Plage gay à Toronto

Les meilleures plages de nudistes gays au monde

De nombreux naturistes diraient qu'il n'y a pas de plaisir plus simple que d'être nu à la plage. Pouvoir nager sans restriction et acquérir un bronzage complet ne sont que quelques-uns des avantages des plages nudistes. Les gens à l'esprit libre sont attirés ici, donc ces plages sont naturellement gay-friendly. Voici une liste de plages obligatoires pour les vêtements gay-friendly du monde entier si vous cherchez à plonger votre orteil dans l'étang nudiste.

Elia Beach, Mykonos, Grèce

Plage d'Elia Mykonos

La plage d'Elia est la plage gay la plus grande et sans doute la plus populaire de Mykonos en Grèce, c'est donc un incontournable pour les amateurs de plage gay.

Elia est accessible en bus qui part du Vieux-Port ou à 25 minutes en voiture de la ville de Mykonos. Comme Elia est le dernier arrêt du bateau-taxi, il peut souvent être moins fréquenté que les autres plages quelques arrêts auparavant. À votre arrivée, vous avez la possibilité de vous prélasser au bord de la mer ou de pratiquer divers sports nautiques tels que le ski nautique, le parachute ascensionnel et la planche à voile.

La plage de sable est souvent couverte de parasols et de chaises de plage, ce qui signifie qu'il n'est pas toujours assuré d'en prendre une pour vous-même, alors assurez-vous de réserver une chaise avant votre arrivée. Cependant, si vous préférez vous allonger sur le sable, vous trouverez des endroits près du drapeau arc-en-ciel géant. Lire la suite: Les meilleures plages gays de Grèce.

Cherry Grove/Fire Island Pins, Fire Island, États-Unis

feu, île, promenade

Situées sur Fire Island, ces plages nudistes gay emblématiques sont incontournables ! Ils font partie des quelques plages de cette partie du littoral où la nudité est officiellement adoptée et encouragée. La plage de Pines est séparée de la plage de Cherry Grove par des bois qui sont affectueusement appelés la « forêt enchantée » ou le « zoo pour enfants ».

Ce sont deux plages nudistes distinctes, mais qui valent vraiment le détour, qui peuvent être faites en une journée. Ils sont tous deux accessibles par bateau-train, car Fire Island a une politique d'interdiction de voiture. Assurez-vous de bien planifier votre arrivée/départ car il est facile de se retrouver bloqué.

Plage d'Abrico, Rio de Janeiro, Brésil

Abrico Beach est la seule plage de la ville de Rio de Janeiro et est située à la périphérie ouest de la région de Grumari. C'est une plage nudiste depuis les années 1940 et c'est l'une des plus anciennes du Brésil. Abrico se trouve dans une zone isolée entourée de falaises, ce qui la rend plus privée et intime.

Cette plage est composée de sable blanc et d'eau cristalline et est l'un des meilleurs endroits pour passer une chaude journée brésilienne.

Es Cavallet, Ibiza, Espagne

Es Cavallet est une autre plage espagnole située sur l'île européenne d'Ibiza. Il se trouve à 10 minutes en voiture de la ville d'Ibiza et est incroyablement populaire auprès des nudistes gays.

La principale scène gay se trouve vers l'extrémité sud de la plage, où vous trouverez une variété de personnes avec qui discuter. Plusieurs bars et restaurants entourent cette plage, ce qui la rend parfaite pour une longue journée. Il y a aussi beaucoup de boutiques à explorer si vous en avez envie.

La plage est accessible en voiture, en bus et à vélo. Cependant, il est préférable de ne pas conduire pendant la haute saison, car le stationnement peut être assez difficile à trouver en raison de l'affluence de la plage.

Plage 19, Lisbonne, Portugal

Beach 19 est la plage gay la plus célèbre du Portugal et est située à Lisbonne. La plage fait partie d'une réserve naturelle qui fait une journée rafraîchissante hors de la ville principale. Vers la fin de la plage, vous trouverez la plupart de la scène gay, et une fois le soleil couché, c'est là qu'il faut venir pour tous vos besoins de croisière. Il y a un bar principal ici où vous pouvez prendre un verre, mais la ville principale est proche si vous voulez explorer. Lire la suite: Plages Gay à Lisbonne.

