Miami

Guide de la ville gay de Miami

Vous planifiez un voyage à Miami? Alors notre page de guide de la ville gay de Miami est faite pour vous.

 

Miami

Centre culturel, financier et économique de la Floride, Miami possède le troisième plus haut gratte-ciel du pays avec plus de 300 immeubles de grande hauteur. Ville où les imposantes prouesses de l'architecture moderne rencontrent les eaux bleues immaculées et les plages de sable blanc, Miami est une destination éblouissante de culture et de divertissement baignée de soleil.

Bénéficiant de l'un des quartiers gay les plus emblématiques et les plus établis du pays, South Beach est un centre de communauté gay, de culture et de vie nocturne dans sa forme la plus scintillante et glamour. La ville abrite une sélection large et variée de clubs gays, de bars, d'hôtels et d'autres lieux qui ne manqueront pas de piquer les intérêts de tout voyageur gay.

Droits des homosexuels à Miami

La Floride n'est pas connue pour être l'État le plus socialement libéral ou gay-friendly des États-Unis, mais tout comme ses voisins Fort Lauderdale et Orlando, Miami est devenue un bastion pour la communauté et la culture gay de l'État.

L'activité sexuelle entre personnes de même sexe n'a été légalisée qu'en 2003, mais depuis lors, il y a eu un certain nombre de lois progressistes et de projets de loi qui ont accordé aux personnes LGBT + plus de libertés et d'égalité. Le mariage homosexuel a été légalisé en 2015 et la Cour suprême protège les personnes LGBT + contre la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

Les attitudes envers les personnes LGBT + ont connu une progression drastique au cours de la dernière décennie, avec un respect et une empathie croissants pour les personnes et les problèmes LGBT +.

Bars gay à Miami

Miami a une longue histoire en tant que haut lieu de la vie nocturne gay qui se poursuit aujourd'hui. South Beach est le foyer de la culture LGBT+ dans la ville et les voyageurs gays trouveront un mélange éclectique, glamour et varié d'expériences de vie nocturne gay. Des spectacles de dragsters au cabaret en passant par les superclubs gays, il y en a pour tous les voyageurs gays.

Le summum des offres nocturnes de South Beach est Twist, le bar gay le plus populaire et le plus ancien de Miami. Twist est ouvert depuis plus de 25 ans et compte des DJ de classe mondiale, des barmans professionnels et performatifs et des danseurs nocturnes. Le bar accueille souvent les numéros de drag les plus renommés et les plus impressionnants du pays, y compris plusieurs anciens de Ru Paul's Drag Race.

Juste au sud de Little Havana et connu pour son mélange d'événements dynamiques, passionnants et variés, Azucar La discothèque propose certains des meilleurs clubs gays de Miami. Le club axé sur le latin attire de grandes foules avec son atmosphère animée et ses fantastiques spectacles de dragsters.

Gay Miami · Hôtels

Hôtels Gay à Miami

Miami abrite une large et impressionnante gamme d'hôtels et d'hébergements appartenant aux gays et aux gays. Les hôtels les plus populaires pour les voyageurs gay se trouvent généralement dans la région de South Beach, qui abrite de belles plages étendues, des gratte-ciel imposants et le centre de la culture gay et de la vie nocturne de la ville.

AxelBeach Miami est l'un des ajouts les plus récents à la scène hôtelière de la ville et propose des séjours confortables et élégants aux voyageurs gays. L'hôtel dispose de 159 chambres, d'une salle de sport et d'un spa et les clients peuvent même profiter d'une vue imprenable sur les toits de Miami depuis le magnifique sky bar d'AxelBeach. Situés au cœur du quartier Art déco, la plupart des meilleurs clubs et bars gays de la ville se trouvent à quelques pas. Un autre hôtel axé sur les gays est Gaythering, Le premier hôtel gay de Miami et toujours l'un des plus populaires. Gaythering dispose d'un sauna et d'un bar-restaurant sur place, ce qui signifie que les clients peuvent manger, dormir et naviguer dans le même lieu.

Il existe également une pléthore d'hôtels gay-friendly à Miami, dont beaucoup offrent un hébergement confortable et pratique dans les quartiers les plus populaires de la ville, notamment South Beach Hotel, Centre de villégiature et spa de Miami Beach les nouveautés Intercontinental Miami.

Si vous prévoyez de visiter Miami lors d'un grand week-end de fête, il est conseillé de réserver votre hôtel bien à l'avance car les chambres se vendent rapidement, en particulier pendant Miami Beach Pride en Avril.

