meilleurs bars gays de soho

Les meilleurs bars gays de Soho

Consultez notre guide des meilleurs bars gays de Soho

Soho possède certains des meilleurs bars gays de Londres et est le plus grand quartier gay du Royaume-Uni. C'est en plein cœur de Londres, niché entre Mayfair et Covent Garden. Au centre de Soho, vous trouverez Soho Square : un endroit idéal pour s'asseoir et prendre un verre en été. Soho Square a été fondé en 1661 pour marquer la restauration de la monarchie. Une statue de Charles II se dresse encore sur la place. Aujourd'hui, c'est plutôt un carrefour entre divers états d'excès avec Oxford Street juste au nord, idéal pour faire du shopping, et les sex-shops et bars de Soho à l'ouest et au sud pour une bonne dose d'hédonisme.

Autour de Soho Square, vous trouverez de nombreux bars gays parmi les plus célèbres de Londres. Cette partie de la ville est depuis longtemps un refuge pour les gays et les bohèmes. Dans l’après-guerre, le quartier regorgeait de bordels, de bars clandestins, de zones de drague et de bars gays. Soho était synonyme de péché. Des bars comme le Colony Room sont devenus légendaires. Vous descendriez un escalier sale pour trouver des murs verts criards, des vins assortis et les figures féroces de Muriel Belcher ou d'Ian Board, les publicains les plus grossiers de Londres. C’était le genre d’endroit où l’on pouvait voir Francis Bacon offrir à tout le monde une tournée de boissons. Peter O'Toole était connu pour faire son apparition. Si vous vous montriez ennuyeux, Ian Board vous prodiguerait des insultes et refuserait de vous servir.

Lorsque la Colonie a fermé ses portes en 2008, cela a marqué la fin d'une époque. Un nouveau Soho émergeait. Plus riche, moins bohème mais toujours très gay. Le Soho d'aujourd'hui est peut-être moins tapageur, mais il garde toujours son esprit anarchique. C'est l'endroit où aller si vous voulez faire la fête dans le centre de Londres. Vous devriez commencer par vous pavaner dans la célèbre rue Old Compton Street - vous êtes sûr d'attirer quelques regards des gens comme vous le faites !

Vous recherchez les meilleurs bars gay à Soho? Cherchez pas plus loin.

yard Bar

The Yard

The Yard est sans doute notre bar gay préféré à Soho. Il est situé sur la rue Rupert. L'entrée est un peu moins visible que celle de certains autres bars gay de Soho. Un humble panneau noir vous conduit dans la cour. Durant les mois d'été, la terrasse est toujours pleine à craquer. Les clients ont tendance à être bien habillés - il y a beaucoup de plaisir pour les yeux dans cet établissement. Ce n'est pas une discrimination fondée sur l'âge, vous verrez donc des chariots disco d'une vingtaine d'années et des papas disco d'une cinquantaine d'années. Il y a un bar en bas et aussi un bar à l'étage avec une petite terrasse.

C'est un endroit idéal pour commencer ou terminer une soirée gay à Soho. Vous pouvez venir à The Yard pour discuter avec des amis - la musique n'est pas si forte que vous ne pouvez pas vous entendre, comme c'est le cas dans certains bars ! C'est aussi un bon endroit pour amener un premier rendez-vous, de préférence avant qu'il ne soit trop occupé. En supposant que votre rendez-vous soit une déception, vous pourriez vous diriger vers Sweatbox Sauna. Mais et si votre rendez-vous avait aussi la même idée et que vous vous rencontriez par hasard ? Ce serait gênant.

Aller au jardin

G-A-Y Bar

G-A-Y Bar

G-A-Y est une institution à Londres et à Manchester. Il est situé sur Old Compton Street - vous ne pouvez pas le manquer. Le panneau rose criard est apposé sur la porte et le personnel est souvent à l'extérieur pour essayer de vous faire signe avec des jetons de boissons et des bracelets. À l'intérieur, vous verrez des vidéos musicales sur chaque mur. Attendez-vous à des tubes de camp pop. G-A-Y Le bar a tendance à attirer une clientèle plus jeune. Il a également attiré certaines des plus grandes stars de la musique : c'est l'une des seules petites salles à accueillir des concerts intimes de mégastars comme Lady Gaga et Madonna.