Plage de Black Rock, Brighton, Royaume-Uni

Brighton Beach

Brighton est la capitale gay du Royaume-Uni, c'est donc naturellement la plage nudiste gay la plus populaire du pays.

La plage de Black Rock se trouve à seulement 5 minutes en voiture du centre de Brighton, cependant, elle se sent éloignée de l'agitation de la plage principale. Il est proche de la marina, où vous trouverez un supermarché et d'autres commodités.

Un large éventail de personnes viennent sur cette plage, y compris des étudiants et des nudistes chevronnés. Les habitants ont décrit la baignade et les bains de soleil sur Black Rock comme «fantastiquement libérateurs». La plage de galets - qui fait partie d'une réserve naturelle, peut être difficile à marcher pieds nus, alors assurez-vous d'apporter une couverture de plage et des sandales !

Plage de Balmins, Sitges, Espagne

Sitges est une ville côtière juste à l'extérieur de Barcelone et est incroyablement populaire auprès des gays locaux et des voyageurs. Elle est considérée comme une ville gay, donc naturellement, elle possède l'une des meilleures plages gays nudistes d'Espagne, Balmins Beach.

Cette plage sans vêtements est située à 6 minutes à pied du Museu del Cau Ferrat. La plage est composée de trois criques principales et est également entourée de collines qui la protègent du vent. Espérons que cela vous encouragera à retirer votre kit!

La plage dispose également d'équipements tels que des restaurants tout au long de la côte ainsi qu'une poignée de bars où vous pouvez prendre une boisson fraîche.

Cap d'Agde, France

Cap d'Agde

Cette plage animée est située sur la côte, au sud-ouest de Montpellier et à l'est de Béziers. Cette plage de style complexe a un large éventail de choses à explorer et est l'endroit idéal pour passer une journée entière.

Le Cap d'Agde est une plage réservée aux naturistes, connue pour les rassemblements torrides qui s'y déroulent. Si vous cherchez la possibilité de garder vos vêtements, les parties non nudistes de la plage ne sont pas trop loin. Cependant, la plupart des magasins et restaurants relèvent de la partie nudiste.

En plus des bains de soleil nus, vous pouvez visiter le musée d'Ephèbe. Ici, vous verrez divers artefacts trouvés au fond de la mer des périodes médiévale, grecque et romaine antique.

Plage de Lecciona, Toscane, Italie

Côte toscane

La plage de Lecciona est située à Viareggio, une ville balnéaire de Toscane. Cette plage est agréable à visiter car l'été toscan est long et chaud, jusqu'en octobre.

La plage est située de manière idyllique entre un petit lac et la mer, offrant de superbes vues où que vous regardiez. Si vous souhaitez déjeuner, des restaurants locaux et des pizzerias se trouvent dans la marina.

C'est l'une des rares plages libres restantes en Toscane, ce qui la rend plus fréquentée que les plages payantes, surtout en été. Parce qu'elle est gratuite, cette plage a moins de commodités à proximité, alors assurez-vous d'emporter tout ce dont vous aurez besoin pour la journée.

Plage de Bellevue, Copenhague, Danemark

C'est la plage la plus au nord de cette liste, mais elle vaut toujours la peine d'être visitée pendant les mois les plus chauds. La plage de Bellevue est située à la périphérie nord du Danemark à Klampenborg. Il a officiellement ouvert ses portes dans les années 1930 après que le droit aux vacances soit devenu légalement obligatoire au Danemark.

Il y a beaucoup de choses à faire ici, vous n'avez donc pas à compter sur le soleil toute la journée. Par exemple, vous trouverez un restaurant, le Théâtre Bellevue, et plus encore pour vous occuper. Lorsque le soleil est au rendez-vous, de nombreux matchs de volley-ball sont organisés auxquels vous pouvez participer.

Cette plage est particulièrement populaire auprès des jeunes, mais il y a aussi un mélange d'âges. Vous pourrez trouver la section gay vers l'extrémité nord de la plage.