Saunas gays à Miami

Miami a un petit nombre de saunas gays, mais si l'offre peut être limitée, les lieux ne déçoivent pas. L'un des lieux les plus populaires est club Aqua, un grand sauna bénéficiant d'une vaste gamme d'installations, dont un sauna, un bain à remous, une piscine chauffée et une terrasse extérieure. Le lieu fonctionne sur une base de membres privés, cependant, l'adhésion peut être achetée pour un prix abordable unique. Cela permettra des visites illimitées tout au long de votre séjour.

Spa et sauna Gaythering est situé dans l'hôtel gay Gaythering. Le lieu est facultatif pour les vêtements et est une destination de croisière populaire. En plus des installations de sauna, le lieu propose également une gamme de soins de spa et de massages, y compris l'aromathérapie.

South Beach Miami Photo gracieuseté du GMCVB - http://MiamiandBeaches.com

Plages gays à Miami

Miami possède certaines des plus belles plages de tous les États-Unis et un certain nombre d'endroits attirent une foule de gays. Le plus célèbre est sans aucun doute Plage de la 12e rue qui se trouve sur la bande principale de Miami. Ici, vous trouverez de nombreux drapeaux gays, ainsi que de nombreux régals pour les yeux.

Haulover Park est l'une des seules plages où le port de vêtements est facultatif en Floride et constitue un haut lieu pour les amateurs de plage LGBT+. Bien que la nudité ne soit pas autorisée sur certaines zones de la plage, la partie la plus au nord est un endroit populaire auprès des baigneurs gays et des voyageurs. Certaines zones de la plage sont populaires pour les croisières, alors assurez-vous de garder un œil ouvert.

Se rendre à Miami

La ville est desservie par l'aéroport international de Miami. L'aéroport est situé assez près du centre-ville et il existe de nombreuses façons de rejoindre le centre-ville. L'option la plus rapide et la plus pratique est MIA Mover, un système de train automatisé qui transporte les voyageurs de l'aéroport au Miami Intermodel Center. La station MIA Mover est située au troisième étage de l'aéroport, entre les garages Dolphin et Flamingo.

Le trajet de l'aéroport international de Miami au Intermodel Center prend environ quatre minutes, et une fois au centre, les voyageurs peuvent ensuite prendre la ligne orange du métro jusqu'à l'arrêt Government Center au centre-ville de Miami. Le métro coûte 2.25 $ par personne et constitue sans aucun doute le moyen de transport le plus rapide.

Alternativement, l'aéroport propose une navette pour le centre-ville avec un tarif fixe de 22 $.

Gay Miami

Se déplacer à Miami

Metromover

Le Metromover est un réseau de transports en commun qui utilise des bus d'époque pour offrir des déplacements gratuits à travers Miami. Le Metromover est gratuit et bien que le réseau soit largement limité aux destinations touristiques et aux lieux d'intérêt, il peut être un moyen utile de se déplacer dans la ville. Soyez averti que le Metromover peut être très occupé aux heures de pointe.

bus

Les bus sont une option particulièrement intéressante pour les voyageurs séjournant à Miami Beach. En raison de la forte population touristique de cette partie de Miami, la ville a investi massivement dans son réseau de bus. Le bus est pratique et bon marché, cependant, les tarifs ne peuvent être payés qu'en espèces et en pièces.

taxi

Les quartiers du centre-ville, Edgewater et Miami Beach sont connus pour leurs tarifs Uber bon marché, ce qui peut être le moyen le plus efficace de voyager. Il y a aussi beaucoup de taxis agréés à Miami et ils ont tendance à opérer sur des tarifs uniques, protégeant contre les flambées de prix.

Activités à Miami

Il y a des possibilités illimitées en matière de choses à faire à Miami. Cependant, les attractions les plus intéressantes comprennent:

 

 

  • Visitez l'emblématique Miami Beach
  • Passez une journée au zoo de Miami
  • Magasinez sur le marché de Bayside
  • Flânez dans le quartier Art déco
  • Plongez-vous dans Little Havana
  • Grimper la tour de la liberté
  • Promenez-vous sur le légendaire Ocean Drive
  • Détendez-vous et détendez-vous sur South Beach

 

 

en savoir plus: Les meilleures choses à faire à Miami.

FAQ

Quand visiter

Pour le meilleur temps, pensez à visiter Miami au printemps. Pendant cette période, la chaleur sera moins intense et la saison des ouragans n'aura pas encore commencé. Le printemps est également idéal pour les voyageurs à la recherche de prix moins chers sur les vols et les hôtels et la haute saison s'achèvera.

