Voyage en groupe gay: Key West et Florida Keys

Un guide de la culture de Key West

Key West est l'une des meilleures destinations culturelles de Floride

Key West est l'une des meilleures destinations en Floride pour l'art et la culture. Cela a longtemps été un grand attrait pour les écrivains et les artistes. Key West est la retraite ultime de l'écrivain américain.

L'île a connu des défis économiques après la Grande Dépression. C'est l'un des endroits les plus reculés d'Amérique, après tout. En conséquence, Key West a été promu comme destination culturelle. La campagne a fonctionné. Depuis, elle est soutenue par le tourisme et la culture. Key West est aussi une sorte de destination de fête, vous ne manquerez donc pas d'endroits où aller la nuit. Voici notre guide culturel de Key West.

Key West

La maison et le musée Ernest Hemingway

Ernest Hemingway est l'un des grands écrivains américains. Il avait de nombreuses maisons spirituelles. L'un d'eux était Key West. Il avait une maison sur l'île et y écrivit certains de ses chefs-d'œuvre. Il est le seul écrivain à pouvoir faire un roman sur la pêche lisible.

Vous trouverez son ancienne maison au cœur de la vieille ville de Key West. Il a passé dix années fructueuses dans la propriété. Compte tenu de ses batailles plus tard dans la vie, il semblerait que le cadre paisible de Key West était important pour sa production créative. Plus de 40 chats vivent dans la propriété et la plupart descendent des chats d'Hemingway. Cela vaut la peine de participer à une visite guidée pour un aperçu de l'impact d'Hemingway sur l'histoire culturelle de Key West.

Le musée Tennessee Williams

Tennessee Williams, un autre des géants littéraires américains, était un dramaturge queer tombé amoureux de Key West. Il a passé trente-quatre ans sur l'île au 1431, rue Duncan. Il est à seulement quelques minutes à pied de la propriété Hemingway. Ce sont deux des grandes figures culturelles américaines dans la même rue!

On raconte que Williams a écrit Street Car Named Desire alors qu'il séjournait dans un hôtel de l'île en 1947. Key West aurait été un endroit plus accueillant pour un écrivain gay à une époque moins libérale.

La présence de ces deux écrivains a vraiment mis Key West et les Florida Keys sur la carte en tant que destinations culturelles. N'oubliez pas de visiter le Tennessee Williams Museum et de voir sa maison préservée telle qu'elle était quand il y vivait.

Musée maritime Mel Fisher

Musée maritime Mel Fisher

Mel Fisher est l'un des grands personnages de Key West. C'était un ancien éleveur de poulets et un grand rêveur. Il partait à la chasse au trésor pendant son temps libre et sa devise était «Aujourd'hui c'est le jour». Jour après jour, année après année, ce n'était pas le cas. En 1985, il fait enfin sa grande découverte. Il a trouvé Nuestra Señora de Atocha, un galion espagnol qui a coulé en 1622. Il y avait 450 millions de dollars de trésor sur le navire.

Le Nuestra Señora de Atocha a été salué comme l'épave la plus chère jamais trouvée. Sa devise s'est avérée plus qu'espoir. Quel jour cela a dû être quand il a enfin découvert son trésor.

Vous pouvez voir certains des objets qu'il a récupérés de la Nuestra Señora de Atocha au musée Mel Fisher. Le musée contient de nombreuses autres découvertes de naufrages notables.

Couple gay en bateau à Key West

Cuisine des Caraïbes

L'Amérique est un pays d'immigrants. La Floride a longtemps été un creuset de cultures différentes. La cuisine des Caraïbes combine des éléments asiatiques et caribéens. La nourriture a tendance à être très fraîche, saine et un peu épicée. Les plats de fruits de mer sont particulièrement appréciés. De nombreux restaurants à Key West servent une cuisine aux infusions de la Floride. Assurez-vous de l'essayer car il est très savoureux et très particulier aux Florida Keys.

Key West

Maisons de Conque

L'influence des Floribbean peut également être vue dans l'architecture de Key West. Les maisons de conque sont apparues au XIXe siècle à la suite de l'immigration caribéenne. Le style Conch apporte une influence bahamienne distinctive avec une touche floridienne.