Plage de Chihuahua, Uruguay

chihuahua, chiens, sable

Cette plage sans vêtements est plus petite, située dans la baie de Portozuelo, à la périphérie de Punta del Este. La plage est idéalement située à quelques kilomètres de l'aéroport de Punta del Este.

Au plus fort de l'été, cette plage intime devient très fréquentée. Dans les environs, vous trouverez de magnifiques bois à explorer. Cette zone est très adaptée aux nudistes, avec même un hôtel naturiste à proximité !

Plage des Noirs, San Diego, États-Unis

Plage des Noirs

Il s'agit d'une plage nudiste bien connue située dans le quartier de La Jolla à San Diego. Bien que populaire, cette plage n'est pas bondée de monde. L'extrémité nord de la plage pourrait vous intéresser le plus, car c'est là que vous trouverez la plupart de la section gay de la plage.

Vous devrez apporter des chaussures appropriées et être un randonneur confiant, car il y a une descente raide jusqu'à la plage elle-même.

Plage de l'épave, Vancouver, Canada

Située près de l'Université de la Colombie-Britannique, cette plage nudiste est incroyablement populaire auprès des étudiants et des naturistes chevronnés locaux.

La plage elle-même est accessible par un escalier raide, alors préparez-vous avec des chaussures appropriées et assurez-vous que vous êtes à la hauteur du défi. On dit que l'eau est froide toute l'année, il y a donc une course polaire annuelle. Assurez-vous de participer à cela!

Obelisk Beach, Sydney, Australie

Cette plage nudiste est un peu un joyau caché. À environ 10 km du centre-ville de Sydney, cette plage est centrale mais dégage une atmosphère rurale. Obelisk Beach est l'alternative gay à la plage de Cobblers, qui est la plage la plus populaire de la région pour les vêtements optionnels.

Vous avez la possibilité de bronzer sur les gros rochers environnants ou de vous en tenir à gambader dans le sable. En raison de son emplacement, il n'y a pas beaucoup d'installations, alors assurez-vous de vous préparer avec de la nourriture et des boissons. Lire la suite: Plages gays à Sydney.

Hanlan's Point, Toronto, Canada

Plage gay à Toronto

La plage gay de Toronto se trouve à un court trajet en ferry de la ville à Hanlan's Point. Bien que n'étant pas officiellement une plage gay, elle attire une foule gay et vous constaterez que la nudité est attendue, alors que la photographie est interdite !

Sandy Bay, Le Cap, Afrique du Sud

Sandy Bay, connue comme la seule plage nudiste d'Afrique, est située entre Cape Town et Cape Point.

La plage elle-même est assez isolée, ce qui est aidé par de gros rochers qui constituent une barrière au reste de la zone résidentielle. La promenade jusqu'à la plage est magnifique et constitue un point culminant pour de nombreux visiteurs ici.

Pour ajouter à cela, vous verrez une vue imprenable sur l'Atlantique ainsi que des dunes vertes lorsque vous serez sur la plage, ce qui en fait l'une des plus étonnantes de cette liste !

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites à Brighton

Parcourez une sélection de circuits à Brighton proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in Brighton pour votre voyageObtenez votre guide

The Best Gay Nudist Beaches in the World

The Best Gay Nudist Beaches in the World

Many naturists would say, there’s no more of a simple pleasure than being nude at the beach. Being able to swim without restriction and acquiring a full body tan, are just some of the perks of nudist beaches. Free-spirited people are drawn here, so these beaches are naturally gay-friendly. Here is a list of must-visit gay-friendly clothing-optional beaches from around the world if you’re looking to dip your toe into the nudist pond.

Elia Beach, Mykonos, Greece

Elia Beach Mykonos

Elia beach is Mykonos’ largest and arguably most popular gay beach in Greece, so is a must-see for gay beach-goers.

Elia is accessible by bus which departs from the Old Port, or a 25-minute drive from Mykonos Town. As Elia is the last stop on the taxi boat, it can often be less busy than the other beaches a few stops before. When you arrive, you have the option to lounge about by the sea, or you can partake in various water sports such as water-skiing, parasailing, and windsurfing.