Miami Beach Gay Pride, L'Open de Miami et l'Ultra Music Festival ont tous lieu entre mars et mai, le printemps est donc également le meilleur moment pour assister aux meilleurs événements de la ville.

Visa

Ceux qui vivent en dehors des États-Unis auront besoin d'un visa de voyage temporaire, et ceux-ci peuvent être demandés via le site Web officiel de l'ambassade américaine ou auprès de votre ambassade américaine locale.

L'argent

Il existe de nombreux distributeurs automatiques de billets à travers Miami et la majorité des établissements acceptent les cartes de crédit et de débit. Cependant, certains distributeurs automatiques de billets et lecteurs de cartes peuvent ajouter des frais supplémentaires pour les transactions tentées avec des cartes à l'étranger. Les taux de pourboire généralement acceptés et attendus à Miami sont de 15 à 20% pour un bon service.

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Avons-nous quelque chose de mal?

Nous manque-t-il un nouveau lieu ou une entreprise a-t-elle fermé ses portes ? Ou quelque chose a changé et nous n'avons pas encore mis à jour nos pages ? Veuillez utiliser ce formulaire pour nous le faire savoir. Nous apprécions vraiment vos commentaires.

Gay Miami · City Guide

Gay Miami · City Guide

Planning a trip to Miami? Then our gay Miami city guide page is for you.

Coronavirus Update: Please note that some venues may be closed in line with local government advice. Please check the venue's own website for the latest opening hours and information before making your journey. Stay safe and follow the local authority's guidance in order to minimise the risk of transmission of the virus.

Miami

The cultural, financial and economic center of Florida, Miami has the country’s third tallest skyline with over 300 high rise buildings. The city where towering feats of modern architecture meet pristine blue water and white sand beaches, Miami is a dazzling destination of sun-soaked culture and entertainment.

Boasting one of the most iconic and established gay districts in the country, South Beach is a hub of gay community, culture and nightlife in its most glitzy and glamorous form. The city is home to a wide and varied selection of gay clubs, bars, hotels and other venues that are guaranteed to pique the interests of any gay traveler.

Gay rights in Miami

Florida isn’t known for being the most socially liberal or gay-friendly state in the USA, however much like its neighbors Fort Lauderdale and Orlando, Miami has become a bastion for gay community and culture in the state.

Join the Travel Gay Newsletter

Same-sex sexual activity was only legalised in 2003 but since then there have been a number of progressive laws and legislative bills that have afforded LGBT+ individuals increased liberties and equality. Same-sex marriage was legalised in 2015 and the Supreme Court protects LGBT+ people from discrimination on the basis of sexual orientation or gender identity.

Attitudes towards LGBT+ people have experienced a drastic progression over the last decade, with growing respect and empathy for LGBT+ people and issues.

Gay bars in Miami

Miami has a long and established history as a hotspot for gay nightlife that continues today. South Beach is the home of LGBT+ culture in the city and gay travelers will find an eclectic, glamourous and varied mix of gay nightlife experiences on offer. From drag shows and cabaret to gay superclubs, there’s something here for every gay traveler.

The pinnacle of South Beach’s nighttime offerings is Twist, the most popular and longest-running gay bar in Miami. Twist has been open for over 25 years and boasts world-class DJs, professional and performative bartenders and nightly male dancers. The bar often plays host to the country’s most renowned and impressive drag acts, including multiple Ru Paul’s Drag Race alum.

Just south of Little Havana and known for its vibrant, exciting and varied mix of events, Azucar nightclub offers some of the best gay clubbing in Miami. The Latin focused club draws in large crowds with its lively atmosphere and fantastic drag shows.

Gay Miami · Hotels

Gay Hotels in Miami

Miami is home to a wide and impressive range of gay-owned and gay-friendly hotels and accommodations. The most popular hotels for gay travelers tend to be in the South Beach area, home to beautiful stretching beaches, towering skyscrapers and the city’s hub of gay culture and nightlife.

AxelBeach Miami is one of the most recent additions to the hotel scene in the city and offers comfortable and stylish stays to gay travelers. The hotel has 159 rooms, a gym and a spa and guests can even enjoy breathtaking views of the Miami skyline from AxelBeach’s beautiful sky bar. Located in the heart of Art Deco District, many of the city’s best gay clubs and bars are located within short walking distance. Another gay focused hotel is Gaythering, Miami’s first gay hotel and still one of its most popular. Gaythering features an in-house sauna and restaurant bar, meaning guests can eat, sleep and cruise all in the same venue.

