriqué à partir du crâne et des os. La palette de couleurs qu'il a utilisée s'inspire de la vie marine. C'est un effet assez étonnant de voir les balcons du crâne compensés par des carreaux marécageux colorés. Un chef-d'œuvre incontournable de Gaudí à Barcelone. Vous êtes obligé de passer devant celui-ci.

Casa Vicens

 

Casa Vicens

 

Ce fut le premier chef-d'œuvre de Gaudí à Barcelone. Il a été construit comme résidence d'été pour la famille Vicens plutôt chanceuse. L'extérieur coloré reflète la tendance orientale / mauresque qui était populaire à l'époque. Une grande partie du sud de l'Espagne était autrefois gouvernée par les Maures, donc la combinaison d'éléments de design orientaux vient naturellement.

Casa Vicens était bien plus colorée et ludique que les œuvres de ses pairs. Cela ne ressemblait à rien de ce qui avait été vu en Catalogne jusque-là et c'était l'un des premiers grands succès de Gaudí.

Park Güell

 

Park Güell

 

Il ne faisait pas que des églises et des maisons. Le parc Güell est un parc sur la colline du Carmel. Sa plus grande inspiration était la nature, donc concevoir un parc avait beaucoup de sens. C'est l'un des parcs publics les plus esthétiques au monde. Comme certains de ses autres chefs-d'œuvre, celui-ci est inachevé. Pas que vous remarquiez.

Il est considéré comme un terrain de jeu pour l'esprit. Vous trouverez des colonnes qui ressemblent à des arbres, des dragons souriants et une forêt de colonnes. C'est un endroit formidable à explorer. Comme pour tous les chefs-d'œuvre de Gaudí à Barcelone, il y aura de nombreux touristes avec des appareils photo.

Palau Guell

 

Palau Guell

 

Si vous êtes à Barcelone, vous descendrez inévitablement La Rambla. C'est juste à côté du quartier gothique. La Rambla est composée de cinq rues formant un boulevard de 1.2 km. La Rambla a quelque chose d'une réputation négative maintenant, inondée de touristes. Cela vaut toujours le détour car vous pouvez l'utiliser pour naviguer dans la ville par quartier.

Juste à côté de La Rambla, vous trouverez le palais Güell. C'est une maison de ville Eusebi Güell commandée par le magnat des affaires Eusebi Güell. Il a demandé à Gaudí une maison splendide pour recevoir ses illustres amis. Le bâtiment est suffisamment grand et les intérieurs sont à tomber par terre. Regarder autour de vous et faire comme si vous organisez de grandes fêtes dans un manoir de Gaudí.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites de Barcelone

Parcourez une sélection de circuits à Barcelone de nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Barcelone pour votre voyageObtenez votre guide

Discover Gaudi in Barcelona - Travel Gay

Discover Gaudi in Barcelona

Park Güell

Must-see Gaudi masterworks in Barcelona

So many cities are famed for their architecture, whether it’s Art Deco in Miami, Art Nouveau in Budapest or Futurism in Brasilia. Barcelona’s architecture is defined by one man alone. Antoni Gaudí was the figurehead of the Art Nouveau movement in Spain. His buildings represented a dramatic shift from trends favoured by his contemporaries. To this day, Antoni Gaudí’s masterpieces are very modern yet somehow timeless.

Antoni Gaudí’s major works in Barcelona are unmissable. His buildings have an organic and at times surrealist quality. He was inspired by nature. His piece de resistance is of course Sagrada Familia. Gaudí died in 1926 but he continues to shape the way we experience Barcelona.

Sagrada Familia

Sagrada Familia

Construction began in 1882. To this day, Sagrada Familia remains unfinished. It has to be the most famous unfinished building in the world. It will be completed, in theory, in 2026. It’s the key must-see Gaudí building in Barcelona.

Sagrada Familia is supposed to have 18 spires. To date, only 8 have been completed. Gaudí wasn’t idle, he knew the church would never be completed in his lifetime. He did leave helpful instructions architects have poured over ever since as they try to finish his masterpiece. Imagine that, you have people frantically trying to fulfill your vision a century after your death. When the church is finally completed it’s forecast to be the biggest church in the world. In creating the Sagrada Familia, Gaudí achieved a kind of immortality.

Casa Milà

Casa Milà

You’ll stumble upon Gaudí masterworks in Barcelona whether you’re looking for them or not. Casa Milà is likely to be one you’re unlikely to miss. It’s located in Eixample, Barcelona’s gay district. He built it before he got distracted by Sagrada Familia.

It’s actually a residential building. The front of the property looks like a rock broken by iron decorations. You can visit the courtyards and the apartment. There’s an exhibition about Gaudí in the Casa Milà attic. You can discover his world in more detail and learn about his unique organic morphology (which basically means natural forms!).

Casa Batlló

Casa Batlló

This one is unmissable, chiefly because it’s right in the center of Barcelona. It was Gaudí’s remodel of an existing property. Naturally, he give it quite a makeover. The facade is like something from a film set. It appears to be made from skull and bones. The colour palette he used was inspired by marine life. It’s quite a stunning effect to see the skull balconies offset by colourful swampy tiles. An absolute must-see Gaudí masterpiece in Barcelona. You’re bound to walk past this one.

Casa Vicens

Casa Vicens

This was Gaudí’s first masterpiece in Barcelona. It was built as a summer home for the rather lucky Vicens family. The colourful exterior reflects the Oriental/Moorish trend that was popular at the time. Much of Southern Spain was once ruled by the Moors, so combining Eastern design elements comes naturally.

Casa Vicens was far more colourful and playful than the works his peers were doing. It was unlike anything seen in Catalonia up to that point and it was one of Gaudí’s first big hits.

Park Güell

Park Güell

He didn’t just do churches and houses. Park Güell is a park on Carmel Hill. His biggest inspiration was nature so designing a park made a lot of sense. It’s one of the most aesthetically pleasing public parks in the world. Like some of his other masterpieces, this one is unfinished. Not that you’d notice.

It’s considered to be a playground for the mind. You’ll find columns that look like trees, smiling dragons and a forest of columns. It’s a great place to explore. As with all Gaudí masterpieces in Barcelona, there will be many tourists with cameras milling around.

Palau Güell

Palau Güell

If you’re in Barcelona you’ll inevitably walk down La Rambla. It’s right beside the Gothic Quarter. La Rambla is comprised of five streets forming a 1.2km boulevard. La Rambla has something of a negative reputation now, flooded as it is with tourists. It’s still worth a visit as you can use it to navigate the city by neighbourhood.

Just off La Rambla you’ll find Güell Palace. It’s a townhouse Eusebi Güell commissioned by the business tycoon Eusebi Güell. He asked Gaudí for a splendid home in which to entertain his illustrious friends. The building is suitably grand and the interiors are to die for. To a look around and pretend it’s you throwing grand parties in a Gaudí mansion.

28-May-2020 by Alex   |   More: Gay Barcelona

Discover Gaudi in Barcelona
https://www.travelgay.com/editorial/discover-gaudi-in-barcelona