Join the Travel Gay Newsletter

The sandy beach is often covered with parasols and beach chairs, this means that nabbing one for yourself isn’t always insured, so make sure to book a chair before you arrive. However, if you would rather lie on the sand, there are some spots that can be found near the giant rainbow flag. Read More: The best gay beaches in Greece.

Cherry Grove/Fire Island Pines, Fire Island, USA

fire, island, boardwalk

Located on Fire Island, these iconic gay nudist beaches are a must-see! They are among a few beaches on that stretch of coastline where nudity is officially embraced and encouraged. Pines Beach is separated from Cherry Grove beach by some woods which are lovingly called the ‘Enchanted Forest’ or the ‘Petting Zoo’.

These are two separate nudist beaches, but definitely worth the visit which can be done in one day. They are both accessible by boat train, as Fire Island has a no-car policy. Make sure to time your arrival/departure properly as it is easy to get stranded.

Abrico Beach, Rio de Janeiro, Brazil

Abrico Beach is the only city beach in Rio de Janeiro and is located on the western outskirts of the Grumari region. This has been a nudist beach since the 1940s and is one of the oldest in Brazil. Abrico sits in a secluded area surrounded by cliffs, making it feel more private and intimate.

This beach is made up of white sand and crystal clear water and is one of the best places to spend a hot Brazilian day.

Es Cavallet, Ibiza, Spain

Es Cavallet is another Spanish beach located on Europe’s party island of Ibiza.  It is a 10-minute drive from Ibiza Town and is incredibly popular with gay nudists.

The main gay scene can be found towards the south end of the beach, where you will find a variety of people to chat to. Multiple bars and restaurants surround this beach, making it perfect for a long day out. There are also plenty of boutiques to explore if you fancy it.

The beach can be reached by car, bus, and bike. However, it is best not to drive in the high seasons as parking can be quite difficult to find due to how busy the beach gets.



Beach 19, Lisbon, Portugal

Beach 19 is Portugal’s most famous gay beach and is located in Lisbon. The beach is part of a nature reserve which makes a refreshing day out of the main city. Towards the end of the beach is where you will find most of the gay scene, and once the sun goes down, this is where to come for all of your cruising needs. There is a main bar here where you can have some drinks, but the main city is close if you want to explore. Read More: Gay Beaches in Lisbon.

Black Rock Beach, Brighton, UK

Brighton Beach

Brighton is the gay capital of the UK, so naturally has the most popular gay nudist beach in the country.

Black Rock Beach can be found just a 5-minute drive from central Brighton, however, feels removed from the hustle and bustle of the main beach. It is close to the marina, where you will find a supermarket and other amenities.

A wide range of people come to this beach including students and seasoned nudists alike. Locals have described swimming and sunbathing on Black Rock as ‘fantastically liberating’. The pebble beach – which is a part of a nature reserve, can be hard to walk on barefoot, so make sure to bring a beach blanket and some sandals!

Balmins Beach, Sitges, Spain

Sitges is a coastal town just outside of Barcelona and is incredibly popular with both gay locals and travelers. It is considered a gay town, so naturally, it has one of the best nudist gay beaches in Spain, Balmins Beach.

This clothing-optional beach is located a 6-minute walk from the Museu del Cau Ferrat. The beach is made up of three main coves, and it is also surrounded by hills, which shield it from the wind. Hopefully, that will encourage you to get your kit off!

The beach also has amenities such as restaurants all along the coast as well as a handful of bars that you can get a cold drink from.

Cap d’Agde, France

Cap d'Agde

This busy beach is located on the coast, southwest of Montpellier and east of Beziers. This resort-style beach has a wide range of things to explore and is the perfect place to spend an entire day.

Cap d’Agde is a naturist-only beach, which is known for the raunchy gatherings that take place here. If you are looking for the option to keep your clothes on, non-nudist parts of the beach aren’t too far away. However, most of the shops and restaurants come under the nudist part.