There is also a plethora of gay-friendly hotels in Miami, many of which offer comfortable and convenient accommodation in the city’s most popular areas, including South Beach Hotel, Miami Beach Resort and Spa and the Intercontinental Miami.

If you plan to visit Miami on a big party weekend, it is advisable to book your hotel well in advance as the rooms sell out fast, especially during Miami Beach Pride in April.



Gay saunas in Miami

Miami has a small number of gay saunas, but whilst the offerings may be limited the venues do not disappoint. One of the most popular venues is Club Aqua, a large sauna boasting an extensive range of facilities including a sauna, whirlpool, heated pool and outside deck. The venue operates on a private members basis, however, membership can be purchased for a one-off affordable price. This will allow limitless visits throughout your stay.

Gaythering Spa and Sauna is located in the Gaythering gay hotel. The venue is clothing-optional and is a popular cruising destination. In addition to the sauna facilities, the venue also provides a range of spa treatments and massages including aromatherapy.

South Beach Miami Photo courtesy of the GMCVB – http://MiamiandBeaches.com

Gay Beaches in Miami

Miami boasts some of the best beaches in the whole of the USA and there are a number of locations that attract sizeable gay crowds. The most famous is undoubtedly 12th Street Beach which is on Miami’s main strip. Here you’ll find gay flags aplenty coupled with lots of eye candy too.

Haulover Park is one of the only clothing-optional beaches in Florida and is a hotspot for LGBT+ beachgoers. Whilst nudity is not permitted on some areas of the beach, the northern-most edge is a popular location for gay sunbathers and travelers. Some areas of the beach are popular for cruising, so make sure to keep an eye out.

Getting to Miami

The city is served by Miami International Airport. The airport is located fairly close to the Downtown area and there are numerous ways to reach the city centre. The fastest and most convenient option is MIA Mover, an automated train system that transports travelers from the airport to the Miami Intermodel Centre. The MIA Mover station is located on the third floor of the airport, between the Dolphin and Flamingo Garages.

The journey from Miami International Airport to the Intermodel Centre takes roughly four minutes, and once at the centre travelers can then take the Metro Orange Line to the Government Centre stop in Downtown Miami. The metro costs $2.25 per person is undoubtedly the fastest way to travel.

Alternatively, the airport runs a shuttle bus to the Downtown area with a flat rate of $22.

Gay Miami

Getting around Miami

Metromover

The Metromover is a public transport network that uses vintage buses to provide free travel across Miami. The Metromover is free and whilst the network is largely limited to tourist destinations and locations of interest, it can be a useful way to travel in the city. Be warned that the Metromover can get very busy at peak times.

Bus

Buses are a particularly good option for travelers staying in Miami Beach. Due to the high tourist population in this part of Miami, the city has invested heavily in its bus network. The bus is convenient and cheap, however, fares can only be paid in cash and coins.

Taxi

The areas of Downtown, Edgewater and Miami Beach are known for their cheap Uber fares and this can be the most efficient way to travel. There are also plenty of licensed Taxis in Miami and they tend to operate on single fare prices, protecting against price surges.

Things to do in Miami

There are limitless possibilities when it comes to things to do in Miami. However, the most worthwhile attractions include:

  • Visit the iconic Miami Beach
  • Spend a day at the Miami Zoo
  • Shop at the Bayside Marketplace
  • Wander the Art Deco District
  • Immerse yourself in Little Havana
  • Climb Freedom Tower
  • Stroll the legendary Ocean Drive
  • Relax and unwind on South Beach

Read More: The best things to do in Miami.

FAQs

When to Visit

For the best weather consider visiting Miami in the spring. During this period, the heat will be less intense and hurricane season will not have begun yet. Spring is also ideal for travelers looking for cheaper prices on flights and hotels and the high season will be dying down.

Miami Beach Gay Pride, The Miami Open and the Ultra Music Festival all take place between March and May, so spring is also the best time to catch the best events in the city.

Visa

Those living outside the United States will require a temporary travel visa, and these can be applied for through the official US Embassy website or in your local US embassy.

Money

There are plenty of ATM machines throughout Miami, and the majority of establishments will accept credit and debit cards. However, some ATM machines and card readers may add an additional fee for transactions attempted with overseas cards. The generally accepted and expected rates of tipping in Miami are 15-20% for good service.

Have we got something wrong?

Are we missing a new venue or has a business closed? Or has something changed and we've not yet updated our pages? Please use this form to let us know. We really appreciate your feedback.