Le G-A-Y La marque est la plus reconnaissable parmi tous les bars gays du Royaume-Uni.

Aller à G-A-Y Bar

VILLAGE Soho

VILLAGE Soho

 

Un incontournable de la scène gay de Soho, VILLAGE existe depuis 1991. C'est depuis lors un grand attrait pour les jeunes gens brillants de Soho. C'est juste en face de The Yard, donc idéal pour faire la tournée des bars. VILLAGE Soho accueille certains des meilleurs danseurs go-go de Londres. C'est un espace assez intime, vous pouvez donc rencontrer des gens, surtout pendant l'happy hour.

Il est ouvert de 4 h jusqu'à tard sept jours sur sept.

Allez à VILLAGE SOHO

Elle

Elle soho

She Soho est le seul bar lesbien dédié à Soho. Il est situé sur Old Compton en plein cœur de l'action. She Soho est un bar et il prend la forme d'un club au fur et à mesure que la nuit avance. Les meilleures dames de la nuit londonienne se rendent sur la piste de danse et la fête commence. Elle organise également des soirées humoristiques, des soirées cabaret et des soirées drag king comme "fancy a femme?" Je pense que nous le faisons tous ! Elle est entièrement composée de femmes. Les hommes peuvent-ils entrer ? Oui, les alliés masculins peuvent se joindre à la fête, tant qu'ils sont accompagnés de femmes.

C'est dommage que Londres n'ait pas plus de bars lesbiens. Mais jusqu'à ce qu'il le fasse, She Soho est plus que suffisant pour une bonne soirée.

Aller à elle soho

Barre de liberté Soho

Barre de liberté Soho

Un bar à cocktails chic au cœur du Soho gay, c'est un bon choix si vous recherchez une soirée un peu plus sophistiquée. Peut-être que vous rétablirez le monde avec quelques amis plutôt qu'avec quelques cosmopolites. En supposant que l'ambiance vous prenne et que vous ayez envie d'entrer dans une étape moins sophistiquée de la soirée, les possibilités sont assez infinies. C'est ce qui est si génial à propos de Soho : vous pouvez passer de chic à trash et vice-versa en un clin d'œil. Soho abrite d'innombrables bars, clubs et restaurants.

Freedom Bar Soho est populaire auprès des artistes du West End. L'atmosphère est à juste titre théâtrale et les cocktails sont très bougies.

Allez à la barre de liberté Soho

KU BAR

KU Bar

OK, alors peut-être que nous trichons légèrement ! Le KU Bar se trouve juste en face, dans le quartier chinois, mais honnêtement, chéri, il se trouve littéralement à cinq minutes à pied de Soho. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs bars et clubs gays de Londres. Il est bon de visiter le bar pour prendre un verre tôt avant de vous rendre dans les bars près d'Old Compton Street, ou après avoir rattrapé vos amis et être prêt à danser. Les barmen sont incroyablement beaux et souvent torse nu. Descendez au KU Club lorsque vous êtes prêt à faire la fête. Supposons que vous soyez célibataire et que vous cherchiez à jouer, vos yeux ont tendance à errer dans cet endroit – il suffit de le dire.

D'après notre expérience considérable, bon nombre des meilleures soirées gay de Soho se terminent de manière satisfaisante au KU Club.

Allez au bar KU

À propos de Soho

À propos de Soho

Circa s'est imposé comme l'un des meilleurs bars gay de Soho au cours de la dernière décennie. Il attire surtout les 20 et 30 ans bien habillés. Le week-end, il peut être bondé et l'espace est assez petit. Circa est ouvert jusqu'à 1 heure du matin sept jours sur sept. Autrement dit, il ferme lorsque les clubs commencent à devenir intéressants. Le personnel du bar est très agréable à regarder.