Aside from naked sunbathing, you can pay the museum of Ephebe a visit. Here you will see various artefacts found at the bottom of the sea from the medieval, ancient Greek and Roman periods.

Lecciona Beach, Tuscany, Italy

Tuscany coast

Lecciona Beach is located in Viareggio, a seaside city in Tuscany. This beach is great to visit as the Tuscan summer is long and hot, lasting until October.

The beach is situated idyllically between a small lake and the sea, offering great views wherever you look. If you want a spot of lunch, local restaurants and pizzerias will be found in the marina.

This is one of the few remaining free beaches in Tuscany, which makes it busier than beaches with fees, particularly in the summer. Because it is free, this beach has fewer amenities close, so make sure to pack everything that you will need for the day.

Bellevue Beach, Copenhagen, Denmark

This is the northernmost beach on this list, but it is still worth a visit during the warmer months. Bellevue Beach is located on the northern outskirts of Denmark in Klampenborg. It officially opened in the 1930s after the right to vacation became legally mandated in Denmark.

There are plenty of things to do here, so you don’t have to rely upon the sun being out all day. For example, you will find a restaurant, the Bellevue Theatre, and more to keep you occupied. When the sun is out, there are many volleyball games played which you can join in on.

This beach is particularly popular with young people, but there is a mix of ages too. You will be able to find the gay section towards the northern end of the beach.

Chihuahua Beach, Uruguay

chihuahua, dogs, sand

This clothing-optional beach is on the smaller side, located on Portozuelo Bay, on the outskirts of Punta del Este. The beach is conveniently located just a few kilometers away from Punta del Este Airport.

During the height of summer, this intimate-feeling beach becomes quite busy. In the surrounding area, you will find some gorgeous woods to explore. This area is very nudist-friendly, with there even being a nudist hotel close by!

Blacks Beach, San Diego, USA

Blacks Beach

This is a well-known nudist beach located in the La Jolla area of San Diego. Although popular, this beach isn’t packed with people. The north end of the beach might interest you the most, as this is where you will find most of the gay section of the beach.

You will have to bring appropriate footwear and be a confident hiker, as there is a steep hike down to the beach itself.

Wreck Beach, Vancouver, Canada

Located near the University of British Columbia, this nudist beach is incredibly popular with students and local seasoned naturists alike.

The beach itself is reachable via a steep staircase, so be prepared with appropriate footwear and make sure you are up to the challenge. The water is said to be cold all year round, so there is an annual Polar Run. Make sure to join in on that!

Obelisk Beach, Sydney, Australia

This nudist beach is a bit of a hidden gem. Around 10km from downtown Sydney, this beach is central but has a rural feel to it. Obelisk Beach is the gay alternative to Cobblers beach, which is the most popular clothing-optional beach in the area.

You have the option of sunbathing on the large surrounding rocks or you can stick to frolicking in the sand. Due to its location, there aren’t many facilities so make sure to come prepared with food and drink. Read More: Gay Beaches in Sydney.

Hanlan’s Point, Toronto, Canada

Gay Beach in Toronto
Toronto’s gay beach is found a short ferry ride away from the city at Hanlan’s Point. Although not officially a gay beach, it attracts a gay crowd and you’ll find that nudity is expected, whilst photography is prohibited!

Sandy Bay, Cape Town, South Africa

Sandy Bay, known as Africa’s only nudist beach, is located between Cape Town and Cape Point.

The beach itself is quite secluded which is helped by large rocks that provide a barrier to the rest of the residential area. The walk down to the beach is a beautiful one and is a highlight for many visiting here.

To add to this, you will see amazing views of the Atlantic as well as green dunes when you are on the beach, making it one of the most stunning on this list!


Published: 18-Aug-2021 by Tricia Kwala   |   Last Updated: 14-Sep-2021
On: Gay BrightonGay Cape TownGay Fire IslandGay IbizaGay LisbonGay MykonosGay Rio de JaneiroGay San DiegoGay SitgesGay SydneyGay TorontoGay TuscanyGay Vancouver


Fire Island Tours and Experiences

Browse our handpicked selection of tours in Fire Island from our partners with free cancellation 24 hours before your tour starts.