Les couleurs de Key West sont inspirées du bord de mer. Ils ont tendance à être chaleureux et ludiques. Attendez-vous à des jaunes citronnés, du rose saumon et des blancs crémeux. L'architecture de Key West est pleine de charme. Les cottages modernes sont souvent dotés d'une véranda enveloppante et de treillis. Une partie de l'attrait de rester à Key West est de se réveiller entouré de soleil et de couleurs. en savoir plus: Un guide gay de Key West.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Key West

Parcourez une sélection de circuits à Key West proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Key West pour votre voyageObtenez votre guide

A Guide to Key West Culture

A Guide to Key West Culture

Key West is one of Florida's best cultural destinations

Key West is one of the best destinations in Florida for art and culture. It’s long been a big draw for writers and artists. Key West is the ultimate American writer’s retreat.

The island experienced economic challenges after the Great Depression. It’s one of America’s most remote locations, after all. As a result, Key West was promoted as a cultural destination. The campaign worked. It’s been sustained by tourism and culture ever since. Key West is also something of a party destination, so you’ll find no shortage of places to go at night. Here’s our Key West culture guide.

Key West

The Ernest Hemingway Home and Museum

Ernest Hemingway is one of the great American writers. He had numerous spiritual homes. One of them was Key West. He had a home on the island and wrote some of his masterpieces there. He’s the only writer who could make a novel about fishing readable.

You’ll find his former home in the heart of Old Town Key West. He spent ten fruitful years at the property. Considering his battles later in life, it would seem that the peaceful setting of Key West was important for his creative output. Over 40 cats live at the property and most them are descended from Hemingway’s cats. It’s worth joining a guided tour for an insight into Hemingway’s impact on Key West’s cultural history.

The Tennessee Williams Museum

Another of America’s literary giants, Tennessee Williams was a queer playwright who fell in love with Key West. His spent thirty-four years on the island at 1431 Duncan Street. It’s just a few minutes walk from the Hemingway property. That’s two of America’s major cultural figures on the same street!

It’s said that Williams wrote Street Car Named Desire when he was staying at a hotel on the island in 1947. Key West would have been a more welcoming place for a gay writer in less liberal times.

The presence of these two writers really put Key West and the Florida Keys on the map as cultural destinations. Be sure to visit the Tennessee Williams Museum and see his home preserved as it was when he lived there.

Mel Fisher Maritime Museum

Mel Fisher Maritime Museum

Mel Fisher is one of the great Key West characters. He was a former chicken farmer and a big dreamer. He would go treasure hunting in his spare time and his motto was “Today’s the day.” Day after day, year after year, it wasn’t. In 1985 he finally made his great discovery. He found Nuestra Señora de Atocha, a Spanish galleon that sunk in 1622. There was $450 million of treasure on the ship.



The Nuestra Señora de Atocha has been hailed as the most expensive shipwreck ever found. His motto turned out to be more than hopeful. What a day it must have been when he finally discovered his treasure.

You can see some of the artefacts he salvaged from the Nuestra Señora de Atocha at the Mel Fisher Museum. The museum contains many more great find from notable shipwrecks.

Gay couple boating in Key West

Floribbean cuisine

America is a country of immigrants. Florida has long been a melting pot of different cultures. Floribbean cuisine combines Asian and Caribbean elements. The food tends to be very fresh, healthy and a little spicy. Seafood dishes are especially popular. Many restaurants in Key West serve Floribbean infusion cuisine. Be sure to try it as it’s very flavoursome and very particular to the Florida Keys.

Key West

Conch Houses

The Floribbean influence can also be seen in Key West’s architecture. Conch Houses emerged in the 19th-century as a result of Caribbean immigration. The Conch style brings a distinctive Bahamian influence with a Floridian twist.

Key West colors are seaside-inspired. They tend to be warm and playful. Expect lemony yellows, salmon pink and creamy whites. Key West architecture is full of charm. Modern cottages often come with wraparound veranda and latticework. Part of the appeal of staying in Key West is waking up surrounded by sunlight and colour. Read More: A Gay Guide to Key West.


by Alex   |   On: Gay Key West

Key West Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Key West from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.


Featured Key West Hotels