Vous pouvez également vous asseoir dehors sur la terrasse et observer les gens. Soho est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les gens.

Aller à Circa Soho

Bar de la liberté

Rupert rue

Situé sur Rupert Street, c'est l'un des bars gay les plus branchés de Soho. Les barmen ont tendance à porter des gilets et attirent beaucoup d'attention. C'est toujours bondé le soir, mais la journée peut être plus calme. Rupert Steet est également un bon choix pour les cocktails avant le théâtre. L'happy hour se déroule de 12h à 8h, ce qui fait donc huit happy hours d'affilée.

Aller à la rue Rupert

L'Environnement et de l'Humain

Société amicale

L'un de nos bars gay préférés à Soho, il vaut bien une visite si vous parvenez à le trouver ! Friendly Society est un bar au sous-sol. Soho était autrefois le berceau des bars en sous-sol, dont beaucoup étaient moralement douteux. À l’époque où les lois sur les licences étaient plus punitives, les bars devaient fermer plus tôt. Certaines tavernes de Soho sont devenues des clubs de « membres » plutôt que des pubs. Ils étaient autorisés à rester ouverts plus tard – la plupart d’entre eux étaient des bars en sous-sol. Loin des yeux, loin du cœur, voyez-vous. Le Soho d'aujourd'hui est très différent. La Friendly Society est chic et attire les gens bien habillés. C'est un excellent choix pour une soirée gay à Soho.

Aller à la société amicale

Rejoignez le Travel Gay Infolettre

Quoi de neuf aujourd'hui

Plus d'actualités, d'interviews et de reportages sur le voyage gay

Les meilleures visites de Londres

Parcourez une sélection de circuits à Londres proposés par nos partenaires avec annulation gratuite 24 heures avant le début de votre visite.

Le meilleures expériences in London pour votre voyageObtenez votre guide

The Best Gay Bars In Soho - Travel Gay

The Best Gay Bars In Soho

Check out our guide to Soho's best gay bars.

Soho is the UK’s biggest gaybourhood. It’s right in the heart of London, nestled between Mayfair and Covent Garden. In the centre of Soho you’ll find Soho Square: a great place to sit and have a drink in summer. Soho Square was founded in 1661 to mark the restoration of the monarchy. A statue of Charles II still stands in the square. Today it’s more of a crossroads between various states of excess.

Surrounding Soho Square you’ll find many of London’s most famous gay bars. This part of the city has long been of a haven for gay people and bohemians. By the post-war era it was packed with brothels, underground drinking dens, cruising areas and gay bars. Soho was a byword for sin. Bars like the Colony Room became legendary. You’d make your way down a dirty staircase to find garish green walls, assorted winos and the fierce figures of Muriel Belcher or Ian Board, the rudest publicans in London. It was the kind of place where you might see Francis Bacon mingling with burnt-out winos. Peter O’Toole was known to pop in. If you proved to be dull, Ian Board would lavish you with insults and refuse to serve you.

When the Colony closed its doors in 2008, it marked the end of an era. A new Soho was emerging. Richer, less bohemian but still very gay. The Soho of today may be less rowdy, but it still retains its anarchic spirit. It’s the place to go if you want to party in central London.

Looking for the best gay bars in Soho? Look no further.

Yard Bar

The Yard

The Yard is arguably our favourite gay bar in Soho. It’s located on Rupert Street. The entrance is a little less conspicuous than some of the other gay bars in Soho. A humble black sign leads you into the courtyard. Over the summer months, the terrace is always packed. The patrons tend to be well dressed – there’s plenty of eye candy in this establishment. It isn’t age discriminatory, so you’ll see twenty-something disco dollies and fifty-something disco daddies. There’s a bar downstairs and also a bar upstairs with a small terrace.

It’s a great place to begin or end a gay night out in Soho. You can come to The Yard to chat with friends – the music isn’t so loud you can’t hear each other, as it is in some bars! It’s also a good spot to bring a first date, preferably before it gets too busy. Supposing your date is a disappointment, you could head up the road to Sweatbox Sauna. But what if your date also had the same idea and you bump into each other? That would be awkward.

Go to The Yard

G-A-Y Bar

G-A-Y Bar

G-A-Y is an institution in both London and Manchester. It’s located on Old Compton Street – you can’t miss it. The garish pink sign is emblazoned on the door and the staff are often outside trying to beckon you in with drinks tokens and wristbands. Inside you’ll see music videos on every wall. Expect camp pop hits. G-A-Y Bar tends to attract a younger crowd. It has also attracted some of the biggest stars in music: it’s one of the only small venues to host intimate gigs by megastars like Lady Gaga and Madonna. As the night progresses, party people head a little further up the road to G-A-Y Late.

The G-A-Y brand is the most recognisable among all the gay bars in the UK.

Go To G-A-Y Bar

VILLAGE Soho

VILLAGE Soho

A staple on the Soho gay scene, VILLAGE has been going since 1991. It’s been a big draw for the bright young things of Soho ever since. It’s just across the road from The Yard, so ideal for bar hopping. VILLAGE Soho hosts some of London’s finest go-go dancers. It’s a fairly intimate space so you may find yourself bumping into people, especially during happy hour.

It’s open from 4 pm until late seven days a week.

Go To VILLAGE SOHO

She

She Soho

She Soho is the only dedicated lesbian bar in Soho. It’s located on Old Compton right in the heart of the action. She Soho is a bar and it takes the form of a club as the night progresses. The finest ladies of the London night take to the dancefloor and the party gets underway. She also hosts stand-up comedy nights, cabaret events and drag king nights like “fancy a femme?” I think we all do! She is staffed entirely by women. Can men enter? Yes, male allies can join the fun, as long as they are accompanied by women.

It’s a shame that London doesn’t have more lesbian bars. But until it does, She Soho is more than enough for a great night out.

Go To She Soho

Freedom Bar Soho

Freedom Bar Soho

A classy cocktail bar in the heart of gay Soho, this is a good choice if you’re looking for a slightly more sophisticated night out. Perhaps you’ll set the world to rights with some friends over a few cosmopolitans. Supposing the mood takes you, and you fancy entering into a less sophisticated stage of the evening, the opportunities are quite endless. That’s what’s so great about Soho: you can go from classy to trashy and back again in a heartbeat. Soho is home to countless bars, clubs and restaurants.

Freedom Bar Soho is popular with West End Performers. The atmosphere is fittingly theatrical and the cocktails are very bouji.

Go To Freedom Bar Soho

KU BAR

KU Bar

OK, so maybe we’re cheating slightly! KU Bar is just across the road in China Town, but honestly, hun, it’s literally a five-minute walk from Soho. This is undoubtedly one of the best gay bars and gay clubs in London. It’s one to visit after you’ve had your catchup with your mates and you’re ready to dance. The bartenders are crazy good looking and invariably shirtless. Head downstairs to KU Club when you’re ready to party. Supposing you’re single and looking to play, eyes do tend to roam in this place – just sayin’.

In our considerable experience, many of the best gay nights out in Soho draw to a satisfying conclusion at KU Bar.

Go To KU Bar

Circa Soho

Circa Soho

Circa has established itself as one of Soho’s best gay bars over the last decade. It mostly attracts well dressed 20 and 30 somethings. At weekends it can get packed and it’s quite a small space. Circa is open until 1 am seven days a week. In other words, it closes when the clubs start to get interesting. The bar staff are very easy on the eyes.

You can also sit outside on the terrace and do some people watching. Soho is one of the best places on earth for people watching, incidentally.

Go To Circa Soho

06-Nov-2019 by Alex   |   More: Gay London

The Best Gay Bars In Soho
https://www.travelgay.com/editorial/the-best-gay-bars-